Fate/zero

Re: Fate/zero

Messagepar Targarion » 02 Nov 2011 10:38

ouaip mais a partir de la , le style vestimentaire est sensés représenter l'époque en même temps que le personnage au même titre que son arme tu ne trouve pas?
______________________________________________________________________________________________________
Edit :

Passant tout cela , l'anime est vraiment bien , dessin super , combat qui déchirent , scénar pour l'instant prenant , personnages juste épiques (Iskandar est juste le perso le plus classieux que j'ai jamais vu , a mi chemin entre le beauf et le bourrin au grand cœur ) et musiques qui trouent (bien que je préféré l'OP de Fate/Stay Night mais ça n'es que mon avis perso )
Modifié en dernier par Masatoshi le 02 Nov 2011 21:21, modifié 1 fois.
Raison: Double post
Oh Jah
love and bless the Mankind
From Babylone to Zion
Targarion
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 02 Nov 2011 17:30

Bah non je parlais de l'histoire de l'arme pas de l'apparence, comme pour les personnages eux-même en fait. La lance rouge de Lancer dans F/sn je doute que ça corresponde des masses, mais bon osef. C'est quand même de la capilotraction là, en suivant le contexte des époques et même leur technologie il aurait été impossible de donner à Gilgamesh tous les prototypes des noble fantasmes (certaines armes n'existaient pas à son époque), et par la même d'inventer le super-concept-de-la-mort de prendre une légende antérieure à une autre (et reconnue comme son inspiration) et d'en faire dans Fate "l'ancêtre" de l'arme en question, son prototype. Hors c'est tout ce qui fait l'authenticité de Gilgamesh, paradoxalement un manque d'authenticité historique! Après je le répète, "pas histoire mais légendes donc bon blabla".

Rah ce que j'ai hate de voir certains combats, surtout de la part du top 4 de cet opus.
xenofab00
Sensei

Messagepar Targarion » 02 Nov 2011 21:31

need le prochain épisode en tout cas...

(il est interdit de communiquer les sortis des épisodes fansub sur ce forum il me semble ?)
Oh Jah
From Babylone to Zion
Targarion
Visiteur

Messagepar Ash!! » 02 Nov 2011 22:15

Targarion a écrit:(il est interdit de communiquer les sortis des épisodes fansub sur ce forum il me semble ?)

C'est exact.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar xenofab00 » 02 Nov 2011 22:44

Bah elle est diffusé mondialement (en sub eng, FR, ita, ger, coréen...) et gratuitement sur nico nico (il me semble que pour le grand écran -et virer les messages intempestifs de merde sur la vid- il faut juste s'inscrire). Alors je vois pas quelle équipe de fansub s'y collerait.
Donc communiquer quand ça sort devrait pas poser de prob: c'est à la sortie jap de l'anime (à savoir vers le samedi soir il me semble).

D'ailleurs c'est la première série en simulcast comme ça où y en a eu d'autres avant? c'est assez épique comme initiative, au point que je me demande comment c'est rentable.
xenofab00
Sensei

Messagepar vb2n » 03 Nov 2011 05:29

Sur Nico nico, Il faut s'inscrire pour le grand écran (enfin, il me semble aussi), mais pour virer les messages, ce n'est pas la peine. L'(option existe sans inscription (c'est la bulle dans les options plus bas).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar -kimi- » 03 Nov 2011 13:06

en étant membre premium sur nico nico on peut même avoir un lien dll en HD :) heureusement que j'ai des amis asiate :D
-kimi-
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 03 Nov 2011 18:45

vb2n->Ouais tu fais bien de le préciser j'avais juste mis ça machinalement, j'avais moi-même pas encore fais la démarche vu que je mate tout en anglais. (je précise, pour les novices qui passent, que nico nico dispose d'une interface en français donc hésitez pas hein)

Et à justement j'ai essayé cette trad fr pour l'ep5 (vu 2 fois donc yeah \o/), et même si je jure que je suis pas du genre à cracher sur le français (mais genre pas du tout), là en l'occurence j'ai moins aimé la trad. Déjà je vois pas l'intérêt de traduire en français des mots qui étaient en anglais dans la version jap (comme master), je trouve certains choix douteux et certaines phrases sont assez différentes de la version engl que j'aimais mieux sur pas mal de passages.
Après, ça reste une bonne traduc pro pas de souçis là-dessus.
xenofab00
Sensei

Messagepar Targarion » 04 Nov 2011 18:57

(message captés je note , et merci pour l'édit du message ;) )
Oh Jah
From Babylone to Zion
Targarion
Visiteur

Messagepar titi8991 » 06 Nov 2011 12:33

Vraiment, je pense attendre que la série se termine avant de tout regarder ! (à cause de vos impressions qui laissent présager de bonne choses).
Attendre, surtout après la période "Stein;gate", est irritant... 8)
titi8991
Habitué

Messagepar Flosh » 06 Nov 2011 15:21

Sympathique épisode 6 qui met en avant les personnalités des Masters !

Bien joué Targarion et xenofab qui m'avaient annoncé la véritable identité de Caster :). Lui et son Master son vraiment dérangés. Surtout qu'apparemment Caster n'est pas à sous estimer vu la phrase de Saber après leur rencontre.
Flosh
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 06 Nov 2011 18:26

Bah disons qu'un Caster en combat pur c'est jamais trop ça, surtout face à un Saber qui dispose généralement d'une forte résistance magique. Mais par contre, ils sont à craindre à partir du moment où ils peuvent se préparer, voire tendre des pièges etc... comme c'était le cas dans Fate/stay night. Ils ont en commun avec la classe Assassin que c'est "sensé" être une classe de stratèges. Mais Gilles lui, est devenu fou depuis bien longtemps.
xenofab00
Sensei

Messagepar Alpha » 06 Nov 2011 22:08

J'ai enchainé le 4 et le 5 à l'instant ... Mon dieu, quelle tuerie ces épisodes !!! :D
Spoiler :
Dommage que les servants finissent par se retirer et qu'Emiya ne tue personne avec son sniper

En tout cas, Berseker est très impressionnant ! :shock: Que se soit au niveau dessin, qu'au niveau combat :shock:
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 07 Nov 2011 03:23

le seul probleme que j'ai avec F/Z (et la plupart de ce qui vient de Type-Moon) c'est le travail de takashi takeuchi. nul doute qu'il a du talent mais, vous allez rigoler, son char design notamment sur les femmes m'est presque insupportable :kc: ouais je sais beaucoup adore mais les le visage des femmes commence a me poser un probleme du fait que l'animation generale (notamment F/Z et les kara no kyoukai) approche le photo realisme.

exemple la course de voiture du debut du dernier episode : regarde moi comme l'animation est super "racee" (copyright xenofab00)

Spoiler :
Image

et pouf d'un coup tu vois ces visages presque angeliques, ces grand yeux avec le fameux sourcil transparent avec les cheveux ... moi je sais pas je soupire presque a chaque fois :s

Spoiler :
Image
Image

bizarrement ca me le fait pas avec les hommes (encore que Kokutou Mikiya dans KNK) comme ce putain de bogosse "j'ai la classe et je vous merde les mortels" :mrgreen:
Spoiler :
Image

bizarrement tsukihime en manga ne m'avait absolumement pas pose de probleme alors que arcueid ressemble mechamment a irisviel par exemple

bon bref c'est un point de detail mais je serais curieux de voir (mais je reve) F/Z fait par des americains par exemple juste pour la curioste et l'impact.

n'empeche que la serie dechire grave : glauque, violente, richesse des personnages (alors que les servants sont pour moi des archetypes legendaires qui justement se trimballent des masters, qui ont ou pas l'ascendant, plein de contradictions humaines ce qui donne un contraste saisissant. de plus ca n'est pas juste des duos qui se tapent dessus comme un vulgaire JRPG mais il y a plein de manoeuvres inter master notamment kiritsugu, des relations entre les servants et des personnages secondaires comme la fille pour la mana sur le dernier ep ou la snipeuse maiya ?), scenario riche, dialogue savoureux, une direction qui sait prendre son temps et accelerer quant il le faut, assume seinen (encore que le cas du caster fait un peu trop SM/gore a mon gout et je reste dubitatif sur l'espece de ressort pseudo comique du master de rider). ca le fait quoi !
wagram
Sensei

Messagepar xenofab00 » 07 Nov 2011 04:33

En fait, comme pour KnK le directeur d'animation de F/z change à la majorité de eps. Et pour cet ep c'est celui que beaucoup de gens aiment le moins qui était aux commandes (pas qu'il fasse du mauvais boulot, mais c'est vrai qu'il a un cachet légèrement particulier). Ton sentiment préexistant a peut-être été amplifié par son style même si c'est le design de base des nanas de la saga qui te pose souçis (moi bah j'adore ce design ahah).

Mais sinon je trouve l'ep très réussi perso. J'aime beaucoup cette façon qu'à Kiritsugu de briser les "règles de chevalerie" entre mages, la gagne juste la gagne quoi. Ce qu'il y a sympa dans F/Z c'est qu'on sent que chacun à sa manière est un expert à exploiter les règles de cette guerre, loin de la mascarade "organisée" qu'était F/sn. En faisant quelque chose de différent Type-Moon donne de la valeur ajoutée à F/zero.
Sinon je pensais que la discu accélérée de Kirei et Gilgamesh paraitrait un peu chiante pour les non initiés vu qu'on passe à coté de sa substance même (c'est le seul défaut récurrent que je concède à cette adaptation), mais visiblement c'est plutôt bien passé si je me base sur les impressions. Après y avait le même souçis au début donc bon (Kariya m'est quand même resté en travers de la gorge, je crois toujours à des flash-back dans des eps ultérieurs pour rattraper cette partie à la fois importante et intéressante, mais bon).
xenofab00
Sensei

Messagepar djk » 10 Nov 2011 00:12

Bon ben c'est pas mal jusqu'à présent.

Spoiler :
Trop de parlottes pendant les combats notamment les épisodes 4 ou 5 avec Lancer où ça parlait un peu trop. Aussi, il y a un certain manque d'explications (il y a pas mal de choses que je n'ai réussi à comprendre que grâce à des recherches ou grâce aux commentaires explicatifs de certains membres de ce forum ou ailleurs ce qui est dommage). Ces deux choses là amènent une certaine lenteur à l'anime, je trouve. Ah et aussi la 3D avec Berserker m'a un peu surpris. Au final, c'est passé tout seul mais sur le coup, ça m'a fait un peu bizarre.

À par ça, le tout est toujours préférable à FSN en ce qui me concerne et je ne vois pas le temps passer en regardant FZ et donc, ben c'est plutôt bien :)
djk
Visiteur

Messagepar xenofab00 » 12 Nov 2011 19:05

Bon ep7 où on voit bien que
Spoiler :
Kayneth est réellement un mage surdoué et (trop?) sûr de ses capacités, assez pour se lancer dans la bataille seul. C'est en toute logique qu'en tant que représentant de l'association magique Alexandre devait lui revenir, à la base. Bon Diarmuid est franchement pas mal (on voit bien le souçis que pose son noble phantasm pourtant pas impressionnant à première vue), mais voilà faut quand même que Kayneth compense derrière.
En tout cas tactiquement c'est bien joué il tente de faire d'une pierre deux coup (élimination de caster pour récupérer son command seal, élimination de Saber blessée (et occupée) et de son master).
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 12 Nov 2011 20:01

J'ai vu les 7 épisodes sortis à ce jour et franchement, ça me choque de plus en plus... C'est quand même pas mal censuré ici non ?

Spoiler :
On le voit bien avec le massacre des enfants, que ce soit dans l'épisode 7 ou le précédent, non ?

Y aura-t-il une version non-censurée ? Non pas que j'adore ce qui est trash ou gore mais j'avoue avoir une sorte de "cassure" dans l'épisode à cause de ça ^^
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 12 Nov 2011 23:01

Bien évidemment, les plans fixes sur le pilier à la con lors de l'ep6 ou les autres fixes plans-à-la-con de l'ep7 sont de la censure pour qu'on voit pas les enfants déchiquetés. Comme toujours avec les animes nippons ce sera remis à la normale lors de la sortie blue-ray (ou dvd si il y a).
Bon je trouve pas ça spécialement gênant par contre, même si un pilier quand les persos causent, c'est moche.
xenofab00
Sensei

Messagepar Mistik26 » 13 Nov 2011 04:09

xenofab00 a écrit:Bon je trouve pas ça spécialement gênant par contre, même si un pilier quand les persos causent, c'est moche.

Exactement ça, ça m'a déconcentré. Comme la scène de l'épisode 7, j'ai capté que c'était de la censure après 3-4 secondes x)
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 19 Nov 2011 22:21

Ep 8 de la violence comme toujours depuis quelques eps.

Ceux qui connaissaient pas l'histoire ont du criser à un moment.
xenofab00
Sensei

Messagepar Flosh » 20 Nov 2011 11:07

L'épisode 8 était vraiment bien, il montre un peu la puissance de combat de quelques perso, et révèle plusieurs trucs sympa !

xenofab00 a écrit:Ceux qui connaissaient pas l'histoire ont du criser à un moment.

Tu fais référence à quoi ?
Flosh
Visiteur

Messagepar Mistik26 » 20 Nov 2011 12:26

Flosh a écrit:
xenofab00 a écrit:Ceux qui connaissaient pas l'histoire ont du criser à un moment.

Tu fais référence à quoi ?

Même question :p
Image
Mistik26
Sensei

Messagepar xenofab00 » 20 Nov 2011 14:41

ah ben juste
Spoiler :
Iri qui se prend des lames dans le bide et qu'est censé mourir

:[
bandes de sans coeur celui qui la touche je lui fait subir mes milles et unes tortures. Un tel petit bout de nana.
Nan et puis dans zero ils rigolent pas avec
Spoiler :
la mort.
Donc en toute logique quand ça arrive on est censé y croire à mort. Mais bon.
xenofab00
Sensei

Messagepar BlastWizz » 20 Nov 2011 20:49

Episode 8: Meilleur épisode jusqu'ici, je trouve. Le rythme est très bon.
Spoiler :
Je suis content que Caster ou Archibald ne soient pas morts à ce stade de la série.
BlastWizz
Senpai

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation