Seitokai Yakuindomo

Seitokai Yakuindomo

Messagepar Tagazok » 22 Mar 2011 15:20

Image

Seitokai Yakuindomo => Fiche Animeka

Synopsis :
Takatoshi Tsuda est sur le point de commencer sa première année dans le lycée Ousai. La raison pour laquelle il a choisi ce lycée est que cette école est à proximité de son domicile. De plus, il ne tient pas compte du fait qu'il soit le premier garçon à entrer dans ce lycée qui était auparavant une école pour fille.

Dès le premier jour d'école,l'environnement de Takatoshi est bondé de fille. Là où il va, il est entouré de filles (que ce soit dans le train ou en chemin). Une fois arrivé au lycée, trois jeunes filles lui barrent la route et lui assignent soudainement le poste de vice-président du comité des élèves. Bien entendu, il est le seul garçon à être dans le comité.

Avis :
J'ai commencé à regarder Seitokai Yakuindomo parce que je cherchais un anime léger et qu'on m'avait dit que c'était assez original du fait que pour une fois les filles étaient les plus perverses (ouvertement j'entends) de l'affaire.
Les décors sont beaux mais par contre j'ai bloqué sur le chara-design un peu allongé (je me suis demandé quand même si j'avais un souci avec mon écran mais en voyant les décors non) mais bon on finit par s'habituer.

Globalement ça reste creux et y'a pas vraiment d'histoire. Pour ma part, j'ai trouvé les épisodes assez longs vu qu'ils sont composés de sketchs les uns à la suite des autres et finissant pour la plupart sur du graveleux (alors que les blagues les moins graveleuses ne font pas parties des moins mauvaises bien au contraire)

Au niveau OST j'ai flashé sur l'ED mais là on aime ou pas ^^

Bref, ce n'est pas le genre de séries que je recommanderais (sauf pour ceux qui aiment collectionner les phrases à double sens) où ceux qui veulent vraiment mais vraiment pas se prendre la tête. En final, même si j'ai trouvé ça long, je ne me suis pas ennuyé non plus devant mais je regarderais pas non plus à nouveau.
Tagazok
Habitué

Re: Seitokai Yakuindomo

Messagepar Bios » 22 Mar 2011 15:45

D'après tes conseils tu nous conseillerai pas cette anime ?
Je vais l'entamez et te dirais mon petit com car 12 épisodes comparés à One piece je les grignote comme des Granola! ^^

ps : J'ai à peine vu l'opening et :shock: le mot ecchi est partout sans être prononcée: une banane au chocolat par-ci un vibromasseur par la et j'en passe :)
Modifié en dernier par Ash!! le 22 Mar 2011 16:48, modifié 1 fois.
Raison: c'est un anime pas manga :)
Bios
Senpai

Messagepar le gritche » 22 Mar 2011 18:01

One piece je les grignote comme des Granola!

One Piece + Granola: ta métaphore est divine de justesse :)

Quand il s'agit d'adaptation de Yonkoma (mangas en 4 cases), le mieux est peut-être de revenir à la source. En tout cas ce fut mon remède pour Azumanga Daioh, mais le rythme assez rapide de SY m'a permis de tenir sans mal. L'aspect visuel n'est pas ragoutant et les blagues confinent souvent à des remarques trash, mais je l'ai pris comme un bon exutoire, et ça m'a carrément amusé d'entendre les filles déblatérer uniquement des cochonneries, mais ça va pas plus loin. Je pense que cet anime montre qu'on est encore loin d'avoir des adolescentes vraisemblables dans ces fictions: les hommes sont des "pervers" et embrasser quelqu'un est "dégoutant": il serait temps que le sexe entre dans les discussions des persos en général, et pas forcément sous une forme ecchi ou d'exutoire qui en fait des tonnes.
Modifié en dernier par le gritche le 26 Mar 2011 14:12, modifié 1 fois.
le gritche
Tonosama

Messagepar Bios » 26 Mar 2011 13:12

Ouai comme quoi une virgule est important dans une phrase x)
J'en ai presque fini sur cette animes est de mon coté : Enfin
Un animes ou les filles ont l'air plus perverse que les gars :)
C'était lassant de voir les même animes :P
Bios
Senpai

Messagepar Yuroh » 26 Mar 2011 13:23

Bouarf, je trouve sa plutôt courant les animes ou les filles sont plus perverses, vu le synopsis, les producteurs allaient pas libérer une bête assoiffé de sexe dans une école de jeune romantique (quel joli tournure !).
Même si cette dernière idée pourrait être marrante :p

M'bref, j'irais peut être pas regardé, m'a pas l'air bien intéressant ^^'
Yuroh
Visiteur

Messagepar le gritche » 26 Mar 2011 14:12

Yuroh a écrit:Bouarf, je trouve sa plutôt courant les animes ou les filles sont plus perverses,'

En acte peut-être mais en parole ?
le gritche
Tonosama

Messagepar Yuroh » 26 Mar 2011 16:30

Càd ?
Yuroh
Visiteur

Messagepar Bios » 26 Mar 2011 18:35

Bas sur le moment ou quand ils en parlent?

Si j'ai bien compris x)
Bios
Senpai

Messagepar Yuroh » 26 Mar 2011 19:19

Le filles ont toujours été perverses, trainés avec c'est choquant xD

Non mais dans les Mangas et Anime de type Harem, c'est souvent le cas non ?
Un garçon plutôt naïf entouré d'un tas de belles filles qui veulent le séduire
Yuroh
Visiteur

Messagepar Bios » 26 Mar 2011 21:12

Ouai du genre Shuffle ce qui est parfaitement le cas ou bien d'autre encore :)
Ce qui sera loin de la réalité si on réfléchit :|
Bios
Senpai

Messagepar Ash!! » 26 Mar 2011 22:16

J'interviens avant qu'on parte sur un pseudo débat sur le genre harem, revenons au sujet merci.

Et Yuroh évite les messages avec seulement écrit "Càd ?", on est pas sur MSN.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Yuroh » 27 Mar 2011 01:03

En même temps c'est compliqué d'argumenter et de poster un message un tant soit peu constructif sur le pourquoi d'une question exprimé par un autre :/

Fin bref, j'aime pas ton avatar, fallait que je le dise :x

Sur ce, est-ce que cette anime a tout de même un bon humour ou il est plutôt long ? (faut bien en parler)
Yuroh
Visiteur

Messagepar Bios » 27 Mar 2011 12:29

Ouai il y a quelque fois de l'humour au fil des épisodes mais ça ne sera pas un school rumble! Mais cette animes est plutôt court je dois dire :|
_______________________________________________________________________________________________________

Edit :

Fini enfin, mon verdict?

Je l'ai trouvé sympas mais pas urgent à voir la fin est un peu décevante ça se termine pas si bien que ça je trouve!
Un peu d'humour et des caractères sexuel mais rien de choquant je peux vous l'assurez x)
Cette anime est pas mal car ça change du garçon qui se trouve avec des filles qui le veulent a tout pris: Ici on a affaire à un mec plutôt sérieux c'est ce qui m'a plus!
Une note ? Je mettrai 6.5/10
Modifié en dernier par Ash!! le 01 Mai 2011 01:30, modifié 1 fois.
Raison: double post
Bios
Senpai

Messagepar Woldrim » 05 Oct 2011 10:48

Je me suis éclaté en regardant cette série. J'ai adoré l'humour graveleux omniprésent, j'étais régulièrement plié en deux. Certes, l'overdose peut arriver, vu la quantité de blagues par épisodes, mais ce ne fut pas le cas me concernant :mrgreen:

Les personnages entrent parfaitement dans le moule, et apportent chaque un leur propre contribution, ce qui varie sensiblement les gags, même si certains ont tendance à se répéter, ils ne se déroulent pas de la même manière. J'ai donc trouvé les personnages très complémentaire, et d'ailleurs je les aime bien :D

Au niveau de l'histoire, il n'y en effectivement pas à proprement parler, mais cela n'a aucune sorte d'importance. C'est une succession de sketchs très drôle pour peu qu'on adhère à l'humour, et plutôt court, ce qui a pour conséquences d'en avoir un nombre assez conséquent par épisode, ce qui peut lasser (même si moi j'en redemande xD)

De plus, ça continue avec des OAV's, je n'en ai vu qu'un de sortie, mais j'ai cru comprendre qu'il y en avait trois de prévu.

Pour moi, c'est du très bon cette série :P Je suis sur la même longueur d'onde que le staff de l'anime :lol: (et que l'auteur du manga surement ^^ )
Woldrim
Tonosama

Messagepar AnimeHunter » 05 Oct 2011 12:14

J'ai vraiment apprécier l'humour plutôt pervers de cette série, j'ai dû rire à peu près chaque épisodes. Ça change de voir des filles parler de choses perverse aussi naturellement. Je n'ai pas vu le temps passer quand j'ai regarder les épisodes, cette série ne laisse pas trop le temps de s'ennuyer je trouve.
Par contre, certains pourrais trouver ça lassant car il y a des gags répétés plusieurs fois.
Spoiler :
Mais j'ai adoré les moments ou une des filles arrive avec un cadeau style vibromachin :twisted:

Bref une série que je ne peux que conseiller a ceux qui aime ce genre d'humour.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Fylodindon » 08 Oct 2011 21:11

Tiens, je n'avais pas encore mis mon grain de sel dans ce topic, pourtant cette série est l'une de mes préférées.

Au début, j'ai eu un peu de mal avec le fait que ça soit une succession de sketchs sans plus d'histoire (tout juste une vague trame de fond... et encore).
M'enfin, ça a duré deux épisodes... ensuite je n'arrivais plus à la lâcher. C'est sans doute la série qui me fait le plus marrer avec Baka to Test et Gintama.

Pour une fois, le mec tout seul avec pléthore de nénettes n'est pas traité de façon harem et les blagues, souvent tournées autour du sexe, sont toujours très adultes et très osées, mais toujours très sobre visuellement. Tout est dans les dialogues, et ça change tout (ça change surtout des éternelles vannes sur les gros seins, les petites culottes et les héros qui tombent sur une nana et, forcément, foutent leurs mains là où il ne faut pas).

Bref, j'adore et j'ai hâte de retrouver la prochaine saison...
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 08 Oct 2011 21:22

J'ai beau l'avoir aimé j'aurais jamais associé cet anime à quelque chose d'adulte.
De toute façon à mon sens les blagues sexuelles sont présentes à l'excès, et c'est fait exprès, j'y vois surtout une contre-réaction par l'excès du fait de leur absence dans le monde de la japanimation (enfin, la normale je veux dire). Mais en dehors de ça, les nanas qui causent cul 24/24 c'est n'importe quoi quand même :o , chacun conviendra que cet anime est aussi réaliste que les trucs ecchi qu'on se tape par tera-flops sauf que lui arpente une autre voie, d'où la différence pour moi.
xenofab00
Sensei

Messagepar Fylodindon » 09 Oct 2011 20:51

Non, pas adulte dans le sens mature, mais adulte dans le sens cru... ça parle de sexe de façon très crue je trouve, sans rien montrer et toujours sur le ton de l'humour et, peut-être un peu trop souvent c'est vrai, de l'incompréhension entre le héros, passablement normal, et l'héroïne (voire deux des trois principaux protagonistes filles) d'une perversité sans borne.

C'est ce qui m'a plu avec cet animé d'ailleurs.
Si c'était pour faire du ecchi, sans montrer de gros seins et de petites culottes comme le font les ecchis, je ne vois pas l'intérêt. Là, la série va bien plus loin que la plupart d'entre eux, mais ne montre rien et se contente de tout tourner en dérision.
Après, que ça ne soit pas réaliste, on est bien d'accord... mais en même temps c'est pas le but non plus.
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar Setsuna » 09 Déc 2011 22:31

Je viens de voir les deux oav sortis récemment, et j'adore toujours autant l'ambiance et cet humour ecchi. Enfin je dis oav, mais on peut aussi parler d'épisode 14 et 15, vu que les deux semblent être juste.

Si pour le premier on reste dans la continuité de l'animé, humour graveleux, apparition de nouveau personnage (notamment la petite soeur de Tsuda qui rentre au lycée), ça reste à mon sens très efficace, et puis voir ce groupe de filles parler de manière si obscène, ça me fait toujours autant délirer. Le second change quelque peu de registre avec des flash back

Spoiler :
On y voit la présidente plus jeune, et déjà très perverse dans ses paroles.

Dans l'ensemble j'ai bien aimé, même si j'ai trouvé ces oav inférieurs à l'animé, en particulier le second. Désormais il en reste deux à voir, plus qu'à attendre leur sortie.
Setsuna
Habitué

Messagepar Vini-89 » 11 Oct 2013 03:01

"Seitokai Yakuindomo Gets Second Season. This year's 46th issue of Kodansha's Weekly Shōnen Magazine is announcing that a second season for Seitokai Yakuindomo has been green-lit"

Pourquoi pas ^^ .
Cordialement vini-89 !

Image
M.A.L
Vini-89
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 11 Oct 2013 18:42

Oui pourquoi pas lol ^^
Cette série fait partie de ces série d'humour a sketches comme Yuru Yuri où il n'y a pas de grand scénario mais une succession de scènettes humoristique avec il faut le dire un sujets en permanence dévié sur les allusions plus que graveleuses.
J'ai pris cette série comme elle venait et j'ai bien aimer et bien rit par moment. Maintenant je ne sais pas si la seconde saison saura me tenir s'il n'y a pas de quelques innovations. ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 15 Fév 2015 01:57

la seconde saison apporte la fragine du perso principal.

Bon cet animé me fait vraiment délirer, pas spécialement en raison de l'humour mais des quiproquos et certaines scènes à la con vraiment excellentes comme la prof qui se persuade de pas boire car elle conduit et finit par être ivre morte.

Sinon y'a un petit peu d'évolution, on sent que la présidente et la capitaine de judo en pincent pour le perso principal, ce qui semble être plus ou moins réciproque pour cette dernière.

J'aime beaucoup la petite blonde qui est clairement moins lourde que les deux autres en terme d'humour, ce n'est même pas une tsundere car tout son côté caractériel est canalisé.
Image
Kemono
Sensei

Retourner vers Les œuvres d'Animation