Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar Saschka » 30 Nov 2010 17:45

Bonjour, je suis également à la recherche d'un dessin animé et c'est en dernier recours que je poste ici. J'espère que des trentenaires passerons dans le coin et pourront m'aider.
Je cherche un dessin animé donc diffusé en France entre 85 et 95 on va dire pour être large et qui porterait sur l'histoire de Londres et plus précisément sur l'effondrement du London Bridge (avec en prime l'incendie de la ville). Je ne me souviens pas du tout avoir vu ce dessin animé mais ma soeur oui. En fait, je lui demandais si elle connaissait l'air de la comptine My fair Lady (london bridge is falling down) utilisé dans Kuroshitsuji et elle m'a répondu qu'elle l'avait entendu dans un dessin animé "de quand on était petite". Elle se souvient d'image qui lui avait fait assez peur parce que des gens ou des silhouettes de gens dansaient sur le pont de Londres alors qu'il était en train de s'effondrer et brûler tout comme la ville. Et c'est tout ce qu'elle a put me dire....
Peut-être ce dessin animé a-t-il était diffusé sur canal + dans "ça cartoon" suite à un Disney (je sais pas si ce genre de détails peut aider, mais comme j'ai quasiment rien d'autre...)

Si vous arriver à me retrouver le dessin animé en question, vous aurez droit à ma reconnaissance éternelle ! :P

Tant que j'y suis (j'y reste :P ) est-ce que quelqu'un se souvient d'un dessin animé qui aurait put être diffusé sur France 3 début des années 90 et qui reprenait les contes pour enfants mais version...pas vraiment pour enfant. L'un des épisodes racontait l'histoire de jeunes femmes obligées de danser jusqu'à épuisement à cause de chaussures ensorcelés.

Voilà, c'est tout. Merci infiniment à qui pourra m'aider !
Saschka

Messagepar Ozymandias » 01 Déc 2010 18:44

Salut Saschka,

La recherche est intéressante en effet mais il y a quand même peu d'éléments pour que mon cerveau s'en souvienne, donc pas de propositions de ma part pour l'instant. :P
Des demandes de précision néanmoins :

Saschka a écrit:Je ne me souviens pas du tout avoir vu ce dessin animé mais ma soeur oui

Tu postes pour elle, ou peut-elle passer sur le forum rajouter quelques précisions, le genre de dessin, les visages, la couleur de cheveu des héros, le générique, etc...?

Saschka a écrit:Peut-être ce dessin animé a-t-il était diffusé sur canal + dans "ça cartoon" suite à un Disney (je sais pas si ce genre de détails peut aider, mais comme j'ai quasiment rien d'autre...)

Je ne me souviens pas de japanimés sur ça cartoon, mais plutôt du Tom&Jerry et Cie. Il s'agirait d'une oeuvre hollywoodienne c'est bien ça ?
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Auvi » 04 Déc 2010 14:55

Bonjour, je suis la soeur de la dame précédement citée.
J'ai fini par retrouver ce fameux dessin animé, il s'agit de The truth about Mother Goose, part 2. Il raconte l'histoire du pont de Londres en référence à la fameuse comptine "London bridge is falling down". Il date de 1957 :!: et il s'agit d'une production Disney.
Je vais pouvoir dormir ce soir, depuis 2 jours ça me travaillait cette histoire !
Désolée pour le dérangement.
Auvi

Messagepar Saschka » 04 Déc 2010 21:58

Oui, désolée aussi pour le dessin animé sur Londres, le pire c'est qu'en le regardant je me suis souvenue que je l'avais déjà vu, et j'ai bien l'impression que c'est pas qu'une fois.
Bref.
Je cherche toujours le deuxième dessin animé mais j'ajoute quelques précisions : diffusion sur France 3 (quasi sure) fin 80/début 90, devait faire partie d'une série qui reprenait les contes de Grimm avec un dessin assez vieillot "a la blanche neige et les sept nains" et il reprenait notamment le conte "les chaussons ensorcelés" appelé aussi "les souliers au bal usé". Un roi a douze filles qui usent leurs chaussures la nuit et c'est un soldat qui trouve comment : les filles passent leur nuit dans un château sous-terrain à danser avec douze princes.
Vàlà, vàlà... si ça peut aider à trouver... (ou a donner des piste pour voir des video pour vérifier si c'est le bon anime)
Saschka

Messagepar vb2n » 04 Déc 2010 22:29

Peut-être raconte moi une histoire (trouvé en cherchant les séries animés ayant pour auteur les frères Grimm). Je ne connais pas, mais le distributeur Tv est FR3, niveau date de production, ça correspond et l'épisode 22 s'apelle Les souliers usés par la danse.

Edit: le générique sur coucoucircus (mais pas les images, il existe bien des vidéos sur YouTube, mais est-ce légal?).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Saschka » 04 Déc 2010 23:01

C'est ça ! Merci beaucoup !!! J'avais vu cette anime dans la liste mais les images que j'avais trouvé correspondaient à d'autres épisodes et je leur trouvais pas de ressemblance avec mes souvenirs, mais c'est bien ça !
Je vais pouvoir dormir cette nuit moi aussi !
Saschka

Messagepar vlad1236 » 10 Déc 2010 20:40

J'aimerais bien savoir d'où vient ce screenshot , svp :)

Image
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Zozoba » 11 Déc 2010 14:56

Skip beat !
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 11 Déc 2010 23:15

Merci Zozoba :D Tu as un nom pour le personnage ? stp
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Sasahara » 11 Déc 2010 23:51

Ah oui c'est bien Kyoko avant quelle soit teint en cheveux orange ^^
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar Zozoba » 12 Déc 2010 02:26

Oui, premier épisode, Kyoko naïve et insouciante ^^
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 12 Déc 2010 03:59

Je confirme, meilleure série pour ce qui est de l'humour pour moi :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar vlad1236 » 12 Déc 2010 16:55

Ok , merci :)
vlad1236
Sensei

Messagepar Tagazok » 15 Déc 2010 12:45

Mistik26 a écrit:Je confirme, meilleure série pour ce qui est de l'humour pour moi :D

et encore le manga est 100 fois plus terrible !
Tagazok
Habitué

Messagepar rorobmu » 17 Déc 2010 02:02

Bonjour à tous,

Je recherche le titre d'un anime que j'ai vu il a quelques années (entre 2000 et maintenant). Ca se déroulait dans l'espace mais je n'arrive plus à me souvenir ni de l'intrigue ni des persos ... Le seul truc qui m'a marqué apparement c'est cette petite phrase :
"Do you copy ?
- I copy"
Lorsque les persos se parlaient d'un vaisseau à l'autre (équivaut en gros à tu reçois ? Reçu 5/5). Je regardais l'anime en VOST donc les voix étaient en jap mais le "do you copy" ils le disaient bien en anglais. Cette petite phrase m'est resté et je l'utilise de temps en temps avec des potes donc voilà, j'aimerai bien retrouver le source !

Bref, j'ai conscience du peu d'éléments que je vous donne ici.... Si ça dit quelque chose à quelqu'un, merci de donner des pistes ^^

Do you copy ?
rorobmu

Messagepar Sith » 17 Déc 2010 10:37

Je ne sais pas si ça va aider vu que c'est une phrase traditionnelle de pilote/ utilisateur de radio pour être certain que le message ait été entendu comme tu le dis d'ailleurs: donc c'est bien possible que plusieurs anime y fassent référence.

Tu sais même pas décrire les vaisseaux/mechas utilisés?

No copy, I repeat, no copy!
Image
Sith
Senpai

Messagepar Zozoba » 17 Déc 2010 11:07

Alors, la première fois que j'ai entendu ça
rorobmu a écrit:"Do you copy ?
- I copy"

C'était dans Planètes, alors peut-être est-ce l'anime que tu recherches...
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 18 Déc 2010 00:39

Si mes souvenirs sont bons, je crois qu'ils le disent aussi dans Infinite Ryvius
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar rorobmu » 18 Déc 2010 18:32

Merci pour vos réponses. C'est effrayant de constater à quel point mes souvenirs se sont évaporés...
Je crains de ne pas avoir de plus d'"indices".
Je ne crois pas que ça soit Infinite Ryvius... Planètes çe me dit quelque chose mais très vaguement....
A la base je croyais avoir entendu ça dans Jyu Oh Sei mais on me soutient que "non".

A moins que ma mémoire me revienne un peu, j'ai bien peur de chercher un peu dans le noir, à tâtons. Merci de vos efforts en tout cas :D
rorobmu

Messagepar Guizmo_43 » 20 Déc 2010 06:50

SAlut à tous ! Je cherche le nom de film d'Animation dont le personnage pricipal est un jeune garcon. Le jeune garcon à un grand-père recouvert à moitié par la végétation. ... Il fini par fusionée avec la nature, ces cheveux deviennent blanc et il développe des super pouvoir. Merci d'avance!
Oublier le passé, vivre le moment présent et préparer l'avenir ! Il faut beaucoup d'entraînement pour maîtriser le temps... qui passe à pas de géant.
Guizmo_43
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 20 Déc 2010 07:24

Bonjour Guizmo_43,

Guizmo_43 a écrit:film d'Animation dont le personnage pricipal est un jeune garcon. Le jeune garcon à un grand-père recouvert à moitié par la végétation. ... Il fini par fusionée avec la nature, ces cheveux deviennent blanc et il développe des super pouvoir. Merci d'avance!

D'après mes souvenirs il s'agit certainement de Origine, le héros est en duo avec la "jeune" Toola. :wink:
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Ash!! » 20 Déc 2010 10:16

Oui c'est bien Origine, titre japonais Giniro no kami no Agito.

Musiques de Taku Iwasaki si mes souvenirs sont bons.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 12 Jan 2011 16:08

Salut :)

Est-ce que vous pouvez me dire d'où vient ce personnage ? Je pense que ça vient d'un anime mais bon, ça peut aussi venir d'un jeu vidéo...

Le personnage dont je parle apparaît à 0:57 secondes dans cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=28bSoSU7L-A&NR=1
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar BlastWizz » 12 Jan 2011 17:02

C'est Mitsuru de Persona 3 (jeu vidéo sur PS2, donc). Et l'auteur de la vidéo donne la liste des personnages :P .
BlastWizz
Senpai

Messagepar Mistik26 » 12 Jan 2011 18:32

BlastWizz a écrit:C'est Mitsuru de Persona 3 (jeu vidéo sur PS2, donc). Et l'auteur de la vidéo donne la liste des personnages :P .

Pour ma défense, je dirais que mon manque d'inattention total de ces derniers jours est du à ma session d'examen qui vient de débuter... :p

En tout cas merci pour l'info :) J'aurais du tilter avec le pistolet sur sa tampe ^^
Image
Mistik26
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation