J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar ziroga » 31 Jan 2011 02:33

Bonsoir,

Je cherche une série à regarder. J'aimerai avoir des avis de connaisseurs, sans spoil (enfin pas plus que sur les boites), et avoir avis et note (sur 10 ou 20 comme vous voulez).

En faite j'hésite entre plusieurs choses, :

Bersekr, j'ai lu quelque trucs dessus, ça a reçue un prix, ça a l'air pas mal.

GunGrave.

Hellsings

Hiamizawa le village maudit.

Trinity Blood, j'aime bien les histoire avec vampire.

Ergo Proxy, j'ai lu ça a plutôt une bonne réputation.

The soultaker.

Basilik

Si vous avez d'autre proposition, dans le style aventure, action, horreur, suspens, sf avec bon scénario et personnage marquant, n'hésitez pas. Je ne connais pas très bien les animés donc voilà.

Et ou peu on trouver des magasins d'animés sur Paris qui en vende à bon prix ? comme à Manga Distribution.

Pour moi le plus important c'est le scénario ,mise en scène, charisme des personnages, après graphisme , et ensuite le son.

Je pense en prendre un ou deux, mais pas plus, car c'est cher, et je sais pas quoi choisir parmis tout ça.
ziroga

Messagepar Mistik26 » 31 Jan 2011 03:18

ziroga a écrit:Bonsoir,

Je cherche une série à regarder. J'aimerai avoir des avis de connaisseurs, sans spoil (enfin pas plus que sur les boites), et avoir avis et note (sur 10 ou 20 comme vous voulez).

En faite j'hésite entre plusieurs choses, :

GunGrave.

Hellsings

Trinity Blood, j'aime bien les histoire avec vampire.

The soultaker.

Basilik

Si vous avez d'autre proposition, dans le style aventure, action, horreur, suspens, sf avec bon scénario et personnage marquant, n'hésitez pas. Je ne connais pas très bien les animés donc voilà.

Et ou peu on trouver des magasins d'animés sur Paris qui en vende à bon prix ? comme à Manga Distribution.

Pour moi le plus important c'est le scénario ,mise en scène, charisme des personnages, après graphisme , et ensuite le son.

Je pense en prendre un ou deux, mais pas plus, car c'est cher, et je sais pas quoi choisir parmis tout ça.

Basilisk, c'est vraiment pas mal ! Beaucoup d'action et d'émotion. La fin est émouvante à souhait. Mais il faut aimer le genre "combat ninja". (8/10)

Soultaker, j'avais commencé mais j'avais pas aimé l'ambiance et le design. Enfin, c'était assez atypique, ou du moins ça m'avait laissé cette impression. (pas de note, je n'ai pas terminé l'anime)

Hiamizawa, c'est comme si tu regardais les bisounous vers +18. Au début c'est tout mignon tout gentil et puis tu as des meurtres plus sanglants les uns que les autres dans le village. Ca marque et ça choque. Si tu aimes le genre suspense et horreur, tu devrais adorer ! (8/10)

Ergo Proxy, c'est très beau graphiquement, l'histoire est complexe et les personnages assez attachants. Par contre, l'histoire est très diffcile à aborder au début, ou en tout cas c'était mon cas. Mais bon, une fois dedans, c'est une merveille ! (9/10)

Pour ce qui est des autres, soit je n'ai pas vu, soit je les commence à peine ^^

Sinon, à part ceux-là, je peux te conseiller Shiki ! C'est horreur, ça parle de vampire et c'est très bien fait. Beaucoup de personnages, tous ayant une certaine personnalité. Bref, pour moi, le meilleur du genre, il m'a captivé du début à la fin (les 22 épisodes d'affilée xD). (9/10 -> pas 10/10 car j'attends une suite, j'en veuuuux encore !)

Côté action/fantastique, tu peux aussi essayer Darker Than Black. Un must see dans son genre. L'histoire est pas mal, l'action au centre de la série et bon, quand t'accorches, t'accroches ! (9/10)

Fullmetal Alchemist (il y a deux séries, Fullmetal Alchemist et Fullmetal Alchemist Brotherhood ; les deux se vallent mais racontent une histoire différente avec les mêmes personnages). C'est un shonen avec de la magie, une bonne histoire et des personnages attachants et marquants (Amstrong !). A essayer une fois au moins ! Je connais certaines personnes qui m'avaient dit lorsque ça passait sur Canal+ qu'elles trouvaient les premiers épisodes un peu gamin... Ce n'est pas mon cas mais si toi aussi tu penses la même chose, attends d'arriver à 6-7 épisodes avant de te faire une idée générale de l'anime. (9/10)

Dans le genre policier, il y a Monster ! Rien à voir avec des monstres ou quoique ce soit d'imaginaire. C'est un peu thriller/policier avec une histoire captivante (tous les épisodes d'affilée avec une nuit entre les deux, j'étais malade et j'avais rien d'autre à foutre, j'ai tout regardé d'une traite xD). L'anime arrive à nous faire ressentir l'anxiété des personnages et nous fait ressentir une de ces ambiances... On est pas à l'aise à certains moments, j'ai même ressenti une sorte de peur alors qu'il n'y a rien de vraiment effrayant. Difficile d'expliquer ça avec des mots, il faudrait que tu essaies. (10/10 -> le meilleur du genre que j'ai vu en anime japonais jusqu'à présent ET les doubleurs français ont assuré pour moi (vive Canal+ pour ça :) )).

Il y en a probablement beaucoup d'autres mais ça me prendrait un temps fou à toutes les donner :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Jan 2011 03:25

ziroga a écrit:

GunGrave.

Hellsings

Basilik

Berserk
et Hellsing, un poil trop bourrin à mon goût.

Gungrave
, les Affranchis à la sauce sci-fi. Bonne ambiance, une belle palette de personnages et une fin assez intimiste au vu de ce qui a précédé. Unpoil bancal mais recommandé.

Hinamizawa
a.k.a Higurashi : très recommandé, première saison grandiose bien qu'un peu déconcertante. Ambiance à couper à la tronçonneuse, ou plus exactement à la machette. Très bonne seconde saison, un poil en dessous. A voir à tout prix

Ergo Proxy : un poil phraseur et prétentieux, mais rempli à la gueule d'ambiance. Très recommandé.

Basilisk : Roméo et Juliette au pays des ninjas, destroy et tragédie assumés. Irréalisme et grands sentiments réunis. Recommandé.

Autres recommandations vu la palette : Texhnolyze : destroy, stylisé et nihiliste à l'extrème. Casshern Sins : désespoir et poésie dans le même chapeau. Très, très recommandés.

Et pour finir, le retour de la recommandation qui tue d'enfer grave : Princess Tutu, mahou shoujo, ballet, musique classique, drame, humour, poésie et personnages attachants réunis. Un régal. Non visionnage passible de la peine de mort.
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar ziroga » 31 Jan 2011 04:47

Merci pour les réponses, ici dans ce magasin, a Paris http://www.manga-distribution.fr/md/ind ... x&option=3
J'avais vu a peu près tout ces coffrets pas cher (19 euros) alors qu'ailleurs c'est plus 40 ou 60 euros. Dans ces choix là, pas mal de chose m'attirais. Voilà pour moins de 20 euros des séries intégrales, c'est pas mal.

Monster, il n'y ait pas, et ailleurs c'est cher, faudra je fasse des économies.

Basilik à l'air pas mal, le village maudit aussi. Ergo Proxy je pense le prendre un jours mais pas cette fois ci.
Et Trinity Blood c'est bien ?

Il y a pas mal d'anime qui ne sont pas dans ce magasin, le choix est assez limité, et je ne connais pas d'autre magasin physique ou l'on vend beaucoup d'animé.
ziroga

Messagepar C8H10N4O2 » 31 Jan 2011 04:56

ziroga a écrit:Et Trinity Blood c'est bien ?

De bonnes bases, mais mal exploitées. Histoire pas finie en plus. Syndrome Trigun à la puissance 10, protagoniste surpuissant mais d'un pacifisme insupportable et difficilement justifiable.

Monster, c'est bon mais trop long et parfois bien trop lent.

Si Basilisk et Higurashi se retrouvent en balance, sans contestation Higurashi mais à condition d'avoir les deux saisons. La deuxième fournit toutes les explications et répond aux interrogations de la première, même si je trouve l'explication un peu conventionnelle.

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar vb2n » 31 Jan 2011 20:52

Monster est édité chez Kazé, qui est réputé cher (par contre, nombreuses nouvelle licence, chaîne KZ play, label de musique, un éditeur de manga aussi, enfin un des plus ancien éditeur qui fait beaucoup de chose mais... cher, trés cher).

manga distribution, c'est un magasin, mais aussi un site internet qui n'est pas réputé cher. Si je ne fais pas d'erreur, c'est le même couple qui possède l'editeur de dessin animé japonais Déclic Image, réputé pas cher, mais bon, peu de nouvelle licence (au contraire, de nombreuses sont passées chez Kazé: Bouba, Heidi, monde englouti). Par contre, manga distribution a recupéré la distribution de chez Dyblex et je ne sais plus qui d'autres.

Bref, pour faire simple, je pense que tu prendra des animés de cette liste (licence distribué ou ayant été distribué par manga distribution).
C8H10N4O2 a écrit:Et pour finir, le retour de la recommandation qui tue d'enfer grave : Princess Tutu, mahou shoujo, ballet, musique classique, drame, humour, poésie et personnages attachants réunis. Un régal. Non visionnage passible de la peine de mort.
heu, j'ai commencé à regardé (en fait presque fini, sauf que c'est en pause depuis quelques semaine) et je n'adhère pas vraiment. (c'est pas que ce soit mauvais, trés loin de là, mais je trouve que ça fait "académique"). ca doit venir que dans un texte accompagnant l'un des tome du manga Gunslinger Girl, il est marqué que le lac des cygnes a été créé à l'école du Bochoï qui était un ancien orphelinat, ce qui me parait ancré ce ballet dans la réalité... ce que je n'arrive pas à faire avec Princesse Tutu qui n'est pour moi qu'une fiction; sans but. Et puis le titre de l'un des premier épisode parlant de la fin du lac des cygnes alors que d'aprés wikipedia, il y a 4 fin qui exsitent, ça a retiré pas mal de crédibilité.

Enfin, je doute que Ziroga cherche la même chose que moi dans les animes et Princesse Tutu est vraiment pas cher, conformémant à sa recherche donc il pourrait au moins s'informer dessus, mais pitié, pas de peine de mort pour ceux qui ne l'ont pas vu.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar C8H10N4O2 » 02 Fév 2011 00:25

vb2n a écrit:
C8H10N4O2 a écrit:Et pour finir, le retour de la recommandation qui tue d'enfer grave : Princess Tutu, mahou shoujo, ballet, musique classique, drame, humour, poésie et personnages attachants réunis. Un régal. Non visionnage passible de la peine de mort.
heu, j'ai commencé à regardé (en fait presque fini, sauf que c'est en pause depuis quelques semaine) et je n'adhère pas vraiment. (c'est pas que ce soit mauvais, trés loin de là, mais je trouve que ça fait "académique"). ca doit venir que dans un texte accompagnant l'un des tome du manga Gunslinger Girl, il est marqué que le lac des cygnes a été créé à l'école du Bochoï qui était un ancien orphelinat, ce qui me parait ancré ce ballet dans la réalité... ce que je n'arrive pas à faire avec Princesse Tutu qui n'est pour moi qu'une fiction; sans but.

On touche aux limites de ta démarche, de vouloir à tout prix trouver des implications socio-économiques et politiques dans tout ce que tu regardes. Quitte à en inventer et en injecter là où il n'y en a pas, au prix que tu n'en es même plus capable d'apprécier un divertissement pour ce qu'il est.

Le but de la fiction est d'avant tout de fournir du divertissement, et non pas de présenter des réflexions sur l'état du monde et ce qui le fait tourner. On peut en trouver, mais ce n'est pas le but premier. La fiction emprunte à la réalité pour fournir des points de repère aux spectateurs, des choses qui leurs soient familières. C'est aussi un moyen commode pour ne pas avoir à tout inventer. Vouloir faire des ces points d'ancrage le signe qu'il y a une réflexion de fond sous-jacente dans le divertissement populaire, c'est pousser la démarche trop loin.

Il ne t'est jamais venu à l'esprit que ta démarche réfléchie -qui est louable en soi-, tu la pousses tellement loin qu'elle en finit par déformer ta vision des choses ?

Elle finit par tenir plus du tic et du comportement compulsif que de la vraie réflexion. Quand on commence à confondre de simples éléments de narration avec un thème de fond on peut se demander quelle est la réelle valeur de l'analyse qu'on fait.
Des messages, on en retrouve dans la fiction et le divertissement populaire. Mais pas partout et n'importe où comme tu sembles le croire. Tu te places toi même dans une démarche qui te les fait voir parce que tu veux les voir et non pas parce qu'ils y sont.

PS : pour clarifier, je ne critique pas la démarche. Je trouve simplement que le degré auquel tu la pousses entraine un cortège d'interprétations souvent hors de propos, quand elles tombent pas directement dans l'absurde.
Modifié en dernier par C8H10N4O2 le 02 Fév 2011 13:21, modifié 4 fois.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Sake_reflex » 02 Fév 2011 00:57

Bonsoir,
J'aimerais bien regarde Ghost in The Shell mais il y a tellement d'anine que je ne sais pas par lequel continuer :(
J'ai déjà regarde le premier film qui date de 1995.
Sake_reflex

Messagepar C8H10N4O2 » 02 Fév 2011 01:04

Ghost in the Shell -l'original- et Innocence sont liés, mais indépendants de la série.

GITS SAC et SAC 2nd GIG sont une ré-imagination du contexte et peuvent être vus indépendamment des 2 films.

Des 3 films dérivés de la série, The Laughing Man est une compilation d'une ligne de narration de la première saison avec des scènes additionnelles pour donner plus de cohérence, Individual Eleven reprend la même démarche mais repose sur la seconde saison.

Solid State Society est postérieur à la seconde saison, et met une scène une histoire indépendante et complète.

L'ordre serait donc

- GITS, Innocence : quand tu veux, mais dans cet ordre

- GITS SAC, The Laughing Man, GITS SAC 2nd GIG, Individual Eleven

- Solid State Society

Tu peux aussi repousser le visionnage des films 'récap' -Laughing Man et Individual Eleven- et ne les voir qu'après les 2 saisons et le film indépendant -Solid State Society-. Ils te paraîtront moins redondants, vu qu'une grande partie de leur contenu se trouve déjà dans les séries. Leur but est de compléter la ligne narrative.

C'est en tout cas cet ordre que je recommande personnellement.

C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Sake_reflex » 03 Fév 2011 23:18

Merci beaucoup, je vais de ce pas combler mon retard sur cette série :)
Sake_reflex

Messagepar Geoffrey » 04 Fév 2011 00:14

Salut la troupe.

J'aimerais trouver des productions japonaises un peu hors du commun/originales à l'égard de la réalisation ou du dessin (plutôt qu'à celui du scénario - mais si vous en trouvez qui allient les deux c'est super).

Pour donner un exemple, j'avais été assez intéressé par BLAME! au niveau du graphisme, qui ressemble beaucoup à une étude de film/jeux vidéo tant c'est centré sur l'ambiance et l'univers. J'ai trouvé ça très "arty" : c'est quelque chose qu'on pourrait afficher chez soi (enfin je trouve). j'ai vu que ça existait aussi en anime et j'y ai retrouvé une lenteur et découvert une bande son qui m'ont plu.

Je ne cherche pas forcément des trucs SF, même si le genre se prête pas mal aux recherches graphiques.

Aussi, j'ai beaucoup aimé Bakemonogatari pour ses effets de titrages, pour son montage très "cut", ses cadrages hors du commun, la tension dans les dialogues, les dessins un peu carrés et souvent très épurés, l'ambiance sonore... Je trouve qu'il y a une grande cohérence et c'est une vrai leçon de mise en scène d'après moi.

On m'avait conseillé ici pas mal d'animes que j'ai pris plus ou moins plaisir à regarder, mais c'est jamais assez :p Pale Cocoon, Eve No Jinkan, Kemonozume, Kaiba et quelques OAV et court-métrages.

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à cette requête.
Geoffrey

Messagepar Mistik26 » 04 Fév 2011 02:13

La réalisation des animes Ef - a Tale of Memories / a Tale of Melodies était vraiment pas mal je trouve, tu pourrais essayer :) Et il en va de même pour l'aspect sonore, l'OST est SU-BLI-ME.

Des graphismes que j'ai trouvé au top, c'était ceux de King of Thorn, un film sorti récement en dvd au Japon. Et il en va de même pour le scénario qui est pas mal du tout ! (paraît que le scénario du manga dont le film est tiré est encore meilleur, je vais m'y attaquer sous peu ! :p)

Sinon, pour ce qui est de l'aspect narratif, on peut conseiller Baccano! je dirais. Il y a beaucoup de personnages et on saute d'une situation à l'autre sans oublier les flashes-back.

Des graphismes haut en couleur : Summer Wars. Le côté animation est réellement mis en avant et l'accent est mis sur les couleurs (surtout les phases "in game").

Et pour terminer, si tu as aimé le style de réalisation de Bakemonogatari, tu devrais essayer Sayonara Zetsubou Sensei. C'est la même équipe qui a bossé sur Bakemonogatari si je me rappelle bien. En tout cas, la réalisation est très ressemblante :)

J'espère avoir pu t'aider. Je t'avoue que j'ai un doute sur la pertinence de mon post car je ne connais pas BLAME!, dans tous les cas si tu as des questions, poste ici ou mp moi :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar hero7 » 04 Fév 2011 07:48

Et pour terminer, si tu as aimé le style de réalisation de Bakemonogatari, tu devrais essayer Sayonara Zetsubou Sensei. C'est la même équipe qui a bossé sur Bakemonogatari si je me rappelle bien. En tout cas, la réalisation est très ressemblante

katagatari aussi se defend bien dans le genre
hero7
Sensei

Messagepar ziroga » 04 Fév 2011 15:55

Bonjour,

Finalement j'ai pris Basilisk, c'est très bien je trouve, personnages charismatiques et intéressants, suspens, bonne mise en scène
ziroga

Messagepar true_kanji » 05 Fév 2011 15:20

bonjour

merci vraiment pour le topique

ANIMEKA est un référence pour moi

j'hésite pas a taper ......animeka pour une recherche de critique sue une animé dans google ou autre ^^

je viens de découvrir cette espace fourme

et j'ai pas hésité de faire cette liste des animes que j'ai vu dans 2 dernières années en espérant des recommandation de votre pare

Spoiler :
les anime qui se termine pas ;)

Naruto - (shippuden) (tous les episodes saufe les HS jusqu'à maintenant ) 9/10 tres bonne histoire

bleach (tous les episodes saufe les HS jusqu'à maintenant ) 8.9/10 action sans limite

entrain de voir

Noein - Mou Hitori no Kimi : un bon anime : des OSTs puissantes et une histoire intéressante (je suis en 16eme épisode)

animes que j'ai telechargé mais je veux pas les voir pour le moment (j'aime voir votre commentaire et recommandation sur ces animes la)

Tengen toppa Gurren-Lagann

Bakemonogatari (je veux essayer ce genre pas + )

Eden of the East

otogizoushi

anime que j'ai sélectionné pour voir plus-tard ( aprés une petite tour sur les top sélection de plusieurs site) ( j'aime voir votre précieuses commentaires aussi S.V.P)

Baccano

planetES

Clannad (je suis pas vraiment intéressé par cet anime ) (ils ont choisi le 2 eme saison -after story- mais je doit commencer par la première :d

anime (série et film) que j'ai vu

Byousoku 5 Centimeter 9/10 ( ost et graphique qui atteint la perfection) :D mais il manque un peu de de développement surtout pour la dernière histoire

Elfen lied : ( bonne histoire 9/10 et 6.5/10 pour le graphique des scènes de nue insensé qui m'empêche de recommander une telle réalisation tous comme monster :s ) = 8/10 ( évaluation émotionnelle )

Kara no kyokai 9.6/10 ( ost et graphique qui atteint la perfection) :D

Nodaim - nodaim paris-hen - et nodaim final 9/10 très très bon anime de son genre

FMA Brotherhood 9.4/10 un mélange parfait d'action de comédie et d'aventure que surpasse largement la 1er adaptation

Phantom: Requiem for the Phantom 9.4/10 ( ost et graphique qui atteint la perfection) :D

Ergo proxy 7.5/10 Il m'a déçu cet anime après beaucoup de recommandation je le trouve pas vraiment exceptionnel

Eve no Jikan 7.99/10 très court

ef - a tale of - memories ( ma première découverte de ce genre d'animé qui touche le coeur
- melodies avec très bon ost de violon) 8.5/10

stranger mukoh hadan 9.5/10 tres bon réalisation

FMA 7/10

monster 9/10 ( on peux pas voir mieux dans ce genre je croix )

canaan 8.6/10 bon anime de bon graphique

code geass - et code geass R 2 8.99/10 ( bon anime et très bon conclusion ( happy end inattendu) )

samorai ashamploo 8/10 bon anime mais pas de relation entre les épisodes de milieu

Shigurui 9/10 n'est pas connu mais je le trouve intéressant ( scene qui coupe le souffle , graphique ultra-réaliste ) un tres bon anime

death note 9.4/10 parmi les classique

cowboy bebop 9/10 parmi les classique

Bakumatsu kikansetsu irohanihoheto 8.9/10 j'ai aimé cette anime( ost et graphique qui atteint la perfection) :D

seirei no moribito 8/10 ( ost et graphique qui atteint la perfection) :D mais l'histoire est lente

Spiral 7.9/10 bon anime

( Le Comte de Monte-Cristo et basilisk) j'ai les vu a la télé

pour moi l'histoire est importante mais il est indispensable d'un bon graphisme et de musique accompagnant bien choisie

et merci
true_kanji

Localisation: Mathématicien qui semble intéresser par la japanimation

Messagepar Barth » 05 Fév 2011 15:47

true_kanji : Comme t'as l'air de bien aimer l'action et que t'attaches de l'importance à la réalisation, je te conseille Black Lagoon.
Image
Barth
Visiteur

Messagepar hero7 » 05 Fév 2011 15:54

otogizouchi risque d'etre hard entre nous

pour les OST
klk grand classique type-moon (kara no kyoukai) devrai te ravir
shigetsutan tsukihime (histoire correct)
fate stay night (ost excellentisssime mais pour ce qui est de l'histoire ...)
anime correct avec bon OST
Rozen maiden
terra e
macross frontier ( tout en musique)
kamichu ( agreable a l'oreille et la vu)
le ghibli > princess mononoke,le voyage de chihiro, arietty , ...

bon scenario avec OST remarquable
Baccano (le mot juste est intelligent)
durarara (très bon)
kemono no souja erin ( un seirei moins réussis mais tout de même regardable)
12 royaumes ( un peu fouilli sur le debut mais très bon scenar)
kenshin tsuiokuhen OAV (très belle histoire nenecessite de connaitre kenshin ; OST magistral l'un de mes préfé)
ROD OAV (très bon OST très bonne script)
Ghost in the shell (tout est de qualité)
paranoia agent
Paprika (inception...)
Patlabor film 1 et 2
Casshern sins
Karas (très bon thème)
kurau phantom memory
kino no tabi

disons que dans l'animation il y a klk grand piliers tu peu partir d'eux pour trouver un anime tu a entre autre
joe hisaishi (ghibli souvent)
yuki kajiura (tsubasa, hack, ...)
yoko kanno (cowboy bebop,macross,..)
hirasawa susumu (les satoshi kon)
taku iwasaki (tengen toppa gurren lagann,tsuiokuhen,rod,...)
kawai kenji
wada kaoru

ce sont ce que j'ecoute souvent pour les OST instrumental...
hero7
Sensei

Messagepar Alpah » 05 Fév 2011 16:47

C'est encore moi, j'ai terminé Toradora, le meilleur anime que j'avais vu jusque là, je le trouve même mieux que Shakugan no Shana et Zero no Tsukaima. :D

Vous connaitriez pas d'autres animes dans le genre?

J'ai déjà vu:
- Mai Hime
- To Aru Majutsu no Index
- Fairy tail
- Kaze no Stigma
- Mai Otome
- Druaga no Tou: The Aegis of Druaga/Sword of Uruk
- Karin
- Fullmetal alchemist
- Shinkyoku Soukai Polyphonica
- Shuffle
- Rosario + Vampire

Je cherche d'une part des animes dans le genre de Toradora (amour&amitié et pas de fight) et d'autre part des animes qui mêlent en plus de l'amour et l'amitié, de la magie et du fantastique. :D
Alpah
Visiteur

Messagepar Zozoba » 05 Fév 2011 17:29

Clannad et Clannad after story !
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar K66 » 06 Fév 2011 00:01

Ouais et pis Kanon 2006 et Kimi ga nozomu Eien
K66
Habitué

Messagepar true_kanji » 06 Fév 2011 14:31

Barth a écrit:true_kanji : Comme t'as l'air de bien aimer l'action et que t'attaches de l'importance à la réalisation, je te conseille Black Lagoon.

merci beaucoup pour ton suggestion

mais j'aime pas vraiment l'action pur

par exemple dans Kara no kyoukai j'ai apprécié cette relation entre Shiki et Mikya aussi comme l'action et les couleur de background, la même chose pour Phantom - Requiem for the Phantom , la relation entre Eein et Zwei anssi que l'action et le déroulement des événements . aussi pour Noein que je vien de terminer il y a Karas que veut protéger Hiroka a tous prix et Hiroka qui veut protéger ces amie

**le relation entre Nodaim et Chiaki ....

il y a aussi quelque chose d'autre c'est l'intelegence des personnage ( Zwei , L(death note),chiaki..)

en général je me restreins pas a un seul genre mais je veux tous simplement un chef-d'œuvre 8)

a vos avis quelles sont les chef-d'œuvres que vous avez vu (je suis certain que je vais l'aimer :roll: )

pour black lagone je essaierai de le voir mais pas pour le moment , maintenant je veux voir un vrai chef-d'œuvre avant le commencement de la 2 eme semestre plein de travaille

______________________________________________________________________________________________________
EDIT 1 :

hero7 a écrit:otogizouchi risque d'etre hard entre nous

pour les OST
klk grand classique type-moon (kara no kyoukai) devrai te ravir
shigetsutan tsukihime (histoire correct)
fate stay night (ost excellentisssime mais pour ce qui est de l'histoire ...)
anime correct avec bon OST
Rozen maiden
terra e
macross frontier ( tout en musique)
kamichu ( agreable a l'oreille et la vu)
le ghibli > princess mononoke,le voyage de chihiro, arietty , ...

bon scenario avec OST remarquable
Baccano (le mot juste est intelligent)
durarara (très bon)
kemono no souja erin ( un seirei moins réussis mais tout de même regardable)
12 royaumes ( un peu fouilli sur le debut mais très bon scenar)
kenshin tsuiokuhen OAV (très belle histoire nenecessite de connaitre kenshin ; OST magistral l'un de mes préfé)
ROD OAV (très bon OST très bonne script)
Ghost in the shell (tout est de qualité)
paranoia agent
Paprika (inception...)
Patlabor film 1 et 2
Casshern sins
Karas (très bon thème)
kurau phantom memory
kino no tabi

disons que dans l'animation il y a klk grand piliers tu peu partir d'eux pour trouver un anime tu a entre autre
joe hisaishi (ghibli souvent)
yuki kajiura (tsubasa, hack, ...)
yoko kanno (cowboy bebop,macross,..)
hirasawa susumu (les satoshi kon)
taku iwasaki (tengen toppa gurren lagann,tsuiokuhen,rod,...)
kawai kenji
wada kaoru

ce sont ce que j'ecoute souvent pour les OST instrumental...

merci beaucoup , vraiment je suis heureux de votre repense :love:

pour otogizouchi j'ai pas bien compris ton commentaire :oops:

je veux te demander une autre chose , c'est de me sélectionner 2 ou 3 anime les meilleur a tes yeux peu importe le genre ( sauf la "Comédie romantique" ^^ ).

merci

________________________________________________________________________________________________
EDIT2 :

Zozoba a écrit:Clannad et Clannad after story !

je suis pas un pro :mrgreen:

mais je te coseille de ef - a tale of memories et ef - a tale of melodiescomme une 2 eme saison
Modifié en dernier par Masatoshi le 06 Fév 2011 15:24, modifié 1 fois.
Raison: Triple post..
true_kanji

Localisation: Mathématicien qui semble intéresser par la japanimation

Messagepar Geoffrey » 06 Fév 2011 16:39

Merci pour les réponses à ma question un peu plus haut, j'étudie tout ça

J'ai trouvé Sayonara Zetsubou Sense assez intéressant - du moins il y a des effets assez sympa. Par contre je ne pourrais pas regarder plus d'un épisode, je trouve ça très décousu.

Concernant BLAME! , je ne sais pas si c'est très correct de donner des liens ici, mais c'est quand même la meilleure façon de se rendre compte

Spoiler :

Un peu dans le même genre, mais en plus vivant et beaucoup plus accessible, il y a Kurozuka que j'avais adoré.
Geoffrey

Messagepar hero7 » 06 Fév 2011 17:42

true_kanji a écrit:je veux te demander une autre chose , c'est de me sélectionner 2 ou 3 anime les meilleur a tes yeux peu importe le genre ( sauf la "Comédie romantique" ^^ ).

dur car tout depend de tes attentes sur le coup je dirais

ROD OAV (aventure sci-fi)
kenshin tsuiokuhen (drame - histoire)
princess mononoke (un peu tout)
ghost in the shell (movies) (hard sci-fi; policier )

aucun d'eux n'est recent mais graphiquement c'est correct - scenario bien ficelé- et OST de bon calibre
hero7
Sensei

Messagepar Cbastos » 06 Fév 2011 20:54

Salut tout le monde,

J'ai besoin de vos lumières.
Je suis en panne d'inspiration, je ne sais plus quoi regarder...
Je suis 2 trucs pour le moment :
- Kimi ni todoke (EDIT : la saison 2)
- Infinite stratos

Mais d'attendre c'est pas mon truc, je cherche des animés terminés si possible.
Pour vous faire une petite idée de mes gouts, voici ma liste de "déjà vu" :
http://myanimelist.net/animelist/CBASTOS

En sachant que j'ai quasiment tout adoré.

Merci pour votre aide. :D
C'est pas faux.
Cbastos
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 06 Fév 2011 21:03

Loin de moi l'idée de chercher des noms pour toi mais je te conseil ce topic tout d'abord.
La grande majorité sont des animes à voir ! (bien sur on ne peut pas tous être d'accord ^^) Et si tu ne trouve toujours pas, et bien je te propose de revenir et on t'en citera !
Masatoshi
Modérateur du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation