Tengen Toppa Gurren-Lagann

Tengen Toppa Gurren-Lagann vous a plu...

un peu
5
6%
beaucoup
9
11%
passionnement
20
24%
à la folie
44
52%
pas du tout
6
7%

Nombre total de votes : 84

Re: Tengen Toppa Gurren-Lagann

Messagepar xenofab00 » 27 Avr 2011 19:25

sans aucun justificatif que le power-up debile.

Faux tu t'en doutes, enfin ceci dit j'imagine que tu entendais pas "scenaristiquement", mais du point de vue du personnage et de la contrepartie personnelle qu'il fournit. Bof, je vois même pas où est le problème, ça a pas été développé en ce sens ici pour se concentrer sur d'autres aspects. Les protagonistes de TTGL sont des fonceurs qui certes ne partent pas s'entrainer à la montagne avec Yoda mais qui brisent quand même toutes les barrières possibles car ils ont renoncé à la rationalité, ont préféré un monde voué à la destruction mais en vie qu'un monde mort mais assuré de survivre (enfin "voué", vu la toute fin on parlera surtout de risque). TTGL est un show, qui commence timidement pour finir comme on le sait. Dans ce show, tout est matière à poser (de façon assumée hein!) et la rhétorique, même peu intéressante sur le fond, est omniprésente sur la forme pour donner quoi que tu en dises une mise en scène qui justifie sa singularité. J'ai toujours trouvé qu'il avait un espèce de feu idéologique autour des personnages qui justement me faisait accepter leurs prouesses, qui faisait que rien ne pouvait les arrêter (mais genre vraiment rien), les "efforts incommensurables et relativement realistes" n'ont donc pas été un prérequis pour que je prenne mon pied comme un dératé.

Par contre c'est de la grosse déconnade oui. Moi je trouve juste que c'est pas exactement que ça.
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 27 Avr 2011 19:45

xenofab00 a écrit:
sans aucun justificatif que le power-up debile.

Faux tu t'en doutes, enfin ceci dit j'imagine que tu entendais pas "scenaristiquement", mais du point de vue du personnage et de la contrepartie personnelle qu'il fournit. Bof, je vois même pas où est le problème, ça a pas été développé en ce sens ici pour se concentrer sur d'autres aspects.

tu sais le principe de TTGL est assez simple : il pose un univers et des principes les regissant (la 1ere partie de la serie, la plus reussie *enfin la seule pour moi*). c'est la ou j'ai pris mon pied en passant justement d'un cadre isole (les 2 freres dans le desert) a un cadre cosmique.

puis tout d'un coup, je ne me souviens plus mais aux environs de la mort de glouglou, le gars branche la nitro et pars sur un principe simple : tu as une barriere devant toi, tu te concentres, tu fores plus vite, tu invoques un principe de liberte absolu, tu gueules "we've got the power" et tu casses la barriere ... et tu passes a la prochaine barriere.

euh c'est sympa 1 fois : quand ca devient iteratif en grossissant la taille de l'ennemi et de la foreuse et des vaisseaux et des galaxies, moi je lache. et comme deja dit c'est fait tellement serieusement, comme le gars qui se choppe une benz et viens klaxonner dans son quartier. pffff ...

je te dis, moi j'avais vu avant les gunbuster : j'ai franchement bien trippe le debut puis a la fin de TTGL, j'avais mal aux oreilles et aux yeux, je saignais c'etait horrible :D

allez hommage tout de meme qui resume bien la serie avec une chouette musique (la BO est tres bonne)
http://www.youtube.com/watch?v=aKu1oEkEyxQ
wagram
Sensei

Messagepar xenofab00 » 28 Avr 2011 13:02

Le truc fort avec cette zik c'est de l'entendre pour la première fois 3 eps avant la fin, et du coup de l'entendre souvent à partir de là, ça donne une force folle aux dernières scènes.

Sinon le meilleur amv de TTGL c'est ça (bourré de spoils): http://www.youtube.com/watch?v=I_LZsr9QH60

ps: Ah tiens ça cause pas des films mais je tenais à dire que je les ai trouvé complètement à chier.
Mais ça empêche pas TTGL BAE :D
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 28 Avr 2011 18:01

Ah tiens ça cause pas des films mais je tenais à dire que je les ai trouvé complètement à chier.
Oh bah pourquoi? Le premier, ok, il ne sert à rien, avec tous ses résumés inutiles. Mais le deuxième transcende complétement la dernière partie de la série. Qu'est-ce que ne tu n'as pas aimé?
BlastWizz
Senpai

Messagepar xenofab00 » 28 Avr 2011 19:51

Tu fais bien de faire la distinction entre les deux, c'est vrai que ça s'appliquait plus au premier qu'au second. Ce que j'ai pas aimé:

-film1: tout. Ponctué a 85% de scènes copiées/collées telles quelles, mais en moins bien et plus rapide, la majorité du film est un foutage de gueule pur et simple. La partie "inédite" est en plus complètement ratée et bourrine (oui car TTGL c'était du délire mais c'était pas présenté de manière aussi bourrine quand même, enfin je me comprends), le coup des fusions est complètement naze je trouve.

-film2: là au moins on a de l'inédit, mais même potable je trouve quand même ce film largement dispensable pour plusieurs raisons. Déjà justement, le film rallonge à certains endroits (l'inédit) mais raccourcis spectaculairement sur d'autres, à mon sens pourtant plus importants, le coté condensé ne m'a guère plu. Sur le final, je sais pas c'est très personnel, alors oui ils ont comme rajouté une étape/dimension au truc mais justement, je trouve que ça rallonge trop cette scène et rajoute le "truc de trop" pas forcément utile dans la bataille, on voit qu'ils ont juste voulu mettre une étape de plus à la bourrine alors qu'on était déjà au sensément plus haut niveau imaginable avant. Mais suis probablement trop fanboy de cette série.

Au strict minimum, je pense qu'il ne faut pas voir ce film avant la série, mais alors pas du tout. Après par contre, pour les fans ça peut représenter un complément agréable selon la façon dont on le regarde, et si on passe le premier qui ne mérite d'être vu par personne.
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 28 Avr 2011 20:16

Je préfère ça :P .
Globalement assez d'accord, surtout sur le final rallongé inutilement. J'ai vu le film deux ans après la série, ça a sans doute aussi joué dans mon appréciation (nostalgie, toussa).
Le premier film est définitivement à éviter.
BlastWizz
Senpai

Re:

Messagepar AmaSan » 07 Juin 2011 23:20

Kabu a écrit:Pourquoi pendant ce premier épisode il a une cape et plus ensuite ? Pourquoi Boota y est présent sous forme semi humaine alors qu'on ne le verra sous cette forme qu'un bref instant dans la série ?
Parce que les responsable de l'animation ont changé ? Parce qu'ils n'ont pas fait gaffe ? Non. Tout simplement parce que l'anime n'est pas censé avoir une quelconque cohérence et parce que ON S'EN FOUT et qu'on n'a pas besoin de se faire chier pour ce genre de détail ^^

(Re)detérage de topic (sorry).

Je cherchais un résumé de la seconde partie de la série (la flemme de reregarder et je me souvenais plus de l'histoire du multivers). Du coup j'ai lu les 6 pages en vain (mais pas totalement).
En lisant mon prédécesseur je ne peux qu'ajouter quelque chose. Machin a sa cape quand il quitte la Terre. Ce petit passage de 10sec au début de l'épisode 1 fait toute la force de la série (oui oui). Quand j'ai vu le craquage de la 2nde partie de l'anime je me suis dis "Putain ça part dans tout les sens c'est abusé". Puis TILT, je me suis souvenu que ce 1er mystérieux personnage vu dans la série n'est autre que machin. Avoir calé machin adulte dès le début de la série indique que le scénar était bouclé dès le début (et on assiste pas à un étirement scénaristique comme c'est souvent le cas pour les séries à succes (ce que j'avais donc pensé en 1er lieu)). Et donc tout ce délire prend son sens et on se dis "Merde, c'est assumé et réfléchit".
Pour résumé ils ont carrément fait gaffe c'est pas une bourde.
Perso j'ai vraiment aimé cette série comme un gros pigeon. Mais je valide quand même Theotenai avec la redondance des épisodes 4 à genre 10 -11. Et le devalide car l'animation est un modèle de mise en scène (si c'est bien ce dernier qui disait que l'anim' datait de 20ans).

J'ajoute également que Parallel Works c'est bon pour votre santé (même ceux qui n'ont pas aimé).
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 10 Juin 2011 23:17

AmaSan a écrit:avec la redondance des épisodes 4 à genre 10 -11.

Tu veux dire que t'inclues l'épisode 8 dedans O.O ?

Sinon perso je l'ai reregardé du coup depuis la dernière fois, et désolé mais ça tue définitivement, ça donne une PÊCHE sans pareille, sans pour autant exclure deux ou trois notions intéressantes je trouve.

Do the impossible, see the invisible

touch the untoucheable, break the unbreakable

ROW ROW FIGHT THE POWER!!!
:P
xenofab00
Sensei

Messagepar AmaSan » 10 Juin 2011 23:31

Bah j'ai regardé la série une fois il y a 6 mois je me souviens pas de chaque épisode. Faudrait je le reregarde le 8 mais tu as surement raison.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 10 Juin 2011 23:52

c'est l'ep
Spoiler :
de la mort de Kamina, pour moi un des meilleurs avec les eps 14/15 et tous les derniers dès genre l'ep23
xenofab00
Sensei

Messagepar AmaSan » 11 Juin 2011 01:41

A oui effectivement XD. J'aime beaucoup les épisodes que tu as cité également et j'y ajoute l'épisode 3 et le dernier :P.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 12 Aoû 2011 13:07

J'avais une question concernant Gurren Lagann. J'ai commencé à regarder l'anime il n'y a as longtemps, et j'ai vraiment accrocher, j'ai trouver ça vraiment fendart et délirant :D

Enfin ... J'ai vraiment accrocher jusqu'à l'épisode 8
Spoiler :
et la mort de Kamina

Depuis je suis arriver au 12ème épisode, pas d'évolution, et franchement, j'ai trouver les 4 derniers assez lourds à regarder ... :s

Du coup je demande à ceux qui l'ont vu, est ce que ça se remettre à niveau par la suite et ça vaut le coup que je regarde la dizaine d'épisode qu'il reste, ou ça va rester plat avec des perso assez vide et sans intérêt ? Excepté Kittan qui me fait assez penser à Kamina. (mais ce n'est qu'un avis perso ça ^^)

Spoiler :
Ce qui voudrait dire que l'anime reposait entièrement sur Kamina ...
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Sith » 12 Aoû 2011 13:08

Moi j'avais justement trouvé que
Spoiler :
la mort de Kamina mettait en application le principe "anyone can die" cher à TVtropes.org et ça m'avait bien emballé.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Alpha » 12 Aoû 2011 13:15

Sith a écrit:Moi j'avais justement trouvé que
Spoiler :
la mort de Kamina mettait en application le principe "anyone can die" cher à TVtropes.org et ça m'avait bien emballé.

Moi ce principe ne me gène pas plus que ça. Au contraire, vu que je ne m'attendais absolument pas à ça, ça m'a vraiment emballé cet épisode. Mais après quand je vois ce qu'il reste, je constate que le coté délire de la série
Spoiler :
disparait au même moment que la mort de Kamina.
Ou alors ça revient après ? Et là je me suis juste tapé les 4 épisodes les plus chiants de l'anime :lol: :roll:

Spoiler :
Parce que à part Kittan, je vois pas qui peut "reprendre le style" de Kamina. Seulement il a un role tellement insignifiant, que je me dis que ce coté bien fou-fou de l'anime risque pas de revenir :s
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar hero7 » 12 Aoû 2011 13:50

certe
la mort de ce brave glace du moins j'ai vu la serie deux fois en integralité toujours même sensation cela n'empeche que la suite en est plus jouissif
faut continuer la serie vaut le detour

je suis un fan
Modifié en dernier par hero7 le 12 Aoû 2011 15:49, modifié 1 fois.
hero7
Sensei

Messagepar Syaoran » 12 Aoû 2011 15:09

Le côté délirant au contraire est bien plus prononcé dans la deuxième partie de l'animé mais je ne sais plus à partir de quel épisode elle commence XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar AmaSan » 12 Aoû 2011 15:55

Bien si tu veux un autre Kamina arrête la série il ne sera pas remplacé (d'ailleurs heureusement car c'est ce qui construit la suite du récit). Si c'est l'histoire qui te botte alors continue car c'est du grand hommage.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar C8H10N4O2 » 12 Aoû 2011 16:27

Syaoran a écrit:La surenchère au contraire est bien plus prononcée dans la deuxième partie de l'animé mais je ne sais plus à partir de quel épisode elle commence XD

J'ai corrigé la faute de frappe, il en faut un peu plus qu'une quarantaine de couches de nawak et de beuglements empilés pour que ce soit du délire.
TTGL se moque de beaucoup de choses, mais oublie le plus important pour être réellement délirant ... se moquer de lui-même. Le trip "pour déplacer une montagne il suffit de prendre une plus grosse cuiller et avoir tout plein beaucoup de la volonté et pas trop de cellules grises fonctionnelles" m'a donné bien plus envie de me cogner la tête contre un évier que de rire.

J'aurais peut être du ... au moins je me serais fendu la poire :mrgreen:
http://myanimelist.net/profile/Caffeinereil

La critique est un exercice rhétorique qui consiste à faire de sa propre opinion un spectacle

Le premier pas vers un mode meilleur, s'est de s'améliorer soi-même.
C8H10N4O2
Senpai

Messagepar Sith » 12 Aoû 2011 18:46

Au contraire de toi, je trouve que justement, ils se moquent d'eux même depuis l'épisode 1.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Syaoran » 12 Aoû 2011 20:36

C'est vrai que IMAISHI Hiroyuki ne connait rien aux délires, j'avais oublié ...

Le côtés surenchère au niveau de l'action existe et c'est justement cela qui contribue en partie au côté délirant, après on n'aime ou on n'aime pas, toujours est il que de mon côté c'est très bien passé :)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 21 Aoû 2011 14:43

hero7 a écrit:certe
la mort de ce brave glace du moins j'ai vu la serie deux fois en integralité toujours même sensation cela n'empeche que la suite en est plus jouissif
faut continuer la serie vaut le detour

je suis un fan

J'ai suivi le conseil, je viens de finir l'anime. Je préfère tout de même la 1ère partie de l'anime, bien que la 2ème soit très bien ! Mais ... ce qui me dérange le plus, c'est que les 2 personnages de l'anime que je préférais meurent alors que se soit pour l'un ou pour l'autre, je ne m'y attendais vraiment pas ... :(
Spoiler :
A savoir Kamina dans la 1ère partie, et Kittan dans la 2ème. Faut croire qu'à chaque fois que quelqu'un embrasse Yoko, il meure 10 minutes après :shock: :roll: :lol:

Syaoran a écrit:Le côté délirant au contraire est bien plus prononcé dans la deuxième partie de l'animé mais je ne sais plus à partir de quel épisode elle commence XD

Ah, moi tu vois j'ai trouvé que c''était le contraire. La 1ère partie est beaucoup plus délirante, rien n'est pris au sérieux (enfin, presque rien), ça part dans tout les sens, tandis que la 2ème partie je trouve ça plus "sombre" avec l'évolution des personnages (notation Rossiu et Simon), et surtout la mort de beaucoup de monde de notre petite association de sauveurs de l'humanité qui me faisait sacrément rire durant la bataille contre les humanoïdes ...

Pour conclure, ça aura été un anime dont je ne m'attendais pas à grand chose avant de commencer, et qui s'avère être vraiment excellent (malgré 4, 5 épisodes assez chiant dans la 1ère partie). La seule chose qui m'a un peu dessus, c'est les 5 dernières minutes, comment tout ça évolue et fini (j'adhère pas ^^)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar AnimeHunter » 28 Sep 2011 19:43

*Entre dans le lagann pour déterrer le topic* (Même si il n'est enterré que depuis 1 mois :twisted: )

Bon alors que dire de cette série. Cela ne tiendrais qu'a moi je la qualifierais de tuerie. Dans cet animé il y a la plupart des choses que l'on ne retrouve pas dans certains dur genre : aucun personnage qui meure ou seulement un personnage secondaire qu'on aura vu 2 fois. J'ai trouvé que le fait que le Lagann puisse s'unir avec tout et n'importe quel Ganmen était une bonne alternative au power-up que l'on trouve souvent dans les shônen basique du style : dans cet endroit quand il se passe 1an ici, dans le monde réel il se passe 1 minute j’exagère volontairement. Ou encore le coup du "je vais m'entraîner dans la montagne avec papi yoda".
Les relations entre les personnages, qu'ils soient principaux ou secondaires, sont très développés. Les graphismes sont magnifiques. Les boss ne se font pas poutrer en 2 minutes sous prétexte que le Lagann a subit une amélioration. Les personnages sont pour la plupart charismatiques et les musiques collent bien a l'animé.

La première partie, que j'ai bien aimé, était plutôt comique
Spoiler :
(Jusqu'à la mort de Kamina). Simon, qui était dans sa période peureuse avant cet évènement, s'est totalement lâché par la suite. J'ai aimé cette partie sombre qui a permit a Simon d'évoluer et de s'affirmer en tant que nouveau chef de groupe. J'ai également trouvé que l'ajout de Nia était une bonne façon de remplacer Kamina, j'aurais trouvé ça nul si il aurait été remplacer par un Kamina² (Dans ce cas autant ne pas le faire mourir).

La seconde partie, celle que j'ai le plus apprécié, était plus sombre que la première. Comme il fallait s'y attendre, elle se passe après une ellipse de 7ans. On retrouve les héros plus grands, au commande d'une ville crée en surface. Certains d'entre eux ont totalement changé de personnalité, notamment Rossiu. Dans cette seconde partie on en apprend plus sur les raisons qui avaient poussé Lord Genome a agir de la sorte. On voit également a quel point Yoko porte malheur aux hommes :twisted: .
L'ambiance de cette partie est plutôt lourde avec peu d'humour, le sérieux apporté par cette ambiance n'est pas plus mal. Le combat final, je l'ai trouvé magnifique.

Quand a la fin, elle aussi je l'ai trouvé splendide. Je ne sais pas trop comment je pourrais la qualifié, on ne peut pas dire que c'est une happy end ni une bad end, du moins je pense.
Spoiler :
Exepté que je pense que la partie ou l'on voit Simon vieux n'est pas tellement nécessaire

Pour conclure, je pense que cet animé sera l'un de mes favoris pendant encore un moment. Si vous ne l'avez pas encore regardé (Ce qui serait étonnant) je n'ai qu'une chose à dire : foncez dessus en criant "Tengen Toppa Gurren-Lagann".
Modifié en dernier par Ash!! le 29 Sep 2011 07:22, modifié 1 fois.
Raison: spoiler
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar hero7 » 28 Sep 2011 22:11

j'apprecie ta critique mais place rapidement des spoiler quant tu devellope le contenu d'un anime aussi dantesque.
hero7
Sensei

Messagepar Alpha » 28 Sep 2011 23:16

AnimeHunter a écrit:XXX, j'aurais trouvé ça nul si il aurait été remplacer par un XXX² (Dans ce cas autant ne pas le faire mourir).

Spoiler :
Non, Kaminia aurait jamais du mourir :cry: Ils auraient plutot du faire clapser simon :cry:

AnimeHunter a écrit:On voit également a quel point Yoko porte malheur aux hommes :twisted: .

Sa..... ! :angry: :evil: :lol: Les deux qui m'ont faire adorer cette série, ils ont fallu qu'is l'embrassent ! C'est la guigne ça, c'est la guigne ... :lol:
AnimeHunter a écrit:Quand a la fin, elle aussi je l'ai trouvé splendide.

Moi j'ai vraiment, mais alors vraiment pas aimer ...
Spoiler :
Simon devenu clochard alors qu'il a sauvé l'humanité ... Mouais ... :s

AnimeHunter a écrit:Pour conclure, je pense que cet animé sera l'un de mes favoris pendant encore un moment. Si vous ne l'avez pas encore regardé (Ce qui serait étonnant) je n'ai qu'une chose à dire : foncez dessus en criant "Tengen Toppa Gurren-Lagann".
[/quote]
J'irais pas jusqu'à le crier :lol: , mais ceux qui aiment l'humour, l'action, puis le coter sérieux / sombre, jetez vous dedans ! :D
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar AnimeHunter » 29 Sep 2011 07:32

Désolé pour les spoilers j'ai cru que cela ne servirait pas car la plupart des personnes ici présente l'ont déjà vu.
AnimeHunter
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation