Au ciné cette semaine

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Au ciné cette semaine

Messagepar vb2n » 16 Aoû 2010 20:39

echnic a écrit:J'aimerai terminer sur ... la propagande chinoise ! xD
Ça se voit trop. On a même le droit au portrait de Mao ! Ça donne envie de vomir. :x
Je me suis essayé au drama chinois pour enfant sur le site francophone de CCTV (don à priori légal), dès le générique, les paroles m'ont paru agressives. Je n'ai pas regardé le second épisode.

Si il veulent copier le modèle japonais d'export de la culture, ils devraient commencer par lire l'article sur Akira:
Ainsi, sur les pas du "Dieu" Tezuka, les mangakas des années 1960 attaquent en force en mariant le manga au gekiga : s’écartant de la sophistication "bonsaï" et rejetant l’austérité "zen", ils trouvent dans le grotesque de la culture traditionnelle japonaise leurs propres inspirations pour tourner en dérision la religion, la police ou l’image du père. Dans cette civilisation encore hautement patriarcale, ils caricaturent l’orgueil machiste ou les attributs masculins et n’hésitent pas à évoquer l’homosexualité. Avec la hargne des victimes, ils dénoncent la guerre et le militarisme. C’est donc une évolution majeure qui se produit alors que la génération d’après-guerre approche l’âge adulte – une évolution que la BD franco-belge n’a pas su faire à la même époque et que les comics américains ont à peine effleurée. C’est aussi le moment où apparaissent les premiers shônen, ces séries pour ados qui deviennent vite populaires au-delà du public visé. Car le lectorat s’identifie bien sûr à ces héros : tout le mouvement politique et contestataire des étudiants de l’époque puise son inspiration, sa révolte, dans cette culture manga à présent devenue iconoclaste. C’est dans ce foisonnement d’images et d’idées que grandit le jeune Otomo.
Et laisser plus d'autonomie aux artistes. (bon évidemment, le manga des années 60 et le mangas aujourd'hui, ce n'est pas la même chose).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar echnic » 18 Aoû 2010 13:19

Euh oui mais non o_O
C'est pas un drama ...

Déjà, c'est en anglais et ensuite c'est une coprod sinoaméricaine :)
Donc, c'est en rien comparable ...

J'fais un UP pour reprendre la continuité de la discussion initiée par Théo sur Avatar.

En fait, j'ai reçu un mail de la FNAC me disant que Avatar ressort au cinéma le 1er Septembre dans une édition spéciale avec ... 8 minutes de film supplémentaire. Ouahou ...
Rassurez moi ... ça va faire un bide ? o_O

La news sur allocine datant du 9 Juillet :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596194.html
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 20 Aoû 2010 11:36, modifié 1 fois.
Raison: double post
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Avio » 18 Aoû 2010 13:56

echnic a écrit:J'fais un UP pour reprendre la continuité de la discussion initiée par Théo sur Avatar.

En fait, j'ai reçu un mail de la FNAC me disant que Avatar ressort au cinéma le 1er Septembre dans une édition spéciale avec ... 8 minutes de film supplémentaire. Ouahou ...
Rassurez moi ... ça va faire un bide ? o_O

La news sur allocine datant du 9 Juillet :
http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18596194.html

A mon avis c'est aussi pour ceux qui l'ont pas vu au ciné et qui veulent le voir, ou pour ceux qui veulent le revoir (Ce qui n'est pas mon cas ^^) Mais j'espère aussi que ça fasse un bide : J'ai appris qu'il voulaient faire d'Avatar une trilogie... Sérieux c'est bien nul ça =/
Image
Avio
Senpai

Messagepar echnic » 18 Aoû 2010 14:07

Qu'ils fassent une trilogie, pourquoi pas. L'histoire est pas finie et y a matière à faire.

Mais c'est super abusé de dire "on rajoute 8min et vous pourrez revoir le film pour 10-12euros" -_-'
Je ne comprends pas l'intérêt (autre que s'en foutre plein les poches) d'une telle pratique. Faut pas oublier que derrière, ils vont nous ressortir Avatar: Spécial Edition en DVD/Blu-ray, puis ils nous ferons la même avec les Blu-ray 3D. Y en a qui vont passé souvent à la caisse ...
ImageImage
echnic
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 18 Aoû 2010 14:49

Mouais Avatar était bien mais je payerais pas encore pour le voir...

Sinon j'ai vu inception, quelle claque ! Vraiment intéressant comme film.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar NaNaeL » 18 Aoû 2010 17:26

echnic a écrit:Rassurez moi ... ça va faire un bide ? o_O

Oh, je pense que pas mal de monde va y aller...
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Lyn Annouilh » 18 Aoû 2010 17:47

Avatar ne mérite clairement pas qu'on y investisse une seconde fois 10-12 euros... Mais il a eu le mérite de mettre en avant des technologies déjà maîtrisées mais pas encore démocratisées. Même si à l'heure actuelle aucun film n'a su en saisir le plein potentiel.
Image
Lyn Annouilh
Membre d'honneur

Messagepar Woldrim » 18 Aoû 2010 18:07

Je ne l'ai pas vu au cinéma, on me croyait même pas quand je disais que je ne l'avais pas vu. Cela n'avait pas attiré mon attention, ça m'a même surprit autant de succès ^^ Donc, j'ai saisie une occasion de le voir en version dvd, et ma foi cela devait être sympa en 3D c'est sur, mais je ne suis pas chaud pour me retaper l'histoire. Pas mal, mais si je le revois c'est dans 3ans :D
Woldrim
Tonosama

Messagepar Theotenai » 18 Aoû 2010 18:19

Image

Ben X

Film belge de 2007, écrit et réalisé par Nic Balthazar d'après une nouvelle qu'il avait lui-même écrite et adaptée en pièce de théâtre.

Avec : Greg Timmermans, Marijke Pinoy, Laura Verlinden..

C'est l'histoire d'un ado souffrant d'une légère forme d'autisme et ayant du mal à s'intégrer, le seul endroit dans lequel il se sent bien et lui même c'est quand il joue à son MMORPG. C'est présenté comme une comédie dramatique, je m'attendais à beaucoup plus de comédie, en fait j'ai même eu du mal à la voir pour tout dire ^^
En tout cas, les acteurs sont vraiment bluffant. Je suis pas fan de ce genre de drame sur l'exclusion, c'est souvent difficilement supportable pour moi, d'autant plus que j'avais envie de regarder une comédie alors j'étais vraiment pas dans l'ambiance pour ce genre de chose, mais le film est réellement fascinant, en 10mn je me suis fait happer par l'ambiance, le jeu d'acteur, la mise en scène avec ses énigmatiques interviews futures de ses proches et ses parallèles constants avec le mmorpg qui sont vraiment bien vues et bien foutues, et le final se révèle brillant.

Je le conseille vraiment fortement :)
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Sasahara » 18 Aoû 2010 18:22

Ah déjà vu , c'est un ami qui me l'a conseillé ^^ en tout cas il est marrant ce film :mrgreen:
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Kyouko » 18 Aoû 2010 18:51

NaNaeL a écrit:
echnic a écrit:Rassurez moi ... ça va faire un bide ? o_O

Oh, je pense que pas mal de monde va y aller...

Ouais quand le film est sorti une nana de ma classe a annoncé un jour qu'elle allait voir Avatar au cinéma pour la 6ème fois .
Je serais pas étonnée qu'elle y retourne pour les 10minutes de plus.
Kyouko
Senpai

Messagepar Morgane » 18 Aoû 2010 20:41

ben moi je viens de voir l'aprenti sorcier.
c'est pas mal, mais sans plus
pas assez de profondeur. Contrairement à Pirates des Caraïbes par exemple, on sent bien que c'est un film pour enfants.
mais c'était sympa
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar mouaadiib » 20 Aoû 2010 10:13

Alors moi je suis allé voir Petits meurtres à l'anglaise et franchement un bon petit moment de détente.

Voici le synopsis d'allocine:
Victor Maynard , un assassin vieux et solitaire, vit pour satisfaire sa formidable mère Louisa. Sa routine professionnelle est interrompue quand il se trouve attiré par l'une de ses prochaines victimes, Rose. Il épargne sa vie et obtient inopinément un jeune apprenti dans le processus, Tony.

Dedans il y a le pote à Harry potter le roux qui joue dedans, ca fait bizarre de le voir un peu plus grand et pas gamin.

Surtout aller le voir en VO parce que sinon ca perds de son charme, je n'ai pas vu la VF mais bon ....je le conseille?

Spoiler :
Image
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar Kanome » 20 Aoû 2010 12:46

J'avais vu la bande annonce du film et il me tente bien. Je l'achèterai certainement quand sortira le DVD :D .
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar kiseiju » 31 Aoû 2010 03:36

N.B: je fais la pub pour un blog tenu par des potes. Le but est de faire des critiques ciné, sur un ton volontairement libre et "libéré". Ca ne se veut pas prise de tête et surtout pas sérieux. Peut-être que certains ici apprécieront !
http://www.asbaf.fr/

À l'issue de mon long voyage en avion récent, j'ai pu voir plusieurs films.

Top Cops

Image

J'avais une grosse heure avant l'atterrissage, il me fallait un pas long, je me suis dit que ça serait le cas avec celui-là. Loupé, il faisait 1h45, j'ai loupé les 20 dernières minutes que j'ai du reprendre après l'escale.

En gros, c'est nul. Il n'y a rien de spécial à retirer de ce film. Ce genre de duo avec un flic sérieux/duty/efficace/froid/etc et l'autre gaffeur/"marrant"/excentrique/etc. a déjà été utilisé à outrance. Ici, il ne renouvelle rien du tout et n'est pas spécialement efficace. Le scénario étant tout pourri, l'intérêt de ce film ne reposait que sur la force de ce duo. C'est loupé, bien loupé. Un film à oublier, vite.

Le choc des titans

Image

Je savais à quoi m'attendre à peu près en lançant ce film. Du grand spectacle, des effets spéciaux à outrance, un scénario et des dialogues faiblards comme tout. Bref, je voulais en avoir plein les mirettes. Et je crois que j'en ai un peu trop attendu. Certes, y'a les combats avec effet spéciaux à fond, mais ils ne m'ont pas vraiment convaincu. Et dès que les combats cessent, on se fait chier. Ca laisse les 3/4 du film chiant, et le dernier quart moyennement convaincant, bien que divertissant.
J'en attendais pas grand chose, donc je ne vais dire que je suis déçu. Mais là où 300 m'avait enchanté, Le choc des titans m'a laissé de marbre. Sans doute à cause de la Gorgone.

In the air

Image

Une bonne comédie qui atteint assez bien ses objectifs de divertissements. Clooney, malgré son omniprésence médiatique, a toute ma sympathie pour son jeu d'acteur. Il joue bien, il passe bien, il a une gueule, je me dois de le reconnaître. Je l'aime bien ce gars.
Au-delà de Clooney, le film en lui-même tient assez bien la route. On passera sur le rôle assez médiocre de Anne Kendrick, qui campe la petite nouvelle pleins d'idéaux et de naïveté et qui se heurte au "système" en place et qui doit trouver sa place. L'actrice, sans être mauvaise, n'arrive pas à transcender un rôle sans surprise. Sinon le scénario est simple mais correct. Le cadre choisi (l'avion) est relativement original. En gros, c'est une bonne comédie dans le genre, classique mais qui fonctionne.

Kick-Ass

Image

Un pote m'avait urgemment conseillé de le voir au moment de sa sortie, donc je fus réellement content de voir que le film était dans la liste des films proposés par la compagnie aérienne. Et je ne fus pas déçu, loin de là !

Ce film est assez unique en son genre. Tout en s'affichant volontairement comme un "faux" film de super-héros, il en est en fait totalement un, mais à sa manière. Ici pas de superhéros qui s'accrochent aux murs, qui volent ou qui ont une putain de longue bagnole noire trop stylée qui me faisait rêver petit. Là, ce sont des personnes "relativement" normales, qui finissent par faire des trucs de superhéros. Le scénario est fun, la réalisation dynamique et fraiche, les acteurs bons. Bref, tout finit par prendre et ça donne un film un peu décalé qui réussit à se dégager une identité propre dans l'univers des super-héros. Et surtout très très sympa à suivre. Bravo !

Shrek 4: il était une fin

Image

J'avais beaucoup aimé le 2 à l'époque, moyennement été convaincu par le 3 à l'époque. Je n'étais même pas au courant qu'un 4ème arrivait. C'est donc sans attente particulière que je lance le 4, qui annonce dans son titre même que ce sera le dernier. Tant mieux, il faut savoir arrêter à un moment quand même.

En fin de compte, sans être un film mauvais, Shrek 4 ne voit pas la magie prendre à nouveau. Peut-être que j'ai "passé l'âge" mais il me semble que le film ne fait qu'appliquer une recette, sans pour autant apporter suffisamment de nouveautés pour s'en sortir. On voit à peu près comment ça va se dérouler et ouais, c'est comme ça que ça se déroule. En même temps, c'est Shrek et il ne faut trop en attendre d'un film et d'un héros clairement élaboré pour plaire à tous, en particulier aux jeunes. Malgré tout, les réalisateurs avaient réussi dans le 2 à apporter suffisamment de références à différents niveaux de lecture pour que les "grands" y prennent du plaisir. Là, ça manque cruellement. L'âne et le chat botté ne sont à la hauteur de leur potentiel comique ce qui ne permet pas de compenser un scénario par trop prévisible et un héros qu'on connait désormais trop bien.

Shrek 4 clôture donc cet univers attachant par bien des côtés, malheureusement pas de la plus belle des manières. Dommage.

Comme je repars très bientôt pour un autre long voyage, j'aurai l'occasion de voir encore quelques films ! Ca va être cool !
Image
kiseiju
Ami d'Animeka

Messagepar Morgane » 05 Sep 2010 00:32

En mode migraine pour ma part:
Hier soir j'ai vu Repo men, deux amis qui sont hommes de mains pour une société à la morale douteuse(dans un monde futuriste, les transplantations se font à partir d'organes artificiels et les gens s'endettent pour en bénéficier: nos deux héros sont des collecteurs: ils récupèrent la marchandise au bout de trois mois d'arriérés dans les paiements) un jour l'un deux s'achète un nouveau coeur et par la même occasion une conscience et ne veut plus faire se boulo... ça rappelle Equilibrium ou encore minority report: le système est génial jusqu'à ce qu'il se retourne contre vous!
sympa, mais un peu long quand même (mais j'ai adoré la fin!!)

cet après midi, j'ai enfin réussi à voir Inception: génial, même s'il y a certains points sur lesquels je suis pas certaine d'avoir tout capté

J'ai fini deux après avec The Nines, un film pas encore sorti en France avec un de mes acteurs préférés, à savoir Ryan Reynolds. En trois parties, hyper compliqué, c'est simple, j'ai absolument rien compris (pourtant, à la fin de chaque partie une partie des explications est donnée...mais trop compliqué! le mec qui a pondu ce scénario je sais pas ce qu'il a pris, mais il en a pris des tonnes!!! Enfin au vu de ce que j'ai réussi à comprendre, la fin est très belle, mais je suis incapable de dire si j'ai aimé ou non. je vous dirais ça demain...ou dans trois jours, quand j'aurais digéré toutes ces infos! (pour southlands tales ça m'avait pris une bonne semaine pour décider que j'avais aimé!)
je vais me coucher, après avoir pris une aspirine de la taille d'un train!
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Shinku » 24 Sep 2010 22:46

Bonsoir à tous,

Je viens d'aller voir le dernier film de, et avec, Ben Affleck. N'ayant pas vu son premier film, je ne saurais faire de comparaison sur ses qualités, ou pas, de réalisateur.
Je fus agréablement surpris par ce film mêlant film de braquages avec un peu de comédie sentimentale ^^.

Tout commence par un gentil petit braquage où une bande de quatre amis braqueurs où travaille une petite directrice. La trouvant fort charmante, il l'embarque avec et la relache par après en gardant son permis de conduire.
Puis voulant s'assurer qu'elle ne les dénoncera pas, la leader de la banque, dougy, la suit. Puis ces deux-là s'entendent bien et se rencontrent de plus en plus....
la suite vous la verrez, vais quand même pas tout spoiler :-).

j'ai bien apprécie ce film où on ne s'ennuie jamais, où il y a quelques rébomdissements. En outre, je pensais deviner la fin mais me suis trompé ...
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Ash!! » 24 Sep 2010 23:08

The Town est effectivement un bon film, mais je préfère justement son premier film Gone Baby Gone, moins d'action mais l'intrigue est plus intense et propose de grosse surprise, The Town n'a "que" sa réalisation et son casting qui le rend excellent, le scénario est assez simple à prévoir.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Shinku » 27 Sep 2010 18:45

Bonjour à vous,

Hier, je me suis dit "Tout le monde me conseille Inception, alors direction le cinéma". Malheureusement, pas de place, donc, j'ai du me rabattre sur un autre film. Il s'agit de Hors-la-loi de Rachid Bouchareb, avec Jamel, Sami Bouajila, Roschdy Zem. Les mêmes qu'Indigène.

Petite histoire : 3 frères vivent dans les montagnes avec leur parent puis un beau jour, ils se voient priés de partir et rejoigne la ville de Sétif. Par après, ils se séparent un vers l'indochine, un en algérie et un en france. Des années après, il se retrouvent en France ...

Pour ma part, même si je ne connais pas trop ce sujet, j'ai l'impression que ce film a un léger parti-pris pour les algériens.
Si j'ai pas mal appris de choses, il y a, si ai bien compris ce qu'on m'a dit, quelques raccourcis historiques et je ne pense pas que trois frères ont vraiment eu de grand rôle dans la processus d'indépendance.
Je trouve aussi que présenter les français comme les super méchants et les algériens du FLN comme les super gentils...
Enfin, je me trompe surement mais les spectateurs devrait essayer d'en apprendre sur les faits avant d'y aller.
Sinon, les acteurs se défendent assez bien et les décors sont parfois bien faits.
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Herzwerk R.o.D » 29 Sep 2010 22:12

La critique de Theo sur Inception m'avait énormément refroidi (ainsi qu'un pote qui pensait grosso-modo la même chose), ce qui explique que j'ai mis si longtemps à aller le voir.

Au bout du compte, j'aurais mieux fait de m'abstenir. Si Ellen Page n'avait pas été dedans (j'adore cette fille), j'aurais très certainement quitté la salle avant la fin, tellement je me suis ennuyé.

En gros, l'Inception est un prétexte pour nous enfiler, en alternance, des scènes de guimauve amoureuse entre Di Caprio et Cotillard (que je trouve très mauvaise dans ce film), avec en apothéose le moment où il fait rater l'Inception en hésitant à lui tirer dessus ("mais peut-être est-elle réelle ?" Ben oui, dans un rêve qui n'a rien à voir avec elle, y'a des chances qu'elle soit réelle), et des scènes de gunfight. Et sur ce point, autant aller voir The Expendables, ça tire autant dans tous les sens, mais au moins ça se prend pas au sérieux.

Bon, y'a quand même un point vachement bien trouvé, qui a laissé bouche-bée mes voisins au cinéma, et apparemment certains de mes amis :
Spoiler :
le film a une fin ouverte ! Holala, c'est trop ouf, de quoi vous retourner la tête !
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 30 Sep 2010 16:18

Herzwerk R.o.D a écrit:En gros, l'Inception est un prétexte pour nous enfiler, en alternance, des scènes de guimauve amoureuse entre Di Caprio et Cotillard (que je trouve très mauvaise dans ce film), avec en apothéose le moment où il fait rater l'Inception en hésitant à lui tirer dessus ("mais peut-être est-elle réelle ?" Ben oui, dans un rêve qui n'a rien à voir avec elle, y'a des chances qu'elle soit réelle), et des scènes de gunfight. Et sur ce point, autant aller voir The Expendables, ça tire autant dans tous les sens, mais au moins ça se prend pas au sérieux.

Tu n'as donc à peu près rien retiré de ce qui constitue le scénario du film (soit tu es trop intelligent, soit t'as refusé l'effort pour X raison). OK Inception se la joue bien blockbuster rempli d'action et je ne suis pas fan des "tatatatatatata", mais réduire le film à ca et de la guimauve est un pur troll. D'autant que tu me sembles faire un gros contresens sur la scène que tu cites mais bon, sans parler du twist final que tout le monde s'accorde à trouver banal et "passage obligé", l'important étant plutôt tout ce qui précède...

Faut voir quelle était ton implication en tant que spectateur avant de cracher sur le film de manière si partiale.

:(
le gritche
Tonosama

Messagepar Mwa » 25 Oct 2010 08:52

j'ai enfin retrouvé ma carte illimitée, et pour l'inaugurer je suis allée me faire la dernière mouture de Fincher, l'inloupable The social network.

bien que dire... Ce film n'est assurément pas la meilleure réalisation de Fincher, mais elle se laisse voir, et même apprécier. Le sujet n'était pas facile à traiter (surtout pour le rendre intéressant) d'autant plus qu'il ne mettait pas à l'image son propre scénario.

du coup c'est bien réalisé (le bleu utilisé dans le film renforce le froid des personnages), les acteurs sont bons et la musique au poil (la collaboration Reznor/Fincher est une fois de plus d'une remarquable efficacité. pour ceux qui ont vu le film, 5 titres de l'ost sont en téléchargement légal). les dialogues sont caustiques par moment, l'histoire est plutôt intéressante au final, et on ressort avec un regard un peu différent sur le monstre "facebook".

du reste, le film est très brouillon. A vouloir faire un film intéressant, sans temps morts (alors que l'histoire de base n'est pas non plus franchement transcendante), on se retrouve avec 2h00 à toute vitesse, dans tous les sens, et au début on a du mal à savoir où on est, et pourquoi on y est. A cela j'ajouterai aussi un côté un peu trop clinquant-chic, vous savez, cette manière de montrer une jeunesse américaine qui vit "l'american dream" au quotidien, et qui, si elle attire l'adolescent boutonneux dans les salles obscures, devient too much quand ça ne nous fait pas rêver.

En conclusion, un film à voir, ne serait ce que pour la trame de fond, l'histoire du vrai Mark Zuckerberg, magnifiée par Fincher, car mine de rien, on prend conscience que Facebook est un monstre qui s'est échappé des mains de son créateur aussitôt qu'il a été créé.
Mwa
Habitué

Messagepar Kanome » 01 Nov 2010 11:21

Je vais courir voir Buried ça a l'air sympa un type coincé dans un cercueil pendant tout le film. Original. :D
Kanome
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 19 Nov 2010 10:33

Je viens de voir le trailer pour Scott Pilgrim en VF, mes oreilles ont pas mal souffert. J'avoue que ça fait 5 ans que je n'ai pas vu un film ou une série doublé, mais bon celui-ci semble être particulièrement mauvais, seul la voix de Michael Cera passe assez bien, ce qui n'est pas trop mal étant donné qu'il est le personnage principal, mais bon un effort aurait été sympa surtout lorsque l'on repousse la sorti 2 mois plus tard.

Sinon quelques indications sympa sur le film, le créateur du comic book s'est inspiré sur FLCL et Beck, Edgar Wright est lui un fan de Akira et Gatchaman. Quelques références aussi côté jeux-video, attendez vous à des bruitages de Mario, Zelda, Tekken, Street Fighter, Sonic, Final Fantasy II et sûrement d'autres que j'ai raté.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Kitty Slut » 16 Déc 2010 23:02

le gritche a écrit:
Herzwerk R.o.D a écrit:En gros, l'Inception est un prétexte pour nous enfiler, en alternance, des scènes de guimauve amoureuse entre Di Caprio et Cotillard (que je trouve très mauvaise dans ce film), avec en apothéose le moment où il fait rater l'Inception en hésitant à lui tirer dessus ("mais peut-être est-elle réelle ?" Ben oui, dans un rêve qui n'a rien à voir avec elle, y'a des chances qu'elle soit réelle), et des scènes de gunfight. Et sur ce point, autant aller voir The Expendables, ça tire autant dans tous les sens, mais au moins ça se prend pas au sérieux.

Tu n'as donc à peu près rien retiré de ce qui constitue le scénario du film (soit tu es trop intelligent, soit t'as refusé l'effort pour X raison). OK Inception se la joue bien blockbuster rempli d'action et je ne suis pas fan des "tatatatatatata", mais réduire le film à ca et de la guimauve est un pur troll. D'autant que tu me sembles faire un gros contresens sur la scène que tu cites mais bon, sans parler du twist final que tout le monde s'accorde à trouver banal et "passage obligé", l'important étant plutôt tout ce qui précède...

Faut voir quelle était ton implication en tant que spectateur avant de cracher sur le film de manière si partiale.

:(

Ou comment cacher un scénario pourri derrière un truc pseudo compliqué, sérieusement le scénario s'embourbe dans des pseudo-machinchose complexe, pour au final cacher un scénario très pauvre, certes il y a une certaines originalité, mais quand tu parles de scénario moi je pense à US funny game par exemple qui lui tient toute la route et ne se résume pas qu'à une chose et à une intrigue pas complètement prévisible (là on peut parler de Old boy pour l'intrigue vraiment imprévisible, par exemple...). Non sérieusement en plus de ça ils font des rêves, et ils créent des villes. Qi d'huitre trisomique ? Adultes blasés ? Incapables de se faire un truc plus imaginatif qu'une ville américaine clichée ? Bordel de merde, si je rêvais j'en profiterais pour faire un truc cool, pas une fioutue ville.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales