J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Angel7363 » 28 Mar 2011 22:55

Bonjour à tous :)

Ça fait longtemps que j'étais pas venu, faut dire que j'avais commandé la dose... Alors voila, je suis à recherche de plusieurs choses cette fois ci. Aussi, je tiens à préciser que je viens sur un site réservé aux Animes mais les mangas ne me dérangent pas pour au tant. =)

- Alors voila, mon premier désir serait un Anime qui aborde le style monstre et plus particulièrement le thème des Vampires. Dans ce genre, j'ai vu ;

- Hellsing
- Rosario + Vampire
- Fortune Arterial
- Karin

Peu importe les genres.

- Mon second serait un anime dans le genre fantastique basé sur la magie. Pour ceux qui connaissent, j'ai adoré Mär mais aussi Fairy Tail et exclu manga, MxZéro ( Si quelqu'un connait une suite à ce manga, d'ailleurs... ). C'est très flou donc j’espère beaucoup de réponse surtout que je n'ai quasiment pas exploré ce genre.

- Enfin, pour finir, un anime dans les genres Shonen-Ai ou Shojo-Ai.

Alors voila la liste des animes que j'ai déjà vus ;

Spoiler :
- Amaenaide Yo
- B Gata H Key
- Chobit
- Clannad
- Dears
- Death Note
- Goshounou-sama
- Elfen Lied
- Fortune Arterial
- Girl Bravo
- Green Green
- Ichigo 100%
- Inukami
- Kaichou Wa Maid-sama
- Kampfer
- Kanokon
- Karin
- Kashimashi
- Kimikiss Pure Rouge
- Kiss x Sis
- Lovely Complex
- Mär
- Naruto
- Nogizaka Haruka
- Ouran High School Host Club
- Reborn
- Sekirei
- Seto no Hanayome
- Shakugan no Shana
- Strawberry Panic
- Suzuka
- To love ru
- Toradora
- True Tears

Je cherche en priorité des animes récents où du moins qui possèdent une bonne qualité d'image.

Merci d'avance <3
Angel7363

Messagepar hero7 » 28 Mar 2011 23:31

Angel7363 a écrit:- Alors voila, mon premier désir serait un Anime qui aborde le style monstre et plus particulièrement le thème des Vampires. Dans ce genre, j'ai vu ;

-shingetsutan tsukihime
-kara no kyoukai
-vampire princess miyu
-bakemonogatari
-Kuroshitsuji
-blood+
-vampire knight

Angel7363 a écrit:
- Mon second serait un anime dans le genre fantastique basé sur la magie. Pour ceux qui connaissent, j'ai adoré Mär mais aussi Fairy Tail et exclu manga, MxZéro ( Si quelqu'un connait une suite à ce manga, d'ailleurs... ). C'est très flou donc j’espère beaucoup de réponse surtout que je n'ai quasiment pas exploré ce genre.

c'est flou mais j'en conclu shonen magie tu cite deux anime type fleuve pas ma tasse de thé mais je laisserai ces klk conseils

-valkyria chronicle
-mahou shoujou lyrical nanoha
-Mai hime/otome
-dgrayman
-bleach
-scrapped princess
-tears to tiarra
-fate stay/night
-asura cry'in
je suis certain que quelqu'un va passer etayer cette liste j'ai la flemme
Angel7363 a écrit:- Enfin, pour finir, un anime dans les genres Shonen-Ai ou Shojo-Ai.

-Maria-sama ga Miteru
-simoun
-kyou kara maou
-gravitation
-loveless

voila un petit debut mais je pouvais faire mieux
hero7
Sensei

Messagepar Mistik26 » 29 Mar 2011 01:44

Angel7363 :

Côté Vampire : Shiki sans aucune hésitation ! Un must selon moi :)

Côté Fantastique : Densetsu no Yusha no Densetsu

Côté Shojo-Ai : Miria-sama ga Miteru
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar yamaneko44 » 29 Mar 2011 11:04

Côté monstre/vampire: Gungrave peu être pas mal, sachant qu'une partie de l'anim' est plutôt encré mafia.
Côté magie/fantastique: Slayers sans aucune hésitation. Tu peux aussi essayer Rave Groove Adventure (et continuer avec le manga).
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar Angel7363 » 29 Mar 2011 22:37

Merci à tous, je vais pouvoir faire mon choix, je repasserais tout de même demain au cas où d'autres auraient des propositions. Merci !
Angel7363

Messagepar Hagi » 30 Mar 2011 05:23

Bon, côté vampire si tu as aimé Hellsing (et surtout si tu l'a vu ya un certain temps) sans hésitation Hellsing ultimate, la plupart des autres animés sur les vampires étants.

Après, pour les monstres, je suis yamaneko et gungrave serait pas mal, même si vu tes goûts je sais pas si tu vas "adorer". Moi par exemple, je me suis ennuyé un peu au milieu de la série. Je conseillerais plutôt Elfen
lied
dans ton cas, puisque cela également rejoint ta troisième requête, mais vu que tu l'as déjà vuBerserk ou Claymore seraient pas mal (attention, Berserk est vieux et donc bon ... ne t'attends pas à des dessins au top du top (à mon goût))

Un animé qui te ferais bien plaisir pour l'action + le côté "Ai" de la chose (Fais attention, tu réfères Naruto, et ça ouvre la porte d'une compréhension très "vaste" de ce que tu recherches, donc voilà pourquoi je propose =>) Full métal Panic (tous, les fumoffu n'étant pas dans le registre "action" ils sont quand même bien sympathiques (un peu comme B gata H Kei). Tu as également les incontournables Ikkitousen qui sont tous à voir même si il ya une super overdose d'ecchi, tu as parfaitement le côté Shônen-Ai et peut-être même un peu "Shojo" sur les bords que tu as demandé.

Il y a aussi Chrono Crusade (un bon, voire très bon animé à mon goût), animé basé sur des principes "chrétiens" (démons etc etc) qui je suis sûr te plaira. Dans un genre similaire mais plus du côté vampire, il y a Trinity blood qui lui aussi est "divertissant" mais un peu moins quand même (vi ... si on est pas fan du genre, on adore pas, on apprécie). Sinon un peu confondu dans tes trois requêtes, tout comme Kara no Kyoukai (voir plus bas)

Enfin, quelques critiques sur les animé cités (pour ceux que j'ai vu)

-Blood+: mouais ... bien long et ennuyant, sauf si on réfère au film.

-shingetsutan tsukihime: bon la réalisation de la chose n'est pas au mieux comparé à ce qui aurait pu être fait, mais tu as tout ce que tu demandes. Action, "Ai", vampires, avec une pointe de mystère (si tu peux, lis le manga, c'est bien mieux à mon goût, même si j'ai adoré la série)

-kara no kyoukai: Un chef d'oeuvre *point*.

-vampire knight: mouais ... c'est mieux que rosario + vampire, mais ca vole pas haut pour moi. A part se bouffer la nuque ils ne font pas grand chose.

-dgrayman: un été, j'ai décidé de me faire tout les épisodes d'un coup ... j'ai lâché au bout du 30 ème ... trop long et lent à mon goût ... mais essaies on ne sait jamais.

-fate stay/night: divertissant mais pas exceptionnel

-bleach: LE MANGA, faut lire LE MANGE rooohhhhhhh !!!

Enfin, pour ta deuxième requête, un "animé" qui ne vient pas du Japon, "avatar, le dernier maître de l'air". Alors oui, il est 30x mieux que le film, mais surtout tu n'as pas les caractéristiques ennuyantes des animés Nippons type Action/Shônen (Le héro fait face seul aux gros méchants, trois femmes sont derrière le héro, ils se fait allumé puis il se relève hurlant "et mes sentiments bordel, mes sentiments, et leurs sentiments ... rah je reçois leurs sentiments !!! rahh tes sentiments sont pas bon alors tu vas perdre !!! mes sentiments sont OP !! " puis tu as tout les personnages qui laissent échapper un petit gémissement (pas tous en même temps nooooonnn on un plan sur chaque perso pour bien faire durer et rajouter du vide dans la série))
Sinon, il est fait pour les enfants, mais beaucoup disent la même chose des animés donc bon ... les préjugés n'atteignent plus nos personnes il me semble.

PS: La deuxième saison de Sekirei est sortie au cas ou tu ne l'aurais pas encore vue.

Voilàa, je t'ai donné un peu à lire j'espère que ça n'aura pas été trop long ( si tu as lu bien sûr :s)
Blue Blue Glass Moon, Under The Crimson Air.
0T4|<|_| 0|\|3 |)4'/ , 0T4|<|_| F0|°\3\/3|°\ !!
\/\/|-|0 |\|33|) 50|\/|3 T|°\4|\|5|_4T3 ?
Hagi
Habitué

Messagepar ryda » 31 Mar 2011 23:58

salut vou aurez un anime sur les ghetto style americain
"ta du retard je te le dit d'avance" Kery James

"je ne suis qu'un aveugle qui prennent pour guide rien qu'un homme que le diable a pris cible" Kery James
Image
ryda
Visiteur

Messagepar Toham » 05 Avr 2011 00:56

Bon à tous, je fais appel à vous car je suis actuellement à la recherche d'un bon anime.
Avec une bonne intrigue, dans un univers plutôt gloque ou décallé. Un anime mature, le genre en lui même m'importe peu, je cherche un truc qui marque les esprits, ou on ressent des truc quand on le mate quoi !

Merci d'avance.
Image
Toham
Visiteur

Messagepar Pink Dragoonhead » 05 Avr 2011 01:05

Toham a écrit:Bon à tous, je fais appel à vous car je suis actuellement à la recherche d'un bon anime.
Avec une bonne intrigue, dans un univers plutôt gloque ou décallé. Un anime mature, le genre en lui même m'importe peu, je cherche un truc qui marque les esprits, ou on ressent des truc quand on le mate quoi !

Merci d'avance.

Evangelion, sans hésiter.
Image
Profil AniDB: ICI
Rédacteur Street Fighter IV chez *aAa*
"Le Hadouken, c'est un vieux qui me l'a appris dans un Super U" Ryu
Pink Dragoonhead
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 05 Avr 2011 01:13

Toham a écrit:Bon à tous, je fais appel à vous car je suis actuellement à la recherche d'un bon anime.

Merci d'avance.

Shiki :)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Toham » 05 Avr 2011 01:31

Merci pour vos réponse.
Pink Dragoonhead, comme tu peux voir dans ma MyAnimeList Evangelion fait déjà parti de mon Top 3 des séries que j'ai kiffé.

Sinon Mistik26, je vais voir ça de plus près.
Image
Toham
Visiteur

Messagepar Woldrim » 05 Avr 2011 01:50

Merci d'avance.

Texhnolyze :)

T'aimerais peut être Higurashi No Naku Koro Ni aussi :mrgreen:

Sinon, essayes aussi EF A tale of Memories/Melodies, possible que t'aime vu ta liste ^^

Vu que t'a bien aimé Evangelion, tu devrais surement jeter un œil à RahXephon :wink:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Ash!! » 05 Avr 2011 02:43

Cowboy Bebop et Baccano!
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar lepine3 » 05 Avr 2011 06:04

Bonjour je suis en phase rouge... J'ai beau commencer plein d'anime, j'accroche plus à rien!!!!

Je suis du type plus combat avec un touche de tristesse et pas un héro faiblard comme on voit dans plusieurs anime exemple evangelion -_- (inutile de me le proposer)
j'aime bien quand il y a une touche d'amour aussi!!! (préférablement) SInon si vous avez des bonne idée d'anime d'amour ou encore une fois on nous laisse pas croire que les gentil héro gagnerons toujours bas je suis preneur.

Les anime en rouge sont ceux que j'ai vraiment kiffé (j'ai probablement oubli d'écrire plusieurs anime ...)
(Mes animes Terminés)
Spoiler :
Ah my goddess
Berserk
Black Cat
Chobit
Death Note
enfer et paradis

Fruits Basket
Full metal panic
Green Green TV
GTO
Gundam Seed
Hakiouki
Ichiban Ushiro no Daimaou
Kenshin le vagabond
Lovely Complex
Nana

sakura chasseuse de carte
Samouraï Champloo
Samourai deeper Kyo
Vision d'Escaflowne
Young GTO
Zero No Tsukaima
Yo-Gi-Oh
Hunter x Hunter
Clannad s01
ikketeru futari
Basilisk
Kaichou Wa Maid-Sama
Romeo x Juliet
Infinit Stratos

Baka to test
Koukaku no Regios
[color=#FF0000]School Rumble

Gundam 00
Macross Frontier
Blue Gender
Air Gear
Sword of Stranger
Bokura Ga Ita
Peach Girl

Mon Top 5
1. Gundam Seed
2. Macross Frontier
3. Bokura Ga Ita
4. Fairy Tail
5. Gundam 00
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Ozma lee » 05 Avr 2011 06:38

je vais tenté de te dépanner, du moins dans un style que je connais plutôt bien, le style mecha, vu que tu n'y est pas farouchement opposé.

Soukyou no fafner ( ou fafner in the azur au choix avec une bonne histoire )
Macross zero ( quitte a voir un Macross, autant en voir plusieurs ^^)
Bokurano ( trés sombre et assez trash)
Gigantic formula ( du super robot classique )
Burst angel ( du bon gonzo chose rare maintenant )
Sky girls ( un style intéressant )

je voulais rajouter héroic age , mais finalement non.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar lepine3 » 05 Avr 2011 20:05

Ha merci je vais regarder ça ce soir et je te redonne des nouvelles sur ceux que j'ai aimés!!!! :)

Heroic age j'avais essayé celle que tu cites en dernier, mais j'avais pas du tout accroché!!! Sinon les autres je connais pas du tout pour l'instant :P

Un gros Merci à toi et si quelqu'un d'autre a d'autres propositions, je suis preneur!!!

Image
lepine3
Habitué

Messagepar spoutnik » 08 Avr 2011 00:06

Bonjour, escusez moi mais je vais faire une demande d'animes que j'avais déjà faite il y a pas mal de temps pour voir si il y a du nouveau..

L'axe de recherche se situe par là : Kenshin OAVs, Mugen no Juunin, Ninja Scroll (le film), Shigurui

Bref, un mec un peu barré, genre un peu dépressif qui part s'entrainer tout seul dans la forêt et le premier qui l'emmerde il lui met une énorme branlée, ça j'aime bien ^^ Bon, pas de méca ou de pouvoirs aux couleurs fluo tant qu'à faire, genre réaliste mais violent quand même.. Kimono + transpiration quoi ^^

Sinon, existe-t-il un anime sur les pirates autre que one piece ?
spoutnik
Visiteur

Messagepar Ash!! » 08 Avr 2011 00:39

Tu peux tenter Afro Samurai, le sublime Sword of the Stranger ou encore l'excellent Samurai Champloo.

Côté pirates je ne connais moi aussi que One Piece.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar spoutnik » 08 Avr 2011 00:44

Sword of the stranger et samurai champloo vus et afro samurai tenté 2 fois mais j'accroche pas, bien que j'y vois pas mal de qualités..

Merci quand même ;)
spoutnik
Visiteur

Messagepar lepine3 » 08 Avr 2011 04:32

enfer et paradis (un mec fort qui ce prend une raclée au début de l'anime pour ensuite s’entraîner comme un fou pour s'améliorer, Anime pas terminé par contre)

Hakuouki (Anime Samourai Ère Edo)

Scrapped Princess (doit protéger la princesse rejetée de toute l'humanité) (il y a des mages dans cet anime aussi et c'est pas vraiment réaliste )

Image
lepine3
Habitué

Messagepar spoutnik » 08 Avr 2011 11:47

Ca pourrait me plaire ça ! Je vais commencer par les deux premiers alors.. ^^

Nikel !
spoutnik
Visiteur

Messagepar lea » 15 Avr 2011 20:16

bonjour,

je cherche de nouvelles animes, mais sans résultat. J'aimerai dans le genre shonen, fantastique, (comic un peu quand meme), action mais si possible sans que le héros ai comme couverture lycéen/collégien et que l'histoire se déroule dans un autre monde que le notre.
Meme si je demande avec Action, je prefere que l'anime mette l'accent sur la qualité du scénar, dessin, musique, de l'action mais pas au détriment du reste.

Un peu dans le genre broken blade, le seigneurs des yokai (bon la yavait quand meme du collégien -_-), seirei no moribito.

Pour ce que j'ai deja vu : Samorai champloo, mushihi, basilik, kemonozume, shigurui, naruto, bleach, soul eater, comboy bebop, tenjo tenge, et la memoire me perd.

Merci pour vos idées :)
lea

Messagepar Ozma lee » 15 Avr 2011 20:34

il me vient deux trois titres comme ca au vu de ta liste.

Druaga no tou sword of uruck ( assez comique et héroic fantasy )
Macross frontier tv ( y'as une ou deux scènes lycée, mais qui dure pas plus de dix minutes )
Soukyou no fafner ( par contre la le coté comique est quasi absent )
Witchblade ( un peu de tout )
Black lagoon ( je l'oublie trop souvent celui la )
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar hero7 » 15 Avr 2011 21:32

Meme si je demande avec Action, je prefere que l'anime mette l'accent sur la qualité du scénar, dessin, musique, de l'action mais pas au détriment du reste.

???

tu as mis tous les aspect d'un anime excepté les personnages au final tu ne fais aucune concession mais bon je me tente quand même a quelque conseil

valkyria chronicle
+1 druaga no tou
chrome shelled regios
toaru majutsu no index si tu accroche > Mai hime />mahou shoujou lyrical nanoha /> shakugan no shana (>> tsundere kit :mrgreen: )
tytania
tears of tiara
shura no toki (un peu vieux)
katanagatari (différent)
hero7
Sensei

Messagepar lea » 15 Avr 2011 22:49

hero7 a écrit:

???

tu as mis tous les aspect d'un anime excepté les personnages au final tu ne fais aucune concession mais bon je me tente quand même a quelque conseil

J'essayai juste de donner des trames sur ce que je cherche, après je reste ouverte biensur.

Je vais regarder Chrome Shelled Regios (bémol pour la musique ceci dit)
Witchblade a l'air pas mal, je garde de coté.

Si d'autre idées vous vienne, je suis toujours prenante.

Merci pour l'aide :)
lea

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation