Fairy Tail

Re: Fairy Tail

Messagepar Avio » 23 Déc 2010 02:24

Petite question car je compte peut être en fonction de vos réponses regarder la série, l'avenir se présente comme Bleach, sans excellent scénario et sans fin ou plutôt comme Fullmetal Alchemist avec un bon scénario et une fin ?
Image
Avio
Senpai

Messagepar arsa Vi britannia » 23 Déc 2010 09:53

difficile a dire puisuqe le manga est toujours en cours...le scénar est certes pas trés complexe mais le gros point fort de fairy tail c'est le rythme auquel s'nechaine les arcs c'est assez rafraichissant de pas avoir des épisodes a rallonges ou des HS tout pourris ,finalent ça se rapprocherai plus de one piéce dans le sens ou tu suit unee aventure et que les différentes brides scénaristiques interviennent avec l'apparition de nouveaux et nombreux personnages clés...

moi je le conseille cet anime , il révolutionne pas le genre c'est sur , mais ya tout les bons ingrédient d'un shonen le tout délivré dans un rythme assez soutenu ce qui fait avancé l'histoire assez vite et ça c'est cool....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Kitty Slut » 23 Déc 2010 12:46

Avio j'ai entendu dire que le mangaka avait déclarer ne pas vouloir faire un truc un ralonge où ses héros mouraient peu à peu.
Useless junk' ...
Kitty Slut
Habitué

Messagepar Avio » 23 Déc 2010 14:31

Bof si les héros meurent ça rajoutera du piquant, je voudrais juste pas que ça dure plus de 100 épisodes. ^^

Pour l'instant je vais essayer on verra bien ! ;)
Image
Avio
Senpai

Messagepar Mistik26 » 23 Déc 2010 17:05

Du moment que ça ne perd pas son rythme comme les autres séries à ralonge comme Naruto ou Bleach. Ces derniers sont vraiment horribles à suivre avec leurs foutus HS...
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar arsa Vi britannia » 26 Déc 2010 14:21

Bof si les héros meurent ça rajoutera du piquant, je voudrais juste pas que ça dure plus de 100 épisodes.

ben j'pense que ça va durer plus de 100 épisodes vu qu'on est déjà a 60 et que on est assez loin des scans qui sont pas finis, mais je me répéte la ou y faut le diférencier de naruto et bleach c'est lee ryhtme soutenu de la narration et le manque de HS il s'est déjà passer autant d'arc en 60 épisodes qu'en 300 de bleach...et encore si ça se trouve ya déjà plus d'arc scénaristique dans FT que dans bleach....
"c'est parce que la lumiére va plus vite que le son, que les gens ont l'air brillant avant d'avoir l'air con"
------------------------*__*---------------------
http://myanimelist.net/animelist/arsaisme
arsa Vi britannia
Habitué

Messagepar Avio » 27 Déc 2010 02:37

Finalement que ça dure 100 épisodes ou pas je continue, ^^ j'aime beaucoup les personnages, l'univers de Fairy Tail et tant d'autres choses. =P Reste plus qu'à rattraper tout ça. =D
Image
Avio
Senpai

Messagepar PFP » 15 Juil 2011 00:35

Je déterre un peu, comme l'anime est bien avancé depuis vos commentaires.

Personnellement, je n'en attendais pas grand-chose, et ne l'ai commencé que comme ça il y a deux semaines. En somme, j'ai trouvé ce que je pensais y trouver. Un anime sympa, mais sans plus.

Les personnages me plaisent assez, comme Grey qui me fait bien marrer avec sa manie et dont j'aime assez le pouvoir, et Erza qui est bien classe aussi, et également doté d'un pouvoir bien sympa. D'un autre côté, j'ai du mal à apprécier Natsu qui a tendance à monopoliser l'attention, et passe son temps à gueuler tout le temps. Franchement, on voit qu'il y a du Dragon en lui, car il n'a jamais mal à la gorge. Lucy est mignonne, toute jolie, mais ne sert à rien. Avec ou sans ses clés, elle n'est jamais mise en valeur, alors qu'il y a quelque-chose à faire avec ce personnage. Je trouve ça dommage pour un protagoniste que l'on met autant en avant. Franchement, quand ils vont attaquer la guilde noire composé de 6 puissants mages, c'est à se demander ce qui est passé par la tête de Makarof d'envoyer une telle novice. Ou alors il y a des choses que l'on ne sais pas encore sur Lucy.

Côté graphisme, j'avoue que l'animation ne m'a pas trop marqué, mais le dessin est réussie je trouve. Pour les rondeurs, j'ai l'impression que c'est un peu le cas à chaque fois non? Je me souvient encore de Naru Narusegawa de Love Hina dont les trais sont bien plus fins dans le manga.

La musique est sympa, même si j'ai un peu pris l'habitude (mauvaise sans doute) de zapper les opening et ending dans les animes.

Concernant l'histoire, je ne sais pas du tout où en est le manga, mais j'espère que l'on n'aura pas droit à un Natsu qui éclipse tout le monde. Je trouve que la redoutable Erza a tendance à être un peu trop en pleure, et si ça ne me dérange pas du tout, je me méfie un peu quand-même. Bon sur l'histoire vraiment cette fois, j'ai pas été dérangé par les ennemis à "deux centimes" car j'ai tendance à aimer que l'intrigue principale soit entouré d'autres plus secondaires. (hormis les HS sans intérêts) J'ai bien aimé l'univers et aussi le concept de guilde qui sont les deux arguments qui m'ont fait tenter le coup, et d'aller prendre des quêtes pour gagner sa vie. J'aimerais bien que cet aspect soit plus travaillé.

Par contre, j'ai un peu de mal avec les ennemis qui deviennent de bon alliés. Je trouve que Lucy et Levy bien flexibles à l'arrivée de Gajeel. Surtout Lucy qui a eu droit à sa petite raclée.

Voila, j'attend maintenant le 88, en espérant que le combat de Lucy soit intéressant à voir. L'intrigue se met en place, et c'est pas mal.
PFP
Visiteur

Messagepar Alpha » 27 Aoû 2011 22:18

PFP a écrit:Les personnages me plaisent assez, comme Grey qui me fait bien marrer avec sa manie et dont j'aime assez le pouvoir, et Erza qui est bien classe aussi, et également doté d'un pouvoir bien sympa. D'un autre côté, j'ai du mal à apprécier Natsu qui a tendance à monopoliser l'attention, et passe son temps à gueuler tout le temps. Franchement, on voit qu'il y a du Dragon en lui, car il n'a jamais mal à la gorge. Lucy est mignonne, toute jolie, mais ne sert à rien. Avec ou sans ses clés, elle n'est jamais mise en valeur, alors qu'il y a quelque-chose à faire avec ce personnage. Je trouve ça dommage pour un protagoniste que l'on met autant en avant.

Concernant l'histoire, je ne sais pas du tout où en est le manga, mais j'espère que l'on n'aura pas droit à un Natsu qui éclipse tout le monde

J'ai exactement la meme analyse que toi au niveau des protagonistes après avoir vu le 94ème épisode. En plus le personnage de nastu est assez chiant ... Rien dans le crâne, pas vraiment marrant, toujours la même rengaine sur les valeurs des partenaires et de la vie quand ils se bat contre un méchant ... En fait la seule originalité qu'il a, c'est son mal des transports ... Ca fait peu pour apprécier ce personnage ... C'est pour ça que je voulais demander à ceux qui lisent le mangas,
Spoiler :
est ce que l'on est condamné à voir Nastu se payer tous les boss et Grey, Erza et compagnie le menu fretin ?

Parce qu'au final, Fairy Tail ça regroupe pas mal de chose que j'aime : des persos intéressants comme Grey, Erza (enfin, pour la plupart ...), des pouvoirs magiques du plus cool au plus farfelu, des bastons entre guildes de magiciens en tout genre, de l'humour (manque juste un vrai côté dramatique quelques fois) ... Bref, il n'y aura que la partie Edoras que je n'ai pas vraiment aimé ...
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 28 Aoû 2011 20:11

Spoiler :
est ce que l'on est condamné à voir Nastu se payer tous les boss et Grey, Erza et compagnie le menu fretin ?

oui mon chère, c'est la base même d'un shonen ! Un personnage principal qui level Up à chaque boss et des compagnon fidèle et mignons qui l'encourage et se font le menu fretin !
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar PFP » 28 Aoû 2011 20:31

Je ne connais pas grand-chose au domaine des Shonens, mais j'espère que ça va évoluer un peu. D'ailleurs, j'ai pas encore commencé One Piece, mais je crois savoir que les personnages ne sont pas tous uniquement là pour servir de spectateurs. Même Nami a l'air de devenir vraiment forte. Avec Fairy Fail, je n'irais pas jusqu'à dire que les autres ne se font que le menu fretin, mais je crois que je vais finir par même plus penser à regarder à la longue. Encore que s'il s'agissait d'un perso valable. ^^
PFP
Visiteur

Messagepar Alpha » 28 Aoû 2011 20:46

-kimi- a écrit:
Spoiler :

oui mon chère, c'est la base même d'un shonen ! Un personnage principal qui level Up à chaque boss et des compagnon fidèle et mignons qui l'encourage et se font le menu fretin !

Spoiler :
Ben on pourrait très bien voir Grey ou Erza battre les "boss" et monter de niveau. Au lieu de ça, on ne se surprend meme plus quand à savoir qui arrivera à battre le grand méchant :roll: Meme dans DBZ ils ont réussi faire faire en sorte que quelqu'un d'autre que SanGoku bat Cell :lol:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 28 Aoû 2011 23:45

Alpha a écrit:
-kimi- a écrit:
Spoiler :

Spoiler :
Ben on pourrait très bien voir Grey ou Erza battre les "boss" et monter de niveau. Au lieu de ça, on ne se surprend meme plus quand à savoir qui arrivera à battre le grand méchant :roll: Meme dans DBZ ils ont réussi faire faire en sorte que quelqu'un d'autre que SanGoku bat Cell :lol:

Je lis le manga et sursaute l'anime, dans le prochain arc il aura un petit changement de ce côté la mais vite fait remis a l'ordre du jour ... donc Natsu morfle, Natsu est soutenu, Natsu deviens plus fort, Natsu botte le cul aux méchants ><
Par contre il y a plus de consistance du genre. Evolution de Grey (retour vers son passé), la même avec Lucy (on voit mieux pourquoi elle est mage celeste .. etc..), si j'en dit plus je vais trop spoiler et surtout on va redécouvrir un autre perso de la guilde qu'on connait déjà
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 29 Aoû 2011 00:03

-kimi- a écrit:Evolution de Grey (retour vers son passé)

J'ai vu l'arc Edoras (le dernier de l'anime), quand tu parle de ce coter là de Grey c'est avant non ? Avec son maitre qui lui a appris à se battre et manipuler la glace ? Ou un nouveau truc ? Dans ce cas là on a déjà vu avec l'anime là où ça en est. Parce que j'avoue que c'est bien le personnage de Fairy Tail que je préfère, donc si il était un peu plus exploiter et qu'il devenait bien plus fort j'aimerais bien ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 18 Sep 2011 18:31

Héhé, je sais pas si il y en a qui suivent Fairy Tail, mais après avoir vu le 97, je sens que l'arc du rang S va etre très très très bon ^^ Surtout avec cet ennemi qui a l'air d'etre sacrément dangereux ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar AnimeHunter » 19 Sep 2011 17:31

Moi je ne regarde plus fairy tail depuis un moment, je lisais aussi les scans. J'ai arrêté pour des raisons cité par plusieurs d'entre vous :
-Natsu qui fais du level-up en solo depuis un bon moment (les persos comme Erza et Grey qui sont maintenant bon a s'occuper des petits sous-fifres alors qu'ils ont beaucoup de potentiel)
-Les relations entre les personnages abrégé
Spoiler :
Natsu retrouve son amie d'enfance, dans un épisode flashback on a vu qu'elle comptait beaucoup pour lui et pourtant dès qu'elle est revenu c'est a peine s'ils ont parlé 5minutes ensemble.

Bref voila les raisons qui m'ont poussé a arrêter.

Cordialement.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar PFP » 20 Sep 2011 17:31

Oui alors attention à ne pas le condamner définitivement, car 97 épisodes, c'est jeune pour un anime fleuve. Il n'y a qu'à voir Bleach, Naruto et One Piece. J'ai d'ailleurs commencé ce dernier en apprenant que les personnages évoluaient. Prenons Nami par exemple, elle n'est pas une grande combattante, mais justifie sa présence dans l'équipage en sa qualité de navigatrice. (et là je repense à l'arc de la guilde noire, avec la novice Lucy incluse dans l'équipe d'attaque) Juste pour rester sur cet exemple, le personnage a de l'intérêt je trouve, et devient même une combattante au même titre que les autres de ce que j'ai lu. Allez savoir si Gray, ERZA (que l'on nous présente quand-même comme une terreur au début) et même Lucy ne vont pas monter en puissance. Je connais un peu l'arc qui vient, et ça peut être une porte pour cette dernière en ce sens. Pour l'instant, j'ai mis l'anime en suspens, mais je ferme pas la porte.
PFP
Visiteur

Messagepar Alpha » 20 Sep 2011 17:55

PFP a écrit:Je connais un peu l'arc qui vient, et ça peut être une porte pour cette dernière en ce sens

héhéhé, j'espère bien voir Grey tout casser ^^ (y compris du nastu :lol: )
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar -kimi- » 20 Sep 2011 22:04

Hum l'évolution de Gray est assez sympa dans le combat des rang S donc tu devrait apprécier
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 20 Sep 2011 22:19

-kimi- a écrit:Hum l'évolution de Gray est assez sympa dans le combat des rang S donc tu devrait apprécier

Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah, merci pour cette bonne nouvelle ! :P Enfin, tout dépend si quand tu dis c'est assez sympa il fait 2-3 bons trucs, ou si il fait un gros bon question puissance ? Parce que Natsu sans arret seule homme capable de sauver la guilde ... :kc: :roll: (décidément, c'est con d'aimer un anime où l'on aime pas le perso principale :lol: )
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Yeetsu » 21 Déc 2011 21:51

Heu... C'est moi ou les seins de Lucy se raproche de plus en plus a ceux des genres "Hentaï" ? Perso ça me fait perdre mon estime de Fairy Tail.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Raosavljevic » 22 Déc 2011 04:30

Pour moi sa me va , l'auteur me fait rêver avec les fantasme .
http://myanimelist.net/animelist/Raosavljevic

Je cherche des manga : Amour avec tout , Ecchi avec amour , Action , Aventure , Sport .
Raosavljevic
Visiteur

Messagepar Alpha » 22 Déc 2011 13:08

Yeetsu a écrit:Heu... C'est moi ou les seins de Lucy se raproche de plus en plus a ceux des genres "Hentaï" ? Perso ça me fait perdre mon estime de Fairy Tail.

Je me suis dis la meme chose, et encore, c'est soft par rapport aux OAV :lol:
En tout cas l'arc en cours est vraiment pas mal ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Yeetsu » 22 Déc 2011 13:25

Je sais plus si j'ai vue les OAV, mais franchement ça gâche tout je trouve.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Alpha » 22 Déc 2011 14:43

Yeetsu a écrit:Je sais plus si j'ai vue les OAV, mais franchement ça gâche tout je trouve.

Pas pour moi ^^
Par contre le prochain arc devrait etre pas mal
Spoiler :
7 ans après ^^
Alpha
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation