J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar NaNaeL » 18 Fév 2011 20:50

Eh si, il y a un topic : viewtopic.php?f=148&t=8598
Il est indiqué en bas de la fiche Animeka. ;)
Animeka sur Facebook !
Image
~ If I just could be more human ~
NaNaeL
Membre d'honneur

Messagepar Kenji Shinoda » 18 Fév 2011 20:52

J'avais lancé "SHI-KI" et non "SHIKI" dans le moteur de recherche donc tout s'explique...merci!

-----------------------------------------------------------------

Pour toi Miza j'aimerai te conseiller 3 animes à ne regarder absolument que la nuit (ou du moins pour les 2 premiers):

- Air TV
- Kimi Ga Nozomu Eien
- Julie Et Stéphane (bien que ça soit un vieil anime de mon enfance, cet anime peu connu malgré son excellence me trouble encore aujourd'hui...)
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar Miza2101 » 18 Fév 2011 21:04

Je vous remercie à tous pour vos réponses :)

++
Miza2101

Messagepar vb2n » 18 Fév 2011 22:16

Kenji Shinoda a écrit:J'avais lancé "SHI-KI" et non "SHIKI" dans le moteur de recherche donc tout s'explique...merci!
Je pense que NaNael a voulu te dire que sur cette fiche (et d'autres), il y a un lien vers le sujet du forum dédié à l'oeuvre dans la partie note de la rédaction (en dessous des critiques).

Bobn, pour On your mark, ce n'est pas la peine de chercher, il n'y a pas de lien ((et je ne me sens pas capable de justifié que le sujet sur l'oeuvre préféré de Miyazaki soit le sujet approprié).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Preto » 19 Fév 2011 23:14

Bien le bonsoir,

Je viens souvent fureter sur ce forum en quête d'un anime qui me correspondrait, mais j'ai souvent fait choux blanc ces derniers temps, bloquant souvent sur des résumés qui ne me branchaient pas, des images qui ne me parlaient pas ou autre (surement à tort parfois)

Je viens donc vous demander conseil après un accident qui me cloue chez mois pour quelques jours sans possibilité de faire grand chose... un bon animé serait une aide précieuse pour passer le temps

J'ai pas de manga type qui vont caractériser mes gouts, j'ai apprécié des styles très variés, j'espère que vous me conseillerez une perle qui me comblera ces quelques jours de convalescence :wink:

Dans les animes sur lesquels j'ai pour le moment vraiment accroché je citerai:

Baccano: rien à jeter, de l'animation à l'histoire, en passant par les personnages, vraiment un de mes coups de cœur (seul le rajout d'oav m'a déçu, ils n'étaient ni nécessaires ni vraiment bien foutus d'après moi)

Durarara!!!: J'ai vraiment accroché direct, mais grosse déception au final, il manquait vraiment un bon scénario pour coller aux nombreux (mais géniaux) personnages

Kara no Kyoukai: J'ai adoré le côté mystérieux, l'ambiance posée, parfois poétique, et évidemment l'esthétique générale

Sayonara Zetsubou Sensei
: Complètement délirant et déjanté, les dessins qui semblent au premier abord simplistes, mais qui au final se révèlent tout bonnement parfait, un humour qui je trouve est bien plus pertinent que dans beaucoup de séries

La première saison de Code Geass, rien de particulier à dire, mais c'était agréable à regarder (la seconde un peu moins)

Dans le même genre, la première partie de Death Note, la deuxième étant vraiment mal tournée comparée au manga

Full metal alchemist: J'ai aimé les deux versions, rien de fabuleux mais des personnages attachants (pourtant ça a été dur d'y rentrer, le robot qui parle avec une voix fluette, ça a pas fait mouche dans les 5 premières minutes)

One Piece: pas l'anime, mais du manga papier, je trouve l'univers tout bonnement génial une fois que l'on rentre dedans (le début est hard mais après que du bonheur, à ceux qui n'y arrivent pas, je vous assure que vous manquez quelque chose, mais la version papier est très très loin devant)

Darker than black
: La saison 1 m'a vraiment branchée, peu d'explication, mais c'est parfois mieux, une animation correcte et un univers interessant

Time of eve: rien à redire, j'aurai aimé qu'ils continuent

Si une série vous semble m'être destinée, n'hésitez pas à me conseiller

Bonne soirée à vous!
Preto

Messagepar Ash!! » 19 Fév 2011 23:53

Tu peux essayer le film Sword of the Stranger, c'est un film d'animation avec pas mal d'action tout en gardant une mise en scène poétique sur la relation d'un orphelin et un ronin. Techniquement c'est superbe et le tout est accompagné d'excellentes musiques.
Dennou Coil pourrait te plaire si tu veux tenter quelque chose de plus original.
Seirei no Moribito est aussi excellent, par contre le rythme est un peu lent comparais aux séries que tu a cité.
Puis je finirais avec les OAV de Read or Die, vu tes goûts celui-ci est une valeur sûr.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mistik26 » 20 Fév 2011 03:54

Tu peux t'essayer à Fairy Tail, je pense que tu devrais aimer si tu as accroché à One Piece :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Prif75 » 20 Fév 2011 11:10

Preto, je sent que tu est en recherche d'OVNI vidéoludique et de perle rare de l'animation.

Dans les OVNI à la Sayonara Zetsubou, je ne saurais trop te conseil ces 2 manga, moins accès sur le rire, mais très particulier et très fin:

Shingetsutan
Bakemonogatarie

Puis, dans un style plus poétique et mystérieux:

Le grand, Hack Sign, poétique mystérieux, même si parfois un peut lent, je te le conseil vivement.

Et, Casshern Sins, contemplatif, poétique, une merveille d'animation.

Enfin, plus à la Death Note dans le style policier, psycho etc:

Kaiji, chara design très particulier mais vraiment une exploration en profondeur de la psychologie humaine et de ses limites

Monster, un classique incontournable

Et enfin, One Outs, un anime sur le baseball qui contrairement au première impression se soucie peut du sport en lui même au profit de duel psychologique sanglant.

Voili, voilou, j'espère que tu trouvera on bonheur et en attendant, Bonne convalescence et bon matage, du moins je l'espère ;)
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar baldernono » 20 Fév 2011 11:18

Si tu as aimé Kara no Kyoukai tu devrais essayer Tsukihime, c'est du même auteur et même univers.

Aussi tu devrai essayer Full Metal Panic ! (3 saisons) c'est un anime très bon publique et très complet, je le recommande souvent.
Et Claymore , très grande révélations. Que se soit l'anime(on reste sur notre fin quand même) ou le manga(auteur qui sait se faire désirer :mrgreen: ), il est très bien.
baldernono
Visiteur

Messagepar Prif75 » 20 Fév 2011 14:16

baldernono a écrit:Si tu as aimé Kara no Kyoukai tu devrais essayer Tsukihime,

Shingetsutan Tsukihime , c'est ce que je lui propose dans le post juste au dessus, tu veux me voler la vedette! :D
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar hero7 » 20 Fév 2011 14:54

Prif75 a écrit:
baldernono a écrit:Si tu as aimé Kara no Kyoukai tu devrais essayer Tsukihime,

Shingetsutan Tsukihime , c'est ce que je lui propose dans le post juste au dessus, tu veux me voler la vedette! :D

:mrgreen: pas d'enfantillage
relisez vous mutuellement et ca passe ^^

Prif75 a écrit:Le grand, Hack Sign, poétique mystérieux, même si parfois un peut lent, je te le conseil vivement.

j'ai beau etre un mordu de l'ost de Hack en général mais la série en soit peu vous faire poussez des boutons ;c'est un show correct mais surement pas un ovni

Preto a écrit:J'ai pas de manga type qui vont caractériser mes gouts, j'ai apprécié des styles très variés, j'espère que vous me conseillerez une perle qui me comblera ces quelques jours de convalescence :wink:

quand je lis ca je renvoi vers
viewtopic.php?f=149&t=8706

mais j'appuierai la candidature de quelques animes comme
ghost in the shell oav et série (histoire de mettre tes neuronnes en activité)
Ash,Pif et baldernono ont donné de bon conseil

si t'as pas d'attente particulière on donne en vrac ce qui a sans contestation (a peu près) bien plu à la majorité; mais à contrario certain anime sont apprèciable que lorsqu'on a vu beaucoup de sous produit ....
hero7
Sensei

Messagepar Sanjy » 20 Fév 2011 15:02

Regarde High school of the dead un anime vraiment atypique et exceptionnel où presque chacune de ses minutes est divertissante, un anime où l'on a pas le temps de s'ennuyer.Cet anime regroupe diffèrent caractères qui font qu'il plait à tout le monde, il est à la fois horreur,dramatique, avec un soupçon d'ecchi, et beaucoup d'actions. Un cocktail explosif qui certes est assez fade un moment vers le début (très court moment de 3 min) mais qui une fois consommé explose dans la bouche révélant toutes ses saveurs inédites!!

http://animeka.com/animes/detail/highschool-of-the-dead.html

Sinon moi aussi je suis en quête d'anime quelqu'un à des suggestions: je recherche un anime du genre Cowboy Bebop, ou High shool of the Dead enfin du moment que c'est un anime où il n'y a pas des long moments répétitifs d'attente où on nous rabâche cents fois les mêmes trucs par exemple: One piece c'est bien mais pour pouvoir creuser l'écart entre l'adaptation anime et les scans l'auteur rajoute des passages inutiles, barbants,fastidieux qui nous font fortement patienter pendant plus de 10 min parfois même 5 épisodes.
N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Sanjy

Messagepar Preto » 20 Fév 2011 16:05

Alors merci pour toutes ces réponses vraiment rapides!

J'ai pour le moment vu 2 oav de Read or Die, ça se regarde bien, c'est l'essentiel

Dans les animes conseillés j'ai déjà vu:

Shingetsutan Tsukihime: j'avais adoré les musiques et le dessin mais je l'avais trouvé en dessous de Kara no Kyoukai

Claymore: Mise à part la fin (qui n'est pas la vraie) j'avais vraiment apprécié aussi, d'ailleurs les derniers scans sont assez décevants, l'histoire peine vraiment à avancer dernièrement

Fairy Tail: Je regarde de temps en temps les scans, pas grand chose à reprocher mais j'ai du mal à rentrer complètement dedans, ça reste agréable

High Scholl of the dead: j'ai arrêté au 2eme épisode, le 1er m'avais donné un faux espoir, au final j'y ai trouvé aucun intérêt, personnages niais, des plans foireux en beaucoup trop grande quantité, et au final rien de vraiment très bon en survival horror, une déception pour moi

Je vais donc essayer tout le reste!

edit: Un anime qui me revient mais qui était bien sympa: Michiko e Hatchin
Preto

Messagepar hero7 » 20 Fév 2011 17:26

Sanjy a écrit:Sinon moi aussi je suis en quête d'anime quelqu'un à des suggestions: je recherche un anime du genre Cowboy Bebop, ou High shool of the Dead enfin du moment que c'est un anime où il n'y a pas des long moments répétitifs d'attente où on nous rabâche cents fois les mêmes trucs par exemple: One piece c'est bien mais pour pouvoir creuser l'écart entre l'adaptation anime et les scans l'auteur rajoute des passages inutiles, barbants,fastidieux qui nous font fortement patienter pendant plus de 10 min parfois même 5 épisodes.

ça c le fardeaux de tout anime fleuve (naruto;blech;op;FT et j'en passe

après concernant ta demande;il est d'usage que le demandeur fournisse une liste de deja vu :angry: on fait pas de devination; en gros ton prochain post doit irremedié
sinon en ignorant HSOTD
black lagoon
samurai champloo
cobra
ghost in the shell

ta demande est trop vague bebop ne permet de deduire une qualité particulière du moins donné un idée de tes attentes donc pour toi ossi
8)
hero7
Sensei

Messagepar Sanjy » 21 Fév 2011 01:10

hero7 a écrit:après concernant ta demande;il est d'usage que le demandeur fournisse une liste de deja vu :angry: on fait pas de devination; en gros ton prochain post doit irremedié
sinon en ignorant HSOTD
black lagoon
samurai champloo
cobra
ghost in the shell

ta demande est trop vague bebop ne permet de deduire une qualité particulière du moins donné un idée de tes attentes donc pour toi ossi
8)

Merci ton lien m'est très utile.
Oubliez ma demande.
Merci!!
N'oubliez pas que vous êtes unique...comme tout le monde....
Sanjy

Messagepar Bios » 21 Fév 2011 01:16

HOTD?C'est un mangas fabuleux malgré trop de scène ecchi je trouve que l'histoire est pas mal et qu'on s'y attache beaucoup!
Mais après chacun son avis, les zombies dans un mangas ça le fait trop bien!! ça change x)
Sanjy très bon choix!!
Bios
Senpai

Messagepar Mondelyoko » 05 Mar 2011 22:26

hmmmmm
Bonjour !
He bien, actuellement je suis en manque d'anime, c'est pour ça que je suis venu ici ! xD
Hmmmm, l'anime que j'aimerais trouver un anime où il y a 2 camps qui se battent avec des navires spatiales de guerres, comme Heroic age ( c'est le seul exemple qui me vient à l'esprit ) ! et bien sûr s'il y a un peu de Romance et d'autres genre je ne vais pas y cracher dessus ! :p
Alors, pour éviter qu'on me suggère des animes que j'ai déjà vu, voici le lien de ma " modeste " MAL !
http://myanimelist.net/animelist/Mondelyoko

Et Merci d'avance !
Mondelyoko

Messagepar hero7 » 05 Mar 2011 22:36

tytania
terra e
vandread

seikai no monshou / senki (c'est un cran au dessus )

legend of the galactic heroes (une ref)

albator (un classic)
hero7
Sensei

Messagepar Mistik26 » 06 Mar 2011 01:18

Je plussoie pour Tytania :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Mondelyoko » 09 Mar 2011 13:50

Merci hero7 pour tes suggestions ! :p
He bien, j'ai commencé par Tytania, je suis a l'épisode 7 et j'aime bien !
J'ai aussi retenu Terra e
Pour les autres, j'hésite, étant donné leurs dates de réalisation... j'ai bien peur du graphisme, étant donné que je suis un peu sensible sur ce point là ! xD
Mondelyoko

Messagepar moon-light » 10 Mar 2011 01:12

Hello !

Vous pourriez me conseiller des animes qui ressemblent à Clannad ou dans un tout autre registre, un excellent anime slice of life ?

Je précise que j'ai autant aimé l'after story que la saison 1, bien qu'il soit bien plus triste... :cry:

Merci beaucoup ! ;D

Je précise également que j'ai peu de "culture" en matière d'animes donc il y a sûrement encore des "classiques" que je n'ai pas vus. ^^
Modifié en dernier par moon-light le 10 Mar 2011 19:01, modifié 2 fois.
moon-light

Messagepar Syaoran » 10 Mar 2011 01:46

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto - Natsu no Sora

Savoure ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Jamaisss » 15 Mar 2011 20:52

Bonjour bonjour,

Voilà ça va faire 1/2 an que j'ai arrêté les animes (ouh pas bien) pour les études (haha) et les séries tv américaines, sauf que maintenant j'aimerais reprendre les animes... Mon problème c'est que je sais plus trop où ça en est, et je serais plutôt porté sur un anime du genre comédie, voir autre chose car je suis très bon public! S'il y a des animes à ne pas louper que j'ai loupé par exemple, ou tout simplement un anime pour me réconcilier avec le genre et me remettre dans le bain :?:

Merci et à bientôt :wink:
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 15 Mar 2011 21:08

Je ne vais pas d'aider, mais bon retour Jamaisss (pas oublier les 3 s).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ash!! » 15 Mar 2011 22:25

Concernant 2010, il y a eu :

- Arakawa under the bridge
Comédie bien sympathique et bien barré qui vous le coup d'oeil (il y a aussi une seconde saison sorti).

- Baka to test to shoukanjuu
Encore une comédie, j'avoue ne pas avoir accroché plus que ça, mais il est très très populaire sur le forum et beaucoup le considère comme l'une des meilleurs comédie.

- Bakuman
Cette série propose 2 ados qui se mettre à faire un manga, on en apprend pas mal sur ce monde et c'est sympathique à suivre bien qu'un peu de temps à démarrer.

- Durarara
Les avis se rejoigne assez souvent pour dire que la première moitié et excellent en tout point est presque aussi bon que Baccano (même créateur), dommage que la seconde parti chute pas mal.

- High school of the dead
Sûrement la série qui fut la plus commenté le semestre dernier, c'est du zombi mais avec une dose d'ecchi tellement élevé que beaucoup ont fait une overdose. Il y a tout de même une scène épique mélange action et ecchi en même temps qui est vraiment à voir (tape le titre + matrix sur youtube est tu devrais tomber dessus).

- Nodame Cantabile Finale
Bon si tu as vu les 2 première saisons, comme le titre l'indique la série se termine sur cette 3ème saison. Et si tu n'as pas vu la série je te le recommande grandement.

- Panty & Stocking with garterbelt
Je n'ai vu que 3 épisodes jusqu'ici et je la finirai juste car c'est l'OVNI de l'année 2010, si le style de Dead Leaves t'as bien plus, tente le coup.

- Shi-ki
Seconde série la plus parlé, en tout cas elle a engendré beaucoup plus de débat notamment sur la fin de la série. Si je devais comparé je dirais que l'on se rapproche pas mal de Higurashi no Naku Koro ni, surtout dans le sens d'avoir un character design mignon et pas mal de violence à côté. La série maîtrise bien le suspense mais le scénario est assez lent à se développer.

- Sora no Otoshimono Forte
Dans le même esprit que la première saison mais en mieux... enfin du moins sur la première moitié.
C'est une comédie dont l'humour se base sur le ecchi, bref un héros pervers qui est fier de l'être.

Voilà pour 2010, sinon 2011 a pas mal de série assez intéressante ce semestre, mais je vais m'arrêter là pour le moment.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation