athena753 a écrit:Pour Code Geass c'est pareil sinon il aurait pas fini 1er non plus, des milliers de personnes l'on vu et ont aimé. Après les gens qui n'aiment pas ça arrive même si c'est surprenant (pareil pour la 207), mais venir trainer sur plusieurs page sur le sujet CG pour tenter de démolir le "number one" je le rappel c'est tout sauf crédible.
Les Visiteurs ont fait un carton au cinéma, et pourtant c'est un film merdique. Le succès n'est pas une unité de mesure de qualité, mais un signe de popularité.
Personne ne vous dénie le droit d'aimer CG en dépit de ses nombreux défauts, mais le parer de toutes les qualités et le porter au nues parce qu'ils vous a plu, ça non plus ça n'est pas crédible du tout.
C'est le raisonnement '
si ça marche c'est que ça doit être bon' qui fait que les divertissements qu'on nous sert deviennent de plus en plus mauvais. C'est vrai, pourquoi soigner la qualité si les fans porteront aux nues n'importe quelle merde du moment qu'ils l'aiment.
Code Geass, c'est la pizza du chef. On prend tout ce qu'il y a dans le frigo et on le jette en vrac dessus en se disant que plus il y a de garniture, meilleur c'est ... sans jamais se demander si les éléments sont compatibles ou tout simplement comestibles. Au final, on a truc indigeste et surchargé et il n'y a plus qu'à attendre que le premier fan se pointe. Il s'empressera d'aller baver partout à quel point c'est formidable, et la fanbase commencera à s'agglutiner.
Ne pas reconnaitre les défauts de ce qu'on aime, ça porte un nom ... c'est de l'aveuglement, parfois de la mauvaise foi aussi.
Miaow a écrit:Oui je connais assez bien les fan boy pour comprendre l'énervement de certains mais en même temps je me demande si il ne faut pas les laisser dans leur délire.
Non, si on laisse faire ils envahissent l'espace public et il devient rapidement impossible de se faire entendre. Une opinion erronée qu'on ne contredit pas devient une vérité. A force de ne pas exprimer ses objections on se retrouve dans une situation où on ne peut plus le faire.
Une vraie discussion implique que les 2 points de vue puissent être exprimés, s'ils veulent se perdre en louanges sur la série, qu'ils aillent se trouver un fansite et y épancher leur admiration aveugle et sans limite. Quand on s'exprime en public, il y a un prix à payer ... on tombe sur des gens qui ne seront pas forcément d'accord.
Leur répondre '
nous on est nombreux, alors ferme la', ce n'est pas la bonne démarche. Le fait d'être nombreux à partager une opinion ne signifie pas pour autant que ça ne peut pas être une connerie.
NaNaeL a écrit:Oui, d'accord, on est payé.
Moi pas, ça voudrait dire que je me fais arnaquer ?