Densetsu no Yusha no Densetsu

Re: Densetsu no Yusha no Densetsu

Messagepar Kitty Slut » 16 Déc 2010 22:12

Et puis ce serait quand même inquiétant qu'il écrit le scénario au fur et à mesure de la progression....
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Ash!! » 18 Déc 2010 06:19

Bon je crois que l'on peut affirmer maintenant qu'il y aura une seconde saison, ou alors une fin avec des multiples questions sans réponses.

J'ai pas trop accroché aux 2 derniers épisodes, ils n'apportent pas grand chose à l'histoire et sont assez confus, fin de saison décevante.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Ace.B » 18 Déc 2010 08:23

J'ai riiiiiiiiiiiiiien compris au dernier épisode... Si quelqu'un a la traduction je ne suis pas contre.

Dommage, la série était plutôt sympa.
Image
Ace.B
Senpai

Messagepar xenofab00 » 18 Déc 2010 22:26

Aaaaaaah, c'est pour ça que je voyais pas le topic, c'était sous le nom jap...

Sinon pour les deux derniers eps:
ils n'apportent pas grand chose à l'histoire

Euh si O_O, y a bien une certaine partie de l'ep 23 qui se concentre sur de l'accessoire fêtard et calme mais 1.juste elle 2.c'est pour mieux faire boum dans la tête quand on voit la fin de l'ep.

Par contre oui c'est confus, depuis l'ep 20 en gros en fait, et c'est normal: pas mal de nouveaux éléments inconnus sont amenés, du coup on a un peu de mal.
Par exemple j'avoue ne pas avoir compris la nature exacte de ce qui liait Sion, si ce n'est que c'est de la même nature que le frère de Ferris, et que c'est aussi lié aux parents de Ryner (la porte qu'il touche dans son rêve, ou même la discu avec Lucile). Quoiqu'il en soit, il me semble dans son attitude qu'il faut peut-être distinguer les 2 personnalités qui ont émergées de Sion d'une AUTRE entitée (je spécule) qui parlait en lieu et place de Sion quand il avait transpercé Ryner avec ses espèces de piques noirs, comme si le héro légendaire d'autrefois communiquait avec son hôte d'autrefois, mais je pense pas qu'on puisse toujours bien saisir la nature de ce qui lie Ryner (ou les porteurs des yeux divins?) à ses personnages du passé, si ce n'est qu'il se fait appeler de la même façon (Solver of all formulas, et appelle le machin de son rêve Weaver of all formulas). En fait (j'avance dans mon raisonnement au fur et à mesure que j'écris ahah) la seule vraie question serait surtout pourquoi, pourquoi donc Ryner et Sion seraient les représentations présentes respectives du démon solitaire et du héro déchu.
IL FAUT UNE S2, il sont obligé, et la fin de l'ep24 le suggère clairement, alors y a intérêt à ce que ça sorte.

Donc oui sinon pour le reste des deux eps y a pas grand chose à comprendre: Sion se sent impuissant devant son incapacité à mener à bien ce qu'il estime nécessaire (donc en fait précédemment sa personnalité habituelle n'avait PAS perdu, mais il avait quand même décidé de tuer Ryner), et laisse donc la place à sa seconde personnalité, lié à cette foutue porte dont on sait pas encore grand chose. Ryner est donc laissé en vie mais enfermé et prétendu officiellement mort, et Sion décide d'envahir le monde toussa... (ce qui donne donc trois clans qui s'opposeront à l'avenir: Gastark, Roland, et les personnages aux yeux divins ; la question c'est comment nos deux héros/Kiefer vont naviguer là-dedans). Ouais donc Ferris libère ce qui est maintenant son chéri, Kiefer arrive enfin pour leur donner un coup de main et c'est partie pour l'aventure, la guerre, étou étou. Sinon le petit passage au milieu de l'ep dans le bureau semble à l'évidence avoir été un rêve ou plus vraisemblablement un souvenir.

Sinon faut faire gaffe avec cette série, parfois après l'ending vous avez pas forcément que l'annonce du prochain ep mais plutôt un passage qui complète l'histoire, par exemple quand on voit Kiefer se faire libérer. Ceci dit, c'est loin d'être le seul anime à faire ça.

Enfin bref, série fucking epic, need la suite, sinon je fais exploser le japon.
xenofab00
Sensei

Messagepar titi8991 » 19 Déc 2010 08:02

Après "qui veut la peau de Roger Rabbit" voici "qui veut la peau de Ryner !" 8)

Spoiler :
Magnifique petit combat en fin d'épisode 23, assez inattendu quand même... mais combien de fois va-t-il se faire trahir ? Et quand va-t-il enfin clamser ? Humm, seul le Dieu des Dangos peut le savoire...
titi8991
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 19 Déc 2010 15:07

xenofab00 a écrit:

Enfin bref, série fucking epic, need la suite, sinon je fais exploser le japon.

Gwaaaaah, faisons le !
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar titi8991 » 19 Déc 2010 18:33

Vous pensez que cette série sera licencié en France ? :P :P :P
titi8991
Habitué

Messagepar Mistik26 » 19 Déc 2010 21:51

titi8991 a écrit:Vous pensez que cette série sera licencié en France ? :P :P :P

A l'achat du dvd, un dango offert j'espère... A force de voir Feris, moi ça me donne envie d'en manger ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Masatoshi » 20 Déc 2010 03:36

oh la coupure entre le 22 et le 23 XD, ca a casser mon tripe...

Spoiler :
moi qui voulais voire la guerre Rolland/Gastark... des boules de feu de partout, du tonnerre... ba rien à voir.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar titi8991 » 20 Déc 2010 11:03

Avoue quand même que la fin du 23 est magistrale ! ^^
titi8991
Habitué

Messagepar Masatoshi » 20 Déc 2010 12:52

Ouais mais la scène sort comme ça.. trop laid XD, ils auraient pu faire une meilleur introduction (même si je pense qu'elle va être mise dans le 24ème eps (que j'ai pas encore vu))
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Kitty Slut » 20 Déc 2010 13:08

Il n'était pas sencé y avoir 26 épisode :3?
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Masatoshi » 20 Déc 2010 13:50

bah j'ai toujours vu 24 moi.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar xenofab00 » 20 Déc 2010 14:22

24 aussi de mon coté. De toute façon, il était impossible de résoudre (sauf dans un twist abscons à la Evangelion) toutes les questions restées en suspend avec 2eps, une saison me semble le minimum.

Sinon en fait depuis mon dernier post j'ai discuté avec un gars et je me suis rendu d'un truc en plus à coté duquel j'étais passé, le fait que le Weaver of all formulas soit tout simplement Lucile, et que Ryner, même si il se fait appeler le Demon Solitaire, n'est que le Solver of all formulas et non son autre moitié/composante. De ce fait, la tentative de Sion (dans sa personnalité pourtant originelle) de tuer Ryner aurait logiquement été une tentative de -finalement- le "sauver", en le tuant afin de lui éviter le même destin que par le passé, à savoir hériter de toute la souffrance du monde (oui c'est vague, mais c'est un légende hein).

La vraie question maintenant, c'est encore de savoir pourquoi ces personnages incarnent ceux légendaires/du passé, ou même encore la nature exacte d'autres personnages comme les parents de Ryner (des fantôme @_@?), le sceau qu'avait placé son père l'ayant sauvé et ayant semble-t-il plus ou moins établi une liaison entre Ryner et sa mère.
Et puis plein d'autres question aussi, mais pour tout ça cette fois y a vraiment plus qu'à espérer une seconde saison, ou un truc du genre, rah.
xenofab00
Sensei

Messagepar titi8991 » 20 Déc 2010 15:40

A propos du sceau... ça ne vous a pas rappeler un film ? (dont la partie 1 du dernier livre est sortie en salle il y a 3 semaines) :lol:

_________________________________________________________________________________________________
EDIT :

Aaah, de tous les choix d'anime à matter que j'ai fais pour cette saison d'automne, je crois que c'est celui (avec shiki) qui m'a le plus plu.
Et dire qu'en début de saison, des gens criait déjà à la critique du scénario et des personnages "déjà vu"... mais quelle surprise quand on se rend compte que c'est tout bonnement le contraire: Personnages avec personnalités, un minimum intelligents, charismatiques, ... Bah, ça leur apprendra à tomber directement dans les pré-notions! :)

Eh puis le scénario n'a pas été écris sur le tas, ça se voit ! Après avoir vu le dernier épisodes, tous les plans de l'opening ont enfin trouver leur place dans l'histoire ainsi complété (sauf certaines, comme Sion qui lève le bras en l'air, mais n'est-ce pas un plan qui requiert notre subjectivité ?).
De toute manière en voyant la qualité de l'œuvre, tant sur la qualité visuelle, sonore et scénaristique, il ne pouvait en être autrement! 8)

Une saison 2 est effectivement nécessaire pour clore cette série. Et heureusement... les auteurs ne sont pas tombés dans le "piège" a vouloir tout boucler d'un coup d'un seul.

J'espère dans tous les cas que cette série verra le jour dans nos rayons... :)
Modifié en dernier par Masatoshi le 22 Déc 2010 13:03, modifié 1 fois.
Raison: double post
titi8991
Habitué

Messagepar dahrul » 22 Déc 2010 21:52

Episode 24 vu

Fin de la saison 1.
Je ne sais pas s'il va y en avoir une deuxième, mais vu comment ça s'est fini, je pense que c'est nécessaire, après je ne sais pas s'ils vont continuer à la produire.
--
Elle me laisse sur ma fin cette saison, plein de questions qui restent sans réponse. Mais par contre l'épisode 24 est très bon, c'est très rythmée, tout s'enchaine, et on se dit qu'il y a encore pas mal de contenu exploitable.
L'anime a été très bon dans l'ensemble, il touche plusieurs thèmes (héroic-fantasy surtout) , et il n'a pas fait un arc pour chaque, mais plutôt parsemé d'histoires parallèles qui à la fin se rejoignent, et c'est vraiment plaisant de les regarder car on peut s'ennuyer dans une de ces histoires mais on suit quand même car on sait que ça va être important pour la suite. Et puis si on aime pas, ils ont quand même fait en sorte que les épisodes soit bien partagés.

J'attends vraiment la saison 2 car c'est un des meilleurs en terme d'heroic-fantasy pour moi, et la suite me parait tout aussi bonne (càd : pas de saison avec 12 épisodes avec plein de fan-service ou autres combines pour boucler des épisodes)
dahrul
Visiteur

Messagepar Syaoran » 22 Déc 2010 22:16

Bon vu les critiques je vais peut être me mettre à le commencer, on ne sait jamais ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar bobmartien » 23 Déc 2010 00:23

Série terminé !

Je ne me suis pas ennuyé pendant les 24 épisodes et c'est déjà un très bon point !

Le style graphique est très sympa, c'est pas novateur mais c'est "beau".
L'animation, elle est tout aussi bonne que le graphisme. Bref, un bon point de ce côté.

J'ai beaucoup aimé l'histoire (Quand il perd les pédales etc...), même si la fin reste flou. Perso, j'ai pas tout suivit...

Les personnages son très bon ! Le duo Ferris/Ryner est des plus terrible.
Les personnages à côté sont, eux aussi, des plus sympa et permettent des petits rebondissements

Pour résumer, DnyD est un bon shonen d'heroic/fantasy. J'aime bcp le genre et je dois avouer que ces 24 épisodes sont passé très rapidement.

Je regrettre principalement que cet anime n'a pas de réel fin et j'ai hâte d'avoir une saison 2 !
Comme beaucoup je dirais:
"Elle me laisse sur ma fin cette saison, plein de questions qui restent sans réponse."

Spoiler :
Le dernier épisode condense toute les questions, Gastark, la meuf espionne (j'ai perdu son nom), Roland, la guerre etc !

A voir donc ! Par contre, si aucune saison 2 n'est annoncée, je trouve ça vraiment dommage !
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar wagram » 23 Déc 2010 01:18

titi8991 a écrit:_________________________________________________________________________________________________
EDIT :

Aaah, de tous les choix d'anime à matter que j'ai fais pour cette saison d'automne, je crois que c'est celui (avec shiki) qui m'a le plus plu.
Et dire qu'en début de saison, des gens criait déjà à la critique du scénario et des personnages "déjà vu"... mais quelle surprise quand on se rend compte que c'est tout bonnement le contraire: Personnages avec personnalités, un minimum intelligents, charismatiques, ... Bah, ça leur apprendra à tomber directement dans les pré-notions! :)

ouais bon shiki je me lance pas il va y avoir ton sang sur les murs :twisted: sinon c'est clair que les derniers episodes me font reevaluer la serie mais apres faut voir tes elements de comparaison pour dire que Densetsu c'est fucking epic. si c'est la japanime ben tout en preferant (et de tres loin) un seirei ou 12 royaumes, je peux comprendre que ca te fasse triper ... si comme moi (ou le gritche ou lyn) tu bouffe de l'heroic fantasy US/UK/France tous les matins ... ben euh ca tient entre 2 pages du Trone de Fer ou de l'Assassin Royal (j'ai volontairement pris des auteurs que je n'aime pas).

en fait ca m'interesserait de voir densetsu en roman car je pourrais plus juger de sa valeur narrative et scenaristique (en enlevant svp les dangos et tous les cliches europeens, ca evitera aussi l'animation que je trouve perso a chier) : vu les critiques precedentes il y a clairement un potentiel que j'ai zappe mais bon j'ai fini la serie et a part sur la fin (bizarrement plus claire pour moi que tout le reste) je m'y suis assez emmerde.
wagram
Sensei

Messagepar xenofab00 » 23 Déc 2010 02:49

bobmartien-> Dans mes deux posts précédents j'explique en gros ce qui se passe dans cette fin (même si c'est de façon très désordonnée vu que j'ai posté juste après avoir regardé et que je réfléchissais plus ou moins en écrivant :lol: ), donc si jamais tu veux savoir... tout du moins ce qui est manifeste à ce niveau, vu que beaucoup de trucs restent volontairement totalement obscurs.

Sinon ça restait certes un anime pas parfait: -univers heroic-fantasy un peu générique, cad de l'hf à l'inspiration européennes mais les éléments japs classiques comme les onsen ou la bouffe, à ce titre dans le genre "très bon anime d'hf mais avec un univers stéréotypé" ça m'a rappelé Scrapped Princess.
-idéologie des persos un peu douteuse parfois, tantôt extrêmement dur/cruel, tantôt trop gentil/niais (par exemple quand Ryner refuse de tuer la fratrie aux cheveux roses alors qu'il était quasiment certain qu'ils poseraient problème plus tard, et qu'en soit c'était des enfoirés), l'anime semble faire un grand écart un peu space.
-d'autres trucs mineurs.

Mais dans l'ensemble, la trame, les rebondissements absolument fous, certains persos, les musiques, L'EPISME... font pour moi de cet anime le meilleur qu'on ait eu depuis un bon moment dans le genre aventure HF, vraiment avoir une suite serait parfait. D'ailleurs j'ai regardé vite-fait la première page du topic et à mon sens il est faux de dire que la narration était chaotique, au contraire, c'est juste que parfois des évenements mettaient en scène des mécanismes (de l'univers présenté par exemple) qui n'étaient expliqué que plus tard, mais j'ai trouvé cette compréhension à retardement excellente au contraire. En dehors de ça, je vois pas trop ce qui aurait motivé la remarque sinon, bah y a bien des flash-back et des ellipses mais ça me semble bien foutu justement.
Pour la s2, on m'a confié que visiblement l'anime n'a pas énormément fonctionné, au contraires des light novels qui se vendent super bien depuis longtemps (mais qui auront du mal à motiver à eux seuls la mise en chantier de la suite), putain c'est hyper frustrant, mais je continue d'espérer.
xenofab00
Sensei

Messagepar Kitty Slut » 23 Déc 2010 12:48

wagram a écrit:
titi8991 a écrit:_________________________________________________________________________________________________
EDIT :

ouais bon shiki je me lance pas il va y avoir ton sang sur les murs :twisted: sinon c'est clair que les derniers episodes me font reevaluer la serie mais apres faut voir tes elements de comparaison pour dire que Densetsu c'est fucking epic. si c'est la japanime ben tout en preferant (et de tres loin) un seirei ou 12 royaumes, je peux comprendre que ca te fasse triper ... si comme moi (ou le gritche ou lyn) tu bouffe de l'heroic fantasy US/UK/France tous les matins ... ben euh ca tient entre 2 pages du Trone de Fer ou de l'Assassin Royal (j'ai volontairement pris des auteurs que je n'aime pas).

en fait ca m'interesserait de voir densetsu en roman car je pourrais plus juger de sa valeur narrative et scenaristique (en enlevant svp les dangos et tous les cliches europeens, ca evitera aussi l'animation que je trouve perso a chier) : vu les critiques precedentes il y a clairement un potentiel que j'ai zappe mais bon j'ai fini la serie et a part sur la fin (bizarrement plus claire pour moi que tout le reste) je m'y suis assez emmerde.

On ne peut comparer densetsu à l'Assassin royal, c'est carrément différent, certes du héroic fantasy mais un occidental et un japonais :/. Certes ça tient entre 2 pages de l'Assassin Royal, et encore mais on ne peut nier que l'héroic fantasy japonais est encore loin d'être aussi développé, et puis AR et Densetsu, c'est d'un extrême à un autre, sur le coup j'aurais plutôt comparé à l'épée de vérité, en effet je trouve que l'AR est bien trop "réaliste" (si tu me suis, je veux dire dans les relations, le scénario, les personnages, etc...), par rapport à Densetsu alors que L'Epée de Vérité, un peu moins déjà.

Edit: Et sur la partie densetsu devrait-il être un roman plutôt qu'un animé, je pense aussi que dans ce genre là, le roman est adapté, ou alors le studio n'avait pas le talent de compilé le tout en 24 épisodes.
Modifié en dernier par Kitty Slut le 23 Déc 2010 12:57, modifié 2 fois.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar titi8991 » 23 Déc 2010 12:53

wagram a écrit:Faut voir tes elements de comparaison pour dire que Densetsu c'est fucking epic.

Je n'en ai pas. Mais "épique" signifie si je ne me trompe pas "mémorable" dans le sens "héroique". Donc c'est assez subjectif... la preuve, des gens ont bien trouvé "Le Choc des Titans" ou "Avatar" épiques, alors que bon... :roll:

wagram a écrit:si c'est la japanime ben tout en preferant (et de tres loin) un seirei ou 12 royaumes, je peux comprendre que ca te fasse triper ... si comme moi (ou le gritche ou lyn) tu bouffe de l'heroic fantasy US/UK/France tous les matins ... ben euh ca tient entre 2 pages du Trone de Fer ou de l'Assassin Royal (j'ai volontairement pris des auteurs que je n'aime pas).

Ah, ça tombe bien je comptais bientôt me taper "Les 12 Royaumes" dans les prochains jours. Enfin bon, tu aurais des exemples de scénario qui ne tiennent pas entre 2 pages ? L'image est cependant peu adéquate si tu me permet. Tous les scénario tiennent entre 2 pages si tu les résumes correctement. C'est le développement qui compte ;)
Il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte dans DnyD que je dis chapeaux pour les auteurs de ne pas s'être encore paumés dans ce merdier. Mais là, avec ma piètre expérience en comparaison de la tienne, ce que je dis peut te paraitre ridicule. (aaah les comparaisons...) ^^
titi8991
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 23 Déc 2010 12:55

titi8991 a écrit:
wagram a écrit:Faut voir tes elements de comparaison pour dire que Densetsu c'est fucking epic.

Je n'en ai pas. Mais "épique" signifie si je ne me trompe pas "mémorable" dans le sens "héroique". Donc c'est assez subjectif... la preuve, des gens ont bien trouvé "Le Choc des Titans" ou "Avatar" épiques, alors que bon... :roll:

Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison, dans ta phrase j'y vois une parallèle à "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas" :/... C'est assez dommage.

Edit en vu de ta réponse: Là encore c'est pas une question de respect, sérieusement c'est juste un moyen de justifier son goût pour quelque chose, entre autre avatar, qui est une pure merde.
Modifié en dernier par Kitty Slut le 23 Déc 2010 13:03, modifié 1 fois.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar titi8991 » 23 Déc 2010 13:00

Kitty Slut a écrit:Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux qu'ils ont raison, dans ta phrase j'y vois un parallèle à "les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas" :/... C'est assez dommage.

Oui et non.
Je dirais plutôt que "les goûts et les couleurs de chacun se respectent". Mais après tout ça revient au même... :mrgreen:
titi8991
Habitué

Messagepar xenofab00 » 23 Déc 2010 13:56

Le problème c'est que dans "scenario", j'ai la sensation que vous mmettez un peu tout dans le même panier: background, trame, psychologie...

Les 12 Royaumes, en terme de background c'est largement plus monstrueux que LotLH, c'est vraiment un monde pensé cette fois-ci, pas trop de comparaison possible. Par contre niveau trame c'est beaucoup moins évident, dans le premier arc t'as bien quelques originalités narratives, mais dans l'ensemble on ne peut pas dire qu'en terme de rebondissements et d'épisme ça le surpasse réellement. Bon par contre, vu le nombre d'eps/livres dessus, il se passe beaucoup plus de choses.
Je trouve chaud de les comparer en fait, comme je l'ai dit perso je comparerais plus LotLH avec Scrapped Princess par exemple.
D'ailleurs une comparaison avec Seirei me semblerait tout aussi curieuse, le point fort de ce dernier étant principalement son traitement, artistique par exemple (particulièrement graphique), mais que ses faiblesses de rythme voire son coté slice of life le place dans une autre catégorie. Perso je me suis toujours demandé si le background avait été développé dans les romans (largement possible), contrairement à l'anime.
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation