Saga Monogatari

Re: Bakemonogatari

Messagepar myadile » 30 Déc 2009 16:06

je trouve cette anime très bien que ça soit niveau graphisme et dialogue , l'histoire est assez original . petit bémol c'est que tes fois le texte passe trop vite .
Image
myadile
Visiteur

Messagepar bobmartien » 19 Mar 2010 00:11

Cet animé déboite !

Un style graphique qui se détache des autres et que je trouve vraiment sympa.
Le schéma narratif de chaque épisode est bien étrange mais se laisse "lire" facilement.
Les "plans" sont assez bizarres aussi, ainsi que l'apparition de texte comme "scene noire" "Animation "aucune"" mais je trouve le concept bien marrant.

Le fait qu'il y est diffèrent opening "personnalisé en fonction de l'histoire en cours"

Je corrige la ficher aussi. Bakemonogatari est en 12 épisodes ainsi que 3 épisodes supplémentaire pour le web.
Je viens de terminer l'épisode 10. Je ne sais pas comment ça se termine mais j'espère sincèrement qu'ils sortiront une saison 2.

Spoiler :
Je trouve dommage que dans les episodes avec la main du démon et les serpents, Senjyogahara ne soit présente :(. Je trouve que ce personnage donné bcp d'impact dans l'anime et la pendant 4 épisodes elle disparait >.>

bobmartien a écrit:Pour ce que j'ai lui sur le net. La saison 1 serait composé de 12 épisodes +3 exclu web.
MAIS j'ai aussi trouvé - censuré - qu'il n'y aurait que 12 épisodes +1exclu web !

Quelqu'un peut me confirmer ? :(
Modifié en dernier par Lyn Annouilh le 23 Mar 2010 11:25, modifié 1 fois.
Raison: fansub, doublon
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar le gritche » 29 Juin 2010 21:13

Bakemonogatari s'est enfin achevé, mais en fait c'était déjà plié depuis longtemps. Toute cette attente a fait planer de mon point de vue un air de péremption pour ce dernier acte. Je n'étais plus du tout en phase avec cette réalisation ("unnumbered cut" et Cie) et ces dialogues planplan, jusqu'à me demander si c'était tellement mieux au début (de toute façon oui). A voir d'une seule traite si vous le pouvez.

THE END, il était grand temps.
le gritche
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 30 Juin 2010 10:39

Oui, si j'avais su que l'anime prendrait autant de temps à se terminer avec ces 3 derniers épisodes, je ne l'aurais pas commencé il y a de cela quelques mois...

Et je rejoins totalement The Gritche, surtout quand il dit qu'il faut voir cette série d'une traite :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar black-sages » 06 Aoû 2010 23:56

Cet animé haut en couleur et dur à comprendre à certains moments, laisse penser que ce genre d'animé est plus rare ces temps-ci. Bref, pour en revenir au sujet initial. J'ai adoré les tête-à-tête de notre petit couple de 17-18 ans, pour le caractère bien que, censé être banalisé de nos jours, de senjougahara et d'arararagi(d'araragi je voulais dire :p^^). Je m'explique, il est vrai que son caractère(à senjougahara^^) très froid et fermé aux autres semble laissé un froid glaçial dans l'animé, mais au contraire! Cela rend les conversations pleines d'ambiguïtés, certaines personnes prendrait ça pour une amourette forcé(d'ailleurs j'en fus parti, avant de voir ce "sourire"((certaines personnes ne le trouveront pas, mais moi si :p)) que nous laisse senjougahara dans l'un des trois derniers épisodes), mais je suis heureux de voir cela transformer en comédies qui peuvent être un peu...spéciales, devrais-je dire?
Bref, ce qui m'a fait le plus grand plaisir, c'est ce petit "plus"(comme écrit dans la synopsis de la fiche de l'animé) qui nous force à voir cet animé.
Il est vrai que l'animé dans son ensemble semble répétitif, mais pourtant, plus j'y réfléchis, moins je veux y réfléchir(vous me suivez?). J'ai regardé bon nombre d'animés, et maintenant...Je m'en languis, et sourire, rire, avoir les larmes aux yeux m'arrive très rarement(serait-ce... l'apparition d'une nouvelle maladie?! o_O), bien que je sois froid et que mon visage ne laisse pas paraître mes émotions(ou me fait bégayer), je suis agréablement surpris de la trame de l'histoire.

J'aimerais rappelé à certains d'entre-nous, qu'un animé, n'est pas vraiment à être jugé sous son aspect "physique"(c'est peut-être dur de comprendre ce que je veux faire paraître^^). On le regarde, si on n'aime pas, arrêtez de le regarder(ne vous faites pas remarquer en parlant de l'aspect immoral), s'il vous plaît tant mieux pour vous. Nous ne sommes pas ici pour parler de pédophilies ou des problèmes que notre monde porte mais, après tout, toutes les personnes qui regarde les animés, n'est-ce-pas pour échapper au monde réel et se plonger dans une histoire ennuyant ou fascinante?

Bref, merci de m'avoir lu^^
black-sages
Visiteur

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 05:03

black-sages a écrit:Nous ne sommes pas ici pour parler de pédophilies ou des problèmes que notre monde porte mais, après tout, toutes les personnes qui regarde les animés, n'est-ce-pas pour échapper au monde réel et se plonger dans une histoire ennuyant ou fascinante?

Oui et non. Il ne faut pas oublier que certains animes (et il en va de même pour les mangas) sont réalisés pour aborder des faits de société récurrents la pédophilie ne faisant pas exception. Le lolicon est quelque chose qui se retrouve traité dans les animes parce que c'est un problème qui se pose dans la vie de tous les jours et non pas parce qu'il ne servirait qu'à alimenter le fan-service. Il est donc normal de faire attention à se genre de chose justement.

Pour ma part, j'ai adoré Bakemonogatari bien que les cuts m'aient autant froissé que certains. Mais bon, peut-être ne sont-ils pas là que pour faire "joli" et qu'ils ont une autre fonction ? Enfin j'ai pas encore trouvé de réponse à ça et je pense que malgré l'effort qu'ils ont mis dans un aspect graphique original, il ne faut pas tant y porté un réel intérêt.

Ce que je veux dire par là, c'est que s'il n'y avait pas une tendance à m'avoir fait un temps soit peu réfléchir sur les problèmes abordés par les personnages, je n'aurais sans doute pas accroché, si ce n'est par la présence d'Hitagi peut-être, vu qu'il s'agit de mon idéal féminin (oui je suis un peu maso sur les bords xD). Certes ces problèmes ne sont pas vraiment développés au final, mais ils ont su m'apporter un début de réflexion qui s'est transformé par la seul force de mon esprit tourmenté en réel débat avec moi même (je suis aussi un peu schizo et j'entends ma conscience discuter avec moi).

Aussi, j'ai particulièrement aimé les répliques cinglante d'Hitagi, enfonçant encore plus le pauvre petit Koyomi. D'ailleurs son grand retour dans l'épisode 12 m'avait fait un bien fou parce que bon, on peut pas vraiment dire qu'elle fut très présente en milieu de série (pour mon plus grand déplaisir). Bref je m'étais bien fendu la poire sur certaines phrases au point d'en verser une petite larme tellement j'avais du mal à respirer =)
D'ailleurs je sais pas si c'est moi, mais j'ai trouvé que certains pics d'Hitagi pouvaient-être interprété de manière bien perverse... mais peut-être est-ce juste mon cerveau d'homme qui me le fait dire xD

Ensuite je voudrais revenir sur le fait que certains sont sceptique face au manque de scénario... Pour moi cela ne m'a vraiment posé aucun problème comme ce fut le cas pour Mushishi.

Bref j'ai vraiment passé un bon moment devant cet anime et ça ne m'était pas arrivé depuis un moment je dois dire (je l'ai vu il y a quelques mois donc en plein vide question anime après une bonne dizaine de déceptions).
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Totor1 » 09 Aoû 2010 09:35

Oui et non. Il ne faut pas oublier que certains animes (et il en va de même pour les mangas) sont réalisés pour aborder des faits de société récurrents la pédophilie ne faisant pas exception. Le lolicon est quelque chose qui se retrouve traité dans les animes parce que c'est un problème qui se pose dans la vie de tous les jours et non pas parce qu'il ne servirait qu'à alimenter le fan-service. Il est donc normal de faire attention à se genre de chose justement.

Je ne suis pas tout à fait sûr que Bakemonogatari nous a sorti cette scène afin de montrer à quel point au Japon c'était tous des obsédés, en gros ^^. Pour ce fameux épisode qui en a choqué plus d'un, je pense que il ne fallait pas vraiment prêté attention aux côtés eichi. L'épisode avait "besoin" de cette approche, je crois au vu des épisodes précédents si elle avait relevé ses manches ou mis un maillot sa aurait été très bizarre et même si s'est gémissement sont un peu -_-, il n'entraîne pas vraiment à fantasmer (enfin j'espère pour tout le monde sinon c'est très grave ^^).
Étant donné que j'ai vu Bakemonogatari d'une traite ( 1 ou 2 nuits ) je l'ai apprécié pour la façon dont en nous parlant de rien il nous intéresse. Le scénario n'en étant pas vraiment un. Vu tout ce qu'on ne sait pas à la fin de la série sur le seul truc que j'aurais trouvé intéressant...
Les voix sont peut être un peu énervante, au vu des seyus je dirais la faute aux sons. L'animation je n'ai pas trouvé grand chose à dire vu que leur ville est tout simplement vide que les scènes se coupent pour un oui ou pour un non surtout pour un non et que les personnages brillent pour leur immobilité (malgré certains "bons" pendant les combats assez bien pensé, j'aime assez le coup du lasso :p).Le Charadesign est juste en accord avec cette série je trouve, bizarre. Les personnages sont assez attachant ( vous pouvez retirer la moe, et celle du serpent :p ), le mec est comme d'hab un peu con con mais bon on peut pas lui en vouloir :D, dès le début il fait assister, toujours à aller chercher de l'aide. Les épisodes 13 à 15 aurait pu être plus instructif c'est à dire que j'aurais aimé que l'histoire de Shinko ? (Je sais plus trop le nom du vampire ) soit révélé mais bon...
Spoiler :
Petit bémol à la fin quand même j'aurais une fin plus dramatique, le mec est trop chanceux mais vu que c'est très inscrit dans du ef - a tale of memories il ne fallait surement pas trop espérer. D'ailleurs certaines scènes m'ont fait vraiment penser à Ef je ne sais plus lesquelles :D mais le coup des messages m'est revenu en souvenir.

Au final Bakemonogatari est un animé à voir si vous voulez changer un peu, alors ça parle beaucoup, l'animé en lui même est bizarre de l'animation aux sons jusqu'aux caractères des personnages. Bon ne le laissez pas s'éterniser et enchaînez le tant que c'est encore chaud selon moi :p.
Totor1
Visiteur

Messagepar 3choes » 09 Aoû 2010 11:53

Totor1 a écrit:Je ne suis pas tout à fait sûr que Bakemonogatari nous a sorti cette scène afin de montrer à quel point au Japon c'était tous des obsédés, en gros ^^

Sur le coup, je ne parlais pas forcément de Bakemonogatari, mais plutôt de manière générale. La pédophilie y est certes abordée mais ça reste tout de même très très soft ^^
Je n'ai pas d'autre exemple en tête mis à part un petit bout d'Elfen Lied où le thème est vraiment très légèrement survolé aussi (bien que plus marquant du fait que je m'en souvienne encore).
Hier j'étais jeune et con. Aujourd'hui je suis vieux... mais toujours aussi con.
3choes
Habitué

Messagepar Sith » 17 Aoû 2010 11:46

J'adore Senjougahara hitagi!

J'ai fini l'anime et je dois bien dire que chaque arc m'a paru différent.
Spoiler :
1."crabe" met le décor en place, et j'ai eu du mal à accrocher avec un flux d'information beaucoup trop rapide (et il a fallu m'habituer aux "écrans dénombrés" ainsi qu'aux incrustations d'image réelle). Mais les personnages (la fille en premier) m'avaient déjà captivé, ainsi que l'importance et la force des dialogues.
2."escargot" : j'ai adoré les épisodes, avec néanmoins une préférence pour l'épisode 3 - le superbement long dialogue avec une animation géniale dans le parc! Le 4 (surtout quand Hanekawa arrive), et le 5 (la conclusion avec le retour de Hitagi (et le "maintenant quand je ne vois pas quelque chose, et quand tu le vois, on se le dira"). J'ai beaucoup aimé les animations avec les combats entre les jeunes gens. Très dynamiques et très marrants.
3. "singe" : ouais, j'ai beaucoup aimé le caractère de Kanbaru, mais j'étais ennuyé par certains passages longuets. néanmoins la déclaration d'esclavage sexuel m'a beaucoup plue.
4. "serpent": le premier épisode m'a paru lourd, le second était bien.
5. "chat": génial. Mon arc préféré: on finalise tout, et le 2e épisode (le 12e de la série) est tout bonnement grand: les jeux avec le père d'Hitagi ("papa, Araragi veut te remercier" quand Ararargi dit "Senjougahara" plutôt que Hitagi), la présence du père, qui casse leur rendez-vous, les invitations sexuelles explicites (mais par la suite refroidies) de Hitagi ainsi que la main baladeuse pendant le trajet...

Pour tout dire, sur MAL je suis passé d'une note de 4 (donnée à l'épisode 7 => singe) à une note de 8 à la fin de la série.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Hyler » 23 Sep 2010 11:20

Bakemonogatari.
Animation au top.
Personnages super attachaants(un peu moins pour mayoi et nadeko)
Dialogues Oshino/Hitagi/Koyomi tout simplement GENIAUX :D
Musiques superbes, idem pour openings et ending
Un episode 12 tres joli
Et un 15 surprenant.
9/10

A voir absolument

Il va bientot avoir la prequelle de bakemonogatari : Kizumonogatari
Spoiler :
ça raconte le moment ou koyomi c'est transformé en vampire, et comment il s'en est sorti. sortie prevu pour je sais plus quand :)
Hyler
Visiteur

Messagepar macross62 » 05 Oct 2010 12:31

Le 1er épisodes ne ma pas convaincue et j'ai laissé tombé la série une bonne année. J'ai finalement décidé de regardé plus et je ne regrette pas. Des le 2éme épisodes la série et bien meilleur. Le scénario et bien travaillé et j'ai apprécié tout les personnages. 2 petit regret cependant les effet de coupure, je veut bien que ce soit pour un effet de temps en temps mais la ces toute les 5 secondes sa fatigue. Le 2éme le manque de détail sur ce qui ce passe quand
Spoiler :
Araragi étais un vampire.

Une série plus longue pour plus d'épisodes aurait étais bien, certain personnages sont légèrement sous exploiter.
Conclusion une bonne série
macross62
Visiteur

Messagepar 3choes » 05 Oct 2010 21:08

Justement macross62, j' ai entendu dire qu'une adaptation en anime de la période ou Araragi s'est fait "Vampirisé" est prévue. J'avais vu ça en coup de vent pendant une pause dans mon boulot acharné donc je ne serai plus redonné les sources. Si j'ai le temps je retrouverai ça et j'éditerai mon post.
3choes
Habitué

Messagepar bobmartien » 05 Oct 2010 21:53

Effectivement 3choes.
Ce prequel s'intitulera Kizumonogatari
Image
bobmartien
Habitué

Messagepar macross62 » 06 Oct 2010 00:32

Ok ces cool car cette partis du scénario et vraiment vide. Je m'attendais plus au traditionnel "pour en savoir plus acheter le manga".
macross62
Visiteur

Messagepar Napalmitos » 06 Oct 2010 15:16

Essaie de soigner un peu ton ortho quand même s'il te plait macross62.
Juste un peu (je ne demande pas un texte parfait) mais un minimum syndical histoire que mes yeux ne saignent pas trop abondamment.
Considère celui que le hasard met sur ton chemin comme s'il devait mourir demain...
My Anime List : http://myanimelist.net/animelist/Napalmitos
Napalmitos
Sensei

Messagepar Ash!! » 01 Nov 2010 06:12

J'ai finalement décidé de finir cette série, j'avais commencé lors de ça sorti puis j'ai arrêté après 4 épisodes, j'avais beaucoup aimé la réalisation et le style graphique, mais pas vraiment à l'humour et le scénario.
Bref il a été si souvent conseillé que j'ai décidé d'aller jusqu'au bout, mais mon avis reste inchangé sur l'ensemble de la série, je me suis ennuyé la plupart du temps et je n'aurais sûrement pas suivi jusqu'au bout sans l'originalité de la réalisation.
Mais bon, qu'on accroche ou pas je pense que ça vaut définitivement le coup d'oeil.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar kieran » 10 Nov 2010 12:08

Série spéciale, j'ai eu du mal à rentrer dedans mais je pense que le fait d'avoir regardé les 12 (je n'ai pas vu les épisodes spéciaux) à la suite m'a bien aidé.
Au final j'ai pas mal accroché même si le système des intermèdes me déplaît fortement et que l'ennuie me guettait parfois. La charte graphique et les personnages m'ont poussé à tjs continuer.
Par contre j'avoue ne pas du tout saisir la polémique des pages précédentes au sujet des épisodes 9-10^^
kieran

Messagepar dahrul » 10 Nov 2010 14:10

J'ai aimé chaque partie de l'anime.
Le scénario est assez simple et on rentre très facilement dedans.
Au début, je me suis dis "Tu te fais menacer de mort par une inconnu et tu va quand même la voir ?"
Mais la suite m'a assez plu, du fait de son secret particulièrement (Marre des héros idiots et qui ont juste un rôle de spectateur).

Après, les épisodes s'enfilent bien, les longues discussions m'ont toujours amusés, avec cet humour à retardement, qui les laisse sans voix tellement c'est envoyé de façon discrète.
Les intermèdes avec les images en blanc, noir, j'ai trouvé ça excellent. On marque des pauses successives mais sans annoncé. On suit les discussions avec l'oreille aux abords et ces pauses permettent de se "reposer" , de penser quelques milli secondes sur ce qu'ils viennent de dire (La couleur de l'image représente l'image d'un personnage au même moment), tout s'enchaine pas pour qu'on reste sans voix en repensant à un passage passé trop vite. D'une autre façon, ça crée du suspense car on peut compris immédiatement, et ça gêne tellement on veut que ça avance. Bizarrement, même avec ces pauses qui peuvent faire penser à du remplissage, j'ai trouvé les épisodes particulièrement rempli en actions et l'histoire avance assez vite. On a aucun épisode fait pour boucler le format 12 (+3 OAV) épisodes (Dieu merci l'épisode des sources chaudes a été évité).

Spoiler :
Chaque histoire est intéressante vu que on se confronte à plusieurs types d'entités, de personnes, et on découvre que c'est pas le monde des bisounours où tout finit bien (On peut compter quelques morts et mises à l'hôpital).
On peut malgré tout me rétorquer que le héros n'est pas mort, je vais quand même leur répondre que vu ce qu'il est pris, il serait mort 10 000 fois sans son passée. C'est vraiment ce pouvoir de vampire qui m'a donné la puce à l'oreille, du fait qu'on peut vraiment montrer que c'est pas rose, mais que ça va quand même lui permettre de finir de résoudre le problème de façon logique (Pas de résurrection ou de soins qui sortent de nul part).
dahrul
Visiteur

Messagepar nicolassan » 17 Jan 2011 10:57

Voila un anime bien particulier, j'avais vu le premier épisode il y a un bon moment déja et j'avais arreté direct, surtout a cause du graphisme étrange et des flashes de l'intro, insupportable !

Mais devant les avis ici je me suis relancé dedans, quel bonheur !!!
Les graphismes sont détestables mais les dialogues sont merveilleux, ca part dans tous les sens, on ne sait jamais comment va tourner la conversation, les histoires sont proprement miteuses et pourtant les dialogues sont si bons qu'elles en deviennent délicieuses, c'est un vrai anime de génie, je suis totalement éblouis par la narration et les personnages semblent si réels par leurs réactions, c'est vraiment génial !

On réalise en présence d'un tel chef d'oeuvre, que la plupart des autres animes ont des dialogues vraiment mauvais.
J'y retourne, je suis totalement accro :D

Il faut passer le cap du premier épisode, après, c'est que du bonheur !
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Mistik26 » 17 Jan 2011 16:34

Les graphismes et l'animation n'étaient pas spécialement mauvais, si ?
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar hero7 » 17 Jan 2011 17:08

Mistik26 a écrit:Les graphismes et l'animation n'étaient pas spécialement mauvais, si ?

c'etait tres colorer avec des decor plutot style monochrome ou bicolore; disons que l'animation était plutot réussis avec des phase d'action qui retransmettai une réelle intensité.
personnellement pour l'aspect technique et son originalité je met un bon 9/10; le 10 c'est pour un anime imaginaire...
hero7
Sensei

Messagepar Mistik26 » 17 Jan 2011 19:24

hero7 a écrit:
Mistik26 a écrit:Les graphismes et l'animation n'étaient pas spécialement mauvais, si ?

c'etait tres colorer avec des decor plutot style monochrome ou bicolore; disons que l'animation était plutot réussis avec des phase d'action qui retransmettai une réelle intensité.
personnellement pour l'aspect technique et son originalité je met un bon 9/10; le 10 c'est pour un anime imaginaire...

Tu me rassures, c'est p-e un des plus réussis graphiquement que j'ai vu jusqu'ici, alors qu'on dise qu'on a failli passer à côté parce qu'on était rebuté par les graphismes... j'ai eu un sursaut ! :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wagram » 17 Jan 2011 22:14

Mistik26 a écrit:
hero7 a écrit:

Tu me rassures, c'est p-e un des plus réussis graphiquement que j'ai vu jusqu'ici, alors qu'on dise qu'on a failli passer à côté parce qu'on était rebuté par les graphismes... j'ai eu un sursaut ! :p

Absolument pas d'accord : bakemonogatari c'est une ecole tres speciale qui est celle de Shaft ces dernieres annees que l'on retrouve principalement a travers la direction artistique de Toshiharu Iljama (style sur Bakemono et Maria+Holic, sur Natsu Sora c'est gere differemment meme si on retrouve des similitudes sur les plans) et le CD/AD de Hiroki Yamamura (les SZS qui sont la premiere utilisation pour moi de ce style et Natsu no Arashi) : pour moi c'est Maria+Holic qui est la parfaite synthese de ce que allait devenir Bakemono (sur un sujet plus complexe en terme de scenario).

Donc qu'on dise qu'on a failli passer à côté parce qu'on était rebuté par les graphismes est tout a fait possible car le style est extremement syncope, code, souvent dur a suivre avec du symbolisme et des references croisees (graphiques et kanji). D'ailleurs SZS a ete considere comme un enfer pour les fansubs et le manque de culture japonaise (theorique et pratique) diminue fortement l'impact de celui-ci.

Je pinaille mais le style Shaft peut etre extremement rebutant (comme The Big O de Sunrise que je suis en train de decouvrir *je t'aime Ash* :D ).
wagram
Sensei

Messagepar hero7 » 17 Jan 2011 22:40

BIG O! show time !

je sors
hero7
Sensei

Messagepar nicolassan » 18 Jan 2011 12:49

Je modifie mon avis, les visuels ne sont pas si mauvais, c'est vrai qu'ils sont particuliers et au premier abord, ca m'a dérouté, maintenant, je les trouve plutôt réussis.
Image
nicolassan
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation