Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Poum Poum Pouloum » 03 Juin 2011 11:45

Gros CDG : http://www.numerama.com/magazine/18947-orange-et-google-associes-contre-la-neutralite-du-net.html

Un accès internet segmenté en fonction des moyens financiers des utilisateurs...Une perspective qui fait froid dans le dos :s
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Shelaen » 03 Juin 2011 20:59

Franchement, Google m'a toujours fait peur pour ça. Leur pouvoir (et c'est pour ça qu'il faut faire au maximum pour se passer de tout logiciel ou service non libre dotés d'une grosse entreprise derrière). Après, cela m'étonne, je pensais qu'ils voulaient demeurer des "chevaliers blancs" de l'internet jusqu'au bout.

CDC ; Etonné de voir quelqu’un qui se soucie de la neutralité de net. ^^'
CDC2 : Nana, c'est vraiment pas si mal, je vais encore plus avoir de vie pour une semaine :)
Shelaen
Visiteur

Messagepar AmaSan » 03 Juin 2011 21:04

Shelaen a écrit:CDC ; Etonné de voir quelqu’un qui se soucie de la neutralité de net. ^^'

Un des grand enjeu du XXIème siècle des pays développé.
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 03 Juin 2011 21:45

Shelaen a écrit:CDC ; Etonné de voir quelqu’un qui se soucie de la neutralité de net. ^^'

J'avais commencé à suivre l'évolution des premiers débats parlementaire sur la loi Hadopi (enfin, à l'époque où ce n'était qu'un projet de loi mouarf) il y a deux ans et quelques, depuis je suis un peu ce qui a trait à la neutralité du net, ou plutôt aux tentatives de cassage de la dite neutralité (hélas), donc aussi bien Hadopi et ses "suites" envisagées (LOPPSI 2 & cie) que d'autres affaires plus "internationales" comme les tractations mentionnées ci-dessus. Bref, en fait je lis Numérama de temps en temps, qui m'a l'air assez bien informé ; n'oublions pas PC Impact et la Quadrature du Net.Et je suis assez atterré de voir que pour certains, l'avenir du net c'est une espèce de reproduction numérique des inégalités sociales comme proposé par le PDG de France Télécom doublé d'une volonté de filtrage des données par un logiciel propriétaire douteux (quoique maintenant ils envisagent de demander aux FAI de faire ça directement dans leurs box) pour "le bien du citoyen", une vision qui aurait bon droit de figurer dans un roman d'anticipation dystopique.

Bon, un CDC quand même pour alléger l'humeur : Graspop dans trois semaines !
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 03 Juin 2011 22:19

personnellement, j'ai du mal à voir un véritable danger si ça permet d'avoir des accés internet "bas de gamme" moins cher. Cela démocratisera peut-être un peu plus internet (accessible à de plus petite bourse). Ca ne sert pas forcement à grand chose d'avoir un internet à haut débit si on n'a pas d'ordinateur afdapté et si on n'a pas les moyens d"'achété les diques dur pour stocker ce qu'on a téléchargé.

Par contre le problème avec les inégalités de revenues, c'est qu'une parti de la population n'a pas les moyens d'acheter des produits dont elle a besoin alors qu'une autre a de l'argent à ne plus forcement savoir quoi en faire. Par exemple acheter de la nourriture de meilleur qualité permettant de prévenir des problèmes de santé plutôt que d'acheter une voiture de sport supplémentaire dont on n'a pas l'utilité. (je caricature).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar wagram » 03 Juin 2011 22:20

Tsss tsss y'a un post pour ca, qui est un peu mort et a la base centre sur hadopi, vous n'avez qu'a relancer le debat ici plutot que d'etre perdu dans un des xmille posts de CDC/CDG :D Et nan la neutralite du net c'est un des gros sujets informatiques et culturels, moi j'ai l'impression plutot de n'entendre que ca (et tant mieux) mais bon quadrature, korben, etc. je connaissais depuis quelques temps. j'avais meme parle ici d'ACTA c'est dire ^^
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=2&t=7181&start=0

vlad1236 a écrit:CDC : Pris à la FNAC pour l'été . J'en avais vraiment besoin et en plus c'est bien payé :D

rohhh felicitations vlad et je regrette de ne plus etre en france a l'ete ... tsss c'est presque tentant, j'ai pas mal de pieces de cuivre d'euros, un petit grimage, un mechant accent coreen et je me voyais payer en centimes d'euros en beuglant sur l'article le moins cher de la FNAC :mrgreen:
wagram
Sensei

Messagepar AmaSan » 03 Juin 2011 22:50

vb2n a écrit:personnellement, j'ai du mal à voir un véritable danger si ça permet d'avoir des accés internet "bas de gamme" moins cher.

Tu te rends bien compte que les prix actuels deviendront les prix bas de gammes. Et pour avoir un service complet il faudra plus cher. Les prix seront tirés vers le haut, pas vers le bas.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Shelaen » 04 Juin 2011 18:09

Hé bien, cela va de soit que la communauté du forum fait un bond dans mon estime, même si ce n'est guère important. Moi-même j'ai fait quelques dons à la Quadrature et essayé d'initier quelques personnes, mais concrètement, je n'ai pas beaucoup agit, j'espère seulement qu'à maximum de personnes sont aussi sensibilisées que vous. Dans mon université d'informatique, les gens sont si peu au courant que c'en est effrayant. Merci pour ce petit goût d'optimisme.

CDG : Anime Nana.
Spoiler :
Après qu'elle devient enceinte... C'est juste déprimant. J'ai regardé jusqu'à la fin jusqu'à 5h du matin, mais c'était en hommage aux débuts... Parce que Hatchiko me déprime dès ce moment. Du coup rien n'avance plus, et on ne peut que tenir un mouchoir en sautant de déceptions à déceptions. Je suis déçu ; ça sert à quoi d'inventer un monde si c'est pour y mettre tant de fatalité et de morne ? Je pense bien être incapable de toucher aux mangas, je suis trop loin de l'esprit du truc. Même si je n'aime pas les fins, je préfère quelque chose d'heureux ou de franchement affreux. Là c'est juste... Dur pour le moral. Alhalala ! Se mettre dans tant d'état pour une gamine qui ne pense qu'à être mère au foyer, avoir de vêtement de modes, un mari, et d'être comme tout le monde... C'est vraiment l'inverse de mon idéal humain en plus T_T
Shelaen
Visiteur

Messagepar Karore » 05 Juin 2011 02:01

Félicitation vlad pour ton contrat ;)

Je devrai en faire tout autant pour trouver un job xD

CDG : c'est la poisse, je dois venir sur Paris durant 3 jours en juin, et pas de bol la personne qui devait m'héberger s'est désisté.. poisse la poisse.. du coup je remue tous mes amis, contact.. pour trouver une personne de Paris.

CDC : en se moment c'est pas le super moral, mais mes amis sont super ! Ils me sortent (d'ailleurs je ne fais plus que ça xD) et me change les idées.. je mange d'ailleurs presque plus chez moi tellement on veut me voir xD.. enfin c'est cool :D

CDG : vacances d'été annulé, enfin j'ai ma fille mais plus de planning, du coup je ne sais pas bien se qu'on va faire en aout ^^
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar vlad1236 » 05 Juin 2011 14:48

Spoiler :
wagram a écrit:
vlad1236 a écrit:CDC : Pris à la FNAC pour l'été . J'en avais vraiment besoin et en plus c'est bien payé :D

rohhh felicitations vlad et je regrette de ne plus etre en france a l'ete ... tsss c'est presque tentant, j'ai pas mal de pieces de cuivre d'euros, un petit grimage, un mechant accent coreen et je me voyais payer en centimes d'euros en beuglant sur l'article le moins cher de la FNAC :mrgreen:

C'est vrai que c'est dommage .... M'enfin , je pense que j'aurais déja assez de touristes chiants :mrgreen:

CDG : Chaud . Moite .

CD "peur" : http://eco.rue89.com/2011/06/01/secheresse-la-derniere-gorgee-de-biere-207314 xD
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Mwa » 05 Juin 2011 15:58

Je rejoins le CD"peur" de Vlad: j'ai vu l'article moi aussi. je tremble, très fort. je pense même prier dyonisos dans les prochains jours, au cas où.

CDC: bientôt les vacances ça me tarde. et le retour à Toulouse qui se prépare.
CDG: faire mes au revoir aux potes de Strasbourg. et plus particulièrement à une personne géniale, qui a changé ma vie sans qu'elle le sache. c'est toujours très difficile de quitter les gens qu'on apprécie sans être sûr de pouvoir les revoir un jour.
Mwa
Habitué

Messagepar Poum Poum Pouloum » 05 Juin 2011 16:34

Aouch ! Les prières dionysiaques vont être de mise pour moi aussi :s

CDC : départ pour un colloque en Suisse dans une semaine. Un programme super intéressant et un endroit qui a l'air charmant (Lausanne, sur la rive Nord du lac Léman). J'espère avoir le temps de visiter un peu malgré le programme chargé (et de faire le plein en chocolats et liqueurs...Une ptite abricotine ? :P )
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 05 Juin 2011 17:10

CD pas faire comme tout le monde : chouette, il y aura moins d'accident sur les routes cette années (si moins d'orge, moins de bière).

Je compatis tout de même pour le porte-monnaie.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar hunter-saeba » 07 Juin 2011 19:14

CDC: j'ai adoré X-men : First Class et la je m'écoute la bande son qui a de très bonnes pistes!

CDC: j'adore avoir mis la patée à mes potes à Fight Night Champion sur ps3 alors que c'était ma première fois et qu'eux sont expérimentés, et j'adore ce jeu au passage vraiment bien fait et prenant :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 08 Juin 2011 19:40

CDC: La bande annonce diffusée à l'E3 de Miss Croft pour une nouvelle génération/rafraichissement (?) de la franchise Tomb Raider, malheureusement prévu pour 2012.

CDG: L'attente... :cry:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Mwa » 12 Juin 2011 18:56

CDC: un mail que l'un des gars du groupe Alaskan (http://alaskan.bandcamp.com/) m'a envoyée afin de me remercier d'avoir acheté leurs albums (via Bandcamp, donc le prix est libre, et apparemment je ferais partie de la petite proportion de gens qui ne sont pas rats).
Au début je croyais que c'était un retour automatique, et puis en l'ouvrant, j'ai vu qu'ils me parlaient d'une probable date en France, et qu'ils espéraient que j'en serai et que j'irai les rencontrer afin qu'ils me remercient. C'est tout bête hein, c'est un beau blabla, mais je trouve ça toujours très cool quand les zikos prennent la peine de remercier personnellement. Et c'est l'une des raisons qui fait que j'aime le métal ça, parce que j'ai pu rencontrer de nombreuses musiciens super sympa (et d'autres totalement c*ns je vous rassure).
Mwa
Habitué

Messagepar vb2n » 12 Juin 2011 19:16

Allez, un CDC : Arte a diffusé le film Princesse vendredi matin trés tôt (si vous le rechercher sur Arte + 7 et si ça marche chez vous). Animeka avait fait un article sur le film (et il est fort, pas réaliste, mais fort).

CDlol : pour une nouvelle fois, les sourts métrages non japonais ont envahit la liste des 5 derniers anime rentrée (fiche + synopsis) sur la page d'accueil.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 13 Juin 2011 00:40

CDC: Après trois - quatre mois de pause je fini enfin the third birthday sur PSP. Puré mais j'ai trop de mal à finir mes jeux psp je me rends compte XD. Content de pouvoir enfin en boucler un ^^

CDlol: J'ai franchement pas compris toutes les subtilités du scénario XD. J'ai compris la majeure partie donc je vais m'en contenter ^^

Allez maintenant c'est au tour de ff4, tactics ogre et tales of eternia d'être terminé. J'y crois j'y crois XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Poum Poum Pouloum » 13 Juin 2011 02:31

Mwa a écrit:CDC: un mail que l'un des gars du groupe Alaskan (http://alaskan.bandcamp.com/) m'a envoyée afin de me remercier d'avoir acheté leurs albums (via Bandcamp, donc le prix est libre, et apparemment je ferais partie de la petite proportion de gens qui ne sont pas rats).
Au début je croyais que c'était un retour automatique, et puis en l'ouvrant, j'ai vu qu'ils me parlaient d'une probable date en France, et qu'ils espéraient que j'en serai et que j'irai les rencontrer afin qu'ils me remercient. C'est tout bête hein, c'est un beau blabla, mais je trouve ça toujours très cool quand les zikos prennent la peine de remercier personnellement. Et c'est l'une des raisons qui fait que j'aime le métal ça, parce que j'ai pu rencontrer de nombreuses musiciens super sympa (et d'autres totalement c*ns je vous rassure).

CDC : une manière de communiquer avec son public vraiment cool.

CDC : dans 10h départ pour une semaine enrichissante en Suisse.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar le gritche » 14 Juin 2011 17:56

gros CDG: le roman Surface Details de iain Banks que j'attendais impatiemment sera coupé en 2 tomes chez nous. Quelles qu'en soient les raisons, je suis dégouté.

CDC: j'ai trouvé une ancienne photo de mon directeur d'école avec une coup afro
le gritche
Tonosama

Messagepar Mononoke Hime » 20 Juin 2011 12:42

Méga CDG : concours loupé.
Les gens adorent me coller une image de tronche alors que j'arrive même pas à gérer comme il faudrait. merdmerdmerdmerdmerdmerdmerde....
a cat is fine, too
Mononoke Hime
Ami d'Animeka

Messagepar vlad1236 » 20 Juin 2011 13:46

CDC : Bien bu pendant 4 ans jours . Plein d'amis et de famille .
CDG : Trop bu pendant 4 jours x)

CDC: Rangé ma chambre , et j'ai retrouvé 1 billet de 20 dans une chaussette , et un autre dans la poche de mon short de ping :D
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 20 Juin 2011 17:58

CDC : colloque particulièrement intéressant en Suisse, avec des sujets pour tous les goûts, et dans un beau cadre naturel (au bord du lac Léman, entouré par les Alpes suisses ; soirées sympa au bord du lac et belle marche dans les vignes). J'aurai de quoi réfléchir encore sur certaines choses dans les temps à venir, preuve que ça m'aura vraiment apporté quelque chose. Bon, par contre j'ai peut-être un peu abusé de la boisson toute la semaine écoulée (euphémisme).
CDG : pas mal de sommeil à rattraper...
CDC : ...Mais pas trop le temps puisque je pars pour le Graspop dans trois jours :D
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Shinku » 20 Juin 2011 23:15

Méga CDG : Kraft délocalise les bons produits chocolatés belges que sont les bouchées, les chockotoffs et les mignonettes et tout ça pour aller dans les pays de l'est et les états baltes ... Honteux, je n'en mangerais plus à partir de l'an prochain ...
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar Kanome » 21 Juin 2011 16:03

Désolée Shinku. Tu pourras me donner quelques adresses de bons chocalatiers belges. Je vais démager sur Lille à la rentrée. Merci.
CdC: bientôt quelques jours de vacances.
Kanome
Membre d'honneur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales