Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Re: Sujet général sur les recherches d'un titre d'anime

Messagepar aceofjade » 14 Jan 2011 00:34

Y a pas que Google comme ami...
Bon courage pour cette dure épreuve :)
au passage si quelqu'un veut bien me donner des renseignements sur les persona,
ça m'arrangerait bien, parce qu eje ne suis pas gameuse... et même google ne m'aide pas trop sur le coup
(j'ai arrêté après trente pages...)
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
aceofjade
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 14 Jan 2011 02:35

Persona, c'est à la base un jeu PS1. Il y en a 4 de sorti je pense (les 3 premiers sur PS1 et le 4e sur PS2 si je ne me trompe pas ; il y a aussi des remakes sortis sur psp).

Parallèlement à ça, il y a l'anime Persona Trinity Soul. C'est pas mal, l'animation est bonne et les musiques aussi (je me souviens surtout des op/ed :D).
Personnellement, j'ai bien aimé et je n'ai pas été trop perdu alors que je n'ai pas joué aux jeux vidéo avant le visionnage de la série. Le contexte c'est que des adolescents peuvent invoquer des "créatures" grâce à la force de leur esprit. L'histoire commence, si je me souviens bien, avec un meurtre lié à ces créatures. (Attention, ce sont p-e des ado qui sont au centre de l'histoire mais ce n'est pas gamin pour autant, loin de là)

Si tu es amatrice du genre fantastique et que tu aimes le système d'invocation présent dans la série, tu devrais apprécier la série :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Ash!! » 14 Jan 2011 06:07

Mistik26 a écrit:Persona, c'est à la base un jeu PS1. Il y en a 4 de sorti je pense (les 3 premiers sur PS1 et le 4e sur PS2 si je ne me trompe pas ; il y a aussi des remakes sortis sur psp).

Le 3ème opus est sorti sur PS2. Le 1 et 2 ont effectivement eu droit à un remake sur PSP (avec l'option de jouer avec de nouvelles musiques du compo de Persona 3 et 4).
L'anime Trinity Soul se déroule après le jeu video Persona 3, il y a quelques références et personnages que l'on retrouve, mais comme le dit Mistik26 avoir fait le jeux vidéo n'est pas nécessaire pour comprendre l'histoire.

Personnellement j'ai eu un peu de mal avec l'anime, je l'ai même abandonné proche de la fin, ce n'est pas une mauvaise série mais c'est très lent et l'histoire devient facilement confus si l'on fait une pause de quelques semaines, le mieux serait d'en voir au moins un épisode par jour.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar aceofjade » 15 Jan 2011 19:35

Merci.
Pourtant on lit de manière récurrente qu'on ne peut pas trop comprendre l'anime sans avoir joué.
Ce qui m'a fait me poser des questions: en lisant tout ce que je pouvais sur Catherine (eh oui...), j'ai lu qu'il y avait une notion de suicide pour utiliser ou exprimer son persona... je n'arrivais à rien trouver sur le "fonctionnement" et la nature des persona, et enfin on voit un monstre qui porte un masque, derrière lequel il y a le visage de Vincent.
Je me demande ce qu'il était possible de déduire de Catherine quand on connaît Persona, pour voir un peu le rapport.
Ca ne peut pas être une histoire complètement différente de cet univers? Vu que c'est Persona 4?
Miséricorde sur le net! Afin qu'il s'améliore par notre interaction; le net n'est pas seulement virtuel, faisons en un atout concret! pas de remarque déplacé merci lol
aceofjade
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 15 Jan 2011 20:05

aceofjade a écrit:Merci.
Pourtant on lit de manière récurrente qu'on ne peut pas trop comprendre l'anime sans avoir joué.
Ce qui m'a fait me poser des questions: en lisant tout ce que je pouvais sur Catherine (eh oui...), j'ai lu qu'il y avait une notion de suicide pour utiliser ou exprimer son persona... je n'arrivais à rien trouver sur le "fonctionnement" et la nature des persona, et enfin on voit un monstre qui porte un masque, derrière lequel il y a le visage de Vincent.
Je me demande ce qu'il était possible de déduire de Catherine quand on connaît Persona, pour voir un peu le rapport.
Ca ne peut pas être une histoire complètement différente de cet univers? Vu que c'est Persona 4?

Je n'ai pas assez d'info sur le jeu Catherine pour te répondre mais ça reste possible car c'est Altus qui est l'éditeur des deux jeux.
Maintenant, j'avais dans l'idée que dans Catherine, c'était surtout le rêve/cauchemar qui était exploité et pas le suicide, mais je me trompe peut-être. Dans Persona, le suicide ne revient pas tout le temps. Je sais que dans Persona 3, tu dois utiliser une pistolet pour te tirer une balle et faire apparaître ta Persona (avouons au passage que c'est original :p) alors que dans la série, c'est juste une invocation comme dans d'autres animes.
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar aceofjade » 15 Jan 2011 21:39

Ok, c'est ce que je voulais savoir pour le suicide. Mais pour la nature?
Et je ne fais qu'évoquer pourquoi j'ai pensé à Persona, je ne dis pas que ça va se passer comme dans Catherine, ce n'est même pas un embryon de spéculation.
Va peut etre falloir faire un topic quand, parce qu'il y a beaucoup de chose à dire.
J'ai même un super lien! :D
aceofjade
Visiteur

Messagepar Pingouin-Punk » 19 Jan 2011 21:49

Bonsoir,
Je voudrais savoir de quel anime est tiré cet extrait sur ce petit AMV : http://www.youtube.com/watch?v=7ooTS9i7CEM Merci ^^
Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.
Pingouin-Punk

Localisation: Le con ne perd pas son temps, il fait perdre celui des autres.

Messagepar BlastWizz » 19 Jan 2011 21:58

Il y a trois animes, dans l'ordre: Clannad (série), Shugo Chara et Fruits basket. Je crois que c'est tout.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Pingouin-Punk » 19 Jan 2011 22:29

Merci beaucoup et quelle rapidité. J'avais oublier de préciser le tout 1er extrait mais j'ai la réponse, encore merci. :D
Vous dépensez 150 calories par heure en vous cognant la tête sur un mur.
Pingouin-Punk

Localisation: Le con ne perd pas son temps, il fait perdre celui des autres.

Messagepar Zozoba » 19 Jan 2011 23:51

K-On aussi
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Skrtel » 03 Fév 2011 22:22

Bonjour , je vous demande de l'aide pour me dire quel est le nom du mangas que j'ai malheureusement oublié (car je l'ai vu il y a longtemps). Voila ce dont je me rappel :

-Il y avait un Macho (pas le perso principal).
-Une fille qui était portante lors de sa jeunesse et qui subissait des moqueries. Le Macho l'aide.
-Je crois que la fille le suivait tout le temps et qu'ils faisaient parti d'un "groupe".
-Le macho a les cheveux gris , mais pas sur. Par contre "la portant dans sa jeunesse" a les cheveux long et bleu foncé , dans le genre quoi.
-Je ne me rappelle plus du personnages principal mais il avait des filles sur le dos aussi.

Bon vous allez me dire que c'est basiques mais je ne me rappel de rien d'autres. Au cas ou , ce n'est pas : Akane iro ni et Ookami chan.Parce qu'on m'avait déjà dit ça.

Merci de m'éclairer
Skrtel
Visiteur

Messagepar Ozymandias » 03 Fév 2011 22:30

Bonjour Skrtel,

Skrtel a écrit:qui était portante lors de sa jeunesse

Quel est le sens de cette expression ?

Sinon as-tu des infos supplémentaires : quand l'as-tu vu ? sur quel support/chaine ? Quel genre c'etait drame, ecchi, comique etc.. ?
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar Skrtel » 03 Fév 2011 22:30

Bah pour faire simple , grosse.
C'est de la Romance , et surement de la comédie aussi. Et je l'ai vu sur Wat tv.
Skrtel
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 03 Fév 2011 22:56

en VF?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Skrtel » 05 Fév 2011 11:10

Non , vostfr.
Skrtel
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 05 Fév 2011 12:44

Ah ouais, bah j'aurais dit Ookami-san aussi en fait

Spoiler :
ImageImage
Bien sur, elle était "portante" dans sa jeunesse..
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Skrtel » 05 Fév 2011 13:15

Je crois bien que c'est les photos du mangas dont je parle. C'est quoi le nom ? :D
Skrtel
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 05 Fév 2011 13:22

ookami-san to shichinin no nakama tachi, mais c'est pas ce que tu voulais dire dans :

Bon vous allez me dire que c'est basiques mais je ne me rappel de rien d'autres. Au cas ou , ce n'est pas : Akane iro ni et Ookami chan.Parce qu'on m'avait déjà dit ça.

?
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Skrtel » 05 Fév 2011 13:26

Si. Mais la fille que tu as mit en photo , je crois que c'est elle. Mais elle était dans l'école d'un gars au cheveux gris et était grosse.
Mais je n'ai regardé que les 3 premiers épisodes d'Ookami-san to Shichinin no Nakama. En tout cas je vais aller jeter un oeil.
Skrtel
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 05 Fév 2011 13:30

bah,
Spoiler :
avant : Image

Spoiler :
après : Image

Et en effet, ca parle de ses deux personnages dans l'épisode 3 (centré sur eux)
Et elle n'est pas dans un autre anime a ma connaissance ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Skrtel » 05 Fév 2011 13:31

Merci ! Je vais aller regarder l'épisodes alors.
Skrtel
Visiteur

Messagepar Zozoba » 05 Fév 2011 15:27

Le pire c'est ce que je t'avais dis avant que le sujet ne soit déplacé -_-
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Skrtel » 05 Fév 2011 17:39

Bah oui j'en suis désolé. Mais je pensais bien que c'était autre chose pourtant. Mais il n'y aurait pas un autre anime du genre ?
Skrtel
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 06 Fév 2011 04:24

Skrtel a écrit:Bah oui j'en suis désolé. Mais je pensais bien que c'était autre chose pourtant. Mais il n'y aurait pas un autre anime du genre ?

Un anime centré sur les complexes des personnages ? Si c'est ce que tu cherches, tu peux te lancer dans Lovely Complex, c'est pas mal dans le genre :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar wars77 » 07 Fév 2011 01:00

Bonjour/soir,
Je recherche le nom d'un anime dont j'ai vu le teaser sur une télé d'un magasin à Bastille.
Toutes les personnes avec qui j'étais à ce moment là m'ont dit l'avoir vu mais aucun n'est capable de se souvenir du nom --'

Les seules choses que je peux en dire sont :
Histoire apparemment accès principalement sur une jeune fille (brune) qui doit porter un bandeau style Air Gear (sur l'oeil gauche il me semble) après avoir lu un certain livre (m'a-t-on dit) et aussi sur un jeune homme (une connaissance de la jeune fille, pas deux histoires différentes).
Vu le Chara-design je pense pas qu'il ai plus de 5 ans, après je me trompe peut-être.

J'ai rien réussis à trouver avec ce peu d'infos, ni sur google, ni en google image pourtant j'espérais pouvoir au moins en tirer une quelconque image à montrer.

Merci d'avance.
wars77

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation