je crois fortement que KNK fait partie de ces animes "à voir", car, même si je lui trouve quelques défauts, ces derniers sont biens compensés par la beauté du tout (nôôôn on ne nous aurait pas jeté de la poudre aux yeux quand même?

).
j'ai pas grand chose à dire qui n'ait déjà été dit, puisque je pense que la force de KNK réside dans la savante combinaison de noirceur, de questions biens posées, d'une magnificence visuelle, et de personnages bien travaillés. pour moi, la trame de l'histoire est bizarre (bizarre certes mais pas inintéressante), on a l'impression que le fond va en jeter autant que ce qu'on voit, mais au final, ça garde une échelle assez humaine (des conflits d'ego, des amours frustrées, etc.). Sur le coup ça m'avait laissé un goût de déception un peu amer, mais avec le recul, je m'aperçois que ça donne encore plus de crédibilité aux interrogations présentes tout le long.
ce qui m'a foncièrement déçue, c'est de voir un perso avec le chara quasi identique que la tête à claque de Fate/stay nigh (je ne sais plus son nom), mais également des ressemblances avec les persos de Tsukihime. Même si KNK est un projet antérieur, je trouve que c'est de mauvais goût que de réemployer tout le temps le même chara (serait-ce fait exprès? peut-être mais ça me plaît pas quand même).
du reste, je suivrais les commentaires précédents en disant que les épisodes sont assez inégaux en intensité, mais bon, après tout, la perfection n'est pas de ce monde hein