J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 12 Mai 2011 17:04

Comme tu peux le voir sur son topic, GITS diverge un peu sur les avis, certains aiment la première saison et non la seconde, et pour d'autres (comme moi) c'est l'inverse, en fait la première saison à une trame principale mais entrecoupé de nombreux épisodes stand alone, un peu comme Cowboy Bebop sauf que contrairement à celui-ci je n'ai pas aimé la plupart de ceux de GITS. Enfin bref eliador explique tout cela ici viewtopic.php?f=148&t=3591&start=25

Sinon après un rapide coup d'oeil à ta MAL, j'avoue que j'ai du mal à discerner tes goûts, je pense pouvoir avec certitude conseiller Seirei no Moribito, le reste c'est plus difficile, mais j'ai remarqué que tu n'as vu aucun films de Miyazaki, tu devrais rattraper ce retard, mes préférés étant Princesse Mononoke, Le Voyage de Chihiro et Le Chateau dans le Ciel.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar AmaSan » 12 Mai 2011 18:07

Bah je suis assez curieux, si l'histoire est bonne ça me suffit pour cela je m’intéresse à tout.
Après je suis pas trop fan des séries avec des épisodes indépendant je préfère qu'il y ai une continuité.
Le Voyage De Chihiro je l'ai vu et j'ai beaucoup aimé, effectivement j'avais oublié. Quand au Miyazaki je vais me faire haïr (j'ai l'habitude) mais j'aime pas tellement ses travaux (j'ai vu voisins Totoro, Mononoke et Sherlock Holmes).
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Kaz » 12 Mai 2011 20:22

Bonjour, je recherches des animes et/ou mangas ayant pour thématique le voyage dans le temps, merci .
Kaz
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 12 Mai 2011 20:49

Hello !
j'en connais pas vraiment mais jdirais :

La traversée du temps
La saison 2 de Suzumiya Haruhi
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar hero7 » 12 Mai 2011 21:01

hero7
Sensei

Messagepar AmaSan » 13 Mai 2011 23:54

Vous me conseiller de donner la priorité a Overman King Gainer ou Tetsuwan Birdy DECODE ?
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 14 Mai 2011 00:11

Birdy Decode :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar wagram » 14 Mai 2011 01:11

vlad1236 a écrit:Birdy Decode :D

ouais birdy est genial mais la question etait un anime sur le temps et la traversee du temps proposee par Masa est largement mieux ciblee (gunbuster c'est un peu special mais la fin est tellement geniale, justement par rapport au temps) ?

edit : ah merde vlad repond a amasan donc ouais birdy (mais king gainer est sympa), je pensais a kaz en fait en repondant sorry :s
wagram
Sensei

Messagepar AmaSan » 14 Mai 2011 01:31

Pas de souci wagram ^^, c'est vrai que ma "requête" était sur la page précédente.
Ok, c'est ce que je pensais faire. Overman me motivais moyennement au vu des 3 1er épisodes.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Miixma » 14 Mai 2011 22:39

Yo, je suis nouveau. Enfaite ca fait un moment que je lis des truc sur le forum et le site mais je ne mettais jamais encore inscris.
Fin bref, je pense avoir fait le tour de tout les anime dit culte ( tous se qui me plait dans le topic de théomachin) et tant d'autres, donc la je viens de finir bakuman. Et enfaite j'aurai jamais penser que j'accrocherai autant, j'ai eu cette sensation de " drogue " que j'avais avant sur certain anime.
Voila donc je cherche un anime dans se genre originale, un anime ou quand t'as commencer le premier episode tu t'arretes pas ! Si vous pouvez me depanner je vous remercie d"avance.
Je repete que je pense avoir vus tous les classiques ( Par contre la flemme de faire une MAL seriously).
Merci merci ciao
Man on the moon
Miixma

Messagepar Bios » 14 Mai 2011 22:43

Un animes dont tu ne t’arrête pas après avoir vu le 1er épisode?
Il y a en a tellement plein que je te proposerai mais pourrai-tu me décrire le genre d’anime que tu recherche?
Bios
Senpai

Messagepar Miixma » 14 Mai 2011 22:55

Hummm je ne m'attache pas a de genre spéciale. Un anime original très accrocheur par contre pas triste sinon sa va me faire badé. Un anime ou on s'enmerde pas quoi !
Desolé c'est flou mais j'ai vraiment pas de gout spéciale je veut juste un truc qui me fait sortir des classique et des clichés .
Man on the moon
Miixma

Messagepar Bios » 14 Mai 2011 23:36

Bas triste j'en aurait plein mais si tu en veut pas =D
Alors je pourrai-te proposez:

_Death Note,Bleach,FMA, et tout les autres shonen ..
Pour l'humour : School Rumble, Full metal Panic( un top,on s ennuie jamais!!) avec GTO aussi,mais après les autres on peut s'en lacer selon les gouts..
Bios
Senpai

Messagepar hero7 » 14 Mai 2011 23:41

avoir consommer tous les théo ca donne un client difficile
on vas faire dans les animes ++
ils 'existe sont bon mais pas exceptionnel
comme le dit Otani une ptite participation sur tes attentes n'aurait pas eté de refus

sortir de l'ordianaire animesque c'est pas donné

zone of the enders dolores
chrome shelled regios
valkyria chronicle
fantastic children
shura no toki (3 arc assez immerssif)
durarara (moins immerssif que baccano)
mahou shoujou lyrical nanoha (plus immerssif que les MAI hime/otome)
yuyu hakusho (best shonen ever)

a trop taper au hasard je me demotive jette un oail à ma mal
http://myanimelist.net/animelist/hero7& ... =0&order=4

mon top est basé sur le ressenti l'enjoyement de visionnage très arbitraire et penalise les tournure dramatique " gratuites" souvent.
hero7
Sensei

Messagepar Miixma » 14 Mai 2011 23:58

Merci otoni mais j'ai déjà tout vus !

Sinon hero7 j'ai pas vus tous les theo mais tous se dont les synopsis me parler.
Je vais jeté un coup d'oeil à tes anime théo car j'en connais peu appart durarara ( Debut énorme j'avais vraiment apprecier ), yu yu et mahou.

hero7 a écrit:mon top est basé sur le ressenti l'enjoyement de visionnage très arbitraire et penalise les tournure dramatique " gratuites" souvent.

Je me voit un peut comme ca. D'ailleur j'aime bien le terme "enjoyement de visionnage". Donc je vais matté ta MAL.

Encore desolé pour le manque de précision et merci à vous deux.
Man on the moon
Miixma

Messagepar sephiroth » 15 Mai 2011 21:04

il y a aussi air gear un shonen tres orgiginal par l'auteur de tenjou tenge
angel beats qui pour moi est un tres bon anime bien qu'il soit un peu triste
rave par l'auteur de fairy tail
et kenichi qui vient du coté un peu plus realiste des arts martiaux
sephiroth

Messagepar Hisokhaa » 16 Mai 2011 18:06

Euh Darker than black moi j'ai vraiment apprécié, c'est pas cliché, l'histoire est bien, les combats sont bien aussi, enfin je pense que ca devrait te plaire :)

Miixma a écrit:un anime ou quand t'as commencer le premier episode tu t'arretes pas !

Moi y a hunter x hunter qui ma fait cet effet, mais par contre si ta déja vu les classiques alors tu la surement vu.
Hisokhaa
Visiteur

Anime culinaire ?

Messagepar Tomiko » 16 Mai 2011 21:47

Bonjour à tous,

je regarde en ce moment l'anime Yumeiro Patissiere et j'avoue que je trouve ça bien sympa :) du coup, je recherche d'autres animes qui se situent dans l'univers de la cuisine, des animes culinaires quoi, genre "le petit chef" de quand on était p'tits !!

Donc si vous avez des suggestions... des animes pas trop vieux si possibles...

Merci de vos conseils !
Tomiko

Re: Anime culinaire ?

Messagepar hunter-saeba » 16 Mai 2011 22:22

Un anime culte dans la cuisine c'est Yakitate Ja-Pan, qui parle de concours de boulanger tu devrais y trouver ton bonheur :) Moi j'aime pas spécialement mais ca peut être intéressant et l'humour décalé te plaira surement :) il date de 2007 donc ca va ;)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Re: Anime culinaire ?

Messagepar xenofab00 » 16 Mai 2011 22:36

Ouais j'aime bien Yakitate Ja-pan, même si le truc a pas évolué comme je le voulais mais bon bref (le début (équivalent tomes 1-5) reste le meilleur pour moi).
Sinon comme manga c'est pas du tout de la cuisine mais j'ai bien aimé Les Gouttes de Dieu (vin), comme les autres manga (enfin surtout lui) ça permet à un néophyte de s'initier dans la douceur à des notions pas si grand public au travers d'un truc qui reste peu sérieux et relativement prenant.
xenofab00
Sensei

Messagepar joke-bg » 22 Mai 2011 20:46

Bonjour

Voila je cherche plusieurs anime( ps : j'ai 20 ans , comme ça sa vous donne une idée de mon style de manga ) :

- Un anime de style Naruto/ bleach / one Piece / fairy tail , donc assez long , shonen et avec pas mal de combat ( ne me dite pas d gray man ni hitman reborn j'ai vraiment pas aimé beaucoup trop gamin pour moi )

- Un anime assez réflechit du style Death note ou code geass ou One outs que j'ai particulierement aimé ( ou encore No doubt en scan )

- Un manga moyen long style fullmetal brotherhood ( le meilleur pour moi) ou hunterxhunter ou yuyu hakusho , Donc avec une superbe histoire , des combats mais pas que ça soit chiant a la longue , et de bon personnage .

-Un manga " bizare " du style lain / ghost in the shell / paranoiac agent donc vraiment avec un histoire ultra spéciale mais qui donne quand meme envie de regarder .

- un manga que vous me conseillez que vous apréciez particulierement que je suis susceptible de pas connaitre , une petite perle quoi ! ( ma derniere découverte a été tengen toppa gurren lagann et je ne suis pas décu ! )

- Un film japs qui pète bien ( du style crow zéro / battle royal )

Et voila pour tout ça , Merci ;)
( Donnez plusieurs nom par manga si vous savez car j'en ai quand meme vu pas mal ^^ )

Voici une liste exhaustive de ce que j'ai regarder
http://myanimelist.net/animelist/joke-bg
donc dites moi des preference des manga hors de cette liste , ou alors sur des manga que j'ai mis en plan to Watch ou on hold dite moi si ils valent particulierement le coup.

MErci merci
joke-bg

Messagepar hero7 » 22 Mai 2011 21:21

joke-bg a écrit:- Un anime de style Naruto/ bleach / one Piece / fairy tail , donc assez long , shonen et avec pas mal de combat ( ne me dite pas d gray man ni hitman reborn j'ai vraiment pas aimé beaucoup trop gamin pour moi )

kenishi fini le plus shonen ca existe pas
yuyu hakusho
saint seya
joke-bg a écrit:- Un anime assez réflechit du style Death note ou code geass ou One outs que j'ai particulierement aimé ( ou encore No doubt en scan )

Code geass reflechit; je pense quecette conception me depasse je passe mon tour :s
joke-bg a écrit:- Un manga moyen long style fullmetal brotherhood ( le meilleur pour moi) ou hunterxhunter ou yuyu hakusho , Donc avec une superbe histoire , des combats mais pas que ça soit chiant a la longue , et de bon personnage .

zut avez pas vu yuyu

joke-bg a écrit:-Un manga " bizare " du style lain / ghost in the shell / paranoiac agent donc vraiment avec un histoire ultra spéciale mais qui donne quand meme envie de regarder .

Monster
les satoshi kon

joke-bg a écrit:- un manga que vous me conseillez que vous apréciez particulierement que je suis susceptible de pas connaitre , une petite perle quoi ! ( ma derniere découverte a été tengen toppa gurren lagann et je ne suis pas décu ! )

au vu de ta liste trop tot pour deja parle de quete de perle
les grand classic
viewtopic.php?f=149&t=8706
mes classics sont dans ma bannière
joke-bg a écrit:Et voila pour tout ça , Merci ;)
( Donnez plusieurs nom par manga si vous savez car j'en ai quand meme vu pas mal ^^ )

beaucoup commencer peu fini au vu de ta liste ca encourage pas à donner des titres ...
hero7
Sensei

Messagepar sephiroth » 22 Mai 2011 23:53

joke-bg a écrit: - Un anime de style Naruto/ bleach / one Piece / fairy tail , donc assez long , shonen et avec pas mal de combat ( ne me dite pas d gray man ni hitman reborn j'ai vraiment pas aimé beaucoup trop gamin pour moi )

-rave master (par l'auteur de fairy tail) air gear celui est mon preferé (par l'auteur de tenjou tenge), samurai deeper kyo

- Un anime assez réflechit du style Death note ou code geass ou One outs que j'ai particulierement aimé ( ou encore No doubt en scan )

-hellsing, major (sur le baseball) padora hearts(dans le style de death note trés sombre)

joke-bg a écrit: - Un manga moyen long style fullmetal brotherhood ( le meilleur pour moi) ou hunterxhunter ou yuyu hakusho , Donc avec une superbe histoire , des combats mais pas que ça soit chiant a la longue , et de bon personnage .

-kenichi,beelzebub

joke-bg a écrit: -Un manga " bizare " du style lain / ghost in the shell / paranoiac agent donc vraiment avec un histoire ultra spéciale mais qui donne quand meme envie de regarder .

-c the money of soul and possibility control,higurashi no naku koro ni

joke-bg a écrit: - un manga que vous me conseillez que vous apréciez particulierement que je suis susceptible de pas connaitre , une petite perle quoi ! ( ma derniere découverte a été tengen toppa gurren lagann et je ne suis pas décu ! )

-angel beats (meilleure histoire que je connaisse), gto,overdrive
Modifié en dernier par Masatoshi le 23 Mai 2011 00:56, modifié 2 fois.
Raison: message pas très clair, j'ai quoté :)
sephiroth

Messagepar Hisokhaa » 23 Mai 2011 21:17

joke-bg a écrit:- Un manga moyen long style fullmetal brotherhood ( le meilleur pour moi) ou hunterxhunter ou yuyu hakusho , Donc avec une superbe histoire , des combats mais pas que ça soit chiant a la longue , et de bon personnage .

Shaman king, Get backers.

joke-bg a écrit:- un manga que vous me conseillez que vous apréciez particulierement que je suis susceptible de pas connaitre , une petite perle quoi ! ( ma derniere découverte a été tengen toppa gurren lagann et je ne suis pas décu ! )

Darker than black, c'est vraiment mon coup de coeur du moment, j'ai adoré.
Je rajoute Baccano, que j'ai bien aimé aussi
Hisokhaa
Visiteur

Messagepar zirkam » 24 Mai 2011 12:40

Bonjours à tous,

Je suis à la recherche d'un anime. D'un bon shonen.

J'ai écouté les animes fleuve et populaire tel que Naruto (et la suite), One piece, Bleach, Fairy tail... Mais écouté un épisode par semaine c'est long. Alors je m'en remet à vous pour trouver d'autres anime du même genre, qui va me faire passer le temps et laisser le temps au autre anime de prendre de l'avance sur moi. ^^

Ce que j'aime c'est de beau graphiques. Un anime pas trop vieux... Je n'aime pas les animes avec seulement de l'art martiaux.

J'ai entendu parlé de quelques nouveaux Shonen qui vien de commencer tel que Beelzebub et Toriko, me les recommandez vous ?

Autrement j'ai écouté quelques autres animes, en voici la liste :

Fate stay night que j'ai pas très apprécier (J'ai trouver qui avait trop de longeur)
FMA
Needless
Death note ( D'ailleurs un anime dans le même genre ne serait pas de refus non plus. ^^)
Code greass
Koukaku no regios
Tales of the abyss
Asura cryin
Ao no Exorcist

J'aimerais bien d'un anime avec un bon nombre d'épisode... Un anime fleuve autrement dit. ^^
Beaucoup de bon combat. Je recherche vraiment de l'action en ce moment... Le genre mécha peux aussi m'intéresser du moment qui à beaucoup d'action et qui est pas trop vieux.

J'aime bien les combats d'épées et d'arme médiéval.

Merci à vous tous, d'avance.

Zirkam
zirkam

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation