SuZumiya (SOS)

Suzumiya (...) vous a plu...

un peu
10
10%
beaucoup
22
21%
passionnement
19
18%
à la folie
49
47%
pas du tout
5
5%

Nombre total de votes : 105

Re: SuZumiya (SOS)

Messagepar Fylodindon » 18 Aoû 2011 23:49

Je viens de voir le film, peu de temps (trois semaines) après avoir vu les deux saisons d'affilée... dans leur ordre de diffusion (donc dans le désordre).

Bon, déjà désolé si je dis des trucs redondants et que je ravive des vieilles blessures datant de la guerre entre pro et anti Harui Suzumiya. J'imagine qu'en 18 pages de topic (je n'ai lu que les trois dernières), il a du s'en passer des trucs. :lol:

Globalement, je pense beaucoup de bien de cette série, et encore d'avantage du film.

La saison 1 m'a beaucoup plu et le désordre des épisodes ne m'a pas dérangé... du moins avant d'avoir atteint le dernier.
Même l'épisode amateur au début m'a fait marrer. Je le trouvais vachement... comment dire... couillu. Bien trouvé, drôle, sarcastique et blindé d'auto-dérision. Et puis il est indispensable de l'avoir vu pour comprendre les derniers épisodes de la saison 2... enfin comprendre, faire le rapprochement plutôt.

Ce qui m'a dérangé, c'est qu'arrivé au dernier épisode de cette première saison, on comprend qu'ils ont tout mis en désordre pour finir sur un truc important.
Spoiler :
Si j'ai bien tout compris, la façon dont Kyon vois Harui (je ne saurais dire si c'est de l'amour ou autre chose, mais c'est véritablement une relation spéciale).

Seulement le problème, c'est que derrière, la relation Kyon/Harui me parait incohérente vis à vis du dernier épisode qui constitue en réalité le milieu de la saison (avant le base-ball et tout ça).
Leur relation reste la même qu'avant ce dernier épisode, alors que la prise de conscience de Kyon aurait du apporter des changements dans son comportement et sa manière d'apréhender Harui.

Bref, c'est peut-être qu'un sentiment que j'ai... faudrait que je revois la saison une deuxième fois pour en être sûr.
Et de toute façon ça ne m'a pas empêché de beaucoup aimer cette saison.

Pour la deuxième... c'est assez spécial.
Concernant la boucle temporelle, je crie au génie... mais au génie fou.
A chaque épisode qui passait, j'étais comme un fou dès que j'entendais la dernière réplique de Kyon :
Spoiler :
Je laisse ça à mon futur moi

D'autant plus que je les ai maté quasiment à la suite (4 un jour et les 4 autres le lendemain).
Et même si j'adore l'idée et que je salue le travail sur la mise en scène, je ne peux m'empêcher d'avouer qu'une certaine lassitude a fini par prendre le dessus sur la fin.
Spoiler :
Je comprends que l'idée c'était de nous faire ressentir le désarroi et l'impuissance des membres du club (d'ailleurs leur visage à la fin de chaque épisode, au café, n'est-il pas de plus en plus déprimé ?). Mais j'avoue que j'aurai préféré que les épisodes diffèrent de temps en temps.
Nagato le dit elle-même, à certains moments ils font un autre job, la pêche aux poissons rouges n'a pas lieu, etc.
On aurait au moins pu connaitre ces petits changements une fois, pour briser la lassitude.
De la même manière, on a d'un côté les épisodes (2 je crois) où ils ne se rendent compte de rien, et soudainement les autres où ils se réunissent le soir. C'est bien qu'à un moment, il y a eu un gravier dans la chaine du temps qui s'est déréglé imperceptiblement... sinon ils auraient continué à revivre la même scène sans s'en rendre compte.
Du coup, ils auraient pu jouer avec ces micro-changements, pour faire évoluer les redites avec de nouveaux éléments.
Enfin bref... Au final, même si l'épreuve était difficile, il ne reste que le sentiment que c'était vraiment une chouette idée. C'est juste une chouette idée qui se mérite.

Après, les épisodes finaux ne m'ont pas déplu non plus. Un temps, j'ai regretté de ne pas avoir une vraie suite à la boucle temporelle. Mais finalement, je trouve qu'en revenant sur le tout premier épisode, ça devient presque un hommage... d'autant plus que plein de détails y sont respectés, en nous les montrant sous un autre angle. En définitive, la boucle est bouclée (ce qui sied parfaitement au thème des huit épisodes redondants).

Concernant le film, rien à redire. Je l'ai trouvé magnifique... magnifique et excellent.
J'ai aimé son rythme lent, en parfaite adéquation avec l'idée que je me fais de la mélancolie.
J'ai adoré également qu'on nous serve un film qui nécessite d'avoir vu la série. Je le prends comme une récompense de 2h40 pour nous remercier d'avoir suivi les deux saisons. En plus, j'adore les monologues cyniques de Kyon.

Et puis ceux qui ont peur d'un animé de 2h40, devraient voir 1900... un chef d'oeuvre de Bertolucci, mais un chef d'oeuvre de 5h30 (http://www.allocine.fr/film/fichefilm_g ... =2861.html).

Bref, en un mot comme en cent... je suis conquis.

PS : Rhaaaa c'est un exercice mental complexe de parler de cette série... tu pars pour écrire deux phrases et tu finis avec une thèse de quarante pages.

PPS : Ah, j'ai oublié l'une des principales raisons qui m'a fait ranimer ce topic : Quelqu'un a compris la dernière scène du film ? Après le générique... parce que moi, non. Donc je suis prêt à écouter vos théories. :D
Mon égo n'a d'égal que ma magnificence
Fylodindon
Visiteur

Messagepar Ramy111 » 19 Aoû 2011 06:11

Fylodindon a écrit:PPS : Ah, j'ai oublié l'une des principales raisons qui m'a fait ranimer ce topic : Quelqu'un a compris la dernière scène du film ? Après le générique... parce que moi, non. Donc je suis prêt à écouter vos théories. :D

Je n'ai pas lu les light novel donc je ne connais pas la signification de la dernière scène, mais il se pourrait que ça soit un avant-goût du prochain chef-d'oeuvre qu'on aura :D .
Ramy111
Visiteur

Messagepar Sith » 19 Aoû 2011 23:03

Quoi, quoi quoi, i l ya un truc après le générique. Oulà, vite vite je vais voir ça.

Edit:
Spoiler :
mmmh, on pourrait presque penser qu'il s'agit de Mikuru et Kyon les chibihumains, là.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Ramy111 » 20 Aoû 2011 05:33

Sith a écrit:Edit:
Spoiler :
mmmh, on pourrait presque penser qu'il s'agit de Mikuru et Kyon les chibihumains, là.

Ben justement, ça n'a aucun sens...ça promet :)
Ramy111
Visiteur

Messagepar Sith » 21 Aoû 2011 08:13

Oh mais si ça en a. Après tout, ça en a toujours pour au moins une personne. Sinon ça n'existerait pas :D.
Spoiler :
EN fait, j'hésitais, et je pense qu'il pourrait s'agir des remords de Suzumiya.
Image
Sith
Senpai

Messagepar titi8991 » 24 Aoû 2011 13:34

Une petite interrogation concernant la saison 2 ...
Spoiler :
Mais qui est le vrai responsable des boucles temporelles ? Aux premiers abords on nous dit que c'est Haruhi (qui n'a pas fait ses devoirs ou qui avait un sentiment d'inachevé ?). Mais la personne qui avait le plus intérêt à ce que l'été ne se termine pas était... Kyon ! Donc une question : est-il vraiment normal finalement ? Car il a pas mal de points commun avec Haruhi (sauf que lui a soit disant arreté de croire aux E.T. assez tôt) qui l'accepte mieux que les autres malgré sa normalité.
titi8991
Habitué

Messagepar Sith » 24 Aoû 2011 13:54

Alors là je dois dire:
Spoiler :
tu veux dire "Kyon"? parce que Haruhi ELLE a fait ses devoirs depuis l'itération 1. C'est seulement Kyon qui l'a pas fait. Donc, "pourquoi" et "qui"...
(déjà si j'ai bien compris, là tu défends la thèse que le personnage principal c'est Kyon, c'est une théorie dont le nom est, si j'ai bien comrpis, "kyoniste"... et qui défend l'idée qu'en fait Kyon est le vrai centre des pouvoirs, et que l'histoire autour de Haruhi est SA fausse réalité, comme la fausse réalité de Haruhi serait le fait qu'elle ne croit pas que ce soit possible que les trois qui l'entourent soient ce qu'ils sont, car elle fait inconsciemment la différence entre la réalité et l'imagination.

Haruhi *aimerait* que ça existe. Elle *sait* que ça n'existe pas. Quand on le lui *dit* que ça existe, elle croit qu'on se moque d'elle: elle n'y croit pas.
Kyon *aurait* aimé que ça existe. Il *est persuadé* que ça n'existe pas. On lui *montre* que ça existe, et il y croit.

Pour en revenir à la boucle (je ne suis pas un expert, mais j'ai beaucoup aimé la série):
si tu es dans la théorique Kyoniste, je dirais:
- il a ce sentiment d'inachevé. Il crée la boucle temporelle. mais il s'est créé une fausse réalité où s'est Haruhi qui est responsable, donc il lui faut un prétexte pour que ça puisse paraître être elle la responsable (sinon, il réaliserait qu'elle n'est pas responsable, et pourrait réaliser que c'est lui, ce qu'il ne devrait pas être capable de faire sous peine de détruire le monde (ou toute autre conséquence négative d'amplitude))

Ensuite dans la théorique Kyoniste ça continue (et si tu es dans la théorie haruhiste, ça commence ici):
- Donc elle réalise consciemment qu'il n'a pas fait ses devoirs. Inconsciemment, elle veut qu'il ait le temps de les faire, donc elle lui donnera ce temps supplémentaire. Ce temps supplémentaire commence donc le jour où il s'ennuie, où il aurait pu travailler, mais où il a préféré glander.

Et pour être clair, par "temps supplémentaire", j'entends bien une "nouvelle chance". une sorte de "Game over. Continue?" qui est très classique dans les jeux vidéos.
Image
Sith
Senpai

Messagepar titi8991 » 24 Aoû 2011 19:35

En fait, j'aurais pensé autrement que ces deux thèses. Quelque chose de plus simple finalement...
Spoiler :
Je pense que Haruhi et Kyon ont le même pouvoir. Mais à une exception près:

* Kyon ne veut pas croire aux phénomènes paranormaux jusqu'au moment où on lui montre mais on/il se persuade depuis des années qu'il est normal. Son inconscient bloquerais alors son pouvoir qui pourrais finalement tendre à refaire surface dû à l'influence de Haruhi.

* Haruhi crois aux E.T. et pense au fond d'elle être quelqu'un de special (ou elle a tout simplement une imagination sans limite dû à son éventuelle immaturité) et donc, inconsciemment, refait le monde de sorte qu'ils existent (mais ça on le sait déjà).
titi8991
Habitué

Messagepar Ramy111 » 24 Aoû 2011 21:54

Sith a écrit:Alors là je dois dire:
Spoiler :
tu veux dire "Kyon"? parce que Haruhi ELLE a fait ses devoirs depuis l'itération 1. C'est seulement Kyon qui l'a pas fait. Donc, "pourquoi" et "qui"...
(déjà si j'ai bien compris, là tu défends la thèse que le personnage principal c'est Kyon, c'est une théorie dont le nom est, si j'ai bien comrpis, "kyoniste"... et qui défend l'idée qu'en fait Kyon est le vrai centre des pouvoirs, et que l'histoire autour de Haruhi est SA fausse réalité, comme la fausse réalité de Haruhi serait le fait qu'elle ne croit pas que ce soit possible que les trois qui l'entourent soient ce qu'ils sont, car elle fait inconsciemment la différence entre la réalité et l'imagination.

Haruhi *aimerait* que ça existe. Elle *sait* que ça n'existe pas. Quand on le lui *dit* que ça existe, elle croit qu'on se moque d'elle: elle n'y croit pas.
Kyon *aurait* aimé que ça existe. Il *est persuadé* que ça n'existe pas. On lui *montre* que ça existe, et il y croit.

Pour en revenir à la boucle (je ne suis pas un expert, mais j'ai beaucoup aimé la série):
si tu es dans la théorique Kyoniste, je dirais:
- il a ce sentiment d'inachevé. Il crée la boucle temporelle. mais il s'est créé une fausse réalité où s'est Haruhi qui est responsable, donc il lui faut un prétexte pour que ça puisse paraître être elle la responsable (sinon, il réaliserait qu'elle n'est pas responsable, et pourrait réaliser que c'est lui, ce qu'il ne devrait pas être capable de faire sous peine de détruire le monde (ou toute autre conséquence négative d'amplitude))

Ensuite dans la théorique Kyoniste ça continue (et si tu es dans la théorie haruhiste, ça commence ici):
- Donc elle réalise consciemment qu'il n'a pas fait ses devoirs. Inconsciemment, elle veut qu'il ait le temps de les faire, donc elle lui donnera ce temps supplémentaire. Ce temps supplémentaire commence donc le jour où il s'ennuie, où il aurait pu travailler, mais où il a préféré glander.

Et pour être clair, par "temps supplémentaire", j'entends bien une "nouvelle chance". une sorte de "Game over. Continue?" qui est très classique dans les jeux vidéos.

Spoiler :
Est-ce que la thèse "kyoniste" est supposé être faite à ce stade de l'histoire ? (sans lire les lights novels)
Ramy111
Visiteur

Messagepar Sith » 24 Aoû 2011 22:20

Euh,
Spoiler :
aucune idée. Perso, depuis le début de l'anime je pense que c'est lui qui est au centre de tout.

D'abord parce que les personnages qui ont les cas spéciaux (Mikuru, l'esper et Yuki) le lui ont dit, qu'il les a cru.
Pourquoi il les a cru? dans l'histoire, on lui a présenté le truc que c'est HARUHI (donc pas lui) le centre du monde.

Pourquoi ce serait à un quidam qu'on le dirait ? pourquoi le lui dire pour commencer ? pourquoi si elle est capable de créer le monde, certains sont capables de le détecter si elle ne le voulait pas? et si elle voulait le détecter, pourquoi ne croirait-elle pas qu'ils existent?

Certes, Haruhi l'aime. Mais si elle est tellement - inconsciemment - puissante, pourquoi il n'est pas à elle, point?
Alors je me disais que c'est lui. Lui qui inconsciemment a créé une raison de revenir sur ce que sa conscience a décidé quand elle s'est persuadé que ça n'existait pas.
Lui qui a fait de Haruhi le centre du monde pour tous. Donc, c'est lui qui a le pouvoir, mais il en a donné la copie exacte à Haruhi. Quand je dis "la copie exacte", ça peut être seulement "l'aura" qui attire les 3 cas spéciaux, ou ça peut être réellement le pouvoir lui même, dans une sorte de prêt à la "bruce allmighty".

Il aurait, selon moi, fait de Haruhi le porte parole, inconsciemment, de ses désirs, car elle a ce même but depuis le début, mais au contraire de lui, elle est capable de penser que ça n'existe pas.

En effet, je me dis que s'il était consciemment au contrôle de son pouvoir, au moment où il apprend que ça existe, il aurait transformé le monde, (genre "SF" ou genre "psyren" ou genre "terminator" ou genre "retour vers le futur"...) car il a un tempérament cynique, froid, apathique par moments et il n'aurait pas su se contrôler (je crois qu'en effet, son cynisme est le verni sur son imagination débordante: il croit mikuru très rapidement! il se confie à Yuki sans tarder!).

Alors que Haruhi, en tant que réaliste, qui a un rêve, mais qui sait que c'est un rêve, a un inconscient qui crée, artificiellement ses propres limites (cf les espers capables de fermer les zones spéciales). Donc, beaucoup plus apte à utiliser ce pouvoir que lui qui n'a pas ces limites.
Ou, autrement dit: sa limite à lui a été, inconsciemment, de réaliser qu'il n'était pas apte à utiliser ces pouvoirs.

On peut d'ailleurs se demander, si comme je le crois, ce sont ses pouvoirs, prêtés à Haruhi (ou copiés chez elle, et scellés chez lui pendant ce temps), si le duo n'est donc pas le centre: lui serait en quelque sorte le nu propriétaire des pouvoirs, et Haruhi l'usufruitière...

Et j'ai pas lu le light novel, donc je pense que si tu y réfléchis, toutes ces théories peuvent déjà être évoquées dans l'anime.
Image
Sith
Senpai

Messagepar Kabu » 28 Aoû 2011 22:45

Eh les mecs, invitez moi quand vous parlez de la théorie Kyoniste :mad:

Spoiler :
Pour information, l'une des bases de la théorie Kyoniste est situé dans le prologue du premier roman

Qu'est ce que j'aurais aimé naître dans un monde comme ceux-là ! Sauver une jeune fille enlevée par des extraterrestre et enfermée dans une capsule transparente en forme de cosse de haricot géante ! Vaincre par mon seul courage les envahisseur du futur armés de rayons laser venus perturber le cours de l'histoire ! Détruire des goules et des fantôme par la force d'une seule incantation ! Provoquer les membres d'une organisation mystérieuse dans un grand duel de pouvoirs psioniques ! Ah ! Ce devait être exaltant !
Holà, deux secondes, même si des extraterrestre ou des... (OK, j'abrège) attaquaient du jour au lendemain, un enfant comme moi n'aurait aucune chance de leur résister... me suis-je sans doute dis un jour.
Eh bien alors, il suffirait qu'un nouvel élève mystérieux débarque dans ma classe, qu'il soit en réalité un extraterrestre ou un super héros qui serait forcé de se battre contre des méchants, et je serais alors mêlé à ses combats malgré moi. Il ferait tout le boulot, moi je serait juste là pour l'encourager. Parfait ! J'étais un vrai génie !

Kyon raconte ici ce qu'il souhaitait étant enfant, et c'est ce qu'il se passe effectivement plus ou moins. Une fille bizarre arrive dans sa classe, il se retrouve embarqué dans une série d'évènements incroyables sans en être, à première vue, le personnage principal.

Sauf que petit à petit, on comprend quand même que c'est lui le personnage central de l'affaire. Quelle que soit la théorie utilisée (Kyoniste ou Haruhiiste de la clef), il joue un rôle non négligeable dans le déroulement des évènements.
-Haruhiiste de la clef signifie simplement prendre à la lettre les paroles de Nagato quand elle dit qu'il est la clef du pouvoir de Haruhi.
Il n'a pas directement de pouvoir, du moins en apparence, mais il a clairement une influence sur elle. Il est le seul de groupe qu'elle écoute, le seul dont elle prend en compte l'avis dans ces décisions. (Mais sans l'avouer évidemment).

J'en profite pour répondre à l'interrogation de Fylodindon sur la relation Kyon-Haruhi dans l'épisode 14-VI et dans l'apreès chronologique.
Dans cet épisode, Kyon embrasse Haruhi, mais ca ne veut pas dire qu'il comprend qu'il l'aime. Pour lui, dans ses dires, elle représente la source de tous ses problème, une peste qu'il ne peut pas apprécier. En réalité il en est tout autrement bien entendu, mais Kyon ne l'avouera pas avant un bon moment.
Ce n'est qu'à partir de l'épisode 9-XIV, le dernier chronologique de la première série (et le dernier des deux séries fusionnées d'ailleurs) qu'il commence à se rendre compte qu'il l'apprécie en réalité.
Côté Haruhi ce n'est pas tout à fait pareil. Après l'épisode du baiser, elle est plus ouverte, plus flexible. C'est à partir de ce moment qu'elle commence à prendre en compte son avis (le premier épisode le reflétant étant le 4-VII, le baseball. La relation Haruhi-Kyon change donc bien mais ce changement est à sens unique dans un premier temps.

Ah et sinon l'après générique du film ne correspond à rien d'existant actuellement dans le roman, pas la peine de vous exciter là dessus. Comme toute la fin c'est du service Yukiiste, mais du bon.

Et comme tout ceci n'est qu'un énième bis-répétita de ce que j'ai déjà pu dire dans ce topic, je vous conseille de prendre le temps de le relire, si ce genre de détail vous intéresse.
Définitivement Haruhiste :')

Image

Mangez des légumes ! (mais pas trop de navets :p )
Kabu
Habitué

Messagepar le gritche » 29 Aoû 2011 10:49

Kabu a écrit:Eh les mecs, invitez moi quand vous parlez de la théorie Kyoniste :mad:

J'avais écrit le jour même un message renvoyant à deux topics de ton forum où tes messages font aussi jurisprudence mais je ne l'ai finalement pas posté ;) Après avoir lu des spoil sur les LN 10 et 11, je n'avais plus envie de mettre ce que je pensais, mais j'en ai gardé 2 paragraphes:

Spoiler :
Le trip sur Kyon me semble en partie du à un manque de réflexion en matière de narration: comment on raconte une histoire, par le biais de quels persos qui jouent tels rôles. Parce qu'alors les choses prennent une explication plus terre-à-terre, mais pas moins intéressante à mon sens (c'est-à-dire le fait que Kyon soit centre de toutes les actions sans être l'acteur direct > rien d'étonnant). Après je ne dis pas, il serait très facile pour un écrivain de plaquer a posteriori sur Kyon telle ou telle explication de puppet-master inconscient ou je ne sais quoi.

Au fond c'est décevant que des gens veuillent prêter des pouvoirs (passifs) à Kyon alors que l'histoire essaie de nous montrer un personnage dont la propre "magie" est son humanité et ce caractère particulier qui créé une balance entre les différents personnages et équilibre surtout la psyché d'Haruhi.
le gritche
Tonosama

Messagepar Jamaisss » 08 Sep 2011 17:46

Suzumiya Haruhi no Shoushitsu / La disparition de Suzumiya Haruhi Film magnifique, je viens de le regarder pour la 3ème fois et je ne me lasse toujours pas. Ceux qui ont adoré la première saison seront conquis (on ne voit pas le temps filer et les 2h40 passent toute seules... Sauf à partir de la 3ème fois peut-être ^^ )

L'édition du 1er light novel traduit en France remonte à 2009 ("La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya"), Est-ce que vous avez une idée des prochaines sorties pour les tomes suivant (s'ils sortent un jour) ? Dois-je me résoudre à acquérir une version anglaise ou autre ?
Je suis du genre patient mais si j'attends pour rien... >_<

Edit: j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ce que je craignais : Hachette suspend le roman Haruhi Suzumiya.
M**** alors l'article a déjà un an, faudrait que je me réveille :s
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Poum Poum Pouloum » 08 Sep 2011 18:36

Jamaisss a écrit:Suzumiya Haruhi no Shoushitsu / La disparition de Suzumiya Haruhi Film magnifique, je viens de le regarder pour la 3ème fois et je ne me lasse toujours pas. Ceux qui ont adoré la première saison seront conquis (on ne voit pas le temps filer et les 2h40 passent toute seules... Sauf à partir de la 3ème fois peut-être ^^ )

L'édition du 1er light novel traduit en France remonte à 2009 ("La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya"), Est-ce que vous avez une idée des prochaines sorties pour les tomes suivant (s'ils sortent un jour) ? Dois-je me résoudre à acquérir une version anglaise ou autre ?
Je suis du genre patient mais si j'attends pour rien... >_<

Edit: j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ce que je craignais : Hachette suspend le roman Haruhi Suzumiya.

En anglais la parution continue, le tome 5 est sorti en juillet. Tu sais ce qu'il te reste à faire^^
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Jamaisss » 08 Sep 2011 18:53

Je n'aurais pas de problème à le lire en anglais. Le truc qui me gêne plus c'est comment les obtenir ^^
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Poum Poum Pouloum » 08 Sep 2011 19:01

Jamaisss a écrit:Je n'aurais pas de problème à le lire en anglais. Le truc qui me gêne plus c'est comment les obtenir ^^

Bah, je dirais tout simplement en commandant sur Amazon, ils y sont en vente il me semble.
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

Messagepar Kabu » 08 Sep 2011 21:57

Si vous avez pas envie d'amazon je conseille ce site : http://www.bookdepository.co.uk/Rampage-Haruhi-Suzumiya-Nagaru-Tanigawa/9780316038829

Sinon je rappelle au cas où que pour parler spécifiquement du Light Novel, c'est par ici en fait

Jamaisss a écrit:Edit: j'ai continué à chercher et j'ai trouvé ce que je craignais : Hachette suspend le roman Haruhi Suzumiya.

Tout ça me rappelle qu'il faudrait peut être que je reblogue un peu...

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Jamaisss » 08 Sep 2011 22:22

Waaaah je l'avais carrément zappé ce sujet! Je viens de retomber sur ce que j'avais écrit il y a 2 ans :!: M'en rappelais même pas :oops:

Merci pour les liens : les volumes sont commandés 8)

T'as vu la pub pour ton blog ? 8)
Jamaisss
Ami d'Animeka

Messagepar Kabu » 18 Nov 2011 14:16

Petit up pour vous signaler si vous ne le savez pas que Kazé va sortir en DVD (et pas en BR) les épisodes de 2009 (Rhapsodie, Endless Eight et les Soupirs de Haruhi).

A cette occasion, Kazé s'associe une nouvelle fois à la Brigade SOS Francophone pour que la conception de ces galettes soient proche des attentes des fans.
Entre autres choses, ils nous proposent de réaliser avec nous un livret qui sera fourni avec cette édition.

Aussi, si vous avez des envies, des idées ou du contenu, n'hésitez pas à nous les proposer.
http://suzumiya.haruhi.fr/index.php/topic,5136.0.html

Voiloute.

Image

Kabu
Habitué

Messagepar Yeetsu » 18 Fév 2012 00:39

:cry: Quelqu'un peu m'aider? Je voulais le commencer mais avec cette histoire de Saison 1 et 2 qui se mélenge j'y compend plus rien, et y a plein de sites qui donnent des réponses différentes T_T

C'est quoi le vrais ordes?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 18 Fév 2012 06:34

Je ne connais que la saison 1 (qui se suffit à elle même) et elle a déja 2 ordres : l'ordre tel qu'il est vendu en DVD (l'ordre chronologique) et l'ordre selon lequel il a été diffusé à la télé japonaise, qui paraît-il est cohérent (je n'ai jamais essayé).

La saison 2 comporte des épisodes qui s'intercale entre les épisodes de la saison 1 avec l'ordretel qu'il est vendu en DVD.

Si tu veux voir les 2 saisons d'un coup, tu devrais utiliser l'ordre de diffusion des épisodes à la télévision japonaise quand les 2 saisons ont été diffusé.
Modifié en dernier par vb2n le 18 Fév 2012 11:34, modifié 1 fois.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar le gritche » 18 Fév 2012 11:32

Yeetsu a écrit::cry: Quelqu'un peu m'aider? Je voulais le commencer mais avec cette histoire de Saison 1 et 2 qui se mélenge j'y compend plus rien, et y a plein de sites qui donnent des réponses différentes T_T

Je conseille de regarder la saison 1 dans l'ordre de diffusion, puis la saison 2 en ne matant qu'un ou deux épisodes de l'arc Endless Eight (tu comprendras quand tu y seras). Le studio a été très malin dans la première saison, en piochant des chapitres dans plusieurs romans pour éclater la chronologie et rendre les choses plus dynamiques et mystérieuses que dans les romans. La saison 2 par contre couvre notamment le 2ème roman en entier, du coup c'est bien moins inintéressant et mouvementé, mais le studio ne pouvait répéter le procédé de la 1ère saison.

Enfin on peut conseiller de voir le film, adaptant en entier le 4ème roman, et qui rattrape la déception qu'on peut éprouver à la 2ème saison.

http://yuki.haruhi.fr/index.php/Article_sur_la_chronologie
le gritche
Tonosama

Messagepar Yeetsu » 18 Fév 2012 14:37

Ha problème, j'ai déja commencer à suivre l'ordre de diffusion TV japonaise. Et si je change maintenant, avec mon cerveau monté en kit, ça risque de tordre toute l'histoire et j'y comprendrais rien.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 18 Fév 2012 16:11

Il vient de dire qu'il valait mieux suivre la saison1 dans l'ordre de diffusion tu sais, y a aucun problème avec ce que tu dis là. Après faudra juste recoller les morceaux chronologiquement.

Et +1 pour le film vraiment excellent sinon.
xenofab00
Sensei

Messagepar wagram » 18 Fév 2012 18:41

lol faudrait qu'on post un truc en permanent sur cette question (post dedie ou dans le premier post mais je constate que les gens postent directement sans lire ou un lien direct vers kabu 8) ) : elle a deja ete poste 1000 fois et on y a repondu deja 1000 fois (suffit de chercher dans ce post). le lien du gritche est parfait et oui le film est exceptionnellement bon mais on en a deja parle aussi :D
http://forum.animeka.com/viewtopic.php?f=148&t=4007&start=425#p272890:D
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation