pourquoi on doit les voir nous détruire notre licence??
Blood ressemble plus à une démo technique qu'à un film d'animation donc il n'y a pas grand chose à détruire à ce niveau et ce n'est pas comme si l'œuvre original avait un background ou des personnages intéressants à la base .
Blood a une ambiance, une âme, ce petit truc que peu d'oeuvres possèdent et qui font qu'elles laissent une trace indélébile quand tu les regardes. Dire que c'est une démo technique sans background c'est juste un bon gros troll auquel je ne répondrai clairement pas
Syaoran a écrit:Et le pire dans tout ça, c'est que les fans de Clamp qui n'auront pour la plupart même pas vu le film vont oser dire qu'elles ont fait du bon travail ... à la limite elles font une série sur les vampires mais pas besoin de venir voler une licence ...
!
(enfin si je comprends bien votre opinion divergente et je pense pas que vous puissiez etre d'accord en fait : comme syao j'ai ressenti l'ambiance du film et le fait que cela nous oblige a coudre/imaginer autour un peu comme la jetee de marker vis a vis de l'armee des 12 singes,
enfin vous vous imaginez un truc action/gore fait par les créatrices de licenses
Aimer le film pour sa technique? Hmm non, je te l'ai dit c'est l'ambiance qui marque
"Une nuit en enfer" de Rodriguez le pitch tiens en deux lignes mais putain quelle ambiance
A t'entendre tout tourne autour d'un scénario
Je ne dirai jamais que blood n'a pas de défaut mais c'est une œuvre que l'on ne nous a pas livré en intégralité, le background qui manque, il existait sur le papier mais n'a pas été inséré dans le film. Je ne sais pas ce qu'ils avaient l'intention de développé dans la deuxième partie, sûrement le passé de Saya mais bon même en prenant le film c'était bien loin d'une simple démonstration graphique, en 50 min ils avaient posé un univers, il restait seulement à l'approfondir.Au passage, il existe des romans écrits par Mamoru Oshii sur l'univers de Blood mais un seul est paru en France. Si je te le dis c'est pour te faire comprendre que si seulement il n'y avait pas eu cette foutue mésentente le film n'aurait pas été critiqué sur le manque de développement des personnages car du pitch écrit il y en avait à profusion.
puré pourtant les Clamp dans XXXholic c'est bien l'ambiance et non le scénario qui prime également !
Après merci de ne pas choisir pour toi ce que j'aurai aimé dans ce film
Je suis assez sceptique sur ce point étant que je reste persuadé que si blood aurait eu une animation digne de Weiß Kreuz , tu ne serais probablement pas présent sur ce topic pour défendre cette œuvre avec autant de vivacité![]()
mais dire que les clamp ont fait un incroyable travail de recherche au niveau de la mythologie japonaise me parait plus qu'exagéré car justement on retrouve bon nombre des éléments de xxxholic dans des oeuvres tournant autour des yokai: on peut citer par exemple natsume Yuinchou que j'ai préféré justement à un xxxholic car la narration et l'ambiance y sont, à mon gôut, plus travaillé.
Bon nombre d'épisode xxxholic m'ont paru "sans intérêt" et dire que chaque épisode apporte un peu plus à l'univers de xxxholic c'est le genre d'argument que l'on pourrait dire pour la majorité des séries étant donné que les histoires et donc l'univers d'une oeuvre évoluent au fil des épisodes.
la licence Blood: the last vampire.
x pour moi rest un vulgaire shonen 2 sou
que déjà clamp arrive atteindre style graphique digne de blood +
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 30 invités