Bon, côté vampire si tu as aimé
Hellsing (et surtout si tu l'a vu ya un certain temps) sans hésitation
Hellsing ultimate, la plupart des autres animés sur les vampires étants.
Après, pour les monstres, je suis yamaneko et
gungrave serait pas mal, même si vu tes goûts je sais pas si tu vas "adorer". Moi par exemple, je me suis ennuyé un peu au milieu de la série. Je conseillerais plutôt
Elfen
lied dans ton cas, puisque cela également rejoint ta troisième requête, mais vu que tu l'as déjà vu
Berserk ou
Claymore seraient pas mal (attention, Berserk est vieux et donc bon ... ne t'attends pas à des dessins au top du top (à mon goût))
Un animé qui te ferais bien plaisir pour l'action + le côté "Ai" de la chose (Fais attention, tu réfères
Naruto, et ça ouvre la porte d'une compréhension très "vaste" de ce que tu recherches, donc voilà pourquoi je propose =>)
Full métal Panic (tous, les fumoffu n'étant pas dans le registre "action" ils sont quand même bien sympathiques (un peu comme
B gata H Kei). Tu as également les
incontournables Ikkitousen qui sont tous à voir même si il ya une super overdose d'ecchi, tu as parfaitement le côté Shônen-Ai et peut-être même un peu "Shojo" sur les bords que tu as demandé.
Il y a aussi
Chrono Crusade (un bon, voire très bon animé à mon goût), animé basé sur des principes "chrétiens" (démons etc etc) qui je suis sûr te plaira. Dans un genre similaire mais plus du côté vampire, il y a
Trinity blood qui lui aussi est "divertissant" mais un peu moins quand même (vi ... si on est pas fan du genre, on adore pas, on apprécie). Sinon un peu confondu dans tes trois requêtes, tout comme
Kara no Kyoukai (voir plus bas)
Enfin, quelques critiques sur les animé cités (pour ceux que j'ai vu)
-
Blood+: mouais ... bien long et ennuyant, sauf si on réfère au film.
-
shingetsutan tsukihime: bon la réalisation de la chose n'est pas au mieux comparé à ce qui aurait pu être fait, mais tu as tout ce que tu demandes. Action, "Ai", vampires, avec une pointe de mystère (si tu peux, lis le manga, c'est bien mieux à mon goût, même si j'ai adoré la série)
-
kara no kyoukai: Un chef d'oeuvre *point*.
-
vampire knight: mouais ... c'est mieux que
rosario + vampire, mais ca vole pas haut pour moi. A part se bouffer la nuque ils ne font pas grand chose.
-
dgrayman: un été, j'ai décidé de me faire tout les épisodes d'un coup ... j'ai lâché au bout du 30 ème ... trop long et lent à mon goût ... mais essaies on ne sait jamais.
-
fate stay/night: divertissant mais pas exceptionnel
-
bleach: LE MANGA, faut lire LE MANGE rooohhhhhhh !!!
Enfin, pour ta deuxième requête, un "animé" qui ne vient pas du Japon, "
avatar, le dernier maître de l'air". Alors oui, il est 30x mieux que le film, mais surtout tu n'as pas les caractéristiques ennuyantes des animés Nippons type Action/Shônen (Le héro fait face seul aux gros méchants, trois femmes sont derrière le héro, ils se fait allumé puis il se relève hurlant "et mes sentiments bordel, mes sentiments, et leurs sentiments ... rah je reçois leurs sentiments !!! rahh tes sentiments sont pas bon alors tu vas perdre !!! mes sentiments sont OP !! " puis tu as tout les personnages qui laissent échapper un petit gémissement (pas tous en même temps nooooonnn on un plan sur chaque perso pour bien faire durer et rajouter du vide dans la série))
Sinon, il est fait pour les
enfants, mais beaucoup disent la même chose des animés donc bon ... les préjugés n'atteignent plus nos personnes il me semble.
PS: La deuxième saison de
Sekirei est sortie au cas ou tu ne l'aurais pas encore vue.
Voilàa, je t'ai donné un peu à lire j'espère que ça n'aura pas été trop long ( si tu as lu bien sûr
![Confused :s](./images/smilies/icon_confused.gif)
)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?