J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar hero7 » 15 Avr 2011 23:25

lea a écrit:Je vais regarder Chrome Shelled Regios (bémol pour la musique ceci dit)

j'hesitait à le preciser la bande son à tuer cet anime pour le reste ca reste de la bonne baston avec un scnar plusqu'acceptable.

:mrgreen:
hero7
Sensei

Messagepar Masatoshi » 16 Avr 2011 00:02

lea a écrit:je cherche de nouvelles animes, mais sans résultat. J'aimerai dans le genre shonen, fantastique, (comic un peu quand meme), action mais si possible sans que le héros ai comme couverture lycéen/collégien et que l'histoire se déroule dans un autre monde que le notre.

je pense aussi a Densetsu.... ça
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Ozymandias » 16 Avr 2011 02:06

Bonjour Lea,

lea a écrit:J'aimerai dans le genre shonen, fantastique, (comic un peu quand meme), action mais si possible sans que le héros ai comme couverture lycéen/collégien et que l'histoire se déroule dans un autre monde que le notre.

Bon, ça sort un peu des tes critères mais c'est que du bon à mon sens...
Quand j'entends le mot action je pense automatiquement à Black Lagoon, c'est assez primaire mais bigrement efficace, pas fantastique par contre...
Pour ça je te conseillerai plutôt Dogs Bullets Carnage qui est court mais très sympa, ensuite les Ghost in the Shell ou bien encore les kara no kyoukai film 1.

Ensuite tu as pas mal de série dans le style action avec des guns Noir, Madlax, Canaan, etc...
Je rajouterai Phantom Requiem for the Phantom et le bon Gungrave ( /!\ Ne surtout pas s'arréter au 1er épisode !) ou même Darker than BLACK.

Bon mate déjà les synopsis de tout ça ptet dans le tas y'a de quoi t'ouvrir l'appétit ;)
Sinon je te recommande l'excellent post http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=149&t=8706

Ozy
"... Je te confie ça.
C'est un paquet de cigarettes infectes faites par un artisan taïwanais.
C'est les dernières...
" *
Ozymandias
Ami d'Animeka

Messagepar arsa Vi britannia » 18 Avr 2011 14:12

bonjour a tous, j'ai décidé braver mes propres a prioiri et de ma lancer dans le "ecchi" par contre j'y connais que dalle si quelqu'un pouvais me renseigner sur le must have , plus dans le comédie/ecchi d'ailleurs..

j'ai prévu de visionner:

-he is my master
-kiss x sis tv
-b gata h kei

si vous pouviez m'aider à compléter cette liste....merci d'avance!!
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar DidSama » 18 Avr 2011 15:54

-he is my master
-kiss x sis tv
-b gata h kei

J'ai vu ces 3 mangas :)
Jamais compris d ou vient le succès phénoménal de "he is my master" à par un nom bien accrocheur, bcp de manga du genre fond bien mieux !

--> sora no otoshimono !!!! a regarder d urgence, mon meilleur souvenir eichi comedi
green green
inukami
rosario vampire
kämpfer
aki sora

Tiens nous au courant si tu les visionnes ;)
DidSama

Messagepar hero7 » 18 Avr 2011 16:08

inukami faut s'accrocher perso même pdt ma periode ecchi ca n'a pas passer
sinon
+1 sora no otoshimono

sinon pour rester classique la premiere page de ce topic est une bonne ressource
j'ya ajoute

zero no tsukaima (3 saison ecchi +1 a chaque saison)
mahoromatic
nyan koi
Isekai no Seikishi Monogatari (un retour ds le temps de l'auteur debouche sur l'un de premier harem de ref >> tenchi muyo ryo ohki )
grenadier
golden boy
kanokon
girls bravo (très belle sequence de fight)
Nagasarete Airantou
Amaenaide yo!
high school of the dead (parait qu'il vaut le detour)
sekirei (je l'ai pas vu non plu)

apres il y a des expert croisent les doigts qu'ils passent
hero7
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 18 Avr 2011 16:13

rosario+vampire se fait copieusement allumé sur le forum don je sais pas...green green tv ouais j'avais lu un peu les critiques et j'hésitais donc je vais surement m'y mettre, pour le reste j'vais tater puisque inconnu merci pour les conseils...
___________________________________________________________________________________________________
EDIT

merci hero7 j'ai de quoi faire maintenant :wink:
Modifié en dernier par Masatoshi le 18 Avr 2011 18:35, modifié 1 fois.
Raison: double post
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar DidSama » 18 Avr 2011 18:08

j avais pas vu le test de rosario, 26 % ont mis 0 ... Pense qu aucun manga ne peut atteindre le 0, il y a tjrs du bon dans tout oeuvre. 64 % ont mis 10. l ecart est trop grand est prouve une total subjectivité!

Rien que pour les beaux dessins et les filles sexy, il vaut déjà plus ;) la musique sympa ^^ L idée de base de l école des monstre avec succube et tout. il est plutôt bien foutu est clairement pas en dessous de la masse. Plutôt divertissant et pas prise de tête, c est ce que lon demande en général pr un eichi.

Oui les filles sont cruche et le hero un peu fade, mais c est un des fondements du eichi ^^ La plupart des eichi ont clairement pas de perso charismatique mais tire leur succès justement de situation qu on aurait tous voulu vivre (si on est pas gay ^^)
DidSama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 18 Avr 2011 18:30

DidSama a écrit:j avais pas vu le test de rosario, 26 % ont mis 0 ... Pense qu aucun manga ne peut atteindre le 0, il y a tjrs du bon dans tout oeuvre. 64 % ont mis 10. l ecart est trop grand est prouve une total subjectivité!

Il ne parle pas de l'évaluation sur le site animeka lui-même mais de l'avis des membres du forum, voir ici :
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=5415&hilit=rosario+vampire
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Masatoshi » 18 Avr 2011 18:52

je rajoute :

Queens Blade :mrgreen: un véritable chef d'oeuvre.. ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar arsa Vi britannia » 18 Avr 2011 21:00

effectivement je parlais du forum ou rosario se fait anunimement dézingué....

@ masatoshi pour queen's blade c'est ironique??
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar arsa Vi britannia » 18 Avr 2011 21:26

ah ok c'est pour le frétillement que ça provoque....ahah!!
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Zamoth » 18 Avr 2011 22:11

Sinon, il y a Shuffle qui est vraiment bon : ecchi mais avec un scenario qui va crescendo jusqu'à un final époustouflant :D Je suis assez récalcitrant avec le ecchi, mais celui-là, c'est une vraie perle. Bon t'as déjà beaucoup de trucs à essayer avec toutes ces réponses :lol: , mais si tu as le temps, faut lui donner une petite chance !

Et +1 pour Sora no Otoshimono qui est extrêmement drôle aussi !
Spoiler :
Image
Zamoth

Messagepar arsa Vi britannia » 18 Avr 2011 22:19

oki pour sora no je l'avais noter celui là ...et je note pour shuffle merci!!
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Toham » 18 Avr 2011 23:13

Bonsoir, je reviens vers vous pour vous demander un petit conseil.
Je recherche avant-tout un anime, du genre action/fantasy, l'époque petite préférence pour le futur mais ça à la limite c'est pas important.
Avec un bon scenario, qui tient la route tout du moins.

Merci
Image
Toham
Visiteur

Messagepar Ash!! » 18 Avr 2011 23:33

Cowboy Bebop a l'action et c'est futurist, pas de fantasy par contre.
Même chose pour le film Akira, Ghost in the Shell, Macross Plus (enfin les Macross en général mais c'est mon préféré), Ergo Proxy.
Baccano! à de l'action et un peu de fantasy, par contre c'est pas le futur. Et de même pour Fullmetal Alchemist, Fantastic Children, Level E, Hi no Tori.

Cobra remplit toutes les demandes, par contre c'est un peu vieux comme série (mis à part les OAV, mais je conseillerai plutôt la série).
Darker than Black lui aussi contient le tout et la série est assez récente, de même pour Dennou Coil, Kurau Phantom Memory ou encore Xam'd: Lost Memories.

Et concernant le scénario ils sont tous très bons, j'ai cité ces séries parmi tant d'autres car je les apprécie beaucoup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 18 Avr 2011 23:35

Akira est un assez bon film futuriste mais pour l'action, ce n'est pas vraiment flagrant et cela n'est qu'un film :s

De ma part je t'aurais conseillé comme Ash Full métal Alchemist ( Brotherhood) qui tient mieux la route que le 1er.
Bios
Senpai

Messagepar Toham » 18 Avr 2011 23:43

Alors merci pour ces conseils, je pense que je vais me laisser tenter par Ergo Proxy.
Image
Toham
Visiteur

Messagepar Ericking » 18 Avr 2011 23:45

Toham a écrit:nsoir, je reviens vers vous pour vous demander un petit conseil.
Je recherche avant-tout un anime, du genre action/fantasy, l'époque petite préférence pour le futur mais ça à la limite c'est pas important.
Avec un bon scenario, qui tient la route tout du moins.

Merci

maintenant que je l'ai retrouvé, jte dirais bien Kurozuka :lol:
Ericking
Visiteur

Messagepar hero7 » 18 Avr 2011 23:54

+1 pour Ghost in the Shell (film et serie),Dennou Coil, Kurau Phantom Memory, Xam'd: Lost Memories,Fantastic Children,Baccano!

j'ajouterai pour te donner du choix je m'appui sur action/fantasy pour l'epoque tu voi si t'accroche

Valkyria chronicle (pas vraiment d'epoque mais on dira pas futuriste)
R.O.D. (les OAV et si t'en veux plus la serie -un cran en dessous tout de même)
Terra e.. (action /fantasy/futur)
Casshern sins (action/fantasy/robot/drame; jette un oeil sur les avis un vrai regal en sont temps)
Karas
Gankutsuou (action/fantasy, graphisme speciaux mais ca marche)
NOEIN
hero7
Sensei

Messagepar Bios » 19 Avr 2011 02:18

Toham a écrit:Alors merci pour ces conseils, je pense que je vais me laisser tenter par Ergo Proxy.

:shock: Rapide!
Bios
Senpai

Messagepar HolyTeal » 19 Avr 2011 02:30

Bonjour à tous, je suis venu chercher conseils sur ce topic après maintes tentatives ratées d’amorçage d'animés.
Ca fait longtemps que j'avais pas recommencé à mater des animes (3 ans à peu près) et j'ai un mal fou à en retrouver qui m'accrochent comme au bon vieux temps (les deux derniers en date fûrent les GITS et l'Autre Monde). C'est à me demander si je deviens pas un peu vieux pour tout ça, mais quand je vois la prose que certains arrivent à développer pour parler de leur passion sur ce forum, j'espère bien me tromper.
Pour que vous puissiez mieux me cerner, mes références en matière de jap' culture (mangas/animes confondus):
-Berserk
-Evangelion
-Dragon Head
-Akira
-Gungrave
-Ghost In The Shell
-Cow Boy Bebop
-Last Exile
-Lain
-Death Note
-Monster
-Beck
..etc.
J'aime les belles histoires bien construites, et j'ai tendance à détester l'humour et le larmoyant niais des japonais à quelques exceptions près. Dernier échec en date j'ai regardé récemment Baccano!, pas du tout accroché (arrêté au 3ème épisode) alors que c'était une série plébiscitée, j'ai trouvé ça d'un ridicule: l'ambiance totalement clichée avec un scénario faussement sophistiqué dû à des complications "clipesques" inutiles.
Qu'une bonne âme vienne me remettre dans le droit chemin avant que je ne bannisse "japanimation" de mon vocabulaire définitivement.
HolyTeal

Messagepar Ash!! » 19 Avr 2011 03:02

Baccano! s'apprécie sur son l'ensemble, puisque le tout prend sens à mesure que l'on avance, je ne vois pas où l'ambiance est cliché par contre, Baccano est connu pour être unique en son genre, si tu peux me donner des titres le ressemblant je ne suis pas contre.

Mais pour te conseiller quelques titres qui se veulent plus sérieux/adultes et te plairont sûrement, je dirais Sword of the Stranger, Seirei no Moribito, Mushishi, et un petit dernier, Master Keaton que je viens tout juste de finir, c'est une mine d'information cette série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar HolyTeal » 19 Avr 2011 03:14

Déjà vu Mushishi, très sympathique bien qu'un peu rebondant à force.
Seirei No Moribito et Sword of the Stranger me font l'oeil par contre, je vais tenter le coup.
Pour ce qui est de Baccano!, disons que je trouve les japonais très mauvais quand il s'agit de reproduire une ambiance dites occidentale, encore plus quand elle fait écho à un univers maintes fois revisités par le cinéma (Le Parain, les films de mafieux etc.). En comparaison ça fait très cliché et artificiel, pas du tout crédible en somme comme ça peut l'être dans le cinéma traditionnel.
Modifié en dernier par HolyTeal le 19 Avr 2011 12:56, modifié 1 fois.
HolyTeal

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation