Bonjour à tout

Avant de vous lancer dans l'inconnu, présentez-vous donc, cela vous aidera à vous intégrer sur le forum d'Animeka.

Bonjour à tout

Messagepar geyao12345 » 02 Jan 2011 20:30

D'abord,je ne suis pas francaise et je suis Chinois qui étudie en france .je suis très très très surprise que il y a les gens en france qui aiment les animé Japonais et mangas. :grosyeux: Mes animes préfères sont fate stay night et darker than black .je n;aime pas les mangas.quand je suis 15 ans,mon ami a proposé que je poux regarder les animes qui sont très interessants ,après je commence à animer les animes.
enfin , les Français est vraiment très difficile.
geyao12345

Re: Bonjour à tout

Messagepar vb2n » 02 Jan 2011 21:05

Bienvenue.

La France est considéré comme le second marché du manga aprés le Japon et devant la Chine (même quand on voit ce que les chinois sont capable de faire pour un fetival d'animation, comme dans cette vidéo, j'ai peur).
Modifié en dernier par vb2n le 02 Jan 2011 21:48, modifié 1 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar geyao12345 » 02 Jan 2011 21:16

vb2n a écrit:Bienvenue.

La France est considéré comme le second marché du manga aprés le Japon et devant la Chine (même quand on voit ce que les chinois sont capable de faire pour un fetival d'animation, comme dans cette [url=http://www.cicaf.com/ActSquare2.0/ActVideo.aspx?id=204&ActID=4]vidéo[/irl], j'ai peur).

les anemes et mangas chinois sont tres mauvais à cause de la politique
geyao12345

Messagepar Syaoran » 02 Jan 2011 21:31

Ayo !!

Bienvenue à toi ^^
les Français est vraiment très difficile.

Tu m'étonnes, même nos propres citoyens ont du mal à l'écrire XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 02 Jan 2011 21:57

geyao12345 a écrit:les anemes et mangas chinois sont tres mauvais à cause de la politique
je m'en doute. Sur le site du festival, j'avais réussi à voir 2 ou 3 trés court métrages, c'était super-moral et vraiment trés loin de ce que j'ai pu lire sur ce qui se faisait au Comiket (perso, je ne pense pas avoir vu le pire de l'animation japonaise). Enfin, à ma connaisaance, le manga a profité, et profite encore d'une liberté d'expression rarement égalée même en Europe et ça se ressent niveau animation (surtout que j'ai tendance à parfois aller chercher des détails trés loin).

par exemple, pour NHK-ni-Youkoso où dans les spoile, je m'attache à la classe sociale des personnages. Bon, en mettant un lien vers Public sénat, je montre que le sujet des personnes renfermé existe aussi en France, mais on n'a pas encore produit un véritable film et encore moins une série d'une dizaine d'heure à ce sujet.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar wagram » 02 Jan 2011 22:18

vb2n a écrit:Bienvenue.

La France est considéré comme le second marché du manga aprés le Japon et devant la Chine (même quand on voit ce que les chinois sont capable de faire pour un fetival d'animation, comme dans cette vidéo, j'ai peur).

En fait ca fait deja qqs annees que l'industrie de la japanime sous traite une grosse partie de sa production en asie (chine, coree, vietnam) d'ou les noms asiatiques mais non japonais que vous voyez souvent en generique de fin donc notamment les chinois sont tres presents ... dans la japanime (ce qui fait hurler les createurs et les studios japonais qui voient leur metier se perdre, deja qu'a la base tu travailles comme un cingle pour rien avec 0.001% de chance d'en vivre et d'etre connu). par contre en creation pur le japon reste tres devant (ne serais ce que pour des raisons de non democratie comme dit avant)
wagram
Sensei

Messagepar Masatoshi » 02 Jan 2011 22:20

Welcome ! :)
Mr./Mme ? :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar vb2n » 02 Jan 2011 22:39

Ce que tu dis wagram est juste, (d'ailleurs, Gonzo a annocé qu'il renouait avec les bénéfices, mais faisait un partenariat avec la Malaisie), mais il existe aussi d'autres enjeux, à en croire ce commentaire vu sur le service francophone de la NHK

Commentaire : les films d'animation japonais face à la concurrence internationale

Il n'y a pas si longtemps, les films d'animation japonais étaient une référence absolue au niveau international, mais ces dernières années un certain nombre de facteurs a remis leur statut en question.
Pour en savoir plus, nous avons interviewé le professeur Yasuki Hamano de l'Université de Tokyo concernant la situation actuelle de cette industrie le 18 novembre dernier:
Radio Japon : Pourriez-vous nous décrire le contexte général en Asie?

Yasuki Hamano : L'industrie du cinéma a toujours été dominée par Hollywood, mais les films d'animation sont une exception. Il y a dix ans, le gouvernement sud-coréen a commandé une enquête dont les résultats ont montré que plus de la moitié des films d'animation vus à travers le monde étaient des productions japonaises. C'était en quelque sorte la preuve que ces créations pouvaient rivaliser avec les films d'Hollywood sur le marché international.
Le gouvernement sud-coréen a compris qu'il avait mis le doigt sur une industrie d'exportation viable, dont la compétitivité dépend moins du budget que de sa qualité artistique. Et c'est ainsi qu'il a commencé à promouvoir cette industrie au niveau national.
La présence accrue de pays asiatiques autres que le Japon est illustrée par les efforts de la Chine et de la Corée du Sud pour promouvoir leurs créations au Japan Expo organisé chaque année à Paris.

RJ : Vous venez de mentionner la Corée du Sud et la Chine, mais que font spécifiquement ces deux pays pour développer leur industrie?

YH : La Chine a mis en place dix zones spéciales destinées aux films d'animation, où les étudiants peuvent apprendre toutes les ficelles du métier. Les universités chinoises en viennent même à inviter des PDG de maisons de production japonaises pour y enseigner en tant que professeurs honoraires. L'Académie du cinéma de Pékin est d'ailleurs reconnue comme un excellent centre de formation. Etant donné son potentiel humain, je pense que la Chine a tout pour devenir un rival important du Japon.
La Corée du Sud, en revanche, a choisi une stratégie différente en produisant des films d'animation sur le modèle Disney, qui visent les enfants dès l'âge de 7 ans avec un scénario simple et beaucoup d'effets spéciaux. Dans ce sens, la Corée du Sud a tendance à penser, contrairement à la Chine, qu'elle n'a pas grand chose à apprendre du Japon.

RJ : L'industrie japonaise des films d'animation est-elle en mesure d'affronter cette concurrence au niveau international ?

YH : Le marché de ces contenus au niveau mondial atteint la somme de 150 milliards de dollars par an, dont le Japon possède environ 10 pour cent des parts.
Mais d'autres pays asiatiques tels que la Chine, la Corée du Sud, Singapour, la Thailande et l'Inde sont également présents, ce qui intensifie la concurrence. Je pense que le Japon doit agir immédiatement avant de perdre son avance, car une fois que le public se sera habitué à d'autres styles, il sera très difficile de revenir en arrière.

C'était le professeur Yasuki Hamano, de l'Université de Tokyo.

Il y a aussi cet article de l'Asahi.com dont j'avais aparlé dans cette news et qui montre bien qu'il existe d'autres enjaux qu'une so=imple délocalisation.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar wagram » 02 Jan 2011 22:54

Qu'il y a d'autres enjeux que la delocalisation je n'en doute pas, vb2n, mais dans la realite, notamment en reconnaissance internationale et visibilite artistique, le japon est n°1 dans la sphere asiatique comme les USA sur le cinema et la tv (autant en masse que dans le sens du soft power, terme decrivant l'exportation de son modele culturel i.e. les USA apres la WWII).

et dans la pratique, mes amis coreens ne regardaient quasiment que des animes japs les 3 ans ou j'ai vecu a Seoul. faut pas oublier aussi le "ressenti" des dragons asiatiques vis a vis du Japon : on pense que ca s'arrete aux grands parents ou arriere grand parents mais le mepris double de jalousie envers l'ancien envahisseur est encore present (par exemple ma copine n'aime pas les japonais sans raison apparente mais je sens bien que ca a un fond ... ce qui l'empeche pas d'ecouter de la jpop a ma grande horreur :mrgreen: )

allez fin du HS :wink:
wagram
Sensei

Messagepar Sasahara » 02 Jan 2011 23:21

Bienvenue :)
Sasahara
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 03 Jan 2011 11:24

Bienvenue et bravo de parler français !

Je me rappelle d'une émission télé montrant un studio de sous-trraitance en Inde qui avait fini par sortir son propore film d'animation, et donc obtenir une certaine reconnaissance.
le gritche
Tonosama

Messagepar Karore » 03 Jan 2011 20:10

Bienvenue Geyao :D
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar geyao12345 » 03 Jan 2011 22:53

vb2n a écrit:
geyao12345 a écrit:les anemes et mangas chinois sont tres mauvais à cause de la politique
je m'en doute. Sur le site du festival, j'avais réussi à voir 2 ou 3 trés court métrages, c'était super-moral et vraiment trés loin de ce que j'ai pu lire sur ce qui se faisait au Comiket (perso, je ne pense pas avoir vu le pire de l'animation japonaise).
oui,en moral les animes chinoises sont biens.comme un chinoise ,je ne veux pas dire que les animes chinoises ne sont pas biens .mais en réalité ,les caricatures populaires en Chine sont biens .mais à cause de la politique ,les animes que on peut regarder à la télé sont très très enfantins (je pense que les animes s'adaptent à les élèves du primaire simplement )
geyao12345

Messagepar Shamankad » 03 Jan 2011 23:59

Bienvenue !
Et courage pour l'emploi du français, langue ô combien terrible pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle !
En tout cas bravo, tu te débrouilles pas mal ;)
Shamankad
Membre d'honneur

Messagepar Ash!! » 04 Jan 2011 08:27

Bienvenue et bonne année.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar geyao12345 » 04 Jan 2011 18:55

Shamankad a écrit:Bienvenue !
Et courage pour l'emploi du français, langue ô combien terrible pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle !
En tout cas bravo, tu te débrouilles pas mal ;)

la anglais est plus facile ,il n'y a pas les masculins et féminins et la conjugaison des verbs
geyao12345

Messagepar Hisokhaa » 04 Jan 2011 20:31

Bienvenue parmis nous :)
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar Shinku » 04 Jan 2011 20:35

Welcome on board and Have a fun here :-)
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Avio » 04 Jan 2011 21:25

Oui à mon avis le français est une des langues les plus compliqués si on ne veut faire aucunes fautes.

Sur ce bienvenue ! =)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Ozymandias » 04 Jan 2011 21:33

Bienvenue à toi,

Je te souhaite bon courage pour lire nos commentaires. :wink:
N'hésite pas à demander des explications quand tu ne comprends pas.
Parfois le français a une syntaxe très difficile à comprendre pour les étrangers, surtout ceux qui ne viennent pas d'Europe donc n'ont pas une langue issue du latin et du grec.
:chirol_write:

勇气 !!
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Woldrim » 05 Jan 2011 11:09

Bienvenue ;)
Woldrim
Tonosama

Messagepar hanako » 05 Jan 2011 17:56

bienvenue =)
et tu as raison Avio le français est assez reputer en tant que langue difficile principalement a cause de notre grammaire
hanako
Visiteur

Retourner vers Présentations