episode 2 (itération je ne sais pas combien. Un moment, j'ai pensé que ce serait l'itération mais à mon avis, ce n'est pas possible - je crois que Nagato "s'ennuie" déjà) : excellent : il est présenté comme du slice of life méchamment génial, mais en fait, non pas du tout. Il finit sur la paresse de Kyon. Excellent.
episode 3 (itération 14798 si j'ai bonne mémoire... je n'ai pas fait très attention en fait, donc si c'est pas, sorry). Surprise massive. Je suis médusé. Pas de réaction à ce moment.
episode 4 : encore? je m'y attendais: dans l'épisode précédent, il vient juste ("juste", vraiment?) de le réaliser (pour la première fois? on n'en sait rien, et je ne le crois pas). Je me dis que ça va pas tarder; je regrette qu'il ne demande pas à Nagato: "combien de fois nous en sommes nous rendu compte?" car ç'aurait donné une nouvelle donnée chiffrée.
episode 5: encore? Je m'y attendais mais je me dis que ça va pas pouvoir durer. Je viens consulter le forum, et apprends que ça s'appelle "endless eight"... je me dis que l'épisode 2 étant le premier, le 9 sera le dernier...
épisode 6: dur à voir. Pourtant si je me rappelle bien, c'est le premier où on a un faux espoir que Kyon fera quelque chose.
episode 7: très dur à voir. je me doute que le prochain, en tant qu'avant dernier, apportera des réponses. Je note les détails des vêtements, je note les mots. je cherche quelque chose, un indice dans les masques de Nagato: "les achète-t-elle dans l'ordre du présentoir? impossible, il n'y en a pas 15000. Je me plais à réfléchir: les aurait-elle d'abord tous fait achetés par Kyon? pourquoi refuse-t-elle que Kyon le paye? parce que pendant 12000 (ou plus, ou moins) itération, il a payé, et elle, parce qu'elle se souvient, considère que sa dette est colossale??; je note que les réactions de Kyon à la proposition de Koyzumi (" tu la prends dans tes bras et tu lui dis I love you") deviennent marquées. Si lors de l'épisode 3, il n'y réagit même pas... là, il se hérisse!)).
épisode 8: je fais attention. Je note l'endless sur le magasin de Kimono. mais malgré tout rien ne se passe; c'est une légère variation, mais rien de nouveau.
épisode 9: ENFIN; il le dit. Comme je pense comme Haruhi, moi aussi j'aurais fait mes devoirs dès le début - on a la même façon de penser "on ne peut s'amuser que lorsque le désagréable est derrière soi" (ou autrement dit: "avant de manger les frites, faut manger la salade" (je HAIS la salade

)).
J'ai noté que sauf les 2 premières itérations (sauf erreur de mémoire), les autres ne sont jamais consécutives mais que toutes celles que l'on voit comportent:
- o bon (alors qu'il y en a 2 sans)
- pêche poisson (alors qu'il y en a eu 437 sans)
- costumes (alors qu'il y a eu 6 variations)
- et que jamais, Nagato n'a été interrogée sur "combien de fois nous en sommes nous rendus compte".
D'ailleurs, si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais demandé à Nagato, après la piscine: "qu'est ce qui se passe?" car elle agit bizarrement, même pour elle.)