Votre dernière acquisition ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Votre dernière acquisition?

Messagepar vlad1236 » 04 Fév 2011 21:49

Syaoran a écrit: :love: ça suffit comme avis? ^^

Très explicite , mais ça manque d'arguments xD

En fait , je me demandais si le format allait rester à 2 histoires par tome , ou si il va y avoir un fil rouge , une histoire qui s'etale sur plusieurs tomes :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar wagram » 05 Fév 2011 02:33

vlad1236 a écrit:
Syaoran a écrit: :love: ça suffit comme avis? ^^

Très explicite , mais ça manque d'arguments xD

En fait , je me demandais si le format allait rester à 2 histoires par tome , ou si il va y avoir un fil rouge , une histoire qui s'etale sur plusieurs tomes :)

deja je plussoie syao (je crois que santa sera du meme avis), ikigami est l'une des choses les plus positives qui soit arrive au monde du manga japonais depuis facilement plusieurs annees et sans une once de deception avec ses 7 volumes en VF. pour te repondre vladounet la serie poursuit avec le meme format : le seul fil rouge est la relation entre le heros (et 2 autres personnages) et la loi en elle-meme (je te spoile pas mais tu devines qu'il y a de gens dont le boulot est de veiller a ce que la loi soit appliquee et que ceux qui l'appliquent ne soient pas ... des dissidents :wink: )

j'en profite pour dire que le Sablier (il me reste le 9 et 10 a lire ce WE probablement) est l'une des oeuvres les plus impressionnantes que j'ai pu lire (en meme temps j'ai pas une enorme culture en manga) : je suis bluffe comment un theme qui pourrait sombrer dans le melo mielleux (couple qui se forme, se separe, etc. depuis l'adolescence jusqu'a l'age adulte) est maitrise totalement par Ashihara Hinako. autant le dessin, la narration que l'alternance des moments doux, serieux, tragiques et droles sont assembles avec un talent ... j'ai pas de mots, c'est simple et sublime a la fois. pas vu mieux depuis solanin (c'est dire !)

pas d'acquisition a part Dead Space 2 qui m'a regale et decu a la fois.
wagram
Sensei

Messagepar Santiagoo » 05 Fév 2011 10:00

De même que notre ami wagram un petit dead space 2 avec son bonus dead space extraction.
C'est sur que la surprise du premier n'est plus que le scénario est en deçà de ce qu'on aurai pu attendre et le multijoueur est très léger mais il faut reconnaitre que pour le reste c'est parfait ^^.

Ys : The Oath in Felghana après deux mois de coma je viens de me rendre compte qu'il était sortit aux us :x

Berserk tome 33 -no comment-
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 05 Fév 2011 14:54

j'en profite pour dire que le Sablier (il me reste le 9 et 10 a lire ce WE probablement) est l'une des oeuvres les plus impressionnantes que j'ai pu lire

Dire qu'ils m'attendent avec les island sur mon lit chez mes parents. Il me tarde de plus en plus les vacances du coup ^^ (encore deux semaines XD)

Bon la jvais aller m'acheter:
-Planète saturne tome 5
- Berserck tome 33
- Gantz tome 28 (je crois)
- MPD psycho tome 14

et je crois que c'est tout
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Zozoba » 05 Fév 2011 15:29

Syaoran a écrit:-Planète saturne tome 5

Connais pas :D, la cité de saturne plutôt ? ^^
Zozoba
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 05 Fév 2011 17:29

lol oui c'est ça, tiens finalement j'ai pris l'édition collector du gantz, ça me fera un roman à lire dans le train comme ça XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 05 Fév 2011 19:33

Syaoran a écrit:
Bon la jvais aller m'acheter:
-Planète saturne tome 5
- Berserck tome 33
- Gantz tome 28 (je crois)
- MPD psycho tome 14

Bon, je lis les 3 premiers sans les acheter mais pour MPD psycho ce ne serait pas possible. C'est bien comme seinen (la question en or) ?
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 05 Fév 2011 19:47

La cité saturne? Personnellement j'adore avec un grand A. Certains n'apprécient pas le style graphique, mais je le trouve très réussi pour ma part. C'est souvent touchant, amusant, attendrissant, bref pour moi c'est une petite perle ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 06 Fév 2011 10:29

Syaoran a écrit:La cité saturne? Personnellement j'adore avec un grand A. Certains n'apprécient pas le style graphique, mais je le trouve très réussi pour ma part. C'est souvent touchant, amusant, attendrissant, bref pour moi c'est une petite perle ^^

J'aime beaucoup, même si j'ai très légèrement rechigné au début. L'intérieur de la cité saturne est assez triste, et je trouve un peu dommage que toute la poésie et la chaleur de ce titre ne soit due qu'aux relations entre personnages et pas aux décors, qui ne sont franchement pas une ode à l'onirisme (mais que j'aime aussi pour ce qu'ils sont).

Sinon ma question était:
Bon, je lis les 3 premiers sans les acheter mais pour MPD psycho ce ne serait pas possible. C'est bien comme seinen (la question en or) ?
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 06 Fév 2011 13:08

J'avais une chance sur 2 ^^

MPD psycho est une oeuvre très spéciale mais qui possède une histoire unique d'une originalité étonnante. Aucune oeuvre ne ressemble à MPD psycho et ça c'est une force indéniable. MPD psycho est gore surtout dans les tous premiers volumes où il faut avoir l'estomac bien accroché mais vers le tome 6 je crois l'oeuvre prend un tournant et ce transforme en une enquête véritablement passionnante.

Le seul défaut et ce pourquoi beaucoup ont du mal c'est qu'il faut être TRES concentré au début pour tout suivre. Le héros est schizophrène et possède bcp de personnalités. Les premiers tomes sont donc parfois douloureux pour bien retenir qui est qui. La deuxième difficulté et la lenteur des parutions, il est obligatoire de relire à chaque sortie de volume tous les premiers MPD psycho pour bien se remettre dans l'histoire et ça pour moi c'est un sacré avantage. Je dois être à 6relecture, une pour chaque sortie de nouveau tome et jamais je ne me suis lassé de relire parce que justement on redécouvre presque l'oeuvre tant celle-ci est complexe et passionnante.

Enfin en clair c'est spéciale car justement unique mais si tu entres dans l'univers tu vas découvrir un background assez étrange mais vraiment intéressant. Par contre je préviens on peut avoir la sensation que c'est un peu tiré par les cheveux à certains moments dans le sens où il y a des transferts de personnalités entre deux individus par exemple.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 06 Fév 2011 13:43

Je ne peux que plussoier Syaoran , MPD est un très bon investissement . Mais c'est vrai que le 2/3 premier tomes sont assez durs . Et c'est un des meilleurs ratio prix/temps de lecture . Puis le ( les ?) héros ont la classe . ( et j'adore le chara-design , le trait de crayon . :love:
C'est chiant de passer derrière Syao , ya plus rien a dire xD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Syaoran » 06 Fév 2011 13:55

Par contre jviens de lire le tome 14 et ben je suis un peu déçu pour le coup parce qu'il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent à part une révélation qui ne change absolument rien.

Ca va me permettre de citer un autre défaut de l'oeuvre, son prix. Les tomes se lisent très très vite et coûtent pourtant plus chers que la moyenne mais comme on est obligé de les relire cela compense. le tome 14 se lit bcp trop vite c'est un peu chiant du coup là ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 06 Fév 2011 18:42

wagram a écrit:j'en profite pour dire que le Sablier (il me reste le 9 et 10 a lire ce WE probablement) est l'une des oeuvres les plus impressionnantes que j'ai pu lire (en meme temps j'ai pas une enorme culture en manga) : je suis bluffe comment un theme qui pourrait sombrer dans le melo mielleux (couple qui se forme, se separe, etc. depuis l'adolescence jusqu'a l'age adulte) est maitrise totalement par Ashihara Hinako. autant le dessin, la narration que l'alternance des moments doux, serieux, tragiques et droles sont assembles avec un talent ... j'ai pas de mots, c'est simple et sublime a la fois. pas vu mieux depuis solanin (c'est dire !)

+ 1, j'ai aussi super adoré ce manga :D

Alors dernière acquisition, enfin un nouveau Disque dur.. mouai mais cette fois je me laisserai pas avoir une nouvelle foit aussi..
Donc c'est un 500go, ce qui me forcera d'en prendre d'autre pour plus de place (moins de chance de les usé à la longue) et aussi pour commencer : une Micro SD 8go (histoire de stocker mes futures photo ^^ )
Franchement, je le conseille à tous : " gardez bien vos données hors de votre Disque dur principal !"
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Scythe » 08 Fév 2011 04:14

-Borderlands.
-Resident Evil 5.
-Demon's Souls.

:3
Scythe
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 08 Fév 2011 05:18

-Demon's Souls.

Bon choix il n'y a pas un jeu qui récompense autant les efforts du joueur que Demon's souls et c'est sans aucun doute le jeu qui m'a la plus agréablement surpris sur cette génération de console

et le multijoueur est très léger

En même temps je doute que beaucoup de joueurs ont acheté Dead space 2 pour son mode multijoueur(et bon un mode multi dans un survival beurk quoi ) :)
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Santiagoo » 08 Fév 2011 10:18

Après quelques temps passé dessus il s'avère assez fun mais très limité. Faudra que je te démembre sur le réseau un de ces 4 :D.

Sinon je me suis pris 3 BL: the skycrawler Blade runner Ennemi public
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar Poum Poum Pouloum » 08 Fév 2011 11:12

Santiagoo a écrit:Blade runner

<3

Tiens, coïncidence j'avais prévu de regarder The Sky Crawlers ce soir, ne l'ayant toujours pas vu^^

Pour ma part, je me lance dans la Cité Saturne, ça m'a l'air sympa comme tout ce manga.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Eldrick » 08 Fév 2011 18:40

Après quelques temps passé dessus il s'avère assez fun mais très limité. Faudra que je te démembre sur le réseau un de ces 4 .

Oui cela pourrait être intéressant de démontrer une fois de plus l'étendu de mon talent par contre il faudrait déjà que je trouve la force de déballer mon dead space 2 :P

Blade runner

Je vois que malgré ta préférence pour les elfes en collant vert le bon goût peut tout de même se manifester mais bon on sait tous les deux que cela ne va pas durée :mrgreen:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Santiagoo » 08 Fév 2011 21:22

pfff chope le platine sur resonance of fate et reviens me parler après :p
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 10 Fév 2011 18:35

gros coup de :love: pour http://www.manga-news.com/index.php/serie/Cite-Saturne-la plusieurs fois cites ici donc les 5 volumes VF achetes (exceptionnellement a la FNAC ils etaient devant moi) : j'ai craque au bout de quelques feuillets en voyant le style du dessin et les dialogues imbibes de subtilite et de poesie. 2 tomes de lu hier et je sais que je ne suis pas trompe ^^
wagram
Sensei

Messagepar Syaoran » 10 Fév 2011 19:06

Y avait pas bcp de risques de toutes façons. Je suis toujours de bons conseils ...

:D
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 10 Fév 2011 21:55

Syaoran a écrit:Y avait pas bcp de risques de toutes façons. Je suis toujours de bons conseils ...

:D

Eh mais..mais, j'aurais pu vous le conseiller aussi. Idem pour Sablier.
Sauf qu'au final, je ne lis que sous ordonnance des conseils d'autrui :)
le gritche
Tonosama

Messagepar segadora » 11 Fév 2011 18:22

Yotsuba - Tome 3

Pas aussi marrant que les deux premiers mais ça defonce toujours autant graphiquement.

Kiyohiko Azuma ça a toujours été la base ultime pour moi, si tu veux te lancer dans les SD ou dessiner façon manga au sens vulgairement admis (grands yeux, tronche lisse).

J'crois que je vais me remettre au copier-coller un moment, histoire de consolider des bases qui en auraient bien besoin.
segadora
Visiteur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 13 Fév 2011 01:11

Le tome 5 de la Cité Saturne, et La Plage de Verre de Iain M. Banks, histoire de lire un peu de Banks SF hors-cycle de la Culture (je jetterais bien un coup d'oeil à ses romans mainstream un de ces quatre, il y en a eu deux ou trois traduits en français).
En DVDs, j'ai 5 centimètres par seconde et Voices of a Distant Star qui devraient arriver d'ici peu.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 13 Fév 2011 11:04

Blessures nocturnes tome 7
Le pavillon des hommes tome 5
...et nombre d'emprunts en attente (fini Doubt qui était pas mal bien que très prévisible: bonne mise en scène pas lourdingue)

Romans:
Gagner la guerre de Jaworski: je dois reprendre Janua Vera
Notre dame des écailles de Mélanie Fazi
Je n'ai pas acheté La plage de verre mais je devrais, et puis j'ai en Entrefer en stand-by...les mangas me bouffent mon temps de lecture.
le gritche
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales