Votre dernière acquisition ?

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Votre dernière acquisition ?

Messagepar Avio » 01 Aoû 2011 03:22

Pour ma petite DS: Dragon Quest IV, Dragon Quest V et Dragon Quest VI.

Pour ma chère PS3: Deux réservations: Fifa 12, après 3 années sans m'être acheté un Fifa. ^^ Mais surtout Skyrim en édition limitée (bien sûr). Ensuite il y a tellement d'autres jeux que je voudrais: COD MW3, Assassins Creed 3 et 4 ou même Uncharted 3. =P
Ce qui reviendrait à 380€ environ en tout. :| Hum je vends mon vélo en bon état, 380€ 8)
Et j'oubliais qu'il me faut aussi un disque dur externe pour contenir tout ça... Je vends aussi ma Wii avec tous ses jeux. 8)
Image
Avio
Senpai

Messagepar megalodon » 02 Aoû 2011 00:35

La black edition du manga death note en 6 volumes....Pas mal du tout...
Image
megalodon
Visiteur

Messagepar vlad1236 » 11 Aoû 2011 19:42

En direct d'un Vladinou qui a fait chauffer sa carte bleue :

CD :
- Linkin Park , "Hybrid Theory" , "Meteora" , " Minutes of Midnight"
- Muse , Absolution et The rsistance
-Phoenix , United
-Avenged Sevenfold
- Louise Attaque , Louise
Attaque

Films :
-Ikigami
Scott Pilgrim
Origine
The Chaser
2cm Per Second
Tombeau des lucioles
Vexile 2007

Serie : ( ceux qui ne les ont pas vus , ils faut regler ça rapidement )
Mistfists SO1 :love:
Jekill

Bouquin/Manga :
- "Jusqu'a ce que la mort nous separe " T 10-11-12-13
- David Gemell , "jai oublie le titre "
- Harlan Coben , "sans un mot "

JV :
- Dead Space 2
- Heavy Rain
- FIFA 11
-DragonAge 2
- TActics Ogre
- The 3rd birthday

Et bientot un nouveau PC vu que le mien est mort depuis un mois et demi :(
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Woldrim » 11 Aoû 2011 20:17

Wahou Vlad, ton stock était épuisé? :D

Alors, moi c'est ça :

Bioshock 2
Pluto T1 et 2

Et, juste avant Portal 2 que j'ai terminé une première fois.Je vais surement m'atteler au mode coop.
Woldrim
Tonosama

Messagepar le gritche » 11 Aoû 2011 21:18

Woldrim a écrit:Bioshock 2
Et, juste avant Portal 2 que j'ai terminé une première fois.Je vais surement m'atteler au mode coop.

J'avoue que j'ai bien du mal à jouer à Bioshock 2 (sur steam): le premier m'a plu mais rassasié en même temps, et les prémisses de ce 2ème opus sont décevants. Je fais de temps en temps la coop de Portal 2: c'est mon binôme qui trouve la solution, mais je perds bcp de mes moyens en coop. En réalité c'est assez voire trop facile, hélas.

Achats occasion:
MPD Psycho: 1 à 8 + 9 neuf
Blood alone tome 1
Usagi no yojimbo tome 5 (j'ai pas les autres)
Le pavillon des hommes 1 à 3 (déjà lus, et j'ai la suite)
Freesia tome 7 neuf
Modifié en dernier par le gritche le 12 Aoû 2011 20:16, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Masatoshi » 11 Aoû 2011 21:26

le gritche a écrit:MPD Psycho: 1 à 8 + 9 neuf

Yeah !
J'ai eu pas mal de difficulté a comprendre qui est qui, il y a vraiment beaucoup de personnage, j'ai du m'y reprendre 2 3 fois ^^mais franchement magnifique.
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Syaoran » 11 Aoû 2011 23:58

Les MPD psycho j'ai du les lire 6-7 fois. Maintenant c'est bon je retiens tout XD. On remarque quand même que c'est le début de l'histoire qui est un peu difficile niveau mémoire, les derniers tomes eux sont bcp plus simples.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar vlad1236 » 12 Aoû 2011 16:47

Woldrim a écrit:Wahou Vlad, ton stock était épuisé? :D

Bah , ouais , puis j'ai pu de PC , faut que je m'occupe . ( Quoi ?! Commencez ma remise a niveau pour la rentrée ? )

Arf , faut que j les achete les MPD Psycho . C'est fini d'ailleurs ? Je m'etais arreté
Spoiler :
au moment où un avion se crashe avec la soeur de la detective dedans à coté du bateau avec le gamin qui a la personalité du héros

Désolé si c'est confus mais ça fait un moment et javais tout capish xD

Dans mes prochains achats , ya des jeux PS1 sur le PSN , la mise à jour d'kigami , finir Scott Pilgrim , SDK , et commencer les Claymores/Berserk :) Jvais finir à la rue
"La meilleure façon de consoler quelqu'un , c'est de lui mentir " / Duel Musical / MyAnimeList
vlad1236
Sensei

Messagepar Eldrick » 13 Aoû 2011 00:59

JV :
- Dead Space 2
- Heavy Rain
- FIFA 11
-DragonAge 2
- TActics Ogre
- The 3rd birthday

Je suis fier de toi tu as fait un très bon choix pour Dead space 2, Heavy rain et tactics ogre . Par contre je ne te félicite pas pour le reste de tes achats :mrgreen:

Je vends aussi ma Wii avec tous ses jeux

Une très sage décision! :wink:
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Avio » 13 Aoû 2011 03:06

Eldrick a écrit:
Je vends aussi ma Wii avec tous ses jeux

Une très sage décision! :wink:

Annulé! ^^ Je viens de me rendre compte que Baten Kaitos, le RPG qui était complètement sorti de mes pensées, attendait gentiment mon retour dans les jeux GameCube. =P Et étant donné que la GameCube est inaccessible pour le moment, je continue sur Wii l'aventure plutôt passionnante de Baten Kaitos. J'aime bien le jeu, mais je me souviens que le système de cartes m'a lassé et "l'héroïne" est moche physiquement et ennuyeuse psychologiquement. A part ça les musiques sont vraiment géniales, tout comme la durée de vie. =P
Le seul problème c'est que je ne peux pas jouer pour le moment. ^^"

Enfin bref sur un coup de nostalgie je me suis acheté Morrowind sur PC, le seul jeu que je n'ai jamais compris comment le finir et si c'était possible. :D Mais à part ça un jeu grandiose, largement égal voir meilleur que Oblivion.
Image
Avio
Senpai

Messagepar Syaoran » 13 Aoû 2011 11:02

JV :
- Dead Space 2
- Heavy Rain
- FIFA 11
-DragonAge 2
- TActics Ogre
- The 3rd birthday

On passe un bon moment sur third birthday. Par contre, même si on débloque une nouvelle arme, l'envie d'y rejouer ne m'a pris qu'un instant.

Pour tactics ogre c'est un super jeu mais faudrait que j'avance un peu dans le scénar j'arrête pas de faire des combats annexes depuis que je l'ai commencé XD
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 13 Aoû 2011 14:20

On passe un bon moment si on est capable de passer outre les multiples trous scénaristiques, les dialogues d'une nullité affligeante, les multiples problèmes de caméra, la nouvelle personnalité d'Aya qui est une véritable insulte faite aux anciens Parasite Eve , la répétitivité des combats étant donné que la plupart des niveaux se résument bien souvent à vider une grande salle(arène) en localisant les orbes et un gameplay très assisté qui ne tiendrait probablement même pas 10 secondes face à la concurrence sur console salon/pc. Après oui le jeu est joli, les musiques sont sympathiques ( du Yôko Shimomura après tout) et euh j'imagine que contrôler Aya à moitié nue lorsque la damoiselle est blessée présente un certain intérêt pour quelques perv hum joueurs. :P
Annulé! Je viens de me rendre compte que Baten Kaitos, le RPG qui était complètement sorti de mes pensées, attendait gentiment mon retour dans les jeux GameCube. =P Et étant donné que la GameCube est inaccessible pour le moment, je continue sur Wii l'aventure plutôt passionnante de Baten Kaitos. J'aime bien le jeu, mais je me souviens que le système de cartes m'a lassé et "l'héroïne" est moche physiquement et ennuyeuse psychologiquement. A part ça les musiques sont vraiment géniales, tout comme la durée de vie. =P
Le seul problème c'est que je ne peux pas jouer pour le moment. "

Ce n'est pas une mauvaise décision étant donné que tu vas pouvoir également tester Xenoblade de Monolith soft(le studio responsable de Xenosaga et Baiten kaitos) qui est sans aucun doute le meilleur rpg sur wii.
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar vlad1236 » 13 Aoû 2011 17:08

Eldrick a écrit:Je suis fier de toi tu as fait un très bon choix pour Dead space 2, Heavy rain et tactics ogre . Par contre je ne te félicite pas pour le reste de tes achats :mrgreen:

Bah , moi , jsuis d'accord avec Syaoran , 3rd Birthday est tres sympa . Apres , je n'ai pas joué au precedents opus , donc bon . Par contre , DA 2 va surement etre revendu rapidement .

Oui , jai vu un reportage sur Xenoblade , il a l'air excellent .
vlad1236
Sensei

Messagepar Santiagoo » 15 Aoû 2011 11:54

Petite vague de pré-commande

Spoiler :
Image

pour palier au troll de nationalité québecoise (il se reconnaitra) je tient à dire que je suis au dernier boss

Spoiler :
Image

il faut que je rattrape tout ça

Spoiler :
Image

en espérant que déco et freeze ne soit plus au rendez vous
Santiagoo
Ami d'Animeka

Messagepar yoda » 15 Aoû 2011 12:26

Santiagoo a écrit:
Spoiler :
Image

il faut que je rattrape tout ça

sur la vidéo comparative ps2/ps3, on voit qu'il y a eu de gros changements sur Ico au niveau des couleurs, on perd un peu en ambiance, c'est assez dommage
yoda
Habitué

Messagepar AmaSan » 15 Aoû 2011 12:30

Comme OOT sur 3DS =D. Le revers des remakes...
☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
My Anime List
Image Image Image

☆ - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - ☆
AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Eldrick » 15 Aoû 2011 13:09

Apres , je n'ai pas joué au precedents opus , donc bon .

En effet, c'est un mauvais parasite eve mais ce que je reproche surtout à 3rd birthday(outre le fait que le scénario se prend vraiment trop au sérieux) c'est d'être également un mauvais tps(en même temps choisir une console avec seulement un stick analogique pour un tps était une brillante idée de SE...) étant donné qu'on est à des années lumières d'un gameplay du niveau de mafia/max payne/socom(qui ont tous plus de 8 ans je le précise),gears of war,uncharted ou même dead space.

Petite vague de pré-commande

Je vois que le bon goût émanant de ma personne a finalement eu un effet positif sur ta personne étant donné que j'ai exactement les mêmes jeux en pré-commande 8)

pour palier au troll de nationalité québecoise (il se reconnaitra) je tient à dire que je suis au dernier boss

Ouais peut-être mais malheureusement ou plutôt heureusement cela n'efface pas tes multiples fails antérieurs et je soupçonne fortement que c'est ta petite soeur qui t'a prêter main forte sur ce jeu :mrgreen:

Comme OOT sur 3DS =D. Le revers des remakes...

A vrai dire c'est surtout l'aliasing qui pique les yeux sur OOT3DS ^^
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar wagram » 18 Aoû 2011 16:53

en passant pour les wii-iens :

http://www.nintendo.co.uk/NOE/en_GB/news/2011/nintendo_announces_packed_2011_line-up_of_upcoming_games_44323.html
Spoiler :
Those who are anticipating the impending launch of Xenoblade Chronicles, the action-packed role playing game (RPG) exclusive to Wii launching on 19th August, will soon get to experience two new RPGs exclusively for Wii, as The Last Story and Pandora’s Tower will both be making their European debut on Wii in 2012.

ah ouais donc tres content de trouver des comics ici :love:
Spoiler :
ImageImageImage
wagram
Sensei

Messagepar Eldrick » 18 Aoû 2011 18:33

Par contre, Last story ( le dernier RPG en date de Sakaguchi, qui a retrouvé pour l’occasion son poste de game director, poste qui n'a pas occupé depuis 18 ans) est une énorme déception pour ma part .

Premièrement, le jeu est très court étant donné qu'il m’aura fallu environ 17 heures pour le finir (alors que je ne maitrise pas spécialement le japonais) ,sans aller spécialement vite et en faisant la majorité des combats/quêtes annexes. Par ailleurs, le système de jeu est très (trop) assisté et oblige littéralement le joueur a utilisé un style de combat particulier pour chaque boss ou alors le joueur doit accepter que ces personnages ne causent pratiquement aucun dégât à l'ennemie. Mistwalker a tenté développer un système de combat qui tente de privilégier la tactique(un peu comme valkyrie profile 2 mais avec des possibilités intéressantes comme détruire à distance un pont pour faire tomber les ennemis ) plutôt que la ''légendaire technique du fonce dans le tas'' mais malheureusement il n’y a absolument aucun ennemis qui posent problèmes (boss de fin y compris) dans toute l'aventure. Par ailleurs, Last Story possède un scénario extrêmement classique(cliché) , la princesse orpheline qui a toujours vécu enfermée dans son château et qui rêve de découvrir le monde, le héros qui possède une marque mystérieuse qui fait partie du troupe de mercenaire(qui a dit FFIX?) et qui a pour aspiration de devenir un champion de la justice pour défendre les faibles(shiro sort de ce corps!) bref le stéréotype parfait du gentil héros qui veut sauver tout le monde.

Toutefois, l'élément qui m'a le plus rebuté c'est clairement la taille du monde qui est vraiment minuscule (aucune possibilité d'exploration et une seule ville) étant donné que le joueur doit se contenter d’enchainer des donjons très linéaires et pas spécialement très longs(le jeu souffre un peu du syndrome FFXIII). Last story propose également quelques quêtes annexes et des combats dans une arène pour diversifier le gameplay mais dans l'ensemble cela reste anecdotique étant donné que le nombre de quêtes annexes est beaucoup trop restreint pour changer la donne. Par ailleurs, j’ai eu beaucoup de baisse de framerate(ralentissement)lorsqu’il y avait beaucoup d'ennemies à l’écran.

En bref, j'ai tout de même apprécié The Last Story malgré ces multiples défauts grâce à son système de combat dynamique mais ce n’est certainement pas un titre qui restera dans les annales du RPG contrairement à Xenoblade qui fait partie pour ma part des incontournables de cette génération .
Image
Eldrick
Caribou-chou

Messagepar Mistik26 » 19 Aoû 2011 10:10

Je viens d'acquérir Xenoblade Chronicles sur Wii et bon, même si je n'ai pas encore joué plus de 2 heures, je peux dire que c'est pas mal. On peut choisir les voix jap !! :D

Par contre, un p'tit truc qui m'a déçu, c'est la première ville (Colonie 9), c'est très... vide (dans le sens où on ne peut entrer dans aucune maison, maintenant j'y étais de nuit on verra si ça change quelque chose en journée :p).

Enfin voilà, je n'ai pas assez joué pour donner un réel avis, on verra dans quelques jours :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar Poum Poum Pouloum » 19 Aoû 2011 17:14

Kafka sur le Rivage d'Haruki Murakami, Palimpseste de Charles Stross, et Dracula de Bram Stocker (il est grand temps que je le lise ce classique).

Edit : Chroniques de l'oiseau à ressort de Murakami, et les deux premiers tomes version intégrale du Trône de Fer.
Modifié en dernier par Poum Poum Pouloum le 20 Aoû 2011 11:09, modifié 1 fois.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Nasura » 19 Aoû 2011 21:38

Mistik26 a écrit:Je viens d'acquérir Xenoblade Chronicles sur Wii et bon, même si je n'ai pas encore joué plus de 2 heures, je peux dire que c'est pas mal. On peut choisir les voix jap !! :D

Par contre, un p'tit truc qui m'a déçu, c'est la première ville (Colonie 9), c'est très... vide (dans le sens où on ne peut entrer dans aucune maison, maintenant j'y étais de nuit on verra si ça change quelque chose en journée :p).

Enfin voilà, je n'ai pas assez joué pour donner un réel avis, on verra dans quelques jours :D

Urg, j'ai hâte de l'essayer aussi celui-là, j'ai entendu de très bonnes éloges sur ce jeu, il me tarde de l'acheter demain. :love:
Nasura

Messagepar AmaSan » 19 Aoû 2011 21:52

10h de jeu et je lvl, je lvl xD.
Excellent jeu (acquis mercredi) même si je regrette de pas pouvoir géré convenablement mes coéquipières. Le système de combat est un peu trop bourrin a mon goût (MMO-like) néanmoins la trame, l'univers et les musiques m'ont happés... Je love ce jeu =D.

Petit HS : J'ai un ptit souci technique, j'ai une Wii branché en VGA sur un écran de PC (donc avec uniquement une sortie VGA et HDMI donc pas de prise composite pour l'affichage N&B). Ça bien fonctionné avec un écran chez moi, mais là chez mes parents sur mon autre écran de PC, impossible de le faire fonctionner. La Wii s'allume bien (son du menu) mais l'écran noir (avec afficher "affichage hors limite" mon écran c'est qu'un 1620 par 1080 la Wii peut pas dépasser le 480... Hors limite de quoi ? xD). Donc comment je pourrai faire pour repartir ma Wii de "zero" pour lui indiqué le type d'écran parce que là elle veux rien savoir (j'ai éteins et allumé de toute les manières...), j'ai aussi essayé à l'aveuglette dans les menus à la wiimote mais impossible d'aller dans les paramètres...
Modifié en dernier par AmaSan le 20 Aoû 2011 01:53, modifié 1 fois.
My Anime List
Image Image Image

AmaSan
Membre d'honneur

Messagepar Shamankad » 19 Aoû 2011 23:24

AmaSan a écrit:
Petit HS : J'ai un ptit souci technique, j'ai une Wii branché en VGA sur un écran de PC (donc avec uniquement une sortie VGA et HDMI donc pas de prise composite pour l'affichage N&B). Ça bien fonctionné avec un écran chez moi, mais là chez mes parents sur mon autre écran de PC, impossible de le faire fonctionner. La Wii s'allume bien (son du menu) mais l'écran noir (avec afficher "affichage hors limite" mon écran c'est qu'un 1620 par 1080 la Wii peut pas dépasser le 480... Hors limite de quoi ? xD). Donc comment je pourrai faire pour repartir ma Wii de "zero" pour lui indiqué le type d'écran parce que là elle veux rien savoir (j'ai éteins et allumé de toute les manières...), j'ai aussi essayé à l'aveuglette dans les menus à la wiimote mais impossible d'aller dans les paramètres...

Ça ne viendrait pas de la fréquence d'affichage de ton moniteur ?
Shamankad
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 20 Aoû 2011 04:58

le "hors limite" c'est soit ton moniteur ne supporte pas la resolution soit il ne supporte pas le rafraichissement : a mon souvenir le menu TV de la wii c'est 480p (ecran HD), 480i (60 Hz, NTSC) et 576i (50 Hz, PAL) donc je crois que les moniteurs n'aiment pas autre chose que le 480p donc je pense que tu lui balances du 480i ou du 576i et ton moniteur est incapable de le gerer (par contre pourquoi ton autre moniteur le supporte aucune idee). aussi les moniteurs PC sont tres sensibles (j'ai toujours eu du Samsung en bon coreen d'adoption et ils bouffent tout ceux la alors que mon ancien viewsonic galerait souvent avec des sources "exotiques")

l'ideal est toujours avoir le cable standard de la wii (composite et peritel non rgb je crois) pour pouvoir justement forcer le mode TV specifique avant d'aller dans l'inconnu : moi j'etais en YUV (j'ai plus ma wii elle est restee en france :D ) et c'est clairement l'ideal (la plupart des TV recentes ayant une entree YUV).

bon bref bonne chance et vive le HDMI non proprietaire ^^
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales