J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar hero7 » 03 Nov 2011 19:19

@Lepine
ça vaut ce que ca vaut c'est pas des anime qui sont estampillé amour-amitié c'est un autre calibre et l'amour sentiment n'ect qu'un élément mais plutot bien mis en scène ; normalement à mes souvenir y a un baisé garanti

elemental gelade
Guin saga (l'amour sentiment n'est pas le centre mais certain passage sont beau)
casshern sins (idem- ici l'amour est impitoyable)
Genji Monogatari Sennenki (deconseillé au mineur )
hana yori dango (l'anime des lovers un jour tu finira bien par le commencé il n'a rien pour plaire; kaichou maid sama en est un rechauffé leger; il plait plus car mieu mis en animation du moins le chara)
hero7
Sensei

Messagepar Soichirou » 04 Nov 2011 00:19

Chère loupine,

Tu veux des sentiments, un héro qui saigne pas quand il voit une culotte, au moins un baisé, etc?

Je te conseil et accroche toi à ton petit siège: Ayashi no Ceres (vieillot, mais un classique), Itazura na kiss (un de mes préféré), S A Special A, Hanbun no Tsuki ga noboru Sora, REC(assurer est un gros mot), Kare Kano, Kimi ga nozomu Eien, Myself; Yourself (si beau), Princess lover, Toradora (un incontournable!) ,Initial D (même si l'anime ne tourne pas autour de ça),Aishiteruze Baby (mon préféré :)) ... Hana Yori Dango est aussi à voir comme le dit hero, rien que pour l'histoire.

Bon c'est ce qui me passe par la tête en ce moment. Regarde aussi du coté de Love Hina, Skip Beat, Nana , etc qui sont aussi de grand classique.
Soichirou
Visiteur

Localisation: Question existentielle: C'est un ou une anime, un animé ou une animé?

Messagepar lepine3 » 04 Nov 2011 15:13

hero7 a écrit:@Lepine
ça vaut ce que ca vaut c'est pas des anime qui sont estampillé amour-amitié c'est un autre calibre et l'amour sentiment n'ect qu'un élément mais plutot bien mis en scène ; normalement à mes souvenir y a un baisé garanti

elemental gelade
Guin saga (l'amour sentiment n'est pas le centre mais certain passage sont beau)
casshern sins (idem- ici l'amour est impitoyable)
Genji Monogatari Sennenki (deconseillé au mineur )
hana yori dango (l'anime des lovers un jour tu finira bien par le commencé il n'a rien pour plaire; kaichou maid sama en est un rechauffé leger; il plait plus car mieu mis en animation du moins le chara)

Bonjours pour commencer merci pour tes conseils je regarde ça petit à petit et je te donnerai un suivi par message privé des animes qui m'ont fait accrocher ^^

Soichirou a écrit:Chère loupine,

Tu veux des sentiments, un héro qui saigne pas quand il voit une culotte, au moins un baisé, etc?

Je te conseil et accroche toi à ton petit siège: Ayashi no Ceres (vieillot, mais un classique), Itazura na kiss (un de mes préféré), S A Special A, Hanbun no Tsuki ga noboru Sora, REC(assurer est un gros mot), Kare Kano, Kimi ga nozomu Eien, Myself; Yourself (si beau), Princess lover, Toradora (un incontournable!) ,Initial D (même si l'anime ne tourne pas autour de ça),Aishiteruze Baby (mon préféré :)) ... Hana Yori Dango est aussi à voir comme le dit hero, rien que pour l'histoire.

Bon c'est ce qui me passe par la tête en ce moment. Regarde aussi du coté de Love Hina, Skip Beat, Nana , etc qui sont aussi de grand classique.

Merci à toi aussi pour tes conseils je peux déjà te donner quelques uns de mes avis pour quelques animes que j'ai déjà essayé!

Itazura Na Kiss: lâché à l'épisode 6 le héro me fait.... avec c'est grand air de fière étudiant qui ce croit supérieur... À être dans l'anime il aurait manger mon poing sur ...

Spécial A: Je sais pas pourquoi mais j'accroche vraiment pas j'ai lâché épisode 4 en fait!

Toradora: j'ai écouté que le première épisode et j'ai pas continué si vous me dites qu'il en vaut vraiment la peine je vais peut être m'y remettre

Aishiteruze Baby: +1 j'ai oublié de le citer super anime!!!!

Nana: Super anime

Love Hina: Anime typique d'un Héro qui assure vraiment pas -_- pas meilleur exemple pour dire le genre de héro que je détestes xD

Pour le reste je vais regarder tout ça et je te dit mes impressions par message privé merci beaucoup!!
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Castel » 04 Nov 2011 20:35

Toradora: j'ai écouté que le première épisode et j'ai pas continué si vous me dites qu'il en vaut vraiment la peine je vais peut être m'y remettre

Les premiers épisodes sont de loin, à mon humble opinion, les meilleurs. (bien que la dernière partie concernant noël est très très bien pour être honnête)

j'ai trouvé le dernier tiers des épisodes extrêmement désappointant.
Castel
Visiteur

Messagepar hero7 » 04 Nov 2011 20:58

Castel a écrit:
Spoiler :

Les premiers épisodes sont de loin, à mon humble opinion, les meilleurs. (bien que la dernière partie concernant noël est très très bien pour être honnête)

j'ai trouvé le dernier tiers des épisodes extrêmement désappointant.

++1
ca devient purement et simplement du n'importe quoi limite du filler pour une serie d'une 20aine d'episode à éviter :angry:
hero7
Sensei

Messagepar Castel » 04 Nov 2011 22:37

-Dans la saga Gundam
il y a Gundam Seed

La série est pas mal mais alors le personnage principal je peux pas m'y faire, il me gâche complétement le spectacle.

Je crois que c'est la série avec le personnage principal le plus horripilant que j'ai eut l'occasion de voir.

ca devient purement et simplement du n'importe quoi limite du filler pour une serie d'une 20aine d'episode à éviter

Je suis bien d'accord, tout spécialement les deux derniers épisodes. Vraiment dommage.
Castel
Visiteur

Messagepar yoda » 05 Nov 2011 01:46

J'ai revu Ghost in the Shell cette semaine. J'aime à peu près tout dans le film mais surtout l'ambiance urbaine très bien rendue, avec une ville imposante et vivante
c'est assez flagrant dans cette scène: http://www.youtube.com/watch?v=WB-ik-Bpl0c

Quels autres animes, films ou séries, se déroulent aussi dans ce genre d'ambiance ?
yoda
Habitué

Messagepar lepine3 » 05 Nov 2011 09:48

Castel a écrit:Dans la saga Gundam il y a Gundam Seed
La série est pas mal mais alors le personnage principal je peux pas m'y faire, il me gâche complétement le spectacle.

Je crois que c'est la série avec le personnage principal le plus horripilant que j'ai eut l'occasion de voir.

ca devient purement et simplement du n'importe quoi limite du filler pour une serie d'une 20aine d'episode à éviter

Outrageeeeeee :/ :guns:

Ps: Gundam seed 50 épisode / Gundam Seed Destiny 50 aussi

-----------

Sinon pour information j'ai commencé Hana Yori Dango puisque c'est le seul anime que vous aviez en cummun et pour l'instant j'accroche bien à l'histoire je suis rendu épisode 29... Donc merci beaucoup je vous redonne des nouvelles
Il n'y a pas de destin, mais ce que nous faisons

Image
lepine3
Habitué

Messagepar Alpha » 05 Nov 2011 13:11

yoda a écrit:J'ai revu Ghost in the Shell cette semaine. J'aime à peu près tout dans le film mais surtout l'ambiance urbaine très bien rendue, avec une ville imposante et vivante
c'est assez flagrant dans cette scène: http://www.youtube.com/watch?v=WB-ik-Bpl0c

Quels autres animes, films ou séries, se déroulent aussi dans ce genre d'ambiance ?

Je dirais Ergo Proxy. Sinon il y a aussi le film cultissime Akira où même avec les années il est toujours aussi impressionnants. (je ne parle pas graphiquement)
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar AnimeHunter » 05 Nov 2011 17:05

lepine3 a écrit:Outrageeeeeee :/

Je crois qu'il parlait de Toradora et non de Gundam.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar hero7 » 05 Nov 2011 17:26

AnimeHunter a écrit:
Spoiler :
lepine3 a écrit:Outrageeeeeee :/

Je crois qu'il parlait de Toradora et non de Gundam.

:D +1
hero7
Sensei

Messagepar Castel » 05 Nov 2011 18:00

Ah, c'est vrai que ça pouvait porter à confusion. My bad, my bad. :lol:
Castel
Visiteur

Messagepar Soichirou » 06 Nov 2011 04:33

lepine3 a écrit:

Merci à toi aussi pour tes conseils je peux déjà te donner quelques uns de mes avis pour quelques animes que j'ai déjà essayé!

Itazura Na Kiss: lâché à l'épisode 6 le héro me fait.... avec c'est grand air de fière étudiant qui ce croit supérieur... À être dans l'anime il aurait manger mon poing sur ...

Spécial A: Je sais pas pourquoi mais j'accroche vraiment pas j'ai lâché épisode 4 en fait!

Pour le reste je vais regarder tout ça et je te dit mes impressions par message privé merci beaucoup!!

Alors pour Itazura na Kiss, c'est bête d'arrêter là, l'histoire évolue et le caractère contrariant de certains personnages évolue aussi. Sans vouloir te spoiler l'histoire s'étale sur plusieurs année ce qui fait que l'évolution (positive) des personnages est remarquable.

Quant à Spécial A , ce que j'ai aimé c'est ce petit côté club privé d'intelo/bcbg/d'assertivité/... de chaque personnage. Pour toi qui veux un héro qui assure , je pense que c'est anime t'irait comme un gant.

Pour finir Toradora moi je l'ai trouvé super, le petit coté tsundere du personnage, les jalousies qui s'installe, le petit coté ambiance lycée , le rapprochement de certain personnages , la façon de vivre des personnages, etc ... font tout pour que cette anime caresse le public au sens du poil. Maintenant Animeka parle de lui même 9.7 en moyenne et 5000 personne qui ont aimé. Ce n'est pas rien. Moi j'ai adoré (et oui même la 3ème partie un peu dramatisé!) Ce n'est que mon avis, mais je pense que beaucoup partage le mien aussi. Maintenant je pense qu'il n'est pas bon de te fier sur quelques avis, regarde le et crée toi ton propre avis car il en vaut le détour.

Et puis Love Hina, moi étant grand fan du manga quand j'étais jeune je n'ai pu m’empêcher de te le sortir. Mais il est vrai que ça n'a rien à voir avec ce que tu recherche.

PS: Gundam c'est de la bombe aussi :d
Soichirou
Visiteur

Localisation: Question existentielle: C'est un ou une anime, un animé ou une animé?

Cherche un Anime Pour passer le temps

Messagepar Laytton » 06 Nov 2011 21:38

Bonjour,Bonsoir Etant je pense un Adépte voir un Pro des Animés maintenant
Avec plus de 300 A mon actif Minimum

Je Cherche un Animé qui pourrait me faire passer le temps(De preference Terminer)

Un Animé De Baston Pas Forcément avec des pouvoirs mais Au moins de la baston,Une Histoire Entre les personnages(Pas D'amour forcément).
Les Réferences a suivre sont

Bleach
Zero No tsukaima
Code Geass

Les 3 résume a peu près se que je veux XD

Zero pour la relation entre les personnages je pense,Bleach pour ces combats,et code Geass Pour la psychologie

Bien sur il ne doit pas forcément y'avoir les 3 points

J'aimerais aussi qu'il y'est une Visibilité enfin je m'explique si on devait me choisir la qualité entre Ranma 1/2 Et Bleach je prendrais Bleach fin voila quoi x)

Merci de votre Aide :P
Laytton

Messagepar Tokiko » 06 Nov 2011 23:29

yoda a écrit:J'ai revu Ghost in the Shell cette semaine. J'aime à peu près tout dans le film mais surtout l'ambiance urbaine très bien rendue, avec une ville imposante et vivante

Bonjour à toi Yoda, le genre d'animation de GITS est le cyberpunk, je te renvoie au lien http://en.wikipedia.org/wiki/Category:Cyberpunk_anime_and_manga

Ce qu'a dit Alpha résume bien la chose
Spoiler :
Je dirais Ergo Proxy. Sinon il y a aussi le film cultissime Akira où même avec les années il est toujours aussi impressionnants. (je ne parle pas graphiquement)

Pour moi dans la liste des films il manque Wondeful Days : http://www.youtube.com/watch?v=3gVWY19wQ2U
et FF7 Advent Children : http://www.youtube.com/watch?v=MvkhALO49X0&feature=related

Voili voilu, en espérant avoir fait avancer le shmilblick en aidant :)
Image
Tokiko
Visiteur

Messagepar yoda » 06 Nov 2011 23:50

Je ne recherche pas forcément du cyberpunk, mais plutôt des animes contemplatifs avec des villes mises en valeurs
Je vais me renseigner sur Wonderful Days, j'ai déjà vu les autres par contre ^^
Merci bien
yoda
Habitué

Messagepar hero7 » 07 Nov 2011 00:12

@Laytton
quand t'as vu 300 anime faut te dire qu'on est pas devin donc l'ideal et que tu te fasse une liste sur MAL
http://myanimelist.net
après ce sera plus simple pouir tous

yoda a écrit:Je ne recherche pas forcément du cyberpunk, mais plutôt des animes contemplatifs avec des villes mises en valeurs
Merci bien

si t'a aimé Gits tu devrai apprécie les film de Patlabor (signe par OSHI) pas besoin d'avoir vu la série
je sais pas si ca va te satisfaire mais les oauvre de satoshi Kon on un certaine emphase sur la ville
paranoia agent , paprika ,...
puis il y a Karas (un gardien de la ville )
hero7
Sensei

Re: Cherche un Anime Pour passer le temps

Messagepar Alpha » 07 Nov 2011 00:15

Laytton a écrit:Bonjour,Bonsoir Etant je pense un Adépte voir un Pro des Animés maintenant
Avec plus de 300 A mon actif Minimum

Je Cherche un Animé qui pourrait me faire passer le temps(De preference Terminer)

Un Animé De Baston Pas Forcément avec des pouvoirs mais Au moins de la baston,Une Histoire Entre les personnages(Pas D'amour forcément).
Les Réferences a suivre sont

Bleach
Zero No tsukaima
Code Geass

Les 3 résume a peu près se que je veux XD

Zero pour la relation entre les personnages je pense,Bleach pour ces combats,et code Geass Pour la psychologie

Bien sur il ne doit pas forcément y'avoir les 3 points

J'aimerais aussi qu'il y'est une Visibilité enfin je m'explique si on devait me choisir la qualité entre Ranma 1/2 Et Bleach je prendrais Bleach fin voila quoi x)

Merci de votre Aide :P

Ben je te dirais direct Beelzebub, mais il est en cours, il y a une 40aines d'épisodes de sortie actuellement. De la baston, des relations entre les persos, de la comédie mais surtout ... de la baston ! Sinon il y a Claymore, les 2 saisons de Sengoku Basara (par contre lui c'est que combat, relation entre personnage réduit au minimum, et la psychologie c'est juste : combat !!! :lol: ). Sinon Tales Of The Abyss résume à peu près les 2 des 3 types que tu cherches. Combats, relation et évolution des personnages. Ou encore Tokyo Majin Gakuen Kenpucho (2 saisons) voire Tenjou Tenge (dis Enfer et Paradis). Après, des anime pour la psychologie ... Je dirais Chaos;Head, Stein;Gates, Death Note, ou encore Baccano!
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar AnimeHunter » 07 Nov 2011 13:41

@Laytton : Après tu peux essayer Kenshin le vagabond pour les combats et les relations entre personnages. Il date d'un certains moment par contre donc les graphismes ne sont pas top top mais j'ai passé un bon moment en regardant cette série.
Spoiler :
Jusqu'à la fin de l'arc du gars brûlé dont je ne me souviens plus du nom.
AnimeHunter
Visiteur

Messagepar Sawny*o* » 08 Nov 2011 05:17

Bonsoir !
Alors voilà , j'ai fait une pause de quelque semaine niveau animes car je trouvais plus grand chose de vraiment interessant , j'ai gouté a tellement d'animes qui m'ont emerveillée tels que : Death note , one piece , nana , vampire knight , cross game etc .. Enfin j'ai maté quasiment touts les chef d'oeuvre possible a ce jour que maintenant il m'est impossible personnellement de regarder des animes qui " passe juste le temps " j'ai fait tout les genres ( sauf mecha ou j'ai franchement du mal )

Alors j'aurai besoin de votre aide pour me conseiller peut-être un pur chef d'oeuvre qui me serait passer sous le nez ?
n'importe le genre peu m'importe tant que çà me scotche !!

J'hésitais entre Baccano ( mais les animes dans les année vieillot j'ai un peu du mal , peut etre faut t'il se forcer au debut ? qui sait ? ) ou alors code geass ou guren laggan mais là encore le mecha , pas trop mon truc ..

Enfin je suis ouvert a toutes proposition n'importe le genre .. D'ici vos reponse je vais essayer de matter 1 ou 2 episode de baccano ( Pour l'instant j'ai tenu juska voir la tete de " carole " qui ma assez deplût )

Je sais que j'fait de la mauvaise foi là mais bon...Courage ><

Edit : 1er episode de baccano vu , et je n'ai ABSOLUMENT rien mais alors RIEN du TOUT compris !
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 08 Nov 2011 08:40

Pour Baccano c'est normal de ne rien comprendre au début, il faut se forcer un peu !
Du coup si tu aimes, ensuite il y a Durarara! on tu pourra revoir Isaac et Iria.

Je te conseil ce regarder ce premier post, ou les gens du forum sont a peu près tous d'accord, sauf quelques exceptions.

Après si je cite quelques noms que j'ai bien aimé, tu peux tenter Mushishi, Eve no Jikan, Higashi no Eden, Katanagatari, One Outs, FullMetal Panic, Shingetsutan Stukihime ainsi que les films Kara no Kyoukai, Suzumiya Haruhi no Yuuutsu, Spice and Wolf, Hajime no Ippo, Black Lagoon, Seirei no Moribito... et encore beaucoup !
Edit : hier soir j'ai commencé 4 épisodes de Kino no Tabi, c'est du lourd aussi ^^
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar Alpha » 08 Nov 2011 18:12

Sawny*o* a écrit:J'hésitais entre Baccano ( mais les animes dans les année vieillot j'ai un peu du mal , peut etre faut t'il se forcer au debut ? qui sait ? ) ou alors code geass ou guren laggan mais là encore le mecha , pas trop mon truc ..

Baccano! j'ai eu énormément de mal les 2, 3 premiers épisodes mais alors après ... J'ai plus décroché ! D'ailleurs, je t'aurais pris pour un extraterrestre si tu avais compris le 1er :lol: En fait cela se passe
Spoiler :
à 2 époques différentes, ce qui signifie 2 histoires en parallèle sans que se soit préciser (et l'une ne va pas sans l'autre pour tout comprendre). De plus cela concerne un groupe de personne qui ne sont pas forcément ensemble tout le long de l'histoire. Mais on s'y retrouve vite
Pour ça que ça semble emmêlé, mais tout se met en place et cela devient de plus en plus intéressant. Je te le conseil vivement !
Concernant Gurren Laggan, je te le conseil aussi ... Si tu aime le délire en combat à l'état pure ! Sachant que la 2ème moitié c'est totalement sérieuse niveau l'ambiance. (je précise, je ne suis pas fan de mécha ...)
Sinon, as-tu vu Stein;Gate ? Pour moi, culte ! (et je pense pas m'avancer en disant que c'est l'anime de l'année !)
hellsing Ultimate est toujours en cours, mais franchement, cet anime (sous forme d'OAV) est un bijoux tant son atmosphère noire, ses combats gore, son histoire ...
Densetsu no Yuusha no Densetsu j'ai commencé ... Et je prie n'importe quoi pour qu'ils fassent une suite tellement j'ai adoré ! (anime avec un anti-héros balèze en combat)
Fate/Zero est tout nouveau, et après seulement 5 épisodes de vue, je sents qu'il va etre culte celui là ...
Heroic Age n'est pas culte, mais question combat, c'est titanesque !
Phantom: Requiem for the Phantom est pour moi culte, mais ça, c'est pas de l'avis de tout le monde tellement il est contrasté :lol:
Et pour finir, concernant Code Geas, j'ai abandonné, j'accrochais pas, pourtant j'en entends que du bien.
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Sawny*o* » 08 Nov 2011 18:29

Merci Pour toutes ces réponse , Masatoshi , malheureusement j'ai deja regarder toutes les series que tu ma cités ^^ A part black lagoon qui je pense risque de bien m'interesser :)

Alpha j'ai deja vu stein gates ainsi que phantom requiem , les 2 m'avai bien plu , je vais donc regarder baccano , puis ensuite je pense me lancer sur black lagoon et enfin sur gurren laggan , en tout cas Merci beaucoup pour toutes vos réponses !
Sawny*o*
Visiteur

Messagepar vb2n » 09 Nov 2011 23:18

yoda a écrit:Je ne recherche pas forcément du cyberpunk, mais plutôt des animes contemplatifs avec des villes mises en valeurs
Merci bien
Je pense à Heat Guy J, ou dans la première partie, chaque épisode permet de découvrir une facette de la ville et où au final, la première fois que je l'ai vu, à la fin, la ville m'a semblé être la véritable héroïne de la série (mais c'est mon interprétation).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar mangatsubasa » 11 Nov 2011 11:11

Je te conseille Anohana en drame.
mangatsubasa

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation