Mais tu vas la faire cette présentation ?!

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Mais tu vas la faire cette présentation ?!

Messagepar Shamankad » 26 Oct 2010 18:53

- Salut à tous !
- Ah ben c'pas dommage...
- Notez que je n'ai mis qu'une « grosse » semaine à écrire quelques lignes sur ma personne
- Ouais... enfin faudrait voir de vous manier un peu les miches, y'a du monde qui veut vous lire !
- J'apprécie cette marque d'impatience comme une sorte de communion entre mon public et moi
- Mais grouillez-vous à la fin, on va pas y passer la journée !

Pardonnez ce dialogue intérieur improvisé, j'avais besoin de me justifier. Notez que j'adore quand je me vouvoie...

Je suis Cécil, nimois depuis 25 ans déjà et plus récemment lyonnais (presque 2 ans). Ne cherchez pas la faute à mon prénom, il n'y en a pas et, sauf indication contraire, je suis bien un homme bien que certaines administrations ne l'aient pas compris en 25 ans...

Pourquoi suis-je là, la question me semble légitime...
Tout d'abord parce que, et je pense que c'est suffisamment clair pour ne pas développer sur le sujet. Ensuite, probablement parce que nous partageons des intérêts communs à travers une passion non dissimulée pour quelques excellentes choses en provenance directe d'Asie (pour généraliser). Je dis ça je ne dis rien, ça ne reste qu'une supposition... Oui j'aime les points de suspension, personne n'en doute plus à présent. Et enfin (en mettant de côté le fait que je dispose d'un temps presque illimité dans un pays où pendant que certains grognent pour les retraites moi je n'ai pas commencé à travailler à cause de la claque monumentale qu'a pris le secteur chimique l'an passé) parce que j'ai intégré le staff Animeka en tant que correcteur depuis maintenant quelques news sous le pseudonyme Shamankad.
Mes études scientifiques ne m'ont pas particulièrement poussé à traquer les fautes d'orthographe, vous vous en doutez bien, cela dit ce n'est pas pour ça que l'on doit la négliger de mon point de vue. Que les rédacteurs se fassent donc plaisir, après tout c'est pour ça qu'on est là nous autres... les adeptes du forum peuvent, eux, continuer tout leur soûl à faire des fautes :mrgreen: , après ce sont les modos qui gèrent :wink: .

Bien, je pourrais sans doute parler de moi pendant des heures (ou pas) mais il me parait certainement plus intéressant de... attendez voir. Ah ben non, il semble que je sois condamné à aborder mes préférences et autres goûts qu' Animeka nous permet de partager depuis tant d'années, histoire de faire une présentation un peu plus complète. Certains sont peut-être partis ? Tant pis.

En vrac, concernant le site : je connais Animeka depuis pas mal d'années sans prétendre avoir été là dès les débuts, je n'ai jamais donné mon avis que ce soit sur le forum ou à travers les fiches d'animés, je risque de ne pas passer ma vie sur ce forum non plus étant donné que j'ai déjà beaucoup de retard sur le nombre de sujets ouverts...

Concernant les animes : il m'est très difficile d'établir un top 5, j'aurais plutôt une tendance au seinen sans dénigrer les autres catégories, j'aurais éventuellement du travail en perspective si je me mettais à faire une MyAnimeList (que je n'ai pas, si vous suivez) et j'aurais du mal à dire depuis quand j'en regarde pour mon plaisir. Autre chose ? Mes grands classiques comptent dans leur rang les œuvres de feu Satoshi Kon, les indétrônables issus de chez Ghibli et citons pour l'exemple les Hellsing Ultimate, Speed Grapher, xxxHOLiC, Ergo Proxy, Samurai 7, j'en passe et des meilleurs (tout aussi bien du moins).

Côté mangas : top 5 infaisable, en général je privilégie énormément le dessin dans mon choix d'achat (quand j'achète) et j'ai une tendance à aller facilement vers des références historiques et/ou mythologiques. A mon actif, Vagabond, Vinland Saga, Satsuma, Saint Seiya pour ne citer que ceux-là.

Vidéoludiquement parlant (oui ce mot n'existe pas Kenaron, ne le cherche pas ^^ ), je ne cacherai que difficilement que les jeux vidéos sont un loisir quotidien. Résolument orienté PC, je ne rejette aucun style même si je préfère de loin la stratégie à l'expression sportive... Les jeux de rôles sont également en position favorite sur mon tableau de chasse, pratique que j'affectionne également dans sa version papier. J'ai été (et je recommence à être)Maitre de Jeu sur L5A et j'ai usé dés et confrères sur 7th Sea, Warhammer, COPS et d'autres que j'oublie. J'en viens à me dire que j'ai dérivé mais c'est mon sujet, je fais ce que je veux !

Que rajouter de plus ? Je trouve ça plutôt bien, j'en ai dit sans trop en dire... le mystère reste entier :mrgreen:
J'espère passer du bon temps avec vous sur Animeka !
Shamankad
Membre d'honneur

Re: Mais tu vas la faire cette présentation ?!

Messagepar vb2n » 26 Oct 2010 19:49

Bienvenue et bonne correction (d'ailleurs, il faudra que je relise ma dernière news moi, hitsoire de beaufiner quelques points ce soir).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Sasahara » 26 Oct 2010 19:59

Bienvenue à toi ShamanKad !
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Avio » 26 Oct 2010 20:49

En voilà une belle présentation bien intéressante ! Avec certains passages d'un humour très discret. =p
J'espère que ton humour à toi ne sera pas détruit à coups de haches puis brûlé. (Comme moi...)

Sur ce je retourne boire ma bouteille de Whisky journalière... Histoire d'oublier tous mes soucis...

Au passage je trouve ton avatar plutôt bien fait. =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2010 22:40

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 26 Oct 2010 22:45

Welcome

Amuse-toi bien à tout corriger !!
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar wagram » 26 Oct 2010 22:46

Shamankad a écrit:Vidéoludiquement parlant (oui ce mot n'existe pas Kenaron, ne le cherche pas ^^ ), je ne cacherai que difficilement que les jeux vidéos sont un loisir quotidien. Résolument orienté PC, je ne rejette aucun style même si je préfère de loin la stratégie à l'expression sportive... Les jeux de rôles sont également en position favorite sur mon tableau de chasse, pratique que j'affectionne également dans sa version papier. J'ai été (et je recommence à être)Maitre de Jeu sur L5A et j'ai usé dés et confrères sur 7th Sea, Warhammer, COPS et d'autres que j'oublie. J'en viens à me dire que j'ai dérivé mais c'est mon sujet, je fais ce que je veux !

toi tu me plais ! tu me plais beaucoupppp !
donc bienvenue tres chaleureux

et mais JRD a mis a jour la liste du staff ! pourquoi il a pas d'avat le Klinou ? c'est sale ??
http://www.animeka.com/staff/index.html
wagram
Sensei

Messagepar vb2n » 26 Oct 2010 23:19

Je regarde son profil. Il n'a pas non plus d'avatar. JRd n'y est sans doute pour rien (au cas où on se pose la question).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Woldrim » 27 Oct 2010 10:35

Bienvenue ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 27 Oct 2010 12:13

Welcome ;) !
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Karore » 27 Oct 2010 19:10

Belle présentation Shamankad et encore bienvenue :wink:

wagram a écrit:et mais JRD a mis a jour la liste du staff ! pourquoi il a pas d'avat le Klinou ? c'est sale ??
http://www.animeka.com/staff/index.html

Éffectivement l'avatar n'est pas affiché car Klinou a du l'enlever, néanmoins dès qu'il le remettra à son retour.
Son avatar réapparaitra normalement dans la list :D
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Kanome » 28 Oct 2010 23:47

Bienvenue :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Tagazok » 29 Oct 2010 09:22

Shamankad a écrit:
Tout d'abord parce que

Ah oui merci, on comprend vachement mieux :D

Bienvenue sur Animeka ^^
Tagazok
Habitué

Messagepar Shamankad » 02 Nov 2010 18:39

@tous : merci :D

@Avio : l'alcool c'est moche et ça ne fait rire qu'un temps :wink: , les autres n'ont pas compris ton humour c'tout
Merci pour l'avatar, perso je ne me rappelle pas d'où il sort mais je le trouvais très sympa aussi dans le temps.

@wagram : roliste too ?

@Tagazok : c'était pas clair ? ^^
Shamankad
Membre d'honneur

Messagepar vin-vin » 06 Nov 2010 22:31

Pfouhh j'en ai loupé du beau monde dis donc !
C'est parti pour les bienvenues alors :

Bienvenue à toi ô nouveau correcteur ! Une présentation comme je les aime ^^
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Retourner vers Présentations