Blood C

Blood C

Messagepar Syaoran » 09 Juil 2011 13:10

Mais quelle honte cet épisode! Les clamp incapables de se renouveler au niveau des caractères des personnages, de leur univers viennent me pourrir une licence que j'adore. On retrouve exactement le même type de protagoniste que dans leurs séries si appréciées par certains (elles ont carrément repris les jumelles de xxxholic). Elles ont vu le film originel les 4 femmes de Clamp? Surement pas.

C'est vraiment dégueulasse de venir prendre une licence qui avait un backround si noire et de nous le foutre encore une fois dans un univers aussi enfantin. Saya devient une cruche de première du niveau de Yui de K-on, non mais sérieux où elles ont vu que Saya était aussi niaise !

Faut arrêter puré, à la base Blood: the last vampire est tout l'opposé de ce que les oeuvres de Clamp proposent, pourquoi on doit les voir nous détruire notre licence?? Franchement ça m'énerve mais vraiment !

Et le pire dans tout ça, c'est que les fans de Clamp qui n'auront pour la plupart même pas vu le film vont oser dire qu'elles ont fait du bon travail ... à la limite elles font une série sur les vampires mais pas besoin de venir voler une licence ...

Bref, pour moi c'est un scandale et j'ai beaucoup de peine pour Mamoru Oshii et Katsuya Terada. Leur travail ne méritait pas un tel massacre.

Attention dans 5 ans elles vont faire la suite de Ghost in the shell !!
Modifié en dernier par NaNaeL le 09 Juil 2011 14:08, modifié 1 fois.
Raison: Correction du lien Animeka
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Re: Blood C

Messagepar BlastWizz » 09 Juil 2011 13:42

Cela va même au-delà d'un simple problème de respect d'ambiance: l'épisode en lui-même était horriblement mauvais, plat et scolaire. C'est un simple tour d'horizon de personnages inintéressants dans la première partie, avec les jumelles casse-pieds sorties de xxxholic, le beau ténébreux qui deviendra sûrement un futur objet de désir pour l'héroïne insipide au combo étourdie + couettes + lunettes (nan mais sérieux?)...
La deuxième partie est juste une démonstration technique, un combat bourrin contre une statue moche qui ne bronche pas. Mais oui, c'était bien animé...
Des personnages chiants, des décors banals, une histoire de "lumière" dont on se fiche éperdument, aucune véritable amorce de scénario... Pas brillant, vraiment. Je laisse une chance au deuxième épisode, mais vu le niveau du premier, il ne faudra pas s'attendre à un miracle.

tl;dr: Blood>> Blood+ >>>>>>>>>>>>>> Blood-C
BlastWizz
Senpai

Messagepar Eldrick » 09 Juil 2011 13:50

pourquoi on doit les voir nous détruire notre licence??

Blood ressemble plus à une démo technique qu'à un film d'animation donc il n'y a pas grand chose à détruire à ce niveau et ce n'est pas comme si l'œuvre original avait un background ou des personnages intéressants à la base . Toutefois, je ne peux pas nier que Blood C est pour le moment ... assez médiocre pour rester gentil et je ne vois pas comment la série va vraiment pouvoir s'améliorer avec une base aussi foireuse :mrgreen:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 09 Juil 2011 14:10

Blood ressemble plus à une démo technique qu'à un film d'animation donc il n'y a pas grand chose à détruire à ce niveau et ce n'est pas comme si l'œuvre original avait un background ou des personnages intéressants à la base .

Blood a une ambiance, une âme, ce petit truc que peu d'oeuvres possèdent et qui font qu'elles laissent une trace indélébile quand tu les regardes. Dire que c'est une démo technique sans background c'est juste un bon gros troll auquel je ne répondrai clairement pas mais j'avoue que je me boufferai à jamais les doigts de ne pas avoir la deuxième partie du film même si la photo de fin laissait comprendre l'origine de l'histoire.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 09 Juil 2011 14:43

Blood a une ambiance, une âme, ce petit truc que peu d'oeuvres possèdent et qui font qu'elles laissent une trace indélébile quand tu les regardes. Dire que c'est une démo technique sans background c'est juste un bon gros troll auquel je ne répondrai clairement pas

J'apprécie à leur juste valeur les "arguments" que j'ai pu relever. A vrai dire si je comprends bien tu n'as absolument aucun fait concret pour démontrer que la démo technique de blood n'est pas du cuit et recuit mille fois, et servi sans finesse dans le traitement. Tu devrais assumer le fait que tu as apprécié le film simplement ou du moins principalement à cause de son niveau technique(qui a été rarement égalé même à ce jour) et non a cause de la personnalité(ou du manque de personnalité) de Saya ou du scénario anecdotique qui doit tenir sur pas plus de trois lignes et qu'on aurait pu voir dans n'importe quel film d'horreur de seconde zone .

Dans le même ordre d'idées, c'est clair qu'admirer une agente surpuissante zigouillée des vampires dans une base américaine sans la moindre tentative d'explication c'est d'une originalité et d'une finesse digne des plus mauvais jeux d'arcades. Si le seul but du film est de se distraire sans réfléchir, alors oui, ça correspond aux attentes. Toutefois, avec un minimum d'esprit critique, les failles sont immenses et trop nombreuses pour ne pas être gênantes. Pour conclure, il me paraît évident que Blood the last vampire est clairement une démo technique au même titre que FF7 advent children par exemple.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 09 Juil 2011 16:26

Aimer le film pour sa technique? Hmm non, je te l'ai dit c'est l'ambiance qui marque. Tu dis que c'est digne d'un film de seconde zone? Sérieusement il faut arrêter, oui le background n'a pas été développé et on connait tous la raison. Je prend pour film "Une nuit en enfer" de Rodriguez le pitch tiens en deux lignes mais putain quelle ambiance. Blood: the last vampire c'est exactement la même chose, tout se joue sur l'atmosphère ultra travaillée. Et c'est pas les clamp et leur univers poétique qui pourrait ne serait ce imaginer égaler une seule seconde l'ambiance envoutante du film.

A t'entendre tout tourne autour d'un scénario, puré pourtant les Clamp dans XXXholic c'est bien l'ambiance et non le scénario qui prime également ! Le problème justement c'est que l'ambiance des Clamp et celle de Blood sont totalement opposées.

Je ne dirai jamais que blood n'a pas de défaut mais c'est une œuvre que l'on ne nous a pas livré en intégralité, le background qui manque, il existait sur le papier mais n'a pas été inséré dans le film. Je ne sais pas ce qu'ils avaient l'intention de développé dans la deuxième partie, sûrement le passé de Saya mais bon même en prenant le film c'était bien loin d'une simple démonstration graphique, en 50 min ils avaient posé un univers, il restait seulement à l'approfondir.

Après merci de ne pas choisir pour toi ce que j'aurai aimé dans ce film. Je pense savoir mieux que quiconque ce qui me fait vibrer dans cette oeuvre, et je te le redit, c'est son ambiance presque inimitable.

Au passage, il existe des romans écrits par Mamoru Oshii sur l'univers de Blood mais un seul est paru en France. Si je te le dis c'est pour te faire comprendre que si seulement il n'y avait pas eu cette foutue mésentente le film n'aurait pas été critiqué sur le manque de développement des personnages car du pitch écrit il y en avait à profusion.

edit:Heu ben en fait je suis con, une suite qui respecte le film est paru en manga et fait un tome. Je viens de lire c'est assez sympa, ça reste simple mais au moins ça file une explication au film.
Modifié en dernier par Syaoran le 09 Juil 2011 18:04, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 09 Juil 2011 17:35

Je comprends pas trop pourquoi vous vous battez sur le film Blood (enfin si je comprends bien votre opinion divergente et je pense pas que vous puissiez etre d'accord en fait : comme syao j'ai ressenti l'ambiance du film et le fait que cela nous oblige a coudre/imaginer autour un peu comme la jetee de marker vis a vis de l'armee des 12 singes, mais que Eld y voit une demo technique sans ame ne me choque pas :D ) ... alors que Blood C devrait etre jauge/juge vis a vis de blood-night

en tout cas que les clamps sont inadaptes au sujet et que certains de leur gimmick frolent ... euh non sont completement ridicules (les jumelles, la fille qui se se prend les pieds dans le tatami, la fille qui ressemble d'ailleurs, sexe a part, completement a watanuki), je crois que presque tout le monde est d'accord :grosyeux: elles ne savent pas s'arreter (apres xxxHolic/TRC elles le pouvaient, c'etait leur "grand oeuvre") c'est triste voire pathetique
wagram
Sensei

Messagepar Morgane » 09 Juil 2011 18:11

Syaoran a écrit:Et le pire dans tout ça, c'est que les fans de Clamp qui n'auront pour la plupart même pas vu le film vont oser dire qu'elles ont fait du bon travail ... à la limite elles font une série sur les vampires mais pas besoin de venir voler une licence ...
!

Pour ma part, je suis plutôt fan de clamp..;et j'ai moi aussi complètement détesté ce premier épisode. d'ailleurs à la fin, je me suis dit "sérieux? c'était un premier épisode ça? pas un épisode zéro ou je ne sais quoi? mais c'est de l'arnaque!"

Merci en tout cas pour ta fiche, ça m'a permis de me souvenir qui était cette autre héroïne y a pas si longtemps qui s'arrêtait tous les dix mètres sur le chemin de l'école, genre pour caresser un chat.
Je me suis ennuyée.
je vais quand même attendre le deux, parce que comme je suis une fille fille pitoyablement influençable,
Spoiler :
j'ai envi d'en savoir plus sur le beau ténébreux
Image
Morgane
Tonosama

Messagepar Mistik26 » 09 Juil 2011 19:00

Complètement d'accord, ce premier épisode est tout simplement minable... Et je dois dire que je suis surpris que ça ait un quelconque rapport avec la license Blood car au final, je n'y vois rien de comparable en terme d'ambiance. :(
C'est sûr que Clamp ne colle pas vraiment au sujet, enfin vous vous imaginez un truc action/gore fait par les créatrices de licenses comme Sakura ou Angelic Layer (raaaaah pitié, que ça ne devienne pas si gnangnan ! x)) ?

Mais bon, cela étant dit, on ne sait jamais, ça se trouve on sera agréablement surpris par la suite, mais j'avoue avoir un doute :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar hunter-saeba » 09 Juil 2011 19:06

Pareil j'ai vraiment pas aimé cet épisode. Déjà je ne suis pas un grand fan de Clamp mais là j'ai failli m'endormir, dieu que c'était mou, il n'y a pas d'âme dans l'anime, on sent pas la petite étincelle qui peut être nous offrira un feu d'artifice dans les prochains épisodes. Je regardai les 2-3 épisodes qui suivront mais sans grande conviction :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 10 Juil 2011 01:01

Wagram
(enfin si je comprends bien votre opinion divergente et je pense pas que vous puissiez etre d'accord en fait : comme syao j'ai ressenti l'ambiance du film et le fait que cela nous oblige a coudre/imaginer autour un peu comme la jetee de marker vis a vis de l'armee des 12 singes,

Je suis d'accord pour la première partie(mais bon jouer le rôle de l'agent provocateur est toujours intéressant :D ) par contre pour ''coudre/imaginer'' il faut à la base que la série nous fournissent des postulats et des points de départ ce qui laisse le spectateur libre de faire ses propres interprétations ce qui est à mon sens difficilement possible pour blood contrairement à des œuvres qui laisse beaucoup plus de latitude au spectateur comme Evangelion,Haibane Renmei, Higurashi,Lain et cie.

Mystic
enfin vous vous imaginez un truc action/gore fait par les créatrices de licenses

Pourtant Clamp est responsable de X qui reste dans l'ensemble relativement violent et certaines scènes de Tsubasa Chronicle sont très gore(beaucoup plus que le faux gore de blood+) donc je ne vois pas trop le problème à ce niveau étant donné que les dames de Clamp sont très polyvalentes mais on est tous d'accord que Blood C est un raté .

Syaoran
Aimer le film pour sa technique? Hmm non, je te l'ai dit c'est l'ambiance qui marque

Je suis assez sceptique sur ce point étant que je reste persuadé que si blood aurait eu une animation digne de Weiß Kreuz , tu ne serais probablement pas présent sur ce topic pour défendre cette œuvre avec autant de vivacité :mrgreen:

"Une nuit en enfer" de Rodriguez le pitch tiens en deux lignes mais putain quelle ambiance

Sauf que le film sortait de l'ordinaire grâce une réalisation hors norme( et dans tous les cas une nuit en enfer est loin d'être un chef d'oeuvre ou une expérience inoubliable même pour le genre) ce qui est difficilement le cas pour Blood the last vampire qui se contente simplement de ressortir des ficelles vieilles comme le monde et qui n'avaient certainement rien d'original en 2000.

A t'entendre tout tourne autour d'un scénario

Pas du tout mais il y a une sacré différence entre intellectualiser et demander un minimum d'intelligence/cohérence dans la trame. Il est bien évident que compte tenu de son public cible, et de sa thématique, Blood(déjà avec ce titre il ne fallait pas s'attendre à un scénario de fou) n'a pas vocation de proposer un scénario d’une richesse incroyable mais cela n'excuse en rien qu'on y recycle les impérissables clichés des œuvres d’horreurs qui était déjà rudimentaires il y a plus de 30 ans. Bref, non seulement Blood n'a pas une once d'originalité dans son scénario(si on peut oser appeler cette bouillie indigeste par ce nom) mais la narration est également terriblement déficiente. Pour conclure, ''l'histoire" sert simplement de prétexte pour enfiler des combats qui sont pour ma part sans grande intérêt étant donné qu'ils ne servent même pas à faire avancer le scénario. Je classe Blood au même niveau que les films d'horreurs de bas étage , c'est bien pour les ados et ça permet d'éteindre son cerveau mais après un moment il faut passer à quelque chose d'un peu plus consistant.

Je ne dirai jamais que blood n'a pas de défaut mais c'est une œuvre que l'on ne nous a pas livré en intégralité, le background qui manque, il existait sur le papier mais n'a pas été inséré dans le film. Je ne sais pas ce qu'ils avaient l'intention de développé dans la deuxième partie, sûrement le passé de Saya mais bon même en prenant le film c'était bien loin d'une simple démonstration graphique, en 50 min ils avaient posé un univers, il restait seulement à l'approfondir.Au passage, il existe des romans écrits par Mamoru Oshii sur l'univers de Blood mais un seul est paru en France. Si je te le dis c'est pour te faire comprendre que si seulement il n'y avait pas eu cette foutue mésentente le film n'aurait pas été critiqué sur le manque de développement des personnages car du pitch écrit il y en avait à profusion.

Justement je base ma critique sur du concret (donc le produit final) et non sur des spéculations autant inutiles que sans intérêts sur ce que le film aurait pu être. Par ailleurs, les produits dérivés comme le jv , le manga ,le light novel et cie ne change en rien mon constat à ce sujet. Lors d'un visionnement d'un film je suis en droit de m’attendre que l’œuvre soit complète et ne dépende pas d’un autre format quelconque pour avoir droit à un produit final avec un minimum de consistance sinon n'importe quelles adaptations ratés comme Dune deviendrait comme par magie des chefs d'œuvres s'il faudrait prendre en compte l'œuvre originale et en plus les intentions à la base du producteur . :wink:

puré pourtant les Clamp dans XXXholic c'est bien l'ambiance et non le scénario qui prime également !

En même temps XXXholic est avant tout un slice of life ce qui n'est pas vraiment la vocation de Blood à moins que je me trompe donc la comparaison est légèrement mal venu. Par ailleurs, contrairement à cette déjection on peut remarquer dès le départ qu'il y a une véritable recherche sur la mythologie japonais au point que XXXholic n'a aucun équivalent et ce dans n'importe quel format. Dans le même ordre d'idées, malgré que le scénario n'évolue pas vraiment (dans la première partie je précise) les personnages et le background ont droit à une attention particulière et chaque épisode contribue au développement de l'univers surnaturel de XXXholic.
Après merci de ne pas choisir pour toi ce que j'aurai aimé dans ce film

Merci d'être plus clair la prochaine fois dans ce cas parce que sortir ''le film a une âme, une ambiance'' c'est vraiment très... précis au point qu'on pourrait sortir cette description pour n'importe quels œuvres :) . Je n'aurais pas besoin de ''spéculer'' si tu serais capable de cibler les points forts de l'œuvre parce qu'hormis ton lien quasi mystique avec Blood tu ne m'offres malheureusement aucun argument tangible :mrgreen:
Modifié en dernier par Eldrick le 10 Juil 2011 12:54, modifié 5 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Karore » 10 Juil 2011 04:04

Idem, comme beaucoup, je me suis bien ennuyé devant cet épisode. Personnage déjà vu, ou ressemblant.. Une ambiance vide sans son, ni musique, donc sans émotions.. Un combat qui a ni queue ni tête.. Un manque crucial d'information sur le scénario (histoire et but).. Bref une série qui entourloupe se laisse regarder que et uniquement parce que c'est du Clamp.
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Prif75 » 10 Juil 2011 17:17

Bah, même avis que tout le monde.

Etant plutôt fan de blood à la base d'un côté, et appréciant clampe, je me retrouve un peut face un un coktail américain ou tu met tout dans le mixeur et boom la bonne bouillit.

Un premier épisode passablement passable pour parlé poliment, donc on va regardé la 2ème et surement dropped^^
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar Syaoran » 10 Juil 2011 21:08

Je suis assez sceptique sur ce point étant que je reste persuadé que si blood aurait eu une animation digne de Weiß Kreuz , tu ne serais probablement pas présent sur ce topic pour défendre cette œuvre avec autant de vivacité :mrgreen:

Je suis d'accord que la partie graphique joue dans l'ambiance et je n'ai jamais dit qu'elle n'avait pas une conséquence sur le fait que j'aime l'ambiance, j'essayais juste de te faire comprendre qu'il n'y a pas que l'esthétique qui donne l'ambiance à la série. Karas esthétiquement envoie, mais j'ai trouvé l'ambiance minable par exemple et là pour le coup je dirai que Karas est juste une démonstration technique.

Pour xxxholic, mon but n'est pas de détruire la série (que j'ai bien apprécié au passage) mais dire que les clamp ont fait un incroyable travail de recherche au niveau de la mythologie japonaise me parait plus qu'exagéré car justement on retrouve bon nombre des éléments de xxxholic dans des oeuvres tournant autour des yokai: on peut citer par exemple natsume Yuinchou que j'ai préféré justement à un xxxholic car la narration et l'ambiance y sont, à mon gôut, plus travaillé. Bon nombre d'épisode xxxholic m'ont paru "sans intérêt" et dire que chaque épisode apporte un peu plus à l'univers de xxxholic c'est le genre d'argument que l'on pourrait dire pour la majorité des séries étant donné que les histoires et donc l'univers d'une oeuvre évoluent au fil des épisodes. Maintenant je ne suis pas là pour partir en guerre contre les fanboy de Clamp, elles ont un style bien à elles et je n'ai aucune envie de m'y attaquer, d'autant plus que j'en apprécie certains aspects, c'est juste que ce style là ne se prête absolument pas à la licence Blood: the last vampire.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar allbrice » 10 Juil 2011 21:36

Un épisode sorti, certainement non représentatif de l'ensemble, et on épilogue déjà avec inconvenance sur l'intégralité de la série animée... :roll:
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar megalodon » 10 Juil 2011 22:07

Bonjour, après visionnage, et même si il est un peu tôt pour se prononcer, je rejoins la majorité des personnes qui n'ont pas apprécié...
Ayant un vague mais kiffant souvenir du film Blood The last vampire, je m'attendais à tout sauf à ça...
Un membre parlait d'américanisation ? je suis d'accord..
Enfin, va falloir faire fort avec la suite sinon ce sera corbeille...
Image
megalodon
Visiteur

Messagepar Eldrick » 10 Juil 2011 22:15

mais dire que les clamp ont fait un incroyable travail de recherche au niveau de la mythologie japonaise me parait plus qu'exagéré car justement on retrouve bon nombre des éléments de xxxholic dans des oeuvres tournant autour des yokai: on peut citer par exemple natsume Yuinchou que j'ai préféré justement à un xxxholic car la narration et l'ambiance y sont, à mon gôut, plus travaillé.

Premièrement, quand je parle du travail de recherche au niveau de la mythologie japonaise je parle évidement du manga et non de l'anime qui est sous l'égide du studio IG et non de clamp. Par ailleurs, je tiens a préciser que XXholic ne fait pas simplement explorer les yokais mais touche également à l'ensemble de mythologie japonaise et au superstition populaire nipponne. Pour la comparaison entre Natsume et XXXholic(qui a été publié deux ans avant) est encore une fois très mal venu étant donné que ces deux œuvres n'ont absolument pas la même vocation malgré la présence d'élément surnaturel étant donné que l'essentiel des thèmes et du symbolisme de Natsume et de Mushishi(oeuvre dont la comparaison aurait été beaucoup plus judicieuse que XXXholic) s'en inspirent. Dans tous les cas, cela ne change rien à ma déclaration d'origine étant donné que XXXholic reste une oeuvre unique qui n'a pas vraiment d'équivalent contrairement à un Natsume qui est plus ou moins un mushishi version shojo(mais qui reste tout simplement sublime).

Bon nombre d'épisode xxxholic m'ont paru "sans intérêt" et dire que chaque épisode apporte un peu plus à l'univers de xxxholic c'est le genre d'argument que l'on pourrait dire pour la majorité des séries étant donné que les histoires et donc l'univers d'une oeuvre évoluent au fil des épisodes.

J'ai l'impression que tu me fais le coup de l'argument miroir :D mais bon pour répondre plus sérieusement chaque épisode de XXXholic explore un nouveau mythe, une nouvelle superstitions ou tout simplement le passé des protagonistes bref tous les épisodes apportent sa pierre à l'édifice ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les animes .

la licence Blood: the last vampire.

De toute évidence la licence blood the last vampire est morte avec le film étant donné que studio IG n'a aucune intention de ressortir la ''vieille Saya'' du placard et pour de bonnes raisons d'ailleurs ce qui explique qu'on a eu droit à ce jour à deux versions alternatives de l'œuvre.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Syaoran » 11 Juil 2011 12:22

Un dernier hs:
Spoiler :
J'ai l'impression que tu me fais le coup de l'argument miroir :D mais bon pour répondre plus sérieusement chaque épisode de XXXholic explore un nouveau mythe, une nouvelle superstitions ou tout simplement le passé des protagonistes bref tous les épisodes apportent sa pierre à l'édifice ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les animes .

J'avoue car justement cet argument j'ai remarqué que tu le sortais souvent donc autant te le renvoyer. Ton argument marche aussi pour Natsume puisque chaque arc apporte une nouvelle histoire et donc des nouveaux personnages qui permettent d'approfondir le background, tout comme le fait xxxholic . Je ne vois vraiment pas où xxxholic nous fait une innovation. Dans un genre différent je pourrai citer le manga: la cité saturne où chaque histoire permet de mieux comprendre l'univers avec l'apparition de nouveaux protagonistes ou encore Casshern sin... Un univers qui évolue au fil des arcs et qui est approfondi grâce à ces derniers sincèrement il y en a plein, après des univers poétiques comme ceux que créent les Clamp il y en a bcp moins.

quand je parle du travail de recherche au niveau de la mythologie japonaise je parle évidement du manga et non de l'anime

Oui mais là nous sommes dans l'animation ;). Bref, stoppons ce hs, j'ai vu tous les xxxholic en animé mais je n'ai pas lu le manga donc je ne peux rien dire la dessus ^^ Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais on dira que nos goûts diffèrent au niveau du contenu des œuvres.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 12 Juil 2011 02:35

Dernier message pour ma part également
Spoiler :
Ton argument marche aussi pour Natsume puisque chaque arc apporte une nouvelle histoire et donc des nouveaux personnages qui permettent d'approfondir le background, tout comme le fait xxxholic . Je ne vois vraiment pas où xxxholic nous fait une innovation.

Euh je n'ai jamais affirmé que la narration ainsi que la progression du scénario dans XXXholic sortaient de l'ordinaire(on est loin d'un Rashomon à ce niveau) c'est surtout avec laquelle l'ambiance passe sans la moindre transition de l'anodin et du léger au sombre et inquiétant qui est digne de mention. Par ailleurs, XXXholic est l'une des rares œuvres qui réussit avec brio à doser un nombre considérable de styles différents tout en gardant la touche unique des œuvres de Clamp. Du coup après chaque tome on ne sait pas trop à quoi s'attendre et cela permet également d’éviter la redondance dont souffre en partie des œuvres comme Natsume ou Bakenomogatari étant donné que même une bonne idée finit par perdre son intérêt si elle est surexploitée.

Oui mais là nous sommes dans l'animation . Bref, stoppons ce hs, j'ai vu tous les xxxholic en animé mais je n'ai pas lu le manga donc je ne peux rien dire la dessus

Sauf qu'on n'est même pas sur le topic de XXXholic et Clamp n'est aucunement impliqué dans l'adaptation anime donc à ta place avant tout, je m'abstiendrai d'avoir des jugements à l'emporte-pièce basés sur une vision partielle du matériau étant donné que juger de Clamp sur l'adaptation de XXXholic serait aussi absurde que de critiquer Frank Hebert sur sa saga de Dune après avoir simplement regarder l'adaptation cinématographique foireuse de cette œuvre .
Je suis d'accord avec toi dans l'ensemble mais on dira que nos goûts diffèrent au niveau du contenu des œuvres.
Oui voila :P
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar inuyasha28 » 14 Juil 2011 13:30

x plus gore que blood+, x pour moi reste un vulgaire shonen 2 sou.
que déjà clamp arrive atteindre style graphique digne de blood +
pour clamp et peach-pit sa reste des producteur de narnar sans prétention.

pour moi j'aurais plus préféré une version blood par KAKINOUCHI NARUMI
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar Eldrick » 14 Juil 2011 17:58

x pour moi rest un vulgaire shonen 2 sou

Ouais peut-être pour toi mais pour le reste des gens qui ont un minimum de connaissance dans la codification des genres ,X est clairement un shojo :wink: Par ailleurs, j'ai parlé uniquement de la violence de certaines scènes dans X donc le fait que tu aimes ou pas l'oeuvre en question n'a aucune importance sur ce sujet.
que déjà clamp arrive atteindre style graphique digne de blood +

Ton message n'est pas très clair, si tu parles d'un point de vu technique je doute que Blood+ soit une référence dans le genre à moins que tu considères qu'une succession de plans fixes,une animation statique durant les combats,des décors vides et un chara design de shonen sans budget pour pre-ado soit une bonne chose . Dans tous les cas Clamp ne s'occupent pas d'animer leurs adaptations(a vrai dire elles supervisent que très rarement les projets d'adaptations de leurs oeuvres) donc ce genre de comparaison n’a aucun sens à la base.

Pour le reste de ton message c'est juste du troll de bas étage servi avec aucune finesse donc inutile de commenter sur un tissu de provocation aussi lamentable 8)

Edit:
Pour ton second message je n'ai qu'une chose à dire
Spoiler :
Image
Modifié en dernier par Eldrick le 14 Juil 2011 18:17, modifié 1 fois.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar inuyasha28 » 14 Juil 2011 18:12

je parle x en version tv ou film sa reste un vulgaire shonen à 2 sou.
pour moi déjà clam et peach-pit pour moi reste de la merde encore devrai créer mot tellement que c'est mauvais.

pour le caractère design plutôt bof
inuyasha28
Rédacteur de fiches

Messagepar BlastWizz » 15 Juil 2011 13:40

Episode 2

Rolala, ça ne peut pas être si mauvais quand même… Même découpage jour-école/ nuit-combat, mêmes dialogues pitoyables sur les propriétés de la guimauve et toujours aussi peu de développement de l’histoire. Si, on apprend que
Spoiler :
les vilains monstres mangent les humains et que la mère de « Saya » est morte en les affrontant, supayre.

J’ai, encore une fois, sincèrement cru halluciner devant l’inutilité de la première partie. On y voit Saya chantonner, Saya boire son café, Saya essayer de caresser un chiot, Saya tomber, Saya manger son bento avec ses copains et copines (« si tu ne manges pas, tu seras triste! » :kc: )…
La deuxième partie n’est guère plus réussie mais au moins on ne s’y ennuie pas (trop). Ils ont décidé de troquer
Spoiler :
la statue mante religieuse du premier opus pour une sorte de grosse plante carnivore tout aussi inspirée dont on cherche encore le rapport avec la licence Blood.
Et on ne sait rien d’autre:
Spoiler :
le monstre est méchant, Saya est la seule à pouvoir le tuer, Saya le tue.

Atterrant, je laisse tomber.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Prif75 » 21 Juil 2011 17:33

Sniff,, maman j'ai peur, ils ont tout cassé mon blood que j'aime, c'est affligeant, humiliant, lunaire! Me...de!!!
Je suis profondément dégoûté.

Blast, je +111111 ta critique!
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar Morgane » 21 Juil 2011 19:16

ben moi je prends ça comme un genre de slice of life pas fameux... mais ça se laisse regarder si on attends pas les combats (en fait, moi contrairement à blast, c'est pendant le combat que je me suis le plus ennuyée!)
et puis ce que j'aime bien quand j'ai décidé d'y croire, c'est que du coup, ben chuis à fond dans mon imagination, genre le tenancier du café, ben en fait c'est un esprit super important qui veille sur elle de loin et doit la guider, et le brun ténébreux va lui sauver la vie dans le prochain épisode, parce que en fait, lui aussi c'est un vaillant guerrier oerphelin et tout...
oui, je sais, je suis partie très loin. d'ailleurs, vous pouvez fermer la porte derrière moi!
Image
Morgane
Tonosama

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation