ziroga a écrit:Bonsoir,
Je cherche une série à regarder. J'aimerai avoir des avis de connaisseurs, sans spoil (enfin pas plus que sur les boites), et avoir avis et note (sur 10 ou 20 comme vous voulez).
En faite j'hésite entre plusieurs choses, :
Bersekr, j'ai lu quelque trucs dessus, ça a reçue un prix, ça a l'air pas mal.
GunGrave.
Hellsings
Hiamizawa le village maudit.
Trinity Blood, j'aime bien les histoire avec vampire.
Ergo Proxy, j'ai lu ça a plutôt une bonne réputation.
The soultaker.
Basilik
Si vous avez d'autre proposition, dans le style aventure, action, horreur, suspens, sf avec bon scénario et personnage marquant, n'hésitez pas. Je ne connais pas très bien les animés donc voilà.
Et ou peu on trouver des magasins d'animés sur Paris qui en vende à bon prix ? comme à Manga Distribution.
Pour moi le plus important c'est le scénario ,mise en scène, charisme des personnages, après graphisme , et ensuite le son.
Je pense en prendre un ou deux, mais pas plus, car c'est cher, et je sais pas quoi choisir parmis tout ça.
ziroga a écrit:
Bersekr, j'ai lu quelque trucs dessus, ça a reçue un prix, ça a l'air pas mal.
GunGrave.
Hellsings
Hiamizawa le village maudit.
Ergo Proxy, j'ai lu ça a plutôt une bonne réputation.
Basilik
ziroga a écrit:Et Trinity Blood c'est bien ?
heu, j'ai commencé à regardé (en fait presque fini, sauf que c'est en pause depuis quelques semaine) et je n'adhère pas vraiment. (c'est pas que ce soit mauvais, trés loin de là, mais je trouve que ça fait "académique"). ca doit venir que dans un texte accompagnant l'un des tome du manga Gunslinger Girl, il est marqué que le lac des cygnes a été créé à l'école du Bochoï qui était un ancien orphelinat, ce qui me parait ancré ce ballet dans la réalité... ce que je n'arrive pas à faire avec Princesse Tutu qui n'est pour moi qu'une fiction; sans but. Et puis le titre de l'un des premier épisode parlant de la fin du lac des cygnes alors que d'aprés wikipedia, il y a 4 fin qui exsitent, ça a retiré pas mal de crédibilité.C8H10N4O2 a écrit:Et pour finir, le retour de la recommandation qui tue d'enfer grave : Princess Tutu, mahou shoujo, ballet, musique classique, drame, humour, poésie et personnages attachants réunis. Un régal. Non visionnage passible de la peine de mort.
vb2n a écrit:heu, j'ai commencé à regardé (en fait presque fini, sauf que c'est en pause depuis quelques semaine) et je n'adhère pas vraiment. (c'est pas que ce soit mauvais, trés loin de là, mais je trouve que ça fait "académique"). ca doit venir que dans un texte accompagnant l'un des tome du manga Gunslinger Girl, il est marqué que le lac des cygnes a été créé à l'école du Bochoï qui était un ancien orphelinat, ce qui me parait ancré ce ballet dans la réalité... ce que je n'arrive pas à faire avec Princesse Tutu qui n'est pour moi qu'une fiction; sans but.C8H10N4O2 a écrit:Et pour finir, le retour de la recommandation qui tue d'enfer grave : Princess Tutu, mahou shoujo, ballet, musique classique, drame, humour, poésie et personnages attachants réunis. Un régal. Non visionnage passible de la peine de mort.
Et pour terminer, si tu as aimé le style de réalisation de Bakemonogatari, tu devrais essayer Sayonara Zetsubou Sensei. C'est la même équipe qui a bossé sur Bakemonogatari si je me rappelle bien. En tout cas, la réalisation est très ressemblante
Barth a écrit:true_kanji : Comme t'as l'air de bien aimer l'action et que t'attaches de l'importance à la réalisation, je te conseille Black Lagoon.
hero7 a écrit:otogizouchi risque d'etre hard entre nous
pour les OST
klk grand classique type-moon (kara no kyoukai) devrai te ravir
shigetsutan tsukihime (histoire correct)
fate stay night (ost excellentisssime mais pour ce qui est de l'histoire ...)
anime correct avec bon OST
Rozen maiden
terra e
macross frontier ( tout en musique)
kamichu ( agreable a l'oreille et la vu)
le ghibli > princess mononoke,le voyage de chihiro, arietty , ...
bon scenario avec OST remarquable
Baccano (le mot juste est intelligent)
durarara (très bon)
kemono no souja erin ( un seirei moins réussis mais tout de même regardable)
12 royaumes ( un peu fouilli sur le debut mais très bon scenar)
kenshin tsuiokuhen OAV (très belle histoire nenecessite de connaitre kenshin ; OST magistral l'un de mes préfé)
ROD OAV (très bon OST très bonne script)
Ghost in the shell (tout est de qualité)
paranoia agent
Paprika (inception...)
Patlabor film 1 et 2
Casshern sins
Karas (très bon thème)
kurau phantom memory
kino no tabi
disons que dans l'animation il y a klk grand piliers tu peu partir d'eux pour trouver un anime tu a entre autre
joe hisaishi (ghibli souvent)
yuki kajiura (tsubasa, hack, ...)
yoko kanno (cowboy bebop,macross,..)
hirasawa susumu (les satoshi kon)
taku iwasaki (tengen toppa gurren lagann,tsuiokuhen,rod,...)
kawai kenji
wada kaoru
ce sont ce que j'ecoute souvent pour les OST instrumental...
Zozoba a écrit:Clannad et Clannad after story !
true_kanji a écrit:je veux te demander une autre chose , c'est de me sélectionner 2 ou 3 anime les meilleur a tes yeux peu importe le genre ( sauf la "Comédie romantique").
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 27 invités