J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Mistik26 » 28 Avr 2011 10:44

moon-light a écrit:Hello !

Je cherche un bon anime slice of life...

Récemment, j'ai regardé pas mal d'animes de Kyoto Animations (Lucky Star, K-On !...), donc si vous en avez à proposer dans la même veine, je suis preneur !

J'ai aussi regardé Clannad donc si vous avez un anime proche en stock...

Merci !

Si t'aimé Clannad, teste Kanon (2006) (j'insiste sur le 2006 car c'est la nouvelle version, l'ancienne étant vraiment bof...)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Woldrim » 28 Avr 2011 15:23

moon-light a écrit:un très bon anime slice of life...

Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora !

Je me suis permis de rajouter le trèèèèèèèèèèès :P
Woldrim
Tonosama

Messagepar moon-light » 28 Avr 2011 17:04

Woldrim, Mistik26 => Déjà vus mais effectivement, ils sont très bons.

yamaneko44 => Pour Yakitate Japan, 69 épisodes, ça n'en devient pas lassant ?
moon-light

Messagepar Bios » 28 Avr 2011 17:52

Mistik26 a écrit:Si tu aimes l'héroïc-fantasy et l'humour ecchi et situations bidons, tu vas aimer :) En plus c'est la même doubleuse que dans Akane-Iro ni Somaru Saka ^^

Merci mais je l'ai déja vu :D
Bios
Senpai

Messagepar yamaneko44 » 28 Avr 2011 20:05

moon-light a écrit:yamaneko44 => Pour Yakitate Japan, 69 épisodes, ça n'en devient pas lassant ?

J'en sais rien, j'ai pas regardé, mais il a de bonnes critiques. ^^
Le temps s'écoule comme un fleuve dont les affluents ne sont que les méandres de mon destin.
yamaneko44
Senpai

Messagepar geraltderives » 29 Avr 2011 22:54

Bonjour,

Cela fait super longtemps que je n'ai pas vu un bon anime. Je suis à la recherche d'un anime plutot SF/Action.

J'ai rempli ma liste d'anime et de manga, ici http://myanimelist.net/animelist/geraltderives et http://myanimelist.net/mangalist/geraltderives pour vous donner une idée de mes goûts. Sachant que dernièrement je lis plutôt des mangas, vous aurez remarqué que les animes que j'ai vus sont plutôt vieux.

Je m'orienterais plutôt vers un seinen, mais je ne dis pas non à un bon shonen!

Merci pour votre aide!
GdR
geraltderives

Messagepar Ozma lee » 29 Avr 2011 23:36

geraltderives a écrit:Bonjour,

Cela fait super longtemps que je n'ai pas vu un bon anime. Je suis à la recherche d'un anime plutot SF/Action.

J'ai rempli ma liste d'anime et de manga, ici http://myanimelist.net/animelist/geraltderives et http://myanimelist.net/mangalist/geraltderives pour vous donner une idée de mes goûts. Sachant que dernièrement je lis plutôt des mangas, vous aurez remarqué que les animes que j'ai vus sont plutôt vieux.

Je m'orienterais plutôt vers un seinen, mais je ne dis pas non à un bon shonen!

Merci pour votre aide!
GdR

Héééé hop !! j'arrive avec mes gros sabots :D

Du genre seinen pourquoi pas Bokurano, ensuite un petit Votoms Pailsen files limite shonen celui la.

En shonen SF regardable peu etre un Gundam ( au choix ) voia aussi un Macross ( pareil au choix )

Pas si évident de trouvé un seinen pure jus, et couplant action et SF de façon homogène, je dirais bien GITS SAC aussi mais le coté action, même si assez présent, c'est pas vraiment ca.

Dans cette catégorie les shonen pullulent, mais les seinen nettement moins. Enfin bon ,il est tard donc le cerveau marche au ralenti, ca me reviendra peu etre demain :roll:

[edit] je viens de me rappeler de Casshern sins ou bien de Jin roh et enfin pour finir Legend Of The Galactic Heroes ( bon celui la a un titre trompeur ) mais il est exellent.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar atsakura » 30 Avr 2011 16:44

Bokurano, ensuite un petit Votoms Pailsen files !

Je ne connaissais, je vais me renseigner dessus merci!
atsakura

Messagepar Shiin- » 04 Mai 2011 00:20

Bonsoir tout le monde ! Voici mon premier message en dehors du topic présentation.

Ayant vu beaucoup d'animés, je m'en réfère a mes sempai et même kohai (car l'élève apprends autant du maitre, que le maitre apprends de l'élève) de ce monde fantastique qu'est l'animation.
Je recherche un animé qui serait assez serieux mais sans trop grande réflexion non plus, en fait un compromis entre action, une petite pointe d'amour si possble pas aussi niais que dans la plus part des mangas, d'ailleurs je dévie mais j'ai l'impression que les Japonais sont beaucoup plus réservés que les occidentaux sur le contact physique, les relations etc... De ce que j'ai pu voir des mangas, je ne prétends pas connaitre leur culture.
Car dans le monde occidental faire la bise, ou serrer la main est un acte anodin alors qu'au Japon j'ai l'impression que cela se passe dans un cadre assez privé. D'ailleurs si je devais allez la bas je m'imaginerai mal faire la bise a une personne que je viens de rencontrer. Enfin encore désolé de la digression, j'en reviens au sujet principal, donc un animé assez serieux sans être prise de tête, donc une certaine maturité, des sentiments bien placés et tout de même une orientation action. Merci d'avance pour votre Aide :D
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien. Mais, si je suis conscient du fait de ne rien savoir alors je sais tout de même quelque chose donc... Je sais plus ou j'en suis maintenant.
Shiin-

Messagepar hero7 » 04 Mai 2011 00:51

Shiin- a écrit:Bonsoir tout le monde ! Voici mon premier message en dehors du topic présentation.

Ayant vu beaucoup d'animés,

punition MAL ; vas vite faire une petite liste nos sort de divination sont peu efficace
http://myanimelist.net/panel.php

quand t'en as beaucoup vu cela va de soit que notre plage de proposition est reduite d'ou une liste ne fusse qu'exaustive

entre temps jette un oeil là
viewtopic.php?f=149&t=8706
hero7
Sensei

Messagepar Shiin- » 04 Mai 2011 21:18

Ouais j'ai appris qu'hier l'existence de MAL, je m'attelle a la tache le plus vite possible !
Tout ce que je sais c'est que je ne sais rien. Mais, si je suis conscient du fait de ne rien savoir alors je sais tout de même quelque chose donc... Je sais plus ou j'en suis maintenant.
Shiin-

Messagepar Asrid » 07 Mai 2011 16:23

Bonjour tout le monde :D
Pour me distraire cette semaine, je cherche un bon animé Enquete,policier ET surtout PSYCOLOGIQUE :D

Pour les animés que j'ai déja vu de ce type, il y a
Kaiji Les deux saisons xD
Gosick Ouai, Vla quoi xD
Umineko no Naku Koro ni Enfin, les 4 ers épisodes, le reste est nul (j'ai vu quand meme xD) >.>

Rien d'autre ne me vient a l'esprit... Donc Merci for your help! :D
Asrid

Messagepar Bios » 07 Mai 2011 21:15

Je peux te conseillez pour enquete policier : Higurashi no Naku Koro ni Kira
La durée est comme un film. Tu peux le voir sur la freebox(si tu l'as sur Tv perso) pour le voir en grand écran =D
Bios
Senpai

Messagepar hero7 » 07 Mai 2011 23:15

Enquete,policier ET surtout PSYCOLOGIQUE

il y a le très bon si tu ajouter cyber-punk

Ghost in the shell film + stand alone complex

t'as le policier fleuve
Monster

les tordu satoshi kon
Paranoia agent
paprika
hero7
Sensei

Messagepar Shelaen » 08 Mai 2011 16:14

Yoplà ! J'ai longtemps cherché des animes au bonheur de la chance (après en avoir fini avec les Miyazakis et les Satoshis). A vrai dire je ne dois pas être bien difficile car, Samurai Champloo excepté, je n'ai eu que des révélations (oui, cette série qu'on m'en disait tant de bien, hé bien... Un peu fade comparé aux bijoux que j'ai vu).

Du coup, cela dit, je me demandais s'il existait encore beaucoup d'animés aussi léchés que "Eve no Jikan" ou à l'univers de "princesse mononoké" ou de l'intensité de la fin d'elfen lied... Disons que ce que je cherche est on ne peut plus flou. J'aimerais seulement passer un bon moment ; que ce soit par le rire, une superbe ambiance, ou par des grands coups de pleurs, je suis preneur. J'aimerais juste être guidé vers les incontournables ! Vu comme je me trouve un goût pour les animes, je ne dois pas être bien difficile ^^'

Je sais que vous n'êtes pas devin, mais j'en ai pas vu tant que ça, des séries et des films. J'aimerais juste quelques "noms" des vos petits coups de cœur, si ce n'est pas trop indiscret ! :)

@Otani : merci, je vais déjà visionner ça x)
@Woldrim : Merci, merci sempaï !
@ApheX : Bien, certains noms semblent revenir, c'est bon signe, ça. Je crois que j'ai ma dose, où je ne vais pas me réveiller de ce rêve d'animes ^^
Modifié en dernier par Shelaen le 10 Mai 2011 19:20, modifié 3 fois.
Shelaen
Visiteur

Messagepar Bios » 08 Mai 2011 16:39

Moi J'ai un films d'animation à faire vibrer (chez certains ) des coups de coeurs =D :

_5 Centimètres par seconde
_La Tour au-delà des nuages (2009)
Bios
Senpai

Messagepar Murdoc » 08 Mai 2011 17:00

Bonjour à tous!

Je viens vers vous, car j'ai fait une petite pause manga/anime ces 2 dernières années. Puis par hasard en tombant sur l'annonce de Deadman Wonderland, ce fut plus fort que moi et je me suis fait les 3 épisodes sortis à la suite.

Alors ma question serait la suivante : Quelles sont les bons animes sortis ces 2 voir 3 dernières années avec un bonne histoire?

Par exemple, j'ai adoré Elfen lied, black lagoon, code Geas pour leur histoire mature et le coté haletant de la série.

Merci et bonne journée et bonne fête aux éventuelles mamans ;)
Murdoc

Messagepar hero7 » 08 Mai 2011 22:03

Murdoc a écrit:Par exemple, j'ai adoré Elfen lied, black lagoon, code Geas pour leur histoire mature et le coté haletant de la série.

mouais elfen lied mature car pas tout public excel plus dans le gore qu'autre chose je deteste
jette un oail à higurashi no naku koro ni que j'ai dans le même registre d'aversion

black lagoon c'est equilibré l'evocation des termes mature et haletant n'est pas volé dans un registre à peu près identique
Baccano
durarara
ghost in the shell
kara no kyoukai
canaan
DOGS
darker than black

puis le cas kikoo lool Codegeas qui brille grace à un hero anti-hero au methode tordu je l'ai pas dans mes favories loin de là
:arrow: si c'est le coté retord qui t'as attiré vas vers un
One outs
:arrow: le coté shonen mecha
tengen toppa gurren lagann
:arrow: le coté politico incorrect
tytania
terra e

mecha + politik+pilote de gundam
un gundam au choix >> seed; unicron, 00

sinon si t'es en quete d'anime jette un oeil à cette synthèse
viewtopic.php?f=149&t=8706

pourquoi mature rime toujours avec violence il y a aussi de belle chose comme: seirei o moribito; natsume ,mushishi,Saiunkoku Monogatari,Nodame,NHL ni youkuso, genshiken,NANA,kino ,... (ceci etait un message subliminal)

edit : en principe j'hurle pour qu'une liste de deja vu soit dressé sinon un MAL http://myanimelist.net/panel.php
comme dans ma sign
hero7
Sensei

Messagepar Woldrim » 09 Mai 2011 11:29

Shelaen a écrit:J'aimerais juste quelques "noms" des vos petits coups de cœur, si ce n'est pas trop indiscret ! :)

Bon allez, j'y vais donner quelques séries aussi en ce jour, en complétant :D

Now and Then, Here and There (1999) ; Adventure, Drama, Fantasy, Sci-Fi, Military
Xam'd Lost Memories (2008/2009) ; Action, Sci-Fi, Military
Noein (2005-2006) ; Adventure, Drama, Sci-Fi, Slice of Life
Hanada Shounen-Shi (2002-2003) ; Comedy, Drama, Slice of Life, Supernatural
Fantastic Children (2004/2005) ; Adventure, Fantasy, Sci-Fi
Texhnolyze (2003) ; Action, Drama, Sci-Fi, Psychological ;
Woldrim
Tonosama

Messagepar ApheX » 10 Mai 2011 13:41

Shelaen a écrit:Je sais que vous n'êtes pas devin, mais j'en ai pas vu tant que ça, des séries et des films. J'aimerais juste quelques "noms" des vos petits coups de cœur, si ce n'est pas trop indiscret ! :)

• Seirei no Moribito : c'est beau, poétique, l'histoire s'écoule comme du sable fin entre les mains. Sans conteste dans mon top 5 des animes hors OAV/film.
  • Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen : Magnifique histoire, sombre et triste, servi par une OST grandiose. Autant j'ai pas aimé la série, autant ces 4 oav sont des perles de beauté.
  • Ergo Proxy : si les dystopie post-apo t'attire. Univers sombre où des personnes parte en quête de vérité, sur fond de théorie du complot. Top 5 également.
  • 5 Centimeters per Second : quelqu'un ici te l'as déjà dit, je renchérie car j'ai vraiment apprécié ces trop court OAVs.
  • Eve no Jikan : courte série de 6 TV-S. Les personnages sont vraiment attachant, on ne nous sert pas l'habituel méta-physique incompréhensible des animes du sujet. Je regrette juste que ce soit si court :(
  • Casshern Sins : Si t'es pas allergique au style graphique des saint-seya (un peu modernisé quand même), c'est vraiment une série surprenante. On se laisse facilement imprégné par cette ambiance sombre et triste, ou chaque protagoniste essaye d'accomplir quelque chose là ou il n'y à plus rien à accomplir.

Bon bien sûr il y en a plein d'autre, mais la t'as déjà le choix ;)

EDIT : j'en profite pour demander conseil, car je suis en panne d'anime :(
J'ai vu pour l'instant : http://myanimelist.net/animelist/TntMan ... =0&order=4
Je voulais éventuellement regarder Terra E car on m'en a dit du bien, mais j'ai un peu de mal à me lancer. Il est vraiment bien?
ApheX

Messagepar Ash!! » 10 Mai 2011 15:31

ApheX a écrit:EDIT : j'en profite pour demander conseil, car je suis en panne d'anime :(
J'ai vu pour l'instant : http://myanimelist.net/animelist/TntMan ... =0&order=4
Je voulais éventuellement regarder Terra E car on m'en a dit du bien, mais j'ai un peu de mal à me lancer. Il est vraiment bien?

Les critiques sont assez partagé sur cette anime, pour ma part j'avoue qu'il lui faut quelques épisodes pour démarrer mais j'ai bien aimé. Par contre je ne sais plus si c'était sa fin ou autre chose (ça fait longtemps que je l'ai vu), mais il y a un point qui m'avait dérangé, en résulte une série "seulement" sympathique.

Sinon pour quelques conseils, tu n'indiques rien de spécifique donc voilà quelques séries que j'ai apprécié :
Read or Die OAV, et si tu aimes tentes la série.
Sword of the Stranger, celui-ci est un film, techniquement superbe avec une excellente réalisation.
Dennou Coil, pour moi cette série c'est un mix entre Miyazaki et Ghost in the Shell, bref c'est à voir :)
Kaiba, si tu veux tenter quelques chose d'un peu plus expérimental et poétique, Kaiba vaut le détour.
Hanada Shounen-shi, peu connu et pourtant vraiment génial, l'une des séries les plus agréables que j'ai pu suivre.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar ApheX » 10 Mai 2011 17:10

Ash!! a écrit:Les critiques sont assez partagé sur cette anime, pour ma part j'avoue qu'il lui faut quelques épisodes pour démarrer mais j'ai bien aimé. Par contre je ne sais plus si c'était sa fin ou autre chose (ça fait longtemps que je l'ai vu), mais il y a un point qui m'avait dérangé, en résulte une série "seulement" sympathique.

Sinon pour quelques conseils, tu n'indiques rien de spécifique donc voilà quelques séries que j'ai apprécié :
Read or Die OAV, et si tu aimes tentes la série.
Sword of the Stranger, celui-ci est un film, techniquement superbe avec une excellente réalisation.
Dennou Coil, pour moi cette série c'est un mix entre Miyazaki et Ghost in the Shell, bref c'est à voir :)
Kaiba, si tu veux tenter quelques chose d'un peu plus expérimental et poétique, Kaiba vaut le détour.
Hanada Shounen-shi, peu connu et pourtant vraiment génial, l'une des séries les plus agréables que j'ai pu suivre.

Je penses je vais m'orienter sur Terra E, je suis trop curieux. Sword of the Stranger je l'ai déjà vu, c'est sans conteste très bien réalisé, je le recommande.
Sinon j'ai rien précisé mais j'aimerai bien retrouvé la poésie présente dans un Seirei no Moribito, j'avoue que ça m'avait charmer.
Hanada Shounen-shi à l'air sympa, je me le réserve pour la suite.

merci :)
ApheX

Messagepar -kimi- » 12 Mai 2011 06:31

Denno Coil, Casshern sins, Kino no tabi pour les mondes sympa et poétique par moment :)
Kaiba et hanada shounen shi restent sympa aussi
Ergo proxy aussi :)
Désolé depuis mon portable j'ai pas pu check ta MaL.

Sinon du genre Terra E mais en mieux et plus developpé et sans autant de vide : Now and Then, Here and There.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar AmaSan » 12 Mai 2011 16:43

Je me suis pris au jeu et j'ai crée My anime list
Du coup comme vous connaissez 10 000 animes dont les noms ne me disent absolument rien, je vous demande conseil étant donné que les vacances d'été arrivent à grands pas.
J'ai pas d'attentes particulière je suis un curieux (Séries, OAV, films...). Juste évité les Shojos et les histoires trop prévisibles et les séries avec plus de 40 - 50 épisodes (sauf si ça vaut vraiment vraiment le coup (type Monster)).

J'avais pensé à la serie GitS : stand alone complex mais il y a 2 saisons soit 50 épisodes...C'est vraiment bon ?
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 12 Mai 2011 16:55

Tu peux y aller sans peur AmaSan . C'est du tout bon , et tout le monde te le dira ici :)
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation