"texhnolyse" a pour lui, que ce n'est pas du "mainstream" -en effet-ni les trop nombreux "petites culottes aux kilomètres" ou "One piece, Naruto, Bleach,etc."
En fait, c'est politique (et donc social), tout comme "Jin-Roh"
Et bien oui, c'est une critique de la Société
Car, même si cela fait des années, je me souviens bien, que pour "Jin-Roh" ; lors de l'interview il -le réalisateur (il me semble) -avait répondu, que le Japon après la Guerre avait connu beaucoup de problèmes sociaux, économiques (donc politique)
De toute façon, TOUT est politique!
Il y a deux jours, mercredi, j'étais à une conférence sur "la surpopulation" (cela aurait pu être sur n'importe quel sujet).
La salle a bien rit (en grinçant des dents) sur les moyens -et immenses dépenses-complétement inefficaces pratiqués

De "La France a donné un chèque de plusieurs millions, au Bénin (je crois que c'est ce pays, mais ce pourrait être n'importe lequel). MAIS ils ne savent pas qu'en faire ; il n'y a pas de programme (pas de VRAI programme)"
La conclusion -exaspérée- était "Si cela était un problème de ressources ou d'argent, l'Afrique (ou un autre endroit) aurait depuis longtemps décollé!!!"