enfin , les Français est vraiment très difficile.
vb2n a écrit:Bienvenue.
La France est considéré comme le second marché du manga aprés le Japon et devant la Chine (même quand on voit ce que les chinois sont capable de faire pour un fetival d'animation, comme dans cette [url=http://www.cicaf.com/ActSquare2.0/ActVideo.aspx?id=204&ActID=4]vidéo[/irl], j'ai peur).
les Français est vraiment très difficile.
je m'en doute. Sur le site du festival, j'avais réussi à voir 2 ou 3 trés court métrages, c'était super-moral et vraiment trés loin de ce que j'ai pu lire sur ce qui se faisait au Comiket (perso, je ne pense pas avoir vu le pire de l'animation japonaise). Enfin, à ma connaisaance, le manga a profité, et profite encore d'une liberté d'expression rarement égalée même en Europe et ça se ressent niveau animation (surtout que j'ai tendance à parfois aller chercher des détails trés loin).geyao12345 a écrit:les anemes et mangas chinois sont tres mauvais à cause de la politique
vb2n a écrit:Bienvenue.
La France est considéré comme le second marché du manga aprés le Japon et devant la Chine (même quand on voit ce que les chinois sont capable de faire pour un fetival d'animation, comme dans cette vidéo, j'ai peur).
Radio Japon : Pourriez-vous nous décrire le contexte général en Asie?
Yasuki Hamano : L'industrie du cinéma a toujours été dominée par Hollywood, mais les films d'animation sont une exception. Il y a dix ans, le gouvernement sud-coréen a commandé une enquête dont les résultats ont montré que plus de la moitié des films d'animation vus à travers le monde étaient des productions japonaises. C'était en quelque sorte la preuve que ces créations pouvaient rivaliser avec les films d'Hollywood sur le marché international.
Le gouvernement sud-coréen a compris qu'il avait mis le doigt sur une industrie d'exportation viable, dont la compétitivité dépend moins du budget que de sa qualité artistique. Et c'est ainsi qu'il a commencé à promouvoir cette industrie au niveau national.
La présence accrue de pays asiatiques autres que le Japon est illustrée par les efforts de la Chine et de la Corée du Sud pour promouvoir leurs créations au Japan Expo organisé chaque année à Paris.
RJ : Vous venez de mentionner la Corée du Sud et la Chine, mais que font spécifiquement ces deux pays pour développer leur industrie?
YH : La Chine a mis en place dix zones spéciales destinées aux films d'animation, où les étudiants peuvent apprendre toutes les ficelles du métier. Les universités chinoises en viennent même à inviter des PDG de maisons de production japonaises pour y enseigner en tant que professeurs honoraires. L'Académie du cinéma de Pékin est d'ailleurs reconnue comme un excellent centre de formation. Etant donné son potentiel humain, je pense que la Chine a tout pour devenir un rival important du Japon.
La Corée du Sud, en revanche, a choisi une stratégie différente en produisant des films d'animation sur le modèle Disney, qui visent les enfants dès l'âge de 7 ans avec un scénario simple et beaucoup d'effets spéciaux. Dans ce sens, la Corée du Sud a tendance à penser, contrairement à la Chine, qu'elle n'a pas grand chose à apprendre du Japon.
RJ : L'industrie japonaise des films d'animation est-elle en mesure d'affronter cette concurrence au niveau international ?
YH : Le marché de ces contenus au niveau mondial atteint la somme de 150 milliards de dollars par an, dont le Japon possède environ 10 pour cent des parts.
Mais d'autres pays asiatiques tels que la Chine, la Corée du Sud, Singapour, la Thailande et l'Inde sont également présents, ce qui intensifie la concurrence. Je pense que le Japon doit agir immédiatement avant de perdre son avance, car une fois que le public se sera habitué à d'autres styles, il sera très difficile de revenir en arrière.
C'était le professeur Yasuki Hamano, de l'Université de Tokyo.
je m'en doute. Sur le site du festival, j'avais réussi à voir 2 ou 3 trés court métrages, c'était super-moral et vraiment trés loin de ce que j'ai pu lire sur ce qui se faisait au Comiket (perso, je ne pense pas avoir vu le pire de l'animation japonaise).vb2n a écrit:geyao12345 a écrit:les anemes et mangas chinois sont tres mauvais à cause de la politique
Shamankad a écrit:Bienvenue !
Et courage pour l'emploi du français, langue ô combien terrible pour ceux dont ce n'est pas la langue maternelle !
En tout cas bravo, tu te débrouilles pas mal
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités