Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar khaly001 » 27 Avr 2011 12:53

CdC : Mon ordi est réparé, et me revoilà enfin! Le forum m'avait un peu manqué...ainsi que les animés...1 mois de pause...!
CdC : 2 semaines de vacaaaances! Même si je dois en profiter pour réviser avant la fin de l'année, j'osais pas y croire ^^
Et CdC improvisé : wagram, je ne sais pas d'où provient ton avatar, mais il est trop cool.
khaly001
Visiteur

Messagepar Ash!! » 27 Avr 2011 15:51

khaly001 a écrit:Et CdC improvisé : wagram, je ne sais pas d'où provient ton avatar, mais il est trop cool.

C'est tiré de Nichijou.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 16:04

CDC : Bientôt le Hellfest
CDG : Bowie junior a raté sa fin (Source Code)
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar Poum Poum Pouloum » 27 Avr 2011 16:13

ReiAyanami a écrit:CDC : Bientôt le Hellfest

Pour moi ce sera le Graspop^^
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar ReiAyanami » 27 Avr 2011 16:26

Pour moi ce sera le Graspop^^

Bientôt Iggy et Rob Zombie alors Image
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar le gritche » 27 Avr 2011 17:23

CDG: des jeunes assis sur le trottoir qui se foutaient de ma gueule: cette-fois ci j'ai réagi et leur ai répondu que j'avais compris et que c'était mal, puis un adulte est arrivé pour leur mettre un vrai savon (j'espère). Je suis trop vieux pour laisser passer mais pu*ain, j'avais presque la voix qui tremblait.

Je pense que ça vaut quand même le coup d'aller chez le coiffeur.
le gritche
Tonosama

Messagepar Karore » 27 Avr 2011 23:34

CDC : Contente d'avoir vu ma petite pour les vacances de Pâques
CDG : Mais je la revoie qu'en août, j'avais jamais fait vraiment attention avant, mais en fait ça fait loin..
CDC : Alors pour coupé un peu, je vais aller la voir en juin pour ça fête de l'école et resté peut être quelques jours aussi.. J'suis déjà super contente.. elle fera ça première pièce de théâtre :love:

CDG : Faut que je trouve du taff.. je suis à la dèche :cry:
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Shamankad » 28 Avr 2011 10:13

CDC : L'Alchimie de Toulouse = le top !
CDG : Merci à ma sœur de m'avoir refilé sa crève
CDG : C'est bien d'avoir des projets pour s'occuper, mais qd on a pas les sous...
CDG : N'aimerais bien du taf aussi, ma dépression ne s'arrange pas :(
Shamankad
Membre d'honneur

Messagepar ReiAyanami » 29 Avr 2011 08:54

Karore a écrit:CDG : Faut que je trouve du taff.. je suis à la dèche :cry:

Shamankad a écrit:CDC : L'Alchimie de Toulouse = le top !

CDC : Pour moi c'est fait, du taf enfin ! :confetti:
CDG : Le vieillissement c'est chiant surtout lorsque ça ne rend ni sage ni plus intelligent, pfff mythe populaire :(
Image
ReiAyanami
Rédacteur d'articles

Messagepar Shinku » 29 Avr 2011 17:43

Karore a écrit:CDG : Faut que je trouve du taff.. je suis à la dèche :cry:

Shamankad a écrit:CDC : L'Alchimie de Toulouse = le top !

J'espère que vous ne battrez pas mon record de recherche de travail (sorti en Juin et trouve en Novembre deux ans après, ça fait ... calcule dans sa petite tête 29 mois!!! )

CDC : Vive le week-end, vais pouvoir dodo car en avait marre de toujours rentrer maison passé 20 h :(
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Syaoran » 29 Avr 2011 22:10

CDC: On a mangé dans un bon restau jap avec ma famille. Du coup, ça m'a réconcilié avec la soupe miso ^^
Et puis, j'ai goûté les yokan, pâte aux haricots rouge que l'on voit souvent dans les animés, j'ai trouvé ça assez moyen, ça manquait de goût.

CDG: Repars à bourges demain, et la pression monte clairement. Je serai certainement inspecté que dans une semaine mais c'est pas grave je stress à mort déjà et j'arrive plus à dormir ^^'. Je commence à regretter de mettre reposer pendant mes vacances c'est terrible.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Masatoshi » 30 Avr 2011 04:17

CDG : 2h de marche pour rentrer à la maison après une soirée.
CDC : très bonne soirée, et puis j'ai revu des vieux potes du lycée ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar hunter-saeba » 30 Avr 2011 16:32

CDC: a vu Thor et meme qu'il a bien aimé! chris hemsworth a la classe ya rien a dire! maintenant j'attends x men!
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 02 Mai 2011 13:22

CDG : http://www.numerama.com/magazine/18670-l-elysee-sur-twitter-pour-les-victimes-du-11-septembre-2001-justice-est-faite.html

Qu'un gouvernement sensé représenter un pays ayant aboli la peine de mort soutienne une telle déclaration, ça me hérisse le poil.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 02 Mai 2011 17:53

Poum Poum Pouloum a écrit:CDG : http://www.numerama.com/magazine/18670-l-elysee-sur-twitter-pour-les-victimes-du-11-septembre-2001-justice-est-faite.html

Qu'un gouvernement sensé représenter un pays ayant aboli la peine de mort soutienne une telle déclaration, ça me hérisse le poil.

Il s'agit de tweeter aussi, un concept qui condense la parole jusqu'à la stupidité. Sinon Obama ne déplore certes à aucun moment qu'on ait du tuer Ben Laden, mais je n'ai pas entendu qu'il se félicitait précisément de cette mort. On devine que ses équipes ont pris des mois pour essayer de le capturer et il le dit peut-être dans son discours (mais je n'ai pas tout capté en VO). J'ai ressenti qu'il manquait quelque chose, puis je me suis dit que c'était délibéré de la part du gouvernement de ne parler que du succès et de justice sans chercher à "affaiblir" le discours par le regret d'une opération à moitié réussie, avec d'autres morts et un hélico descendu.
le gritche
Tonosama

Messagepar Poum Poum Pouloum » 02 Mai 2011 18:06

le gritche a écrit:
Poum Poum Pouloum a écrit:CDG : http://www.numerama.com/magazine/18670-l-elysee-sur-twitter-pour-les-victimes-du-11-septembre-2001-justice-est-faite.html

Il s'agit de tweeter aussi, un concept qui condense la parole jusqu'à la stupidité. Sinon Obama ne déplore certes à aucun moment qu'on ait du tuer Ben Laden, mais je n'ai pas entendu qu'il se félicitait précisément de cette mort. On devine que ses équipes ont pris des mois pour essayer de le capturer et il le dit peut-être dans son discours (mais je n'ai pas tout capté en VO). J'ai ressenti qu'il manquait quelque chose, puis je me suis dit que c'était délibéré de la part du gouvernement de ne parler que du succès et de justice sans chercher à "affaiblir" le discours par le regret d'une opération à moitié réussie, avec d'autres morts et un hélico descendu.

Justement, "Justice est faite" est une traduction littérale des propos d'Obama de cette nuit (me disais un ami qui travaille à Washington). Pour ce qui est du gouvernement français, un état ayant aboli la peine de mort n'a pas à soutenir de tels propos...C'est choquant mais aussi incohérent. Lorsqu'Obama dit ça, c'est assez triste (c'est à la fois un appui à la peine de mort et un coup médiatique histoire de flatter les bas instincts vengeurs d'une partie de la population américaine), mais c'est cohérent avec la ligne de conduite de son pays face à la peine de mort (ce qui ne rend pas ces propos moins choquants ou excusables).
Quand au fait que ce soit sur twitter, le communiqué officiel de l'Elysée dit la même chose alors qu'il n'est pas soumis aux obligations de concision de twitter (d'ailleurs la limite des 140 caractères devrait justement inciter à d'avantage de méticulosité dans le choix des mots quand on représente la parole d'un gouvernement).
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar AmaSan » 02 Mai 2011 19:02

Les EU a des relations ambiguës avec les dictatures d’Amérique du Sud mais ça sert leurs intérêts. La barbarie ne les dérangent pas quand c'est pour en tirer partie, alors que par contre tuer des hommes pour leur compte c'est bien...
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 02 Mai 2011 19:18

En regardant rapidement, l'article ne parle pas du gouvernement, mais de la présidence. Le gouvernement est nommé par le premier ministre (je ne suis plus, c'est encore Filllon).
Il y a un écart de language malheureux (peut-être effectivement révélateur de certaines idées de Sarkozy), mais je ne suis pas choqué (c'est fou ce que 3 ans de Sarkozy nous a habitué à tout et n'importe quoi).

Sinon, (aller CD? pour ne pas être HS): j'ai l'impression que la mort de Ben Laden me laisse ni chaud ni froid, Peut-être parceque je pense trouver en Fusako Shigenobu, la terroriste qui a organisé ce qui est à priori le premier attentat kaùmikaze en Israël (d'aprés ce documentaire, plus dangeureux et plus fascinant. Plus dangeureux car elle a créé ce que les islamiques et Al-Quaïda n'a fait qu'industrialisé et plus fascinant parcequ'elle s'inscrit à une époque où le Japon était en ébullition et qu'il reste un témoignage de ces années via la littérature, le cinéma et les mangas. Je pense qu'elle a inspiré Sam de princesse Mononokee (belle et inhumaine). Les islamiques, conservateurs, ne laisseront sans doute pas de trace d'une volonté de réinventé la société.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar wagram » 02 Mai 2011 21:03

ah ouais ... vache ... enfin bref passons.

CD :love: geniale discussion sur l'immortalite via la genetique sur Sciences Publiques (http://www.franceculture.com/emission-science-publique-l-etre-humain-peut-il-esperer-vivre-beaucoup-plus-longtemps-2011-04-29.htm). si vous voulez completer, je vous recommande de chercher la serie de la BBC "The Gene Code"

et encore CD :love: grace a FC et un Mauvais Genre consacre a Kubrick !! http://www.franceculture.com/emission-mauvais-genres-stanley-kubrick-2011-04-30.html

finalement la redevance TV ca finance aussi la radio donc vu comment j'en bouffe en podcast dans les transports, je crois que c'est deja rentabilise pour quand je travaillerais (ou que je serais en these avec plein de temps libre comme Poum :mrgreen: )
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 02 Mai 2011 21:10

wagram a écrit:quand je travaillerais (ou que je serais en these avec plein de temps libre comme Poum :mrgreen: )

Maaaaiiiiiis, j'ai plein de boulot aussi, faut pas croire, la thèse c'est un travail qui bouffe du temps (ça et les TDs à donner à la fac et les formations et les séminaires) ! :)
(mais j'ai un ordi à mon bureau, alors faire une pause internet de temps en temps au milieu d'une prise de tête sur un problème de maths pour éviter la surchauffe, ça fait du bien^^ )

Mais je constate que tu dis "ou que je serai en thèse", ça veut dire que tu envisages autre chose qu'une thèse après le M2 de maths fonda ?
(d'ailleurs, quel domaine des maths fonda)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 02 Mai 2011 21:39

Poum Poum Pouloum a écrit:Mais je constate que tu dis "ou que je serai en thèse", ça veut dire que tu envisages autre chose qu'une thèse après le M2 de maths fonda ?

c'est un peu complique je me suis engage a rentrer en coree donc je ne ferais pas de doctorat (donc pas la voie recherche) et je m'interesse plutot au domaine de la theorie des nombres. en fait je me suis apercu trop tard que je voulais aller en physique et specialement en cosmologie :mrgreen: bref je vais voir mais je vais jouer la carte de l'etranger, je ne veux vraiment pas finir dans un labo en france
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 02 Mai 2011 21:52

wagram a écrit:
Poum Poum Pouloum a écrit:Mais je constate que tu dis "ou que je serai en thèse", ça veut dire que tu envisages autre chose qu'une thèse après le M2 de maths fonda ?

c'est un peu complique je me suis engage a rentrer en coree donc je ne ferais pas de doctorat (donc pas la voie recherche) et je m'interesse plutot au domaine de la theorie des nombres. en fait je me suis apercu trop tard que je voulais aller en physique et specialement en cosmologie :mrgreen: bref je vais voir mais je vais jouer la carte de l'etranger, je ne veux vraiment pas finir dans un labo en france

Donc si j'ai bien compris, ton idéal serait de pouvoir te réorienter dans la cosmologie et bosser là-dessus en Corée^^
(Je ne sais comment tout cela fonctionne, mais tu peux peut-être demander une équivalence entre ton M2 et un M2 coréen et aussi dans la foulée postuler pour un master de physique en Corée en mettant en avant ton niveau acquis en maths...Ca te fait perdre 2 ans, mais de toute façon si tu veux te réorienter en physique faudra bien en arriver là, à moins que tu n'ais acquis en parrallèle des maths suffisamment de connaissances universitaires en physique pour postuler pour une thèse de cosmologie)
(mais sinon, la cosmologie, c'est cool ! )
(aujourd'hui, journée des parenthèses en folie)
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 04 Mai 2011 01:20

ahah va dire ca a ma copine coreenne, a mes parents et file moi 2 ans de finance plus une recommendation pour le patron du M2 de cosmo :D

CD :P on m'a file des nonosses sur le chan

Spoiler :
Image
wagram
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 04 Mai 2011 01:39

wagram a écrit:une recommendation pour le patron du M2 de cosmo :D

Facile : "Bonjour, le digne successeur d'Alain Connes en mathématiques, et d'Edward Witten en physique, qui n'est autre que moi-même, décrète l'acceptation de ce jeune homme en M2 de cosmo incontournable. Ce fait étant universellement établi, je réclame l'attribution d'un financement de deux ans, et une boîte de cookies. Cordialement."

CDG : la mort de Patrick Roy, député PS du Nord
http://www.francesoir.fr/actualite/politique/mort-patrick-roy-metal-perd-son-defenseur-politique-en-france-97819.html
Repérable à sa veste rouge voyante à l'Assemblée, connu pour ses réparties, et comme amateur et défenseur du métal,rock, hard rock, notamment lors des insinuations foireuses de Christine Boutin concernant le Hellfest (vous savez, ce rassemblement de sales jeunes satanistes adorateurs de la mort et pourfendeurs des valeurs du saint père), mais aussi pour ses tirades à l'époque des débats sur la loi Hadopi (il était bien sûr contre).
RIP
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales