Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar C8H10N4O2 » 15 Oct 2010 21:54

Mega-CDC : Firestorm, ceci, Messieurs Dames, redéfinit la nullité, en repoussant ses limites au-delà de l'imaginable. Oublié les Weiss Kreuz, Dragonaut, Queens Blade, Qwaser ou HotD, ceci est le premier représentant d'une nouvelle forme d'expression.

Je rajouterai juste la conclusion d'une critique parue par ailleurs :

The violence makes this unsuitable for children. The plot makes this unsuitable for adults.
Who on Earth is this series supposed to be aimed at ?
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar wagram » 15 Oct 2010 23:02

GregN8 a écrit:
Morgane a écrit:on arrive globalement tous sur le marché du travail plus tard que nos parents et les leurs avant eux: quoi de plus normal que de partir à la retraite plus tard???

Sans compter l'espérance de vie augmentant de manière drastique, bien plus que l'âge de la retraite.
Théoriquement je trouve cette réforme parfaitement justifiée, mais je serais curieux d'entendre les arguments des détracteurs.

il faudrait que je retrouve le papier mais j'avais lu quelque part que l'esperance de vie va se tasser pour les generations a venir (vous trouvez une mention mais qui meriterait d'etre approfondi car la reference n'est pas verifiable en l'etat http://luc.verstraete.over-blog.com/article-l-l-illusion-de-la-progression-de-l-esperance-de-vie-le-monde-fr-57675093.html)

apres sur les retraites, le sujet est assez complexe et plein de gens qui cherchent a simplifier les choses (simplement la difference entre l'age minimum de depart et le nombre d'annuites pour un taux plein) peuvent laisser penser a un probleme simple (comme les comparaisons entre les pays intra EU, notamment nordiques, sans integrer le modele economique qui le compose, etc) : je pense qu'il faudrait creuser les sources et ecouter ce que l'on dit de, pour caricaturer de l'extreme gauche a la droite la plus liberale en passant par des mouvements alternatifs comme Attac (http://www.france.attac.org/spip.php?article11517) ou des blogs (http://dechiffrages.blog.lemonde.fr/2010/10/11/une-reforme-des-retraites-surdimensionnee/)

ce qui est sur, c'est que l'on ne peut pas comparer nos grands parents (avec une CEE reduite) qui en gros etaient en concurrence avec les autres francais et nos generations qui, sur certains metiers, sont en concurrence globale et vont vivre le plus grand mouvement de fond demographique que l'on peut simplifier par le passage du sous developpement a notre modele occidental industriel et de service des pays du BRIC (ca aussi c'est hyper simplifie).

de plus la population va passer de 4 milliards (1975) a 8 milliards (2030), on est passe d'un modele capitaliste a un modele liberal, la part des salaires se reduit de plus en plus dans le PIB, l'argent genere par les flux financiers sont devenus colossaux, les societes sont a l'echelle du monde et deviennent presque sans tete, l'impot progressif est en voie de disparition, la seule proposition de vie est d'etre de plus en rentable (bonjour l'idee sans fin), on denit toute proposition alternative (cf le mouvement Attac) ayant pourtant des assises statistiques et economiques a grand coup de "tu veux faire du communisme 'spece de con", bref on est des moutons attendant d'arriver creuve au bout de xx annees de travail pour une minorite en haut dont l'ecart avec la minorite du bas ne cesse d'augmenter.

j'ai une idee de la vie qui n'est pas que de travailler, meme si j'aime profondement ma specialite (les maths et la physique theorique), et pas que de vivre dans ce modele economique qui va dans le mur, politiquement, economiquement et ecologiquement. consommateur, ce n'est pas un mode de vie en soi.

ce qui est sur c'est que les efforts demandes pour reduire le deficit et faire de la "france" un beau truc bien rentable sont toujours demandes aux memes : les salaries. on s'attaque de plus en plus a des domaines regaliens que j'estime devoir rester du domaine exclusif de l'etat (education, energie, etc.). le soucis est que dans les discussions, on l'a sur les retraites, le discours est soit tout blanc soit tout noir: on utilise un seul argument pour demonter une problematique a plusieurs dizaines de variables.

en montrant du doigt les habituels cgtistes de la RATP et la SNCF (qui sont fortement syndices, je ne vois pas le mal d'etre syndice pour representer ses droits, les patrons n'ont pas de soucis a s'organiser ni a faire du lobbying, on avait bien des guildes au moyen age pour representer les differents metiers. apres c'est sur que la greve est infiniment plus simple a la SNCF que dans une PME ou une corp a l'anglo saxonne mais est-ce une raison pour vouloir une greve non contraignante ... a la japonaise !), tu simplifies trop la chose, morgane, et en plus d'etre agressive et meprisante, tu n'expliques rien a part l'habituel "tous des feignasses".

ps : pour ceux et celles qui s'interessent a l'economie et qui veulent du concret, argumente et pedagogique, je conseille le podcast hebdomadaire de FC "l'economie en questions" dont les chroniqueurs sont d'horizon tres eloignes voire opposes, tous economistes de formation et plutot de haut vol. j'ai enormement appris avec eux depuis 2 ans : http://www.franceculture.com/emission-l-039-economie-en-questions.html-0. ecoutez l'emission du 11/09

et pour revenir a des choses legeres mon CD :love: exceptionnellement JV ... la demo sur le XBL de Vanquish : need !
wagram
Sensei

Messagepar Morgane » 16 Oct 2010 11:22

Je ne nie pas un propos agressif et pas très argumenté, mais je ne méprise pas, et surtout, j'ai jamais dit tous des feignasse. Je rappelle que je bosse POUR la ratp et que sur mon site, les gens sont là
ce que je déplore c'est leur facilité à descendre dans la rue pour une bonne ou une mauvaise raison. J'ai encore en mémoire la grève qui n'a concerné que le RER a l'année dernière qui a durée un mois et demi sans qu'on nous la moindre explication (une vague histoire de prime pas assez élevé, encore une fois, déjà ils ont des primes, qu'ils pensent un peu à ceux qui bossent tout autant, n'ont pas de prime, et ne peuvent pas se permettre de faire la grève à tout bout de champs) c'est hyper frustrant de bosser avec des gens qui avouent eux mêmes sans qu'on leur demande que c'est abusé tous les avantages qu'ils ont, qui nous sortent allègrement qu'on devrait nous aussi se mettre en grève nous pauvres prestataires parce que c'est scandaleux qu'on soit si peu payé par rapport à eux.
Bref, par contre, il y a quelques mois, quand il y avait réellement une raison de descendre dans la rue et que c'est la concernait réellement pour la peine, mais nous aussi (actuellement trois départ en retraites sur 4 ne sont pas remplacés, ça c'est scandaleux!même si ça fait plus de boulo pour une boite comme la mienne qui fait de la prestation de services) ben la on les a pas entendu, on a pas vu de tractes, et on a eu tous nos trains et nos RER
Je ne m'étale pas plus parce que je n'ai ps autant de référence que toi en matière d'économie, et je le regrette, je le sais, je ne m'intéresse pas assez à tous ça.
si mes propos ont dérangés ou choqués certains d'entre vous, je m'en excuse, mais il fallait que ça sorte
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar vin-vin » 17 Oct 2010 15:56

le gritche a écrit:
vin-vin a écrit:CDC : ZOMBIE WALK samedi à Paris !!!
je vais pouvoir déchiqueter du passant :P
Brainnnsss....

Tu prendras des photos ? Si vous mordez un passant, doit-il se transformer ?

CDC : AWESOME la Zombie Walk !!! Pleins de zombies dans la rue essayant de choper de la viande, c'est beau <3
On s'y croyait presque ! Par contre les passants sont pas drôles, faut enlever le balai qu'ils ont dans le derrière sérieux XD
Cela dit j'ai quand même réussi à en choper, leurs cerveaux étaient particulièrement délicieux !
Je n'ai pas pris de photos, mais pour avoir un aperçu : http://www.flickr.com/photos/imamtg/sets/72157625178716162/ (les photos sont superbes).

J'ai eu le droit à plein de questions ensuite dans le métro (eh oui une fille couverte de sang ça peut surprendre) :
''- c'est par rapport à la manif d'aujourd'hui ou non ?
- Bah non les Zombies sont morts, ils s'en fichent des retraites !!!''

J'ai bien aimé aussi le gars de la CGT distribuant ses tracts pendant la marche. Décidément ils ont vraiment rien compris XD

BRAAAINNSSSSS !
Image
vin-vin
Ami d'Animeka

Messagepar echnic » 17 Oct 2010 17:55

Coup de coeur : Concert de ZZ Top à Bercy !!! :3
Avec un hommage à Hendrix : http://www.youtube.com/watch?v=O-VoSKPczNI
Coup de pas mal : La première partie : les Doobie Brothers xD
http://www.youtube.com/watch?v=KhafioWECz0
Coup de coeur : Rugby ! Beau match même si on a loupé les 20eres minutes -_-'
Coup de gueule : Merci la SNCF de faire grève, de nous faire arriver au stade sous la pluie et ... en retard !! :@
Coup de chance : J'ai pas attrapé froid ! Ouf ! \o/
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Nimue » 18 Oct 2010 17:34

CDG :
- Ma banque (celle qui distribue des lettres aussi) et toutes les banques en générales, pour qui une autorisation de prélèvement ne sert qu'en cas de contestation du prélèvement.
Les naifs, comme je l'étais, pourraient croire qu'un être vivant verifie l'autorisation de prélèvement, et à ce moment là, accorde le droit de prélever.
En fait non, de base, tout le monde peut prélever n'importe quoi, si jamais tu contestes, à ce moment là, si tu as signé, t'es baisé. Et si c'est un prélèvement sans autorisation, on te rembourse dans les 8 semaines \O/
En gros, vous faites plus chier à signer une autorisation de prélèvement, ça sert à rien.

- Orange, ces braves gens, pour qui il faut 5 coups de téléphone, et 312 gros mots pour comprendre qu'on veut juste séparer en deux un forfait partagé.... et qui n'ont toujours pas compris, vu que je me retrouve à payer les deux abonnements, au lieu du seul mien.
Et qui en plus, nous prennent pour des truffes : ce soir, l'ordinateur de l'opératrice était mystérieusement buggé, et elle ne pouvais donc pas nous répondre... mais attention hein, il a buggé au moment ou on posait la question, pas lorsque nous avons donné notre n°, hein.
Étrange, ces bugs providentiels, qui n'arrivent que lorsque le client se rend compte qu'on le prend pour un con.

Monde de merde.

Edit : je me demande si le banquier s'est rendu compte de l'insulte que c'était, quand j'ai dit "je vous enverrais pas de courrier, j'ai plus de chance de revoir mes sous en parlant avec orange, que d'attendre le bon vouloir d'un banquier"
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar allbrice » 19 Oct 2010 12:14

CDC: One Piece Image
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Nimue » 19 Oct 2010 12:55

CDlol : engueuler un banquier, ça marche ! Le prélèvement a mystérieusement disparu :D
genre par courrier sous 8 semains, pffff ^^
Je suis le chat qui s'en va tout seul, et tous les lieux se valent pour moi.

R. Kipling
Nimue
Membre d'honneur

Localisation: L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles prévoir un délai...

Messagepar Woldrim » 19 Oct 2010 15:10

Hum, moi mes CDC du moment, sont pour Gunslinger Girl, l'anime et la version manga. Au passage, la version animé sublime le manga, un truc de fou ^^ Mais aussi pour 5 cm par Seconde et Voices of a distant star.
Woldrim
Tonosama

Messagepar Gaston_di_NoNo » 21 Oct 2010 02:31

Woldrim a écrit:Hum, moi mes CDC du moment, sont pour Gunslinger Girl, l'anime et la version manga. Au passage, la version animé sublime le manga, un truc de fou ^^ Mais aussi pour 5 cm par Seconde et Voices of a distant star.

Ah oui c'est clair, c'est que du bon ca !

CdG : Alité hier toute la journée, malade comme un chien. "Une gastro", m'a dit le médecin qui m'a prescrit fissa pas moins de 5 médocs à prendre. Il m'a dit aussi qu'il fallait compter 2 à 3 jours pour s'en remettre et que d'ici là, le repos est de mise.

Ni une ni deux, j'ai repris le taff ce matin hein, ne nous dégonflons pas, et ça allait nettement mieux.
CdC : ok, exit la gastro, c'est de l'histoire ancienne maintenant, ce soir les potes m'ont invité à les accompagner à la soirée Electro-Dark-Metal alors bon, ca ne se refuse pas !
et purée, j'ai passé une putain de bonne soirée de fou !!!! La musique était divine, ils ont passé vraiment de tout, ca allait du bon vieux ACDC / Guns'n'Roses et compagnie à Rammstein, mais avec aussi plein de groupes bien moins connus qui déchirent ! Sérieux, ils ont passé du Killing Joke, j'étais comme un fou sur la piste de danse ! D'ailleurs vous parliez de Front 242, je n'en ai pas entendu ce soir, mais ils ont passé d'autres groupes de la même veine.
Enfin bref, la soirée qui tue, quoi ! Je suis vanné, les headbangs c'est plus de mon âge xD Ahlala... Trop content d'y être allé ! :D

Ah oui... je dois prendre mes médocs avant de me coucher ce soir... au cas où ! LOL

PS : CdC : merci de ton passage, Ozy' :wink:
Apprenez bien tout ça par cœur et un jour vous serez prophète...
Gaston_di_NoNo
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 21 Oct 2010 11:49

CDC: 2 jours de grève des lycéensde suite + peut être demain, vacances prolongées !
CDC: Encore une victoire de Lyon, je les vois bien en finale cette année.
CDC: ça va donner des après midi animes tout ça ^^
Image
Avio
Senpai

Messagepar Syaoran » 21 Oct 2010 15:03

ECDC: je retrouve enfin le net chez moi et putain cette fois ci c'est pour de bon :D

ECDC: Demain = vacances

ECDC: je peux enfin me mater les nouveautés d'octobre

CDFatigue: putain j'en chie un peu pour mon boulot, la demain j'ai plein de truc à préparer, ds a corriger, dm à faire, exo a faire et vu que je retrouve le net la ça va être dur de s'y mettre XD
CDC: putain mais trop content je retrouve enfin le net :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 21 Oct 2010 16:45

Syaoran a écrit:ECDC: je retrouve enfin le net chez moi et putain cette fois ci c'est pour de bon :D

ECDC: Demain = vacances

CDFatigue: putain j'en chie un peu pour mon boulot, la demain j'ai plein de truc à préparer, ds a corriger, dm à faire, exo a faire et vu que je retrouve le net la ça va être dur de s'y mettre XD
CDC: putain mais trop content je retrouve enfin le net :D

Je suis content pour toi et te souhaite de bien te reposer :)
le gritche
Tonosama

Messagepar Karore » 21 Oct 2010 17:36

CDG : Marre de l'équipe pédagogique.. ils te font de fausse illusion, et maintenant que les chose devienne plus sérieuse ben ils font chier. À quand je vais enfin m'en débarrassé ?
CDG : comme l'équipe pédagogique veut me faire changé d'avis par tout les moyens, ben ils me convoque une fois par mois jusqu'à... heu ben que.. je change d'avis.
Ben non, je ne changerai pas d'avis, et ma fille ira au collège comme tout le monde. :evil:
En plus, ils prétendent que je fous la pression sur ma fille, alors que non seulement je serai convoqué mais aussi avec elle.. soit disant pour lui faire rendre compte qu'elle est entouré d'adultes. Et ça évidemment c'est pas de la pression peut être? Punaise vivement que l'année scolaire passe vite :evil:
CDG : coup de fil de la sncf.. que peut être il y aura pas de train samedi pour ma fille et que du coup annulé. Ouai mais non faut qu'elle parte, c'est que j'en ai besoin de mes vacances moi.. L'adolescence ça crève :roll:
CDC : J'suis contente de moi vis à vis de ma plus grande passion :D
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar le gritche » 21 Oct 2010 20:55

karore. a écrit:CDG : Marre de l'équipe pédagogique.. ils te font de fausse illusion, et maintenant que les chose devienne plus sérieuse ben ils font chier. À quand je vais enfin m'en débarrassé ?
CDG : comme l'équipe pédagogique veut me faire changé d'avis par tout les moyens, ben ils me convoque une fois par mois jusqu'à... heu ben que.. je change d'avis.
Ben non, je ne changerai pas d'avis, et ma fille ira au collège comme tout le monde. :evil:
En plus, ils prétendent que je fous la pression sur ma fille, alors que non seulement je serai convoqué mais aussi avec elle.. soit disant pour lui faire rendre compte qu'elle est entouré d'adultes. Et ça évidemment c'est pas de la pression peut être? Punaise vivement que l'année scolaire passe vite :evil:

Ce serait bien de connaître l'affaire en détail pour se faire une idée.
le gritche
Tonosama

Messagepar Karore » 22 Oct 2010 00:18

Ah ah mais c'est confidentiel ça xD
J'ai fait un CDG surtout vis à vis de l'équipe pédagogique, car ils insistent là où il n'y a pas besoin d'insister.
Je ne sais pas pourquoi.. ils veulent absolument détourné les faits, pour en faire des lacunes.. et ça c'est chiant.
Genre ma fille dit à l'école, que le travail à faire en classe est dur.. alors ils pensent qu'elle dit ça par honnêteté et faiblesse.. alors qu'en fait c'est ça façon de râler (ça je sais car elle le fait tout le temps ^^, ça doit être un truc de la puberté de râle pour tout et rien ^^) et puis faut voir comment elle le dit (soupir et tout) :roll:
En plus c'est une bonne comédienne pour attendrir les gens.. d'ailleurs c'est dans quoi je l'envisage (si elle le veut) la comédie théâtrale, car elle arrive même à rire au éclat ou coulé des larmes sans raison alors qu'en fait elle s'amuse, sans compté le nombre impressionnant d'expression qu'elle arrive à faire en ce regardant dans le miroir.
Sûr le miroir est le meilleur jouet qu'on est inventé :roll:
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Masatoshi » 22 Oct 2010 00:24

CDC : vacances, TP de demain annulé :D
CDcontent : Bon retour Syaoran !

Spoiler :
je sens le coup de deception d'ici quelques jours quand même ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Syaoran » 22 Oct 2010 00:56

CDG: il est bientôt 1h00 j'ai toujours pas fini de préparer les cours pour demain. Faut dire qy'avait vraiment masse de boulot pour demain. Ptain jsuis pas couché moi, en plus faut que je me douche alala

CDG: Demain debout à 6h00 ... la nuit va être courte encore une fois XD

CDC: Mais putain plus qu'un jour quand même ^^

edit: bon ben finalement

CDC: vacances !!

CDC: je peux jouer a star fantasy online sur psp XD

CDG: j'ai trop de boulot :(
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Jin'ei » 24 Oct 2010 19:40

CDG : Méchante gueule de bois :chirol_malade:

CDG 2 : Toujours aucune nouvelle du tribunal concernant le verdict de l'affaire, ils aiment faire stresser les gens à croire..

CDC : Mon meilleur pote qui va venir passer quelques jours chez moi ! Ca va m'faire du bien. J'sens que ça va geeker dur :D

CDG 3 : Voir les fêtes de fin d'années arriver me fait peur, 1ère année depuis bien longtemps où je serais seule, loin de ma famille.. :|
Jin'ei
Visiteur

Messagepar Syaoran » 27 Oct 2010 21:40

CDG: Je suis méga a la bourre, j'ai même pas corrigé la moitié des copies... la c'est lourd franchement

CDG: j'ai de la paperasse à remplir pour demain ou je dois aller à l'IUFM pour la donner. A rendre avant le 28 il y avait écrit XD, j'espère que le 28 ça ira aussi.

CD?: Plus personne ne parle dans ce topic ça me fait bizarre sérieux. Vous avez plus de CDC et CDG à dire?
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 27 Oct 2010 22:37

Si il n'y a que ça pour te faire plaisir:

CDG : la diffussion de Wakfu sur France 4. Avec les vacances scolaires, ils sont passés de la diffussion d'un épisode à 2 épisodes par jour sans prévenir (un le matin, un le soir). Difficile à suivre dans ces conditions.

CDG : c'est la deuxième diffusion, qui me sert à découvrir les épisodes que je n'avais pas vu lors de la première diffsuion. Mais j'ai quand même loupé un épisode que je n'avais pas vu lors de la première diffsuion.

CDC : trouvé l'épisode en question sur le site mon-ludo.fr (le site enfant de France Télévision, légal quoi). Donc j'ai vu tous les épisodes, sauf le spécia, au moins une fois. La série n'est pas extraordinaire, mais ça se défend bien je pense (bref, en France, on sait faire). Vivement la seconde saison.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Avio » 28 Oct 2010 00:20

Humm...
CDC : Vacances (Déjà il y a une semaine à cause des grèves mais bon ^^)

CD Question : Syaoran, tu as encore le reste des vacances pour corriger tes copies non ? Enfin bon je sais pas si c'est long à corriger après tout =p
CDC : Abenobashi :chirol_love: J'adore cet anime !
Image
Avio
Senpai

Messagepar Karore » 28 Oct 2010 01:10

CDG : la sncf qui a annulé le train de ma fille samedi dernier (départ de vacances parental), du coup aucune autre solution proposé => remboursée (heureusement tiens ^^ )
CDG : ouai mais du coup j'ai du partir à la dernière minute avec elle en train le dimanche, sauf que niveau confort c'était pas top (train surchargé, donc assise parterre ^^)
CDC/CDG : heureusement à l'arrivé j'ai eu un ami qui à pu m'héberger quelques jours, le temps de trouvé un train pour le retour. Sauf que pas bol, pas de train. :(
CDC/CDG : j'ai fini par trouvé un retour mais du coup plus long en temps et en chemin et aussi plus cher
CDC : bref je suis enfin rentrée chez moi, ouf xD
CDPanique : Maintenant j'espère vraiment que ma fille aura son train de retour la semaine prochaine :|
CDG/CDC : moi qui ai posé des jours pour être tranquille à la maison sans la miss, ben finalement ça été plutôt (heureusement que j'ai pausé des jours) enfin j'ai qu'en même vu du pays :D
Modifié en dernier par Karore le 28 Oct 2010 01:15, modifié 1 fois.
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Syaoran » 28 Oct 2010 01:15

CDréponse: ben j'ai les cours à préparé et ça ça prend du temps XD. Me reste 130 copies à corriger et 60 que j'ai corrigé mais pas encore notées XD donc c'est vraiment la merde
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 28 Oct 2010 02:45

Conclusion: Ne pas donner de devoirs aux élèves ! 8)

C'est dur la vie d'un prof... Mais surtout la première année non ? Ensuite on peut reprendre les même cours, je crois. Ou pas. En fait j'y connais rien xD
Image
Avio
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales