xenofab00 a écrit:Non mais vous êtes sérieux pour le film là? ce truc est une honte, un massacre total du Visual Novel encore pire que la série (qui certes mélangeaient en plus des trucs à l'arrache). Il inaugure un nouveau concept: le résumé d'un résumé. Traité un arc comme avec la série (exceptés les modifications barbares citées plus haut) était déjà résumer la chose, mais avec le film ça prend des proportions inouies. Certaines dialogues ne veulent plus rien dire, et y a même des éléments qui sont "modifiés" car il n'était pas possible de les sur-simplifier à ce point, le tout pour que ça tienne en une phrase, je suis désolé parfois ça n'avait aucun sens. Le pire c'est que cet hyper-condensé d'1h30 aurait pu, au moins, apporter de beaux combats (imaginons que ce soit un cadeau à ceux qui ont fait le vn, juste pour les graphs) mais non y a des baisses de tension assez folles à des moments où c'est censé justement décoller. Le lancé du Gae Bolg de Lancer par exemple est incroyablement pathétique et mou, ah et au passage Archer en ressort indemne "pour aller plus vite", ahah on en rirait presque.
Et c'est ce machin, cette insulte destinée ni à ceux qui ont pas fait le vn (ça les spoile juste de l'arc UBW sans en profiter) ni à ceux qui l'ont fait (tant il est énervant), qui est érigé en tuerie? Allons.
La scène où les deux types tournent en rond autour du prêtre en papotant m'a plié en deux![]()
Fate stay night zero
xenofab00 a écrit:Ca m'étonne pas on raconte beaucoup de connerie sur F/sn dans les sites francophones. Le seul dossier francophone à peu près potable (bien que contenant des erreurs et une façon d'écrire les événements euh douteuse) c'est celui de Japan-bar: http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... e-Moon.zip
Attention il traite de tout Type-Moon, donc bien entendu de toute la saga Fate (sn, ha et zero) en tant que spoiler géant. Si jamais connaître plus ou moins les événements du visual novel F/sn t'intéresses, en lisant les fiches de persos de FSN (p 34-50, attention à s'arrêter avant les persos de Hollow Ataraxia) et les espèces de petits résumés des trois arcs dans "fate stay night: spoilers" de la page 69 à 79, t'auras une idée certes limitée mais toujours mieux que rien de quoi sont fait ces arcs et donc en particulier de Heaven's Feel. Of course ça reste du spoile, mais si tu regardes Zero je rassure tu seras aussi spoilé sur la plupart des mêmes sujets et de façon moins fluide puisqu'on est censé les connaitre dans cet opus, donc ça revient au même.
La partie la plus intéressante du dossier en fait c'est les dernières catégories où y a les organisations/armes-objets/noble phantasm/la sorcellerie/ le système du (soi-disant) "graal" de Fuyuki etc... qui renseignent sur l'univers (sans être exhaustifs, cet univers étant trop énorme), les pages dont je te parlais plus haut ne mentionnant à peu près rien sur ce plan (par exemple pour HF les révélations sur le graal ne sont pas expliquées dans le petit résumé, mais plutôt dans ces catégories là donc en tant "qu'infos brutes"). MAIS le truc c'est que dans cette catégorie du dossier toute la saga est mélangée, imho c'est le spoiler de F/zero et F/hollow ataraxia à coup sûr. Donc non, évite cette partie, quand on se fait spoiler on le regrette souvent après.
Quant à une adaptation de Heaven's Feel, vu que Zero sera déjà passé je pense pas qu'ils le fassent un jour. De toute façon si c'est pour faire un clip vidéo comme UBW... autant s'abstenir.
Oui je suis un Fate-fanboy.
BehoAii a écrit:il faut avoir regardé fate stay (& co) pour voir fate/zero ?
Syaoran a écrit:Une claque monumentale en pleine gueule cet épisode 2. J'adhère, j'adore ! On dirait vraiment pas que ce sont ces mecs là qui ont fait FSN tant le ton est différent.
Retourner vers Les œuvres d'Animation
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités