Fate Stay Night

Fate/ Stay Night vous a plu...

un peu
19
16%
beaucoup
25
21%
passionnement
22
19%
à la folie
47
40%
pas du tout
5
4%

Nombre total de votes : 118

Re: Fate Stay Night

Messagepar Alpha » 21 Sep 2011 18:49

Bon ça ! Autant Fate Stay Night j'ai trouvé ça sans plus (en revanche le film c'est une tuerie !!!!), mais Fate Zero je vais me laisser tenter ... Non en fait pas moyen que je rate ça ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 24 Sep 2011 01:40

Non mais vous êtes sérieux pour le film là? ce truc est une honte, un massacre total du Visual Novel encore pire que la série (qui certes mélangeaient en plus des trucs à l'arrache). Il inaugure un nouveau concept: le résumé d'un résumé. Traité un arc comme avec la série (exceptés les modifications barbares citées plus haut) était déjà résumer la chose, mais avec le film ça prend des proportions inouies. Certaines dialogues ne veulent plus rien dire, et y a même des éléments qui sont "modifiés" car il n'était pas possible de les sur-simplifier à ce point, le tout pour que ça tienne en une phrase, je suis désolé parfois ça n'avait aucun sens. Le pire c'est que cet hyper-condensé d'1h30 aurait pu, au moins, apporter de beaux combats (imaginons que ce soit un cadeau à ceux qui ont fait le vn, juste pour les graphs) mais non y a des baisses de tension assez folles à des moments où c'est censé justement décoller. Le lancé du Gae Bolg de Lancer par exemple est incroyablement pathétique et mou, ah et au passage Archer en ressort indemne "pour aller plus vite", ahah on en rirait presque.

Et c'est ce machin, cette insulte destinée ni à ceux qui ont pas fait le vn (ça les spoile juste de l'arc UBW sans en profiter) ni à ceux qui l'ont fait (tant il est énervant), qui est érigé en tuerie? Allons.

Par contre, après une décénnie de déceptions coté adaptation des oeuvres Type-Moon en animation (excepté Kara no Kyoukai, qui est justement le même studio que pour f/z), Fate/zero a toutes les chances d'être une tuerie. L'oeuvre se prête parfaitement à l'adaptation, surtout qu'avec une série je pense qu'il y a le temps de traiter le truc correctement. Vraiment, l'adaptation de Fate/zero a 90% d'être très, très bonne.
xenofab00
Sensei

Messagepar Alpha » 24 Sep 2011 11:04

xenofab00 a écrit:Non mais vous êtes sérieux pour le film là? ce truc est une honte, un massacre total du Visual Novel encore pire que la série (qui certes mélangeaient en plus des trucs à l'arrache). Il inaugure un nouveau concept: le résumé d'un résumé. Traité un arc comme avec la série (exceptés les modifications barbares citées plus haut) était déjà résumer la chose, mais avec le film ça prend des proportions inouies. Certaines dialogues ne veulent plus rien dire, et y a même des éléments qui sont "modifiés" car il n'était pas possible de les sur-simplifier à ce point, le tout pour que ça tienne en une phrase, je suis désolé parfois ça n'avait aucun sens. Le pire c'est que cet hyper-condensé d'1h30 aurait pu, au moins, apporter de beaux combats (imaginons que ce soit un cadeau à ceux qui ont fait le vn, juste pour les graphs) mais non y a des baisses de tension assez folles à des moments où c'est censé justement décoller. Le lancé du Gae Bolg de Lancer par exemple est incroyablement pathétique et mou, ah et au passage Archer en ressort indemne "pour aller plus vite", ahah on en rirait presque.

Et c'est ce machin, cette insulte destinée ni à ceux qui ont pas fait le vn (ça les spoile juste de l'arc UBW sans en profiter) ni à ceux qui l'ont fait (tant il est énervant), qui est érigé en tuerie? Allons.

Heu .......... Oui ! ^^ :lol:
Moi j'ai adoré le film, rien que le combat
Spoiler :
entre Emiya (qui est un sacré rater lourd de chez lourd dans la série) contre Archer (qui en fait est lui dans des années)

Et même si ça ne dure que 1h30, ça va a un gros rythme, les combat sont très bons, les dialogues inutiles ont été jetés, bref, un pure moment de baston ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 02 Oct 2011 21:12

Bon j'ai la flemme de créer un nouveau topic mais en tout cas le premier épisode de Fate stay night zero envoie du lourd à tous les niveaux. Moi qui n'ai que moyennement apprécié FSN je suis très agréablement surpris par le ton emprunté dès le début de cet épisode. Ce n'est qu'une présentation des persos de 45min mais on sent déjà la pression des combats.

Bref, j'ai passé un super moment et ça fait du bien ^^ Vivement la suite :)
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Alpha » 02 Oct 2011 21:22

Je l'attendais celui là ! :D J'espère juste que cette fois on n'aura pas un héros vraiment naif doublé du boulet par excellence ! (ce qui n'était pourtant pas son cas dans le film, et du peu qu'on l'on a pu voir dans la série FSN avec les moments où on apercevait la précédente guerre, il en avait vraiment pas l'air ^^)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Syaoran » 02 Oct 2011 21:45

Comparé au précédent, ici l'ambiance est vraiment noire, il n'y a pas les scènes d'otakus que l'on s'est payé dans Fate stay night, du moins pour l'instant, on sent que c'est plus mature. Il faut dire que les personnages sont ici des adultes (excepté un) et non des ados donc on évite toutes les petites scènes pseudo ecchi et l'humour foireux du précédent. Donc vraiment tout bénef, et puis l'animation c'est du même niveau que Kara no kyoukai ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 02 Oct 2011 22:28

La scène où les deux types tournent en rond autour du prêtre en papotant m'a plié en deux :lol: . Sinon je suis plutôt confiant, surtout avec Aoki Ei à la réalisation. La première moitié m'a un peu endormi mais la suite devrait être cool.
Et puis les personnages ont globalement l'air plus charismatiques que dans FSN (mais en même temps il n'y a pas Shirou, alors forcément la moyenne ne peut qu'être plus élevée...).
BlastWizz
Senpai

Messagepar Syaoran » 02 Oct 2011 22:35

La scène où les deux types tournent en rond autour du prêtre en papotant m'a plié en deux :lol:

Ah non mais clair, c'est ridiculement drole. Mais pourquoi ont ils fait ça XD Et en plus j'adore parce qu'on les voit vraiment se mettre en position avant de commencer leur ronde, trop trop con ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 03 Oct 2011 01:17

Fate stay night zero

Fate zero :o

Sinon en fait pour Fate/stay night c'est aussi la série qui avait beaucoup édulcorée la chose, même si c'est vrai que dans le vn est -aussi- rempli de scènes de cuisine et d'ados, le truc était un peu le cul entre 2 chaises faut avouer (même si il précisé plein de fois que certains perso comme Tohsaka ne pouvaient eux-même pas concevoir que plusieurs masters (et encore moins 3) puissent se trouver au "lycée", et que le fait était que cette 5ème guerre du graal était étrange et "ratée"). C'est surtout pour la personnage de Shirou que le vn donnait une autre dimension, il n'est pas vraiment ce qu'il semble être dans la série une fois qu'on connait ses raisons et son caractère tordu.

Pour revenir à notre série là, en fait Fate/zero présente une guerre du graal "normale". Plus ou moins.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 03 Oct 2011 01:54

Avec l'arrivée de Fate / Zero, j'ai eu l'envie soudaine de me mater le film Unlimited Blade Works... Quelle claque ! J'avais démarré le VN UBW après avoir fini le Stay Night mais jamais eu l'occaz' de le terminer... Bah j'suis pas déçu, vraiment mieux que la série !

Reste plus qu'à espérer qu'ils nous sortent le scénario Hollow Ataraxia (Heaven's Feel ?) avec la charmante Black Saber :3
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 03 Oct 2011 02:59

Nan tout faux.

Déjà le film c'est de la merde [/troll] (non mais scenaristiquement du moins c'est VRAIMENT de la merde)

Sinon les arcs de Fate/stay night sont: fate, unilimited blade works et enfin heaven's feel. Heaven's Feel a la particularité de faire comprendre les tenants et aboutissants du "fond" de Fate/stay night et ouvre davantage le scenario sur le "nasuvers" comme l'appellent les fans. C'est ici que l'on apprend par exemple le destin tragique des Matou, en particulier de Sakura, et que l'on comprend plus clairement ce qui unit Illya à Shirou, même si ça reste encore peu développé (des questions en prévision que Fate/zero donc). C'est aussi là qu'on comprend ce que signifie cette histoire à priori un peu ridicule de "st graal" qui pourrait "exhaucer tous les souhaits" (source de bien des incohérences dans les deux autres arcs, mais c'est normal). Bon, perso je préfère de peu l'arc UBW du fait du développement psychologique de Shirou et de certaines autres choses, mais Heaven's Feel reste souvent le favori des joueurs. Et le moins aimé souvent le premier arc, fate (pas toujours hein!).

Fate/hollow ataraxia est le second jeu de la saga, bien plus basé sur l'interactivité du joueur et personnellement je l'ai trouvé assez génial. A la base il peut sembler impossible de faire une suite à trois arcs à la fois, mais ils ont trouvé le moyen que ça paraisse logique (vu le monde dans lequel on est propulsé, une sorte de boucle qui se répète sans cesse et où rien n'a de sens), tout comme l'ajout d'une tonne de contenu "fanservice": attention je l'emplois pas que dans le sens "sexy" du terme, mais surtout car tu rencontres les protagonistes dans des situations complètement "différentes" (et tu apprends de vrais trucs sur eux hein) et en quelque sortes tu te fait "plaisir" dans ce monde (à moitié) joyeux qui fait du bien après le tragique et l'horreur de Fate/stay night, surtout vers la fin. Le pire c'est que du fait de cet univers sans réalité ils ont rendu ça compatible avec une autre trame très sérieuse qui complète (comme Fate/zero) le background de F/sn: il est ici surtout question de Bazett Fraga, le master de Lancer que Kirei avait tué pour s'approprier son servant, et qui était en réalité son amante. La narration est vraiment bonne.
Bref un truc "particulier" mais génial.

Et enfin Fate/zero, la fameuse préquelle qu'on apprécie bien entendu un peu plus si on connait le reste (enfin, surtout les 3 arcs de F/sn qui sont directement liés, F/ha on peut s'en passer pour lui), mais qui doit rester agréable dans tous les cas j'imagine. c'est juste qu'on a pas la réaction "aaaaaah c'était pour ça que...".

Le truc assez fort avec cette "trilogie", c'est que tous les éléments se recoupent vraiment dans le détail et que l'on comprend des éléments, parfois des détails, ou même de simple attitudes du VN Fate/stay night avec zero ou hollow ataraxia, preuve manifeste que les éléments étaient posés dès le départ.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 04 Oct 2011 11:12

J'avais lu un "dossier" sur le net et faut croire qu'ils ne savaient pas de quoi ils parlaient.
Mais merci de m'avoir éclairé, dans tous les cas j'aimerais bien une série qui s'attarde sur "Heaven's Feel" :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 04 Oct 2011 21:00

Ca m'étonne pas on raconte beaucoup de connerie sur F/sn dans les sites francophones. Le seul dossier francophone à peu près potable (bien que contenant des erreurs et une façon d'écrire les événements euh douteuse) c'est celui de Japan-bar: http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... e-Moon.zip
Attention il traite de tout Type-Moon, donc bien entendu de toute la saga Fate (sn, ha et zero) en tant que spoiler géant. Si jamais connaître plus ou moins les événements du visual novel F/sn t'intéresses, en lisant les fiches de persos de FSN (p 34-50, attention à s'arrêter avant les persos de Hollow Ataraxia) et les espèces de petits résumés des trois arcs dans "fate stay night: spoilers" de la page 69 à 79, t'auras une idée certes limitée mais toujours mieux que rien de quoi sont fait ces arcs et donc en particulier de Heaven's Feel. Of course ça reste du spoile, mais si tu regardes Zero je rassure tu seras aussi spoilé sur la plupart des mêmes sujets et de façon moins fluide puisqu'on est censé les connaitre dans cet opus, donc ça revient au même.

La partie la plus intéressante du dossier en fait c'est les dernières catégories où y a les organisations/armes-objets/noble phantasm/la sorcellerie/ le système du (soi-disant) "graal" de Fuyuki etc... qui renseignent sur l'univers (sans être exhaustifs, cet univers étant trop énorme), les pages dont je te parlais plus haut ne mentionnant à peu près rien sur ce plan (par exemple pour HF les révélations sur le graal ne sont pas expliquées dans le petit résumé, mais plutôt dans ces catégories là donc en tant "qu'infos brutes"). MAIS le truc c'est que dans cette catégorie du dossier toute la saga est mélangée, imho c'est le spoiler de F/zero et F/hollow ataraxia à coup sûr. Donc non, évite cette partie, quand on se fait spoiler on le regrette souvent après.

Quant à une adaptation de Heaven's Feel, vu que Zero sera déjà passé je pense pas qu'ils le fassent un jour. De toute façon si c'est pour faire un clip vidéo comme UBW... autant s'abstenir.

Oui je suis un Fate-fanboy.
xenofab00
Sensei

Messagepar BehoAii » 04 Oct 2011 21:09

il faut avoir regardé fate stay (& co) pour voir fate/zero ?
Image
BehoAii
Habitué

Messagepar xenofab00 » 04 Oct 2011 21:36

La "série" tv ne traitant au final pas de grand chose de F/sn (et très mal de toute façon), je trouve pas que ça change tant de choses que ça. Mais bon objectivement j'imagine que connaitre à peu près les persos de F/sn au travers de cette série c'est toujours mieux que rien.

La vraie question serait par rapport au visual novel F/sn et ses trois arcs. Alors oui, c'est mieux avec, mais non, c'est pas non plus obligatoire (même si par exemple dans le 1er double-ep là je comprend qu'avoir 3 tonnes de dialogues sur des persos qu'on connait pas soit pas des plus passionnant, même si c'est pas non plus rédhibitoire, cf les avis plutôt positifs sur ce double ep sur ce topic).
Je pense que la trame de Fate/zero doit être agréable à suivre dans tous les cas de figures. Les réponses aux questions c'est un plaisir différent jdirais.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 05 Oct 2011 11:06

xenofab00 a écrit:Ca m'étonne pas on raconte beaucoup de connerie sur F/sn dans les sites francophones. Le seul dossier francophone à peu près potable (bien que contenant des erreurs et une façon d'écrire les événements euh douteuse) c'est celui de Japan-bar: http://sd-2.archive-host.com/membres/up ... e-Moon.zip
Attention il traite de tout Type-Moon, donc bien entendu de toute la saga Fate (sn, ha et zero) en tant que spoiler géant. Si jamais connaître plus ou moins les événements du visual novel F/sn t'intéresses, en lisant les fiches de persos de FSN (p 34-50, attention à s'arrêter avant les persos de Hollow Ataraxia) et les espèces de petits résumés des trois arcs dans "fate stay night: spoilers" de la page 69 à 79, t'auras une idée certes limitée mais toujours mieux que rien de quoi sont fait ces arcs et donc en particulier de Heaven's Feel. Of course ça reste du spoile, mais si tu regardes Zero je rassure tu seras aussi spoilé sur la plupart des mêmes sujets et de façon moins fluide puisqu'on est censé les connaitre dans cet opus, donc ça revient au même.

La partie la plus intéressante du dossier en fait c'est les dernières catégories où y a les organisations/armes-objets/noble phantasm/la sorcellerie/ le système du (soi-disant) "graal" de Fuyuki etc... qui renseignent sur l'univers (sans être exhaustifs, cet univers étant trop énorme), les pages dont je te parlais plus haut ne mentionnant à peu près rien sur ce plan (par exemple pour HF les révélations sur le graal ne sont pas expliquées dans le petit résumé, mais plutôt dans ces catégories là donc en tant "qu'infos brutes"). MAIS le truc c'est que dans cette catégorie du dossier toute la saga est mélangée, imho c'est le spoiler de F/zero et F/hollow ataraxia à coup sûr. Donc non, évite cette partie, quand on se fait spoiler on le regrette souvent après.

Quant à une adaptation de Heaven's Feel, vu que Zero sera déjà passé je pense pas qu'ils le fassent un jour. De toute façon si c'est pour faire un clip vidéo comme UBW... autant s'abstenir.

Oui je suis un Fate-fanboy.

Merci ! Je lirai ça dès que j'aurai l'occaz' :D
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar -kimi- » 06 Oct 2011 14:06

BehoAii a écrit:il faut avoir regardé fate stay (& co) pour voir fate/zero ?

Non du tout, tu peut regarder fate/zero directement :) juste que si ta vue fate stay night tu sera plus familier a l'univers (les mages et surtout les familiers)
Les servants (supposition d'appartenance par leur apparence et en me basant sur ce que se dit pendant l'épisode et l'anime FSN plus le film :
Spoiler :
Archer(Gilgamesh)/Saber(Arthus Pendragon ici Arthura Pendragon)/Lancer(Lancelot ?)/Berzerk(Lancelot du lac (chevalier noir))/Caster (Gilles de Rais)/Assassin (Du clan hansansin perse)/Rider(Alexander III De Macédoine)
Bien sûr il y a un ordre de puissance Saber>Archer>Berzerk ? Je ne sais pas exactement.

Sinon on nous tien bien en halène la deuxième moitié et la pauvre Sakura (déjà qu'elle souffre dans le fate stay night).. et le cercle ma fait rire aussi.
Normalement les 4 premier choisi sont les plus puissants mages et les autres "bouche trou"... mais dans Zero c'est plus délicat quand même.
J'ai hâte pour la suite !
Modifié en dernier par -kimi- le 06 Oct 2011 23:11, modifié 1 fois.
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar hunter-saeba » 06 Oct 2011 15:39

J'ai pour ma part regarder le premier épisode de Fate/Zero, et je n'avais jamais vu avant Fate Stay Night ni FSN:UBW, mais poussé par mon correcteur adoré de Kenaronron j'avais regardé le 1er de FSN sans grande conviction et ca m'a barbé plus qu'autre chose, bref j'avais pas accroché.

Mais là, en faisant la news la fois passée et à force de voir des bande annonce très jolies sur ce nouvel opus de la saga Fate, je me suis dit allez on va retenter de plonger dans l'univers. Et j'ai bien fait car j'ai pris une de ces claque.
Tout d'abord on sent bien l'influence des studios ufotable parce que j'avais l'impression de me retrouver dans un nouveau film de Kara no Kyoukai, tant au niveau de l'ambiance que des couleurs. Les prises de vues sont bonnes et dynamiques, on a un bon chara design et avec des musiques qui s'annoncent déjà épiques(Yuki :love: ).

Bref je ne boude pas mon plaisir car on nous fait rentrer directement dans le feu de l'action, ca monte, ca monte, pour un final d'épisode en apothéose
Spoiler :
avec l'apparition des Servants
. Bon certes, n'ayant pas vu FSN, j'ai un peu nagé au début, heureusement que je m'etais documenté un peu avant et que google est ton ami sinon ca aurait un fouilli pour tout piger, mais c'est passé et là j'attends impatiemment le deuxième épisode. En esperant que la série garde son efficacité passé cette introduction. :)
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 06 Oct 2011 16:34

Kara no Kyoukai vient aussi d'une production Type-Moon à la base.

En fait, c'est avec Kara no Kyoukai que Type-Moon est passé du studio Deen (beurk) à Ufotable pour ses adaptations, et je pense qu'ils ont bien fait. A noter quand même un autre facteur qui facilite le travail de Ufotable: Kara no Kyoukai et Fate/zero sont des travaux bien plus simple à "adapter" en animation que le visual novel Fate/stay night (ses arcs, son background trop riche dont rien n'est évoqué dans les animes etc...).

Sinon plutôt que regarder l'autre série ou que googler je ne peux que te conseiller de faire ce que j'avais conseillé à Mystik26 plus haut et lire les pages du dossier en question (c'est très illustré donc la lecture est aussi rapide qu'un article wiki et contient moins de bêtises).

-kimi- -> fait gaffe à bien préciser que ton spoile concerne des points pas encore vus dans les épisodes de zero sortis, des gens pourraient se faire avoir.

Sinon il n'y a pas d'ordre de puissance entre les classes de servant mais entre les servants eux-même. La "classe" du servant n'est si je me souviens bien qu'une sorte d'enveloppe de base préexistante que le Graal a créé à façon à pouvoir incarner physiquement les âmes héroïques. Hercules par exemple (considéré comme l'un des servants ultimes avec Arthuria, Gilgamesh...) est un héros très polyvalent qui peut être Rider, Saber, Berserker, Lancer ou Archer. En fait sa spécialité est Archer mais il est aussi très puissant en Berserker car cette classe augmente les stats (mais 1.ronge la force magique du master 2.abaisse les possibiltés tactiques), d'où le choix des Einzbern dans F/sn (Illya étant un
Spoiler :
Homonculus)
.
xenofab00
Sensei

Messagepar hunter-saeba » 06 Oct 2011 16:55

Oui oui je suis au courant de tout ca pour Type Moon et Ufotable mais merci quand meme pour les précisions.

En tout cas, j'ai vraiment cru au début me retrouver dans un film de Kara no Kyoukai en plus avec les musiques de Kajiura c'etait encore plus ressemblant tout comme les films.

Sinon de quel dossier parles-tu xenofab00? J'ai déjà glaner pas mal d'infos par ci par la mais je suis jamais contre un dossier bien écrit qui résume bien les choses. J'ai aussi regardé le reproduction mais je sais aps, j'accroche vraiment pas à cette premiere mouture...ca fait plus enfantin je sais pas...

Et aussi, l'episode dure 47min alors que partout il est marqué 25min par épisode, est ce que c'etait propre au premier épisode ou est ce que c'est l'information écrite partout qui est erronée?
XYZ
Image
hunter-saeba
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 06 Oct 2011 17:06

Sur le dernier post de Mystik plus haut y a une quote ou j'explique tout pour le dossier de japan-bar, attention à lire que ces pages pour éviter le spoile. Sinon je dis pas qu'il est bien écrit (le style narratif des résumés des trois arcs peut faire sourire, et sinon dans l'ensemble y a des erreurs mineures), je dis juste que c'est le seul de sérieux dans le monde francophone.
[ah sinon je disais pas que tu savais pas je donnais juste des précisions : D, le mots "bêtises" plus bas c'est juste pour les dossiers que j'ai vu sur le net y a longtemps qui m'ont écoeurés]

Pour l'ep, c'était juste le premier qui était aussi long.

Ah oui sinon tu viens de me rappeler ces maudis Oavs sur la série tv fate (reproduction), j'avais oublié hé xD. On ne pourra jamais attendre de moi qu'un torrent d'insultes sur toutes les adaptations du visual novel Fate/stay night (la série, encore pire le film ubw, et pire que tout ces oavs). Pour infos sur le support originel un des trois arcs de F/sn met environ 30heures a être fait, ce que tu as vu était un résumé d'un résumé d'un résumé enfin un truc informe qui ressemble plus à rien, ça s'ajoute aux défauts déjà préexistants de la série tv. En regardant ces "adaptations" on a aucune espèce d'idée de ce qu'est F/sn. voilà voilà.
xenofab00
Sensei

Messagepar Syaoran » 09 Oct 2011 14:46

Paie ton seinen !!

Une claque monumentale en pleine gueule cet épisode 2. J'adhère, j'adore ! On dirait vraiment pas que ce sont ces mecs là qui ont fait FSN tant le ton est différent.

Bref, après 8 nouvelles séries que j'ai vue et qui sont pour 7 d'entre elles inintéressantes au possible de mon point de vue ça fait du bien de voir qu'au moins là j'aurai de quoi me faire plaisir.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 09 Oct 2011 15:40

Miam miam ! Après les dialogues et la mise en place interminable du premier épisode, la rencontre des masters et de leurs servants et les premiers combats me rassurent. Je ne me rappelais d'un univers aussi violent/glauque dans la 1ère série. Les manifestations magiques en tout genre sont assez plaisantes, ce qui change également à mon sens !

En attendant les analyses de connaisseurs...
le gritche
Tonosama

Messagepar xenofab00 » 09 Oct 2011 17:03

Syaoran a écrit:Une claque monumentale en pleine gueule cet épisode 2. J'adhère, j'adore ! On dirait vraiment pas que ce sont ces mecs là qui ont fait FSN tant le ton est différent.

Mé j'arrête pas de dire que c'est pas eux ahah! F/sn tv/UBW movie -> Deen.
KnK/F/z -> Ufotable.

Par contre sur les supports originaux c'est toujours Nasu qui a fait l'histoire générale, même si c'est Urobuchi Gen qui a "écrit" le scenario sur F/zero (scenariste de Saya no Uta, Madoka...), en suivant les directives qu'on lui donnait quoi (les persos, les éléments du scenar etc... de Nasu) pour faire son bouquin.
Le souçis c'est que je le répète une fois de plus, il ne faut pas croire connaître ce qu'est F/sn avec la série tv, c'est totalement autre chose en réalité, et il n'y a pas de si grand fossé de ton entre F/sn (le vn) et F/zero. Sauf et c'est notable l'âge de la plupart de protagonistes.
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 09 Oct 2011 17:50

Episode 2: Toujours très sympa mais encore un peu barbant. Vivement le vrai début des hostilités.
Le duo de psychopathes ne me plaît pas trop, j'espère au moins qu'ils mettront de l'ambiance. Waver le tsundere est pas mal irritant dans son genre aussi. Quant à Gilgamesh, je ne préfère pas en parler :roll: . Oui, oui, on a compris qu'il était trop beau, trop fort et intelligent... Son omnipotence et sa rivalité avec Saber m'ennuient d'avance.

Et pour ceux qui ne seraient pas encore au courant: la série sera divisée en deux parties, la seconde étant diffusée au printemps prochain.
BlastWizz
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation