[A-1 Pictures] Ano Hana

Re: [A-1 Pictures] Ano Hana

Messagepar -kimi- » 28 Mai 2011 20:57

Hum j'ai une petite idée pour la fin mais je me réserve pour le commentaire mais oui il va se passer quelque chose sa c'est sûr !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 28 Mai 2011 23:30

xenofab00 a écrit:wtf à la fin du dernier ep là?

Ou alors c'est moi qui ai mal compris.

je vois surtout pas quelle conclusion tu as pu tire vu qu'on est en plein "cliffhanger" (tu parles de la scene finale avec la maman je pense) ? en tout cas c'est toujours aussi bon
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 03 Juin 2011 20:41

Episode 08.

Je ne suis pas vraiment client des échanges larmoyants mais l'ensemble est toujours aussi bien construit. En revanche
Spoiler :
le coup du cahier avec Menma est vraiment stupide. Elle n'aurait pas pu y penser avant? :roll: La série n'a pas arrêté de nous servir des quiproquos sur son existence pour finalement régler ça aussi facilement, c'est dommage.
BlastWizz
Senpai

Messagepar wagram » 03 Juin 2011 23:36

ouais mais si tu te bases que l'interet, et le developpement, est sur l'impact de menma sur les protagonistes (leurs relations entre eux, celles avec menma) ce qui est 90% de l'episode 8 par exemple, c'est completement reussi :wink: je sais vraiment pas comment ils vont finir, je suis meme limite angoisse l'echelle des possibilites est enorme ainsi que les pieges (finir trop facile, finir trop gnan gnan, etc.) alors que la serie maintient une vraie et sincere tension dramatique dans le sens premier du terme (la scene de la mere au debut waouh, la scene de fin avec l'enervement des amis et ouais le truc un peu trop lourd a mon gout mais on est encore en cliffhanger ... que vont-ils faire de cela ??)
wagram
Sensei

Messagepar Api » 04 Juin 2011 11:18

Je viens de voir l'épisode 8 et moi c'est pas ça qui me choque BlastWizz, c'est plutôt
Spoiler :
le père qui entre dans la chambre sans voir la couverture reposant sur Menma, donc de son point de vue, du vide...

C'est dommage, on a un peu l'impression que les auteurs eux-mêmes ne savent pas si Menma est là ou pas. :|
Api
Visiteur

Messagepar BlastWizz » 04 Juin 2011 13:43

La série est remplie de ce genre de petites incohérences. Je n'ai jamais trouvé ça particulièrement grave, c'était secondaire par rapport aux relations entre les personnages. Le final du dernier épisode est plus gênant, il met les pieds dans le plat là où le reste se contentait d'esquiver le sujet. Du coup on se se focalise sur l'incohérence, c'est dommage. J'aurais préféré que
Spoiler :
la question de l'existence de Menma (pour les personnages)
reste de côté jusqu'au bout, mais ce qui est fait est fait.
Cependant, comme dit wagram, c'est assez mineur comme problème. Mais un détail gênant quand même. J'ai plus peur de la manière dont tout ça va finir.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 04 Juin 2011 16:54

Les persos n'ont pas de choses graves à se reprocher, leur souffrance et soif de pardon sont trop forts en comparaison, sauf ceux de la mère peut-être: son deuil m'intéresse davantage que les petites jalousies des autres en fait. J'ai l'impression de regarder un drama light, parfois lisse mais avec des scènes étonnantes ou qui sonnent justes.

Spoiler :
L'acceptation de la présence invisible de Menma pour les autres personnages est pas mal, le CDG de la mère qui voit les enfants devenus ados alors que sa fille est morte est bien aussi. Ca fait malgré tout peu de passages qui m'ont touché. Quant à Menma, je me disais au départ qu'elle n'avait de consistance physique que dans le point de vue du héros (qui serait donc celui du spectateur), bref qu'elle était là mais sans interagir avec le monde, mais avec le journal intime ce n'est plus possible
le gritche
Tonosama

Messagepar Herzwerk R.o.D » 07 Juin 2011 12:43

le gritche a écrit:
Spoiler :
Quant à Menma, je me disais au départ qu'elle n'avait de consistance physique que dans le point de vue du héros (qui serait donc celui du spectateur), bref qu'elle était là mais sans interagir avec le monde, mais avec le journal intime ce n'est plus possible

Spoiler :
Lorsqu'elle va chez elle, on voit déjà qu'elle a un impact sur le monde autour d'elle, puisqu'elle fait tomber un bol de riz. Et elle a également cuisiné les muffins pour tout le monde. Maintenant, c'est vrai que c'est peu crédible qu'elle soit rester "jouer" en retrait de tout le monde pendant tout ce temps, sans essayer de prouver son existence...
Image
Herzwerk R.o.D
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 17 Juin 2011 23:19

Pour moi le meilleur anime de la saison, les autres animes ont un peu perdu du charme à côté :) J’espère qu'il ne se rateront pas sur la fin juste après un épisode 10 plus que bien !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 18 Juin 2011 00:00

mdr la serie se paye un 9.15 sur anidb ce qui est extremement rare pour une serie courte et en cours de diffusion (Gintama 2 est juste a 9.19) et a depasse le 9 sur ANN :grosyeux: ce qui veut dire que les gens apprecient de plus en plus, mais vraiment de plus en plus, la serie.

je m'en fouterais si je ne constatais pas cela dans ma propre experience sur ano hana : ca va etre terrible d'attendre le 24 meme si je pense que ca va chialait a mort (et toujours un p****** de cliffhanger a la fin de l'ep vu la reaction de menma au debut du feu d'artifices) ! go go seinen !!
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 18 Juin 2011 10:27

C'est clairement la série la plus populaire de la saison. Je n'en suis pas fou mais j'aime bien, le dernier épisode était très touchant sur la dernière scène.
Spoiler :
J'aurais préféré qu'on évite de se taper l'inévitable confession de Tsurumi, mais bon... (et la transe de Poppo, omg)

En tout cas j'ai préféré cet épisode au neuvième, qui tournait un peu autour du pot et avec
Spoiler :
une Menma qui jouait les poltergeists.

Bientôt le dernier épisode, ça va pleurer dans les chaumières.
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 18 Juin 2011 18:13

BlastWizz a écrit:C'est clairement la série la plus populaire de la saison. Je n'en suis pas fou mais j'aime bien, le dernier épisode était très touchant sur la dernière scène.
Spoiler :
J'aurais préféré qu'on évite de se taper l'inévitable confession de Tsurumi, mais bon... (et la transe de Poppo, omg)

En tout cas j'ai préféré cet épisode au neuvième, qui tournait un peu autour du pot et avec
Spoiler :
une Menma qui jouait les poltergeists.

Bientôt le dernier épisode, ça va pleurer dans les chaumières.

Je suis d'accord avec tout.
Si le dernier épisode peut gérer le pathos avec mesure, ça peut me toucher. Le quotient de maturité de l'intrigue aurait pu exploser avec un ou deux persos un chouïa différents, mais c'est plus la peine de regretter.
le gritche
Tonosama

Messagepar wagram » 18 Juin 2011 18:23

poppo c'est le perso je me demande encore pourquoi il est la : je pensais que son cote "bloque dans le passe" dans le sens positif et immature allait permettre de faire voler en eclats certaines attitudes egocentriques des autres personnages mais ils se sont clairement plantes. en tout cas la bonne surprise c'est qu'ils arrivent assez a maitriser les emotions de menma : je veux dire dans la plupart des series on aurait eu le droit a des comportements infiniment plus extremes. je crois que l'erreur en regardant cette serie serait de trop rationaliser.

le gritche a écrit:Si le dernier épisode peut gérer le pathos avec mesure,

ouais SI :s et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est pas forcement la force de la japanime (pour etre poli) mais bon quelque soit la fin de l'aventure, le voyage aura ete (enfin pour moi) exceptionnellement bon
wagram
Sensei

Messagepar xenofab00 » 18 Juin 2011 22:15

Ep 10 violent, moi dans le cas de cette série je m'en tape si ça tourne pathos, elle va finir par me faire chialer.

Et puis j'arrive jamais à comprendre pourquoi ça touche ma fibre nostalgique à chaque fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar titi8991 » 19 Juin 2011 12:50

xenofab00 a écrit:Et puis j'arrive jamais à comprendre pourquoi ça touche ma fibre nostalgique à chaque fois.

N'est-ce pas à cause de (ou grâce à ?) la musique de fin ? "Secret base" ... :)
titi8991
Habitué

Messagepar Morgane » 19 Juin 2011 15:58

Quel magnifique épisode dix!!! j'aime beaucoup cette série. rien à faire des incohérences, des non sens, des situations capilotractées..; pour moi la sauce prend à fond et je pleure des tonnes à chaque fois
j'adore cet animé!
je confirme les propos de titi: dès que j'entends les premières notes de l'ending, je me revoi en culottes courtes
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar nicolassan » 23 Juin 2011 11:35

Et bien moi j'avais abandonné dès le premier épisode parce que je me suis dit que ca allait être une série larmoyante qui n'offre rien de plus, heureusement, en lisant ce post, j'ai retenté l'affaire et je vous en remercie parce que dans l'ensemble je me régale bien :)

Je suis d'accord avec vous, il y a de nombreuses incohérences qui laisse a penser que les scénaristes n'ont pas l'air de toujours savoir ce qui doit être cohérent ou non. ou alors, c'est fait expres et on aura droit a un truc du genre monde rêvé...

Peu importe dans le fond, ce qui compte, c'est qu'on ne s'ennui pas avec cette série, les histoires entre les protagonistes se révèlent peu à peu et les personnages évoluent dans leur compréhension de la situation (J'essaye de pas écrire une critique ou il y a spoiler partout ;) )

Je n'ai pas du tout remarqué l'ending dont vous parlez, j'ai plutôt bien aimé l'openning que je regarde religieusement en entier !

Je trouve que l'anime est dans l'ensemble assez fin dans la mesure ou il passe de moments dramatiques vers des moments plus drôles. L'ensemble évite les lourdeurs du traitement dramatique à la japonaise (en général une tartine avec 10 couches de beurre...)

Etant donné que l'anime est plutôt très bien construit, Je pose vraiment la question de comprendre s'il n'y aurait pas quelque chose à comprendre dans ces petites incohérences ?

Pour résumer, à voir.

PS et HS: il y en a un qui parle de la note d'animeka, en général, les notes sont complètement bidons, tous les animés ont en général 90% de 10/10
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar BlastWizz » 24 Juin 2011 11:20

FIN

On s'y attendait et ça n'a pas manqué, ça sanglote à tout bout de champ sur fond de Secret Base. Pari plutôt réussi en ce qui me concerne, bien que je ne soit pas particulièrement fan de toutes ces pleurnicheries. C'est lourd mais on y croit, même si je n'ai pas trouvé le tout foncièrement subtil, entre
Spoiler :
le réglage de compte au début et les manifestations aléatoires de Menma.

Globalement une bonne série, bien écrite et qui touche juste, aux personnages crédibles, avec une mention spéciale pour le trio Jintan-Menma-Anaru. En revanche, un peu déçu par les personnages de Poppo et Tsurumi, plutôt mal intégrés (surtout le premier...).
Le côté mélancolique est bien traité, avec ces protagonistes prisonniers de leur passé. La meilleure série de ce printemps.
BlastWizz
Senpai

Messagepar CLECUMO » 24 Juin 2011 12:49

BlastWizz a écrit:FIN

On s'y attendait et ça n'a pas manqué, ça sanglote à tout bout de champ sur fond de Secret Base. Pari plutôt réussi en ce qui me concerne, bien que je ne soit pas particulièrement fan de toutes ces pleurnicheries. C'est lourd mais on y croit, même si je n'ai pas trouvé le tout foncièrement subtil, entre
Spoiler :
le réglage de compte au début et les manifestations aléatoires de Menma.

Globalement une bonne série, bien écrite et qui touche juste, aux personnages crédibles, avec une mention spéciale pour le trio Jintan-Menma-Anaru. En revanche, un peu déçu par les personnages de Poppo et Tsurumi, plutôt mal intégrés (surtout le premier...).
Le côté mélancolique est bien traité, avec ces protagonistes prisonniers de leur passé. La meilleure série de ce printemps.

J'ai trouvé que le personnage de Poppo un peu bizarre durant les premiers épisodes et en fait on comprend mieux son comportement grâce au dernier épisode.

Sinon j'ai beaucoup aimé la série, qui m'a un peu rappelé kashimashi dans sa manière de mettre les personnages en avant au détriment de péripéties haletantes ou des éléments fantastiques. C'est davantage ce genre d'oeuvre que j'attends de la japanimation.

Petit moins pour les pleureuses du dernier épisode.
CLECUMO
Visiteur

Messagepar titi8991 » 25 Juin 2011 08:35

Il est vrai que traiter et approfondir l'histoire avec 6 personnages en 11 épisodes peut paraitre un peu juste (quoique le format pour ce type d'histoire est très bien adapté), mais l'intrigue est tellement bien mené, et les sentiments presque omniprésents et puissants, que cette série fonctionne bien. Pas de personnages inutiles, et contrairement à certains je trouve que tous les personnages sont bien intégré... En termes cinématographique, bien que l'anime suit un récit à focalisation interne où le point de vue est variable (dans chaque épisodes, on partage surtout la vision de Jintan et de Menma), aucun des personnages "secondaires" n'est inutile puisque tous concernés pas les faits. C'est comme pour faire un gateau moelleux au chocolat, on met plus de farine ou de sucre que de levure... c'est une histoire de dosage :roll:

Pour courroner le tout, on nous offre une fin (ouverte) qui est effectivement très très émouvante.

Une des meilleures série de cette saison, et même depuis le début de cette année ! :D
Anime à recommander.
titi8991
Habitué

Messagepar BlastWizz » 25 Juin 2011 11:02

(Ca ne veut rien dire, j'ai trouvé la mère et le frère de Menma bien plus convaincants que Poppo ou Tsurumi alors qu'ils ont le droit à moins de temps d'apparition à l'écran).
BlastWizz
Senpai

Messagepar le gritche » 25 Juin 2011 12:35

BlastWizz a écrit:(Ca ne veut rien dire, j'ai trouvé la mère et le frère de Menma bien plus convaincants que Poppo ou Tsurumi alors qu'ils ont le droit à moins de temps d'apparition à l'écran).

Ouep, et je me retrouve encore une fois très largement dans tes commentaires. Sympa de voir un spectateur mesuré qui ne verse pas des torrents de larmes sur son clavier: pragmatique mais sensible !

Spoiler :
La crise de pleurs tonitruants ne m'a pas plu (normal) et j'ai cru qu'il en irait de même du kakurenbo, mais il permet des adieux honorables, en plus des messages personnalisés à chacun. On sent un net effort pour raffiner ce qui aurait pu n'être qu'une ficelle narrative. Je ne comprendrais jamais pourquoi Naruko ne pouvait pas "rivaliser avec Menma". S'il est naturel d'éprouver de la tendresse pour cette dernière, je trouve qu'axer les reproches des persos sur des rivalités amoureuses n'était pas une bonne idée, du moins je ne l'ai pas trouvé vraisemblable, faute de pouvoir m'identifier à Jintan. D'un autre côté, on voit que l'histoire veut éviter la pesanteur du deuil, l'idée qu'un enfant innocent est mort trop tôt, c'est sans doute pour ça que la mère de Menma n'est pas très présente...

J'aurais mis 7/10 à l'anime avant les 2 derniers épisodes mais je passe à un gros 8, et ça compte :wink:
le gritche
Tonosama

Messagepar Ash!! » 27 Juin 2011 05:20

Je n'ai pas vraiment grand chose à dire sur cette fin, je suis satisfait de la façon qu'elle se conclut bien qu'il y a peu de surprises. Ano Hana arrive tout de même à garder un bon niveau du début à la fin, bien que que les séries larmoyantes ne sont pas mon genre, celle-ci est facile à suivre et j'ai rarement eu le sentiment qu'elle en fasse trop, puis le format 11 épisodes marche parfaitement.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar nicolassan » 28 Juin 2011 09:13

+1 Ash

Ca m'a pas trop touché le côté larmoyant de la fin mais je garde une très bonne impression sur cette série.
Image
nicolassan
Habitué

Messagepar Morgane » 30 Juin 2011 18:21

J'ai beaucoup aimé ce dernier épisode, même si très sincèrement j'ai finalement ressenti une légère longueur au milieu de toutes ses émotions. j'ai beaucoup aimé d'en savoir un peu plus sur poppo, enfin, et ça valait le coup d'attendre
une très bonne série, bien dosée
Image
Morgane
Tonosama

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation