School Days

Re: School Days

Messagepar Sith » 07 Aoû 2010 08:34

Je crois que c'est poussé à l'extrême, mais que c'est une situation très fréquente. Après tout, c'est aussi à mes yeux, l'illustration d'une critique du manque de limites et de réflexion de sentiments poussés à leur paroxysme, ainsi que leurs combinaisons.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Totor1 » 08 Aoû 2010 14:17

Sith a écrit:Je crois que c'est poussé à l'extrême, mais que c'est une situation très fréquente. Après tout, c'est aussi à mes yeux, l'illustration d'une critique du manque de limites et de réflexion de sentiments poussés à leur paroxysme, ainsi que leurs combinaisons.

Oui c'est ce que je pense aussi même si c'est vraiment poussé à l'extrême ( le mec qui se fait autant de fille en Europe du moins c'est pas courant :p ) mais comme je le disais le manga amène mieux ces sentiments, on y croit plus.
Totor1
Visiteur

Messagepar Theotenai » 08 Aoû 2010 15:40

Totor1 a écrit:( le mec qui se fait autant de fille en Europe du moins c'est pas courant :p )

Tu as vécu dans un monastère perdu au fin fond du Vercors ? ^^
Certains ne participent jamais à l'évènement. La vie leur arrive tout simplement. Ils se maintiennent plus ou moins à force de persistance bornée et résistent avec rage ou violence à tout ce qui pourrait les arracher à leurs illusions dépitées de sécurité - Frank Herbert
Membre d'honneur

Localisation: En vérité, en vérité, je vous le dis, je suis gentil

Messagepar Totor1 » 08 Aoû 2010 16:40

Theotenai a écrit:
Totor1 a écrit:( le mec qui se fait autant de fille en Europe du moins c'est pas courant :p )

Tu as vécu dans un monastère perdu au fin fond du Vercors ? ^^

Mdr si tu me dis que tu te fais facilement (car hein c'est facilement) disons une bonne quinzaine de fille en 1 ans en Seconde avec une réputation de cho lapin (jusqu'à monter un plan à 4 ^^) avec les copines de l'une de tes "copines" j'aurai du mal à le croire. Le mec étant à sa 1er année de Lycée, bon après je sais pas moi mais je connais pas ce genre de personne :p ha oui surtout qu'elles sont toutes dans la même école et qu'il n'y a que 4 classes...
Totor1
Visiteur

Messagepar Sith » 09 Aoû 2010 09:24

J'ai vu l'anime avant le manga, et comme ils sont différents dans leur récit, ça explique peut-être mon impression differente.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Roman » 25 Aoû 2010 18:35

Bon que dire de ce manga, a part le dernier épisode excellent.
Spoiler :
le coup du télèphone énorme digne des plus grands thriller, la scéne ma vraiment choqué, je pensais plutot qu'elle irait se suicider

Le reste du manga ma vraiment énerver. Des personnages pas du tout crédible surtout pour les filles complétement à l'ouest. J'ai tenu à regarder jusqu'a la fin après avoir lu les critiques sur ce forum mais j'aurais du directement regarder le 1er et 12éme episodes car le reste est une perte de temps.
Roman

Messagepar Mix » 25 Aoû 2010 20:21

Roman a écrit:Bon que dire de ce manga, a part le dernier épisode excellent.

Manga ===> papier
Anime ===> ba euuu comme son nom l'indique c'est de l'animation
Donc la tu parles de l'anime et non du manga :wink:

Roman a écrit:J'ai tenu à regarder jusqu'a la fin après avoir lu les critiques sur ce forum mais j'aurais du directement regarder le 1er et 12éme episodes car le reste est une perte de temps.

Je suis pas d'accord! Car meme si les épisodes sont plutot .. chiants ? et bien la fin n'en est que meilleur du coup ! On ne s'attend pas, au milieu de l'anime, que tout ca va se terminer
Spoiler :
en bain de sang
Donc oui, les épisodes sont plutot longs, c'est pas du grand anime (loin de la) ^^ Mais du coup la fin ne que plus nous surprendre :twisted:
Mix
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 25 Aoû 2010 20:36

Je suis d'accord avec Mix , la mediocrité et la banalité du milieu de l'anime ( même si Makoto est quand meme un sacre batard :D ) , nous permet d'apprecier et de mieux "ressentir" la fin ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Ash!! » 25 Aoû 2010 20:41

Et pourtant, Higurashi no Naku Koro ni arrive à la même (plus ou moins) conclusion en quelques épisodes, et personnellement la surprise n'en était pas moindre... ok peut être un poil moins surprenant, mais bon je ne sais pas si attendre 10 épisodes vaut le coup.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mix » 25 Aoû 2010 20:53

Bien sur qu'ils auraient dû faire des épisodes moins médiocres ! Mais pour moi, regarder le dernier épisode sans avoir vu les autres ou que le premier c'est du gâchis, car on a pas le temps de rentrer dans le coté nunuche de l'histoire et terminer en beauté :twisted:
Apres est ce que ca vaut le coup ou pas de regarder 9-10 épisodes plus ou moins médiocres pour cette fin :?: chacun aura son avis. Le miens c'est OUI ca vaut le coup :mrgreen:
Mix
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 25 Aoû 2010 21:12

Ash!! !! ( oh, double double point d'exclamation xD ) Ne melange pas les torchons et les draps en soie ! HNNKN et school days , c'est ni le même style , ni le même niveau .
Ceci , dit tu a raison , Higurashi choque pas mal aussi ( le premier arc du moins ) en etant plus interessant .
Mais si la qualité des episodes est plus equilibrée que school days , c'est parce que le sujet le permet :) Même si ils avaient essayé , je vois mal comment le sujet School Days ( une bite à pattes) aurait pu etre appronfondi ^^
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar GregN8 » 20 Sep 2010 00:16

Vous saviez que la signification du mot Makoto est sincérité, réalité et fidélité ?

J'ai trouvé l'anecdote sympa, cet animé doit être encore plus gerbant d'un point de vue japonais.
GregN8
Habitué

Messagepar Blackcat » 12 Oct 2010 22:44

J'ai trouvé cet anime assez surprenant, je m'y attendais vraiment pas a cet fin d'autant que c'est un anime tiré d'un jeux vidéo de drague. Makoto est vraiment un salaud de la pire espèce, il paraissait pourtant si timide et cet manière qu'il a eu de profité de la naiveté de celle qui ont cru en ses bons sentiments, ont finit par le savoir et le lui faire payer. En tout cas, preuve en est qu'il ne faut pas juger sur les apparences car en effet on pense encore d'un puceau vicieux entouré de filles a grosses poitrine et bien c'est se tromper, il faut voir au dela des premiers épisodes pour le comprendre et la fin en vaut largement le détour. A de bon entendeur !!
Pas trop d'isolement ; pas trop de relations ; le juste milieu, voilà la sagesse."
Citation Confucius
Blackcat

Messagepar -kimi- » 12 Oct 2010 23:18

Cet anime retrace malheureusement une pratique qui existe.. et qui porte même un nom de nos jours Satyriasis (nymphomane au féminin). Il faut savoir que c'est classé en tant que maladie depuis peu (5-10ans).. mais dans cet anime, que j'ai montré a un de mes profs de psychologie clinique (et fan de go à la base) .. il ma dit que rien n'est choquant par rapport à ce qui se passe de nos jour et les patients qui sont admis en clinique... sa ma mis un peu bouche bée bien sur d'entendre sa !! Pour moi quand j'ai vue School Day j'étais dégouté et choqué je pensais que le paroxysme été poussé au bout juste comme sa .. mais hélas il suffit de voir la vie étudiante et les fait divers dans les journaux pour voir que cella existe bel et bien !
Le truc gênant ici c'est que sa se passe au lycée .. en 1er année au Japon, les personnages féminins sont très crédule et naïf poussé à l'extrême .. ce qui rends cette anime faussé, c'est surtout l'age des protagonistes, la moyen d'age pour cette manie étant de dans les 3X.
Petite plus sur cette manie et quelques liens de vrai fait divers :
Spoiler :
Les gens qui ont cette manie ou qui sont comme Mokoto sont très organisés et changent de domicile, nom et endroit très souvant (même a raison de 2-3 fois par mois, et quand je dit changent de nom et domicile ce n'est pas dans les règles de la juridiction mais surtout pour tromper les victimes) alors qu'ici il œuvre et laisse ses pulsions a libre cours en public et tout le monde est au courant sauf la cruche que j'ai oublié le nom !
Voila si vous voulez de la lecture en fait divers :
Cas de femme : http://x-pression.20minutes-blogs.fr/ar ... sa-nu.html
http://www.contre-info.com/montpellier- ... es-cameras >> un homme dans ma ville, il est mis en étude en hopital psychologique car même après avoir avoué et avant de passer au tribunal il a recommencé ..."c'est plus fort que ma volonté" ceci étant dit sa ne peut-être qu'une manière de défense qu'as choisi son avocat.
Le problème essentiel reste que les "victimes" qu'elles/ils soit consentants ou pas ne vont pas porter plainte pour le plus souvant car ils en ont honte. C'est comme pour les cas de viol

Pour le jeu de mot avec le nom, c'est vrai que c'est sympa !
Pour l'eroge dont l'anime est tiré il parait qu'il aurai 6 conclusions et celle la étant la pire ! Le joueur décide des actions et il déverrouille des cinématiques et mini-jeux sexuels .. donc on peut-être fidèle comme être un connard comme vous dites.. c'est le joueur qui choisi !

PS : Encore désolé si vous voyez des fautes de syntaxe aberrantes !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar locke68 » 18 Fév 2011 20:22

Yop,

Le premier épisode est bon mais le reste, what the fuck ? On passe de quelques épisodes soporifiques à du grand n'importe quoi sans queue ni tête. On se demande -mais où le type qui a pondu ça veut-il aller- mais lui même ne sait pas et ça se concrétise avec cette fin, digne d'une série B, prévisible au plus au point, où on sent qu'ils avaient envie d'en finir avec cette histoire dépourvu d'intêret prenant ceux qui ont regardés ce nanar de la japanimation pour des cons.
Dans le même registe (Drame, Amour, Blabla) Kimi ga Nozomu Eien fait bien mieux.

Bref avec School Days, on consomme et on oublie très vite.
1/10
locke68

Messagepar Yomigues » 19 Fév 2011 13:39

Pour ma part, School Days ne me plaisait pas du tout au début, puis j'ai entendu parler du dernier épisode déconseillé au moins de 16 ans....Je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche, et toujours pas convaincu, je me suis spoilé à mort en regardant la fin (oué carrément, je voulais comprendre le "déconseillé au moins de 16 ans")...Et là évidemment, n'ayant pas vu les 11 épisodes précédent, je me suis demandé comment ce qui semblait être au départ une simple comédie romantique avait autant pu partir en sucette...

Me voilà donc parti pour me mater la série, je l'ai fait d'une traite, et personnellement j'ai été très mal à l'aise, y a vraiment quelque chose d'assez malsain dans cet anime, c'est mon ressenti personnel bien sûr. Donc pour ma part j'ai adoré, l'intérêt se trouvant accru arrivé à l'épisode 5/6.
Yomigues
Visiteur

Messagepar Shiz » 27 Fév 2011 21:30

Yomigues a écrit:Pour ma part, School Days ne me plaisait pas du tout au début, puis j'ai entendu parler du dernier épisode déconseillé au moins de 16 ans....Je me suis dit qu'il y avait anguille sous roche, et toujours pas convaincu, je me suis spoilé à mort en regardant la fin (oué carrément, je voulais comprendre le "déconseillé au moins de 16 ans")...Et là évidemment, n'ayant pas vu les 11 épisodes précédent, je me suis demandé comment ce qui semblait être au départ une simple comédie romantique avait autant pu partir en sucette...

Me voilà donc parti pour me mater la série, je l'ai fait d'une traite, et personnellement j'ai été très mal à l'aise, y a vraiment quelque chose d'assez malsain dans cet anime, c'est mon ressenti personnel bien sûr. Donc pour ma part j'ai adoré, l'intérêt se trouvant accru arrivé à l'épisode 5/6.

je suis entierement d'accor avec toi !!

j'étais partit pour un triangle amoureux et au final j'ai faillit vomir :s bref le pire anime que j'ai vu :twisted:
Image
Shiz
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 07 Mar 2011 22:00

au final...
Spoiler :
elle était enceinte?

en tout cas, elle aura le mérite de pas terminé comme la plupart du genre ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Woldrim » 08 Mar 2011 12:36

Spoiler :
C'est la question qui fait débat :D J'aurais pensé qu'elle ne l'était pas vu la réaction de Kotonoha lorsqu'elle lui ouvre le ventre. Cependant, Sekai n'est qu'à un mois de grossesse, donc difficile de voir le bébé en ouvrant le ventre je suppose :D Après, bien sur, Sekai a pu inventer cette histoire de grossesse... ou se convaincre qu'elle l'était. Et Kotonoha peut également se convaincre de rien voir, et puis, elle est devenue complètement folle. Ahaha ! A moins d'un indice clair et net, cela restera de l'interprétation :mrgreen:
Woldrim
Tonosama

Messagepar Shiz » 08 Mar 2011 12:55

Woldrim a écrit:
Spoiler :
C'est la question qui fait débat :D J'aurais pensé qu'elle ne l'était pas vu la réaction de Kotonoha lorsqu'elle lui ouvre le ventre. Cependant, Sekai n'est qu'à un mois de grossesse, donc difficile de voir le bébé en ouvrant le ventre je suppose :D Après, bien sur, Sekai a pu inventer cette histoire de grossesse... ou se convaincre qu'elle l'était. Et Kotonoha peut également se convaincre de rien voir, et puis, elle est devenue complètement folle. Ahaha ! A moins d'un indice clair et net, cela restera de l'interprétation :mrgreen:

ils sont tous devenus FOU ^^
Image
Shiz
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 08 Mar 2011 13:11

Woldrim a écrit:
Spoiler :

ah bah c'est exactement pour ca que je savais pas xD
bon bah.. tant pis ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar comidule » 17 Mar 2011 01:16

Une autre originalité de cet animé c'est l'ending : systématiquement différent (quelques doublons certes)
En plus, à chaque fois la mélodie a quelque chose de "fatidique", on sent qu'il n'existe pas d'alternative à la situation du personnage, qui n'en cherche pas franchement non plus.
Image
comidule
Visiteur

Localisation: N'hésitez pas à me contacter sur msn si on partage les mêmes goûts

Messagepar Dessinmax » 25 Avr 2011 06:49

Alors, au début, l'opening ne m'avait vraiment pas plut ... Donc quand je tombais sur cet animé sur Youtube, je zaapais direct. Puis, à force de tomber dessus, je me suis renseigner dessus, et les commentaires étaient hautement positifs. Le style de dessin ne me plaisait pas au début, mais maintenant je l'aime bien. (Malgré les proportions par respéctés désfois, malgrés des yeux qui partent en testicules, ou malgré la grosse line noir épaisse)La musique du générique, j'ai finis par bien l'aimer aussi.
L'épisode 1; 2; 3 et 4 sont des épisodes " Slice Of life " ou tout va bien, mais contrairement à vous, je les trouves nécessaires, utiles pour lancer la série. L'épisode 5 est déclencheur, il lance la série, vraiment.
L'épisode 7 est celui qui m'a fait versé des larmes, et celui qui m'a choqué, quand Makoto a giflée Sekai.
Des animés comme ça, aussi prenneurs, au format 12 épisodes, il faut en profiter, c'est rare de notre temps.
Les épisodes m'ont vraiment marqués, et le dénouement de la fin était inattendu.

Je regarderais pas ce genre de série tout les jours, mais purée qu'est-ce que c'est bon de voir de tel chef d'oeuvre.

[EDIT] : J'étais jeune, naïf et innocent, ne prenez pas en compte mon message (bourré de fautes au passage, heureusement que j'ai fait une L) si vous voulez vous donner un avis sur le dessin-animé.
Modifié en dernier par Dessinmax le 24 Aoû 2013 02:57, modifié 1 fois.
Dessinmax
Habitué

Messagepar Bios » 05 Mai 2011 18:33

Moi j'entame cette animes je suis à l'épisode 7 et devinez ce que je vais dire..
Critique se trouvant dans le spoil à méditer
Spoiler :
"infidélité" est le 1er mot qui me vient à la bouche par Makoto, il sort avec une fille dont il n'aime plus et reste dans le silence au lieu de la prevenir(plus ça dur, plus c'est dur).Heuresement,(cette fille) s'en est rendus compte!!
Franchement cela m'a beaucoup surpris je ne m'attendais pas à ça... :shock: Vers les 1er épisodes je m'attendais à un gars qui est recherche de l'amour,et vers la fin parviendra à cette fin avec une touche d'humour =(
Je n'ai pas fini l'animes pour en tirer une conclusion mais la plupart des mes points de vue sont tous négatif( sur Makoto)
Bios
Senpai

Messagepar xenofab00 » 05 Mai 2011 22:37

Jpense pas que t'ais bien saisi que l'intérêt premier de l'anime c'est justement que tout parte en couille à un moment et que Makoto soit accessoirement la pire des ordures. On s'en tape de l'apprécier ou non, c'est juste surprenant et fun à regarder.
Après de là à appeler, comme plus haut, cet anime un "chef d'oeuvre"... j'irais clairement pas aussi loin humhum. Mais bon.
xenofab00
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation