texhnolyze

Texhnolyze vous a plu...

un peu
1
6%
beaucoup
3
18%
passionnement
5
29%
à la folie
7
41%
pas du tout
1
6%

Nombre total de votes : 17

Re: texhnolyze

Messagepar Woldrim » 16 Nov 2010 17:49

Effectivement, dès le premier épisode on sent que ce n'est pas un anime comme les autres, il est rare de voir si peu de mots alignés à la suite, j'avoue. En même temps, les scènes n'en ont nulles besoins.

L'univers m'a convaincu, et je ne fus pas déçu par le déroulement de l'histoire, bien que parfois perdue au milieu de ce chaos !

La fin n'est pas moins étonnante que le début, et conclue à merveille la série.

La noirceur de ce monde qui nous accompagne tout du long, ne laisse pas indifférent, et dégage guère d'optimisme.

La lenteur colle à l'ambiance, et les images de ce monde à l'agonie en sont d'autant plus forte.

Franchement c'est juste incroyable, et plutôt déprimant :roll:
Woldrim
Tonosama

Messagepar arsa Vi britannia » 16 Nov 2010 18:28

j'ai toujours été plus alex proyas(the crow,dark city) que walt disney en plus faut dire que c'est totalement raccord avec un mois de novembre dans le nord-est....certes je pourrais pas me gaver tout les jous de ce genre de friandise mais je suis pas non plus pour banaliser le génie , le cotoyer de maniére sporadique me convient tout à fait meme si il se fait de plus en plus rare...
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Le-Bebop » 17 Nov 2010 05:36

Perso, je revenai tous juste de me remettre a l'anime que je suis tombé sur cet Ovni.. j'ai totalement accroché. C'est tout d'abord audacieux, c'est inspiré, decalé et définitivement brillant. On sent un coté completement détaché de ce qui se fait "communément" (si j'en crois ma faible expérience en matiere d'anime). Pour moi Texhnolyse est a ranger avec les Mind-Game et les Genius Party du Studio 4°C. Alors forcément ça peut pas plaire a tout le monde, mais franchement dans ce genre, on sent clairement qu'ils ont rien branler de plaire a tout le monde, et ça, ça me plait ! Voila pour l'empreinte générale..

J'ai trouvé le scénario assez complexe, quoi que ça aurait pu etre pire. je pense que je re-matterai l'anime dans quelques temps histoire d'aller chercher tout ce qui est passé a la trappe la premiere fois. Le début a été un peu dur, a cause de cette lenteur, de cette lourdeur, cette opression constante et aussi a cause du fait qu'on a aucune idée de comment tout ça va tourner. On est une peu pommé au début. Mais dans l'ensemble, la combinaison - ou plutot le dosage - complexité scénaristique / ambiance lourde,violente, malsaine / rythme (lent) sont extremement bien orchestrés. Texhnolyse se suffit a lui-meme, je pense que la comparaison reste difficile pour s'aventurer dans des "ils auraient du accelerer ça ou changer ça".

Enfin, dernier "détail", je trouve que Abe Yoshitoshi est allé (mine de rien) assez loin dans le coté sexuel de certains passages. Il a touché plusieurs themes taboo et tres durs a "montrer" au travers d'un anime (pedophilie, inceste et homosexualité, rien que ça).

Bref, un coup de génie .
Refs: Ghost in the Shell / Akira
Cultissime : Cowboy Bebop / (Samurai Champloo)
Trippé: Mind Game / Genius Party / A scanner Darkly
Noir: Texhnolyze / Lain
Zen: Mushishi
Le-Bebop
Visiteur

Messagepar Kitty Slut » 18 Nov 2010 19:59

Le-Bebop a écrit:(pedophilie, inceste et homosexualité, rien que ça).

Inceste déjà traité, en version animé pour pauvre otaku japonais :).
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar lachesis96 » 10 Oct 2013 03:19

Les couleurs brunâtres, dès le début, ne m'ont guère plu :s
Et, j'ai eu tout au long, une impression de "déjà vu" ; sans doute parce que j'ai vu beaucoup de films américains et quelques néo-réalismes italiens.

Mais, comme en animation, le ton "noir" n'est guère courant, j'ai regardé -quoique en zappant- jusqu'à la fin.
Fin, qui pour une fois, ne m'a pas déçu ...
Spoiler :
"No futur" en fait.
Dès le début, les chances de s'en sortit de cette prison : pauvreté, ville pourri/ville prison, etc. Étaient inexistantes. Aucune chance de vivre, juste une survie précaire.
Et la fin ; comme la jeune fille l'avait prédit : blesser beaucoup de gens, puis mourir seul :cry: Avec unique consolation la vision d'une fleur :(

Cependant, beaucoup de choses laisse perplexe... et incompréhensible, voire abscons :(

On peut se demander, quel est vraiment le propos du créateur/réalisateur :?:
lachesis96
Habitué

Messagepar Nerokarin » 10 Oct 2013 20:40

Cet animé à l'air intéressant, mais je survivrai pas à un deuxième ERGO PROXY :p , je me rappelle encore du scénario ultra lent et inutilement compliqué ( ça reste un bon animé hein ^^).

Ps: Je sais que je m'écarte un peu du cyberpunk pour le thriller psychologique mais je vous conseille Paranoia agent pour ceux qui l'ont pas vu :)
Nerokarin
Habitué

Messagepar lachesis96 » 11 Oct 2013 07:08

Et bien, "texhnolyse est aussi lent (pour ne pas dire TRES lent), c'est pourquoi j'ai zappé plusieurs fois!
Et encore, je n'ai rien contre la lenteur!!

"Ergo proxy" est sur ma liste
Mais je n'ai pas réussi à regarder" paranoïa agent" : desing et surtout chara desing que je n'ai pas aimé, et scénario confus (enfin, c'est mon avis)
lachesis96
Habitué

Messagepar Nerokarin » 11 Oct 2013 07:47

C'est vrai que paranoïa agent est plutôt déroutant :) , et le style visuel plaira à pas à tout le monde ( il suffit de voir l'opening) et je pense que tu le trouve confus parce qu'il est très imagé, un peu comme un mawaru penguindrum ( qui à mon sens bien plus confus)
Nerokarin
Habitué

Messagepar lachesis96 » 16 Oct 2013 00:10

C'est surtout le dessin chez "Paranoia Agent" qui m'a fatigué...

"Texnolyze" est encore supportable, par rapport à ce dernier (je parle du design, je précise, pour l'histoire...disons que c'est un autre sujet, ou plutôt problème. A chacun de juger).

"Mawaru Penguindrum" est au contraire très limpide (si, si). Une fois qu'on se focalise pas sur les penguins :)
lachesis96
Habitué

Messagepar Nerokarin » 17 Oct 2013 08:52

lachesis96 a écrit:"Mawaru Penguindrum" est au contraire très limpide (si, si). Une fois qu'on se focalise pas sur les penguins :)

J'aurais dut préciser pour mawaru Penguindrum que c'était la première partie qui était confuse, et c'est vrai qu'après la première moitié de la série le propos est plus clair et ça donne lieu à de très bons épisodes ( épisode 15 *_*).

Pour en revenir au sujet initial, j'ai commencé texhnolyze ( l'oppening est très bon) et pour l'instant c'est pas trop mal, le rythme lent et l'ambiance me rappellent étonnement plus ghost hound que Ergo Proxy.
Nerokarin
Habitué

Messagepar lachesis96 » 18 Oct 2013 07:07

En fait, c'est plutôt ma faute ; je suis souvent assez ironique... "Mawaru Penguindrum" est -avant tout -très symbolique et pour bien comprendre, il faut lire non seulement entre les lignes, mais aussi voir divers niveaux de réalité...

Tandis que, "texhnolyse" n'est vraiment symbolique que vers la fin (et j'ai même lu, si je ne me trompe que deux épisodes étaient originalement que sur les DVD [avant-avant-dernier épisode et avant-dernier épisode]
Spoiler :
les 2 épisodes se passant à l'extérieur/ hors de la Ville-prison qu'est Lux
lachesis96
Habitué

Messagepar Nerokarin » 18 Oct 2013 22:29

J'ignorais complètement pour les 2 episodes ajoutés, ils ont sans doute été mis là pour enrichir le background ou rendre le scénario plus abordable, il y a peut etre eu un retour négatif concernant le scénario pendant la diffusion, mais vue que je n'ai pas visionné les épisodes en question ca reste des supositions ^^.
Nerokarin
Habitué

Messagepar lachesis96 » 24 Oct 2013 07:59

En fait, les deux épisodes n'amènent guère d'éclaircissement
Spoiler :
Une ville de morts (vivants, enfin gens guère vivants), qui attendent de mourir. Et où le "héros" rencontre son père

Au contraire!

Bref, cela reste assez (trop?) mystérieux (j'allais écrire nébuleux :s )

Comme pour Jin-Roh.
Où dans l'interview, on avait demandé (si je me souviens bien), au réalisateur
"En fin de compte, qu'elle est votre propos?"

En conclusion, j'ai vu texhnolyze une fois
Mais pas deux.
lachesis96
Habitué

Messagepar hero7 » 24 Oct 2013 08:03

lachesis96 a écrit:...
Comme pour Jin-Roh.
Où dans l'interview, on avait demandé (si je me souviens bien), au réalisateur
"En fin de compte, qu'elle est votre propos?"
...

out of nowhere Jin-roh mysterieux ?? nebuleux?? :grosyeux:
hero7
Sensei

Messagepar Nerokarin » 24 Oct 2013 11:28

Fini de visionner texhnolyze ^^ et c'est certain que je le verrai pas deux fois,entre certaines séquences d'une lenteur folle, l'ambiance déprimante et le propos pessimiste au possible, c'est clair que ç'est pas du mainstream.Bon, que dire de plus à part que j'ai adoré :), le début est un peu difficile, et le personnage principal est émotionellement léthargique, mais j'ai trouvé l'ambiance punk/ post-apo vraiment réussie et puis les musiques (*_*)
Nerokarin
Habitué

Messagepar lachesis96 » 25 Oct 2013 05:18

"texhnolyse" a pour lui, que ce n'est pas du "mainstream" -en effet-ni les trop nombreux "petites culottes aux kilomètres" ou "One piece, Naruto, Bleach,etc."

En fait, c'est politique (et donc social), tout comme "Jin-Roh"
Et bien oui, c'est une critique de la Société
Car, même si cela fait des années, je me souviens bien, que pour "Jin-Roh" ; lors de l'interview il -le réalisateur (il me semble) -avait répondu, que le Japon après la Guerre avait connu beaucoup de problèmes sociaux, économiques (donc politique)

De toute façon, TOUT est politique!
Il y a deux jours, mercredi, j'étais à une conférence sur "la surpopulation" (cela aurait pu être sur n'importe quel sujet).
La salle a bien rit (en grinçant des dents) sur les moyens -et immenses dépenses-complétement inefficaces pratiqués :roll:
De "La France a donné un chèque de plusieurs millions, au Bénin (je crois que c'est ce pays, mais ce pourrait être n'importe lequel). MAIS ils ne savent pas qu'en faire ; il n'y a pas de programme (pas de VRAI programme)"
La conclusion -exaspérée- était "Si cela était un problème de ressources ou d'argent, l'Afrique (ou un autre endroit) aurait depuis longtemps décollé!!!"
lachesis96
Habitué

Messagepar Zacks » 16 Sep 2014 15:43

Whaaaaaat thee fuuuuuuck!
Je m'étais mis à cette série il y a un moment je ne sais plus pourquoi, j'avais *ahem* 'pris' 9 épisodes que j'ai regardé quand je n'avais plus internet il y a peut-être 1 an puis je n'avais jamais 'pris' la suite... enfin, jusqu'à il y a quelques jours, où mon internet est de nouveau parti et j'ai ... pris... tout le reste. Je m'étais mis à ça parce que j'étais en train de regarder Lain, qui est toujours en standby à l'épisode 9 pour les même raisons que Texhnolyze l'a été pendant 1 an chez moi (je n'ai toujours pas pris les 3 derniers eps :x)...
En tout cas woooow,
Spoiler :
Cette fiiiiiin!!! C'est vraiment une des fins les plus "mauvaise", et non pas dans le sens "nulle" mais dans le sens "quelle horreur pour nos héros!", que j'ai vu! Mais c'est totalement tragique et déprimant ._. Au final ils auront quand même violemment tout perdu. Arracher la tête de Kano n'est même pas une consolation vu qu'il ne restait qu'eux 2.
Pendant quasi tout l'anime, je trouvais que le rôle d'Ichise (le héros) était quand même relativement maigre par rapport à tout ce qui se passait aux alentours. Je me demandais souvent pourquoi lui en particulier. Jusqu'à ce que... ben, la fin n'arrive. Le dernier être humain en vie (sans compter la surface, et les quelques cachés qui peuvent subsister), et la race humaine qui s'éteint avec lui.
=<

Son soudain lien super-affectif avec Ran est quand même un peu aléatoire, non? Je trouve qu'Ohnishi était une personne plus importante pour lui au final.
Bon, passons ma réaction de choc par rapport à cette fin. D'ailleurs
Spoiler sur "Si vous n'avez pas vu l'anime "Psycho-Pass", n'ouvrez pas ce spoiler :
à la fin de Psycho-Pass pendant tout le hype qu'il y avait autour de celui-ci (tout mes messages à ce sujet ont été effacés avec le rollback de Juin 2013 d'Animeka), je me plaignais que dans les fins "tout est raté/n'a servi à rien", il y avait beaucoup mieux, et que la mise en scène de cette fin était un peu médiocre dans PP, mais je manquais d'exemples de bonnes fins dans ce genre, sur le moment. Eh bien, la fin de Texhnolyze, ça je trouve que c'est une vraie excellente mise en scène d'une fin tragique pour les personnages principaux (oui je précise parce que peut-être que l'évolution de la race humaine peut être une bonne chose du point de vue de certains, même si je pense que beaucoup auraient préféré garder le rythme de vie qu'ils avaient à Lux, quoique non la meilleure des vies, plutôt que le sort qu'ils ont eu).

Il me reste cependant quelques questionnements sur cet anime... Par exemple, Ran n'arrêtait pas de dire qu'Ichise allait "blesser beaucoup de gens autour de lui" et ceux qu'il aime, etc. Au final, quand est-ce qu'il a fait ça? Je ne vois toujours pas en quoi cette super "prophétie" s'est réalisée. D'ailleurs, elle qui n'arrêtait pas de dire que "rien ne va changer", etc. et qu'ils ne peuvent que regarder. Euuh... ben justement en ne faisant rien et en observant comme ils l'ont fait, tout changera à cause de Kano notre cher "méchant principal". Je ne sais pas vraiment ce qui cloche avec son pouvoir mais on dirait que l'avenir qu'elle voit n'est pas forcément le bon, hein...
Et sinon, il reste sûrement des questions auxquelles je repenserais peut-être plus tard parce que pour le moment je n'arrive pas bien à me souvenir de ce que je ne comprenais pas, à part peut-être sur le sens ou l'intérêt de certaines actions ou autres choses en particulier. J'éditerai si quelque-chose me vient à l'esprit (par exemple il me semble que je n'ai jamais compris à quoi servait le Rafia, mais ce n'est probablement pas important et je vais peut-être trouver mes réponses sous peu en cherchant une analyse de cet anime, si ça existe :p).
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar Woldrim » 17 Sep 2014 17:35

Zack, vu que tu as très apprécié la série, le meilleur moyen d'éclairer les zones d'ombre est de revoir une seconde fois l'anime. Quand je l'avais revu c'était beaucoup plus limpide et je m'étais amusé à faire un commentaire un peu plus long qui repose en paix dans les limbes du web. Faudrait que je la revoie pour pouvoir en discuter de nouveau.

Sinon, je suis toujours content de voir une personne qui a beaucoup apprécié Texhnolyze. Bienvenue au club et profite bien de Lain :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Précédente

Retourner vers Les œuvres d'Animation