- Ah ben c'pas dommage...
- Notez que je n'ai mis qu'une « grosse » semaine à écrire quelques lignes sur ma personne
- Ouais... enfin faudrait voir de vous manier un peu les miches, y'a du monde qui veut vous lire !
- J'apprécie cette marque d'impatience comme une sorte de communion entre mon public et moi
- Mais grouillez-vous à la fin, on va pas y passer la journée !
Pardonnez ce dialogue intérieur improvisé, j'avais besoin de me justifier. Notez que j'adore quand je me vouvoie...
Je suis Cécil, nimois depuis 25 ans déjà et plus récemment lyonnais (presque 2 ans). Ne cherchez pas la faute à mon prénom, il n'y en a pas et, sauf indication contraire, je suis bien un homme bien que certaines administrations ne l'aient pas compris en 25 ans...
Pourquoi suis-je là, la question me semble légitime...
Tout d'abord parce que, et je pense que c'est suffisamment clair pour ne pas développer sur le sujet. Ensuite, probablement parce que nous partageons des intérêts communs à travers une passion non dissimulée pour quelques excellentes choses en provenance directe d'Asie (pour généraliser). Je dis ça je ne dis rien, ça ne reste qu'une supposition... Oui j'aime les points de suspension, personne n'en doute plus à présent. Et enfin (en mettant de côté le fait que je dispose d'un temps presque illimité dans un pays où pendant que certains grognent pour les retraites moi je n'ai pas commencé à travailler à cause de la claque monumentale qu'a pris le secteur chimique l'an passé) parce que j'ai intégré le staff Animeka en tant que correcteur depuis maintenant quelques news sous le pseudonyme Shamankad.
Mes études scientifiques ne m'ont pas particulièrement poussé à traquer les fautes d'orthographe, vous vous en doutez bien, cela dit ce n'est pas pour ça que l'on doit la négliger de mon point de vue. Que les rédacteurs se fassent donc plaisir, après tout c'est pour ça qu'on est là nous autres... les adeptes du forum peuvent, eux, continuer tout leur soûl à faire des fautes

Bien, je pourrais sans doute parler de moi pendant des heures (ou pas) mais il me parait certainement plus intéressant de... attendez voir. Ah ben non, il semble que je sois condamné à aborder mes préférences et autres goûts qu' Animeka nous permet de partager depuis tant d'années, histoire de faire une présentation un peu plus complète. Certains sont peut-être partis ? Tant pis.
En vrac, concernant le site : je connais Animeka depuis pas mal d'années sans prétendre avoir été là dès les débuts, je n'ai jamais donné mon avis que ce soit sur le forum ou à travers les fiches d'animés, je risque de ne pas passer ma vie sur ce forum non plus étant donné que j'ai déjà beaucoup de retard sur le nombre de sujets ouverts...
Concernant les animes : il m'est très difficile d'établir un top 5, j'aurais plutôt une tendance au seinen sans dénigrer les autres catégories, j'aurais éventuellement du travail en perspective si je me mettais à faire une MyAnimeList (que je n'ai pas, si vous suivez) et j'aurais du mal à dire depuis quand j'en regarde pour mon plaisir. Autre chose ? Mes grands classiques comptent dans leur rang les œuvres de feu Satoshi Kon, les indétrônables issus de chez Ghibli et citons pour l'exemple les Hellsing Ultimate, Speed Grapher, xxxHOLiC, Ergo Proxy, Samurai 7, j'en passe et des meilleurs (tout aussi bien du moins).
Côté mangas : top 5 infaisable, en général je privilégie énormément le dessin dans mon choix d'achat (quand j'achète) et j'ai une tendance à aller facilement vers des références historiques et/ou mythologiques. A mon actif, Vagabond, Vinland Saga, Satsuma, Saint Seiya pour ne citer que ceux-là.
Vidéoludiquement parlant (oui ce mot n'existe pas Kenaron, ne le cherche pas

Que rajouter de plus ? Je trouve ça plutôt bien, j'en ai dit sans trop en dire... le mystère reste entier

J'espère passer du bon temps avec vous sur Animeka !