sans aucun justificatif que le power-up debile.
Faux tu t'en doutes, enfin ceci dit j'imagine que tu entendais pas "scenaristiquement", mais du point de vue du personnage et de la contrepartie personnelle qu'il fournit. Bof, je vois même pas où est le problème, ça a pas été développé en ce sens ici pour se concentrer sur d'autres aspects. Les protagonistes de TTGL sont des fonceurs qui certes ne partent pas s'entrainer à la montagne avec Yoda mais qui brisent quand même toutes les barrières possibles car ils ont renoncé à la rationalité, ont préféré un monde voué à la destruction mais en vie qu'un monde mort mais assuré de survivre (enfin "voué", vu la toute fin on parlera surtout de risque). TTGL est un show, qui commence timidement pour finir comme on le sait. Dans ce show, tout est matière à poser (de façon assumée hein!) et la rhétorique, même peu intéressante sur le fond, est omniprésente sur la forme pour donner quoi que tu en dises une mise en scène qui justifie sa singularité. J'ai toujours trouvé qu'il avait un espèce de feu idéologique autour des personnages qui justement me faisait accepter leurs prouesses, qui faisait que rien ne pouvait les arrêter (mais genre vraiment rien), les "efforts incommensurables et relativement realistes" n'ont donc pas été un prérequis pour que je prenne mon pied comme un dératé.
Par contre c'est de la grosse déconnade oui. Moi je trouve juste que c'est pas exactement que ça.