J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: Cherche Animé

Messagepar hero7 » 28 Fév 2012 21:07

je suis ur que par là t'aura plus de succès
viewforum.php?f=148

et par ici klk piste
viewtopic.php?f=149&t=8706
viewforum.php?f=149

+
hero7
Sensei

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Ash!! » 28 Fév 2012 22:23

Si tu n'as pas de demandes spécifiques, le topic des incontournables (le 2ème lien de hero7) est sûrement la meilleur option pour trouver une bonne série.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar kthulu » 29 Fév 2012 00:44

Bon ben, moi aussi je suis à la recherche de conseil dans le domaine de l'animé...
voila ma liste d'anime que j'aime :
Spoiler :
evangelion, Bounen No Xamdo, Tengen Toppa Gurren Lagann, Rahxephon, Broken Blade, Eureka 7
Ergo Proxy, Xeno Saga The Animation, GitS
Black Lagoon, Blood +, Darker Than Black, Hellsing Ultimate, Fate Stay Night, Fate Zero, Code Geass, Witch Hunter Robin, Mirai Nikki
Seirei No Moribito, FUll Metal Alchemist, Samourai Champloo, Cowboy Beebop, Mushishi, Ookami To Kyoushiryu, Denno Coil, Ghost Hound, Durarara, Kara No Kyoukai
FLCL, Excel Saga, Puni Puni Poemi, Abenobashi, Detroit Metal City, Moyashimon
Wolf's Rain, Baccano, Natsume Yuujinchou, Bakemonogatari, Mnemosyne, Shingetsutan Tsukihime

Sinon en ce moment, je regarde guilty crown, mirai nikki, nisemonogatari et natsume yuujinshou shi

D'avance merci pour vos réponses
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Ozma lee » 01 Mar 2012 21:27

kthulu a écrit:Bon ben, moi aussi je suis à la recherche de conseil dans le domaine de l'animé...
voila ma liste d'anime que j'aime :
Spoiler :
evangelion, Bounen No Xamdo, Tengen Toppa Gurren Lagann, Rahxephon, Broken Blade, Eureka 7
Ergo Proxy, Xeno Saga The Animation, GitS
Black Lagoon, Blood +, Darker Than Black, Hellsing Ultimate, Fate Stay Night, Fate Zero, Code Geass, Witch Hunter Robin, Mirai Nikki
Seirei No Moribito, FUll Metal Alchemist, Samourai Champloo, Cowboy Beebop, Mushishi, Ookami To Kyoushiryu, Denno Coil, Ghost Hound, Durarara, Kara No Kyoukai
FLCL, Excel Saga, Puni Puni Poemi, Abenobashi, Detroit Metal City, Moyashimon
Wolf's Rain, Baccano, Natsume Yuujinchou, Bakemonogatari, Mnemosyne, Shingetsutan Tsukihime

Sinon en ce moment, je regarde guilty crown, mirai nikki, nisemonogatari et natsume yuujinshou shi

d'avance merci pour vos réponses

Bon alors pour les 8 premiers que tu cite dans ton spoiler, je peux te donner deux trois noms comme ça.

Argento soma, Gunparade march, Bokurano, Submarine number 6, Votoms, tout comme Gundam 00 ou peut être Macross zero.

Ensuite dans l'autre genre, il me vient d'autres animes, mais pas certain que çà plaise.

Elfen lied, Witchblade, Chrome Shelled Regios, kurau phantom mémories, voir peu être aussi Trigun ou Scryed.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Localisation: En mode Macross saga lover, encore plus qu'avant, hééé ouais!

Messagepar kthulu » 01 Mar 2012 22:03

Merci, dans le lot 2 animes ont attiré mon attention.
Kurau Phantom Memory et bokurano... je vais voir ce qu'il en est exactement de ces 2 là...
Encore Merci.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Skrtel » 04 Mar 2012 18:22

Bonjour ! J'aurais besoin de votre aide pour me recommander un ou des animes assez "sombres". Je ne demande pas du sang, du gore mais je voudrai que ça soit réaliste. Donc pas de science fiction, etc... Car pour la plupart ça touche un peu a ça. Je voudrais des persos méchants, on va dire et surtout pas une pleureuse en tant que héros !

Si vous pouviez m'aider, ça serait gentil. Tant que c'est dans une ambiance sombre, et réaliste. Ah et si possible pas d'enquête ou du genre, ça m'énerve les héros "je sais tout" !

Merci d'avance.
Skrtel
Visiteur

Messagepar hero7 » 04 Mar 2012 19:07

la demande la plus compliquer qu'il m'ai été donné de lire

sombre = pas de souci
sombre+réaliste = trouvable
sombre + realiste -Sci Fi = euh c'est pas gagné

mais la fantaisie est tout de même toléré j'espere;on va dire le plus realiste possible

il y a
Kenshin tsuiokuhen (OAV independant de la série)
Monster (74 episode)
stranger muko hadan
katanagatari (on est a la limite du realiste ^^)
Jin-Roh

ce serai bien d'avoir un listing de ce que t'as vu
et en bonus un exemple qui se rapproche de ta recherche...
hero7
Sensei

Messagepar kthulu » 04 Mar 2012 19:36

hero7 a écrit:sombre + realiste -Sci Fi = euh c'est pas gagné

+10 ça fait un moment que je me grattais la tête sur la question, et j'étais en train de me dire que si on ne permettait pas quelques entorses à la réalité, le résultat donné serait : "aucune réponse ne correspond votre recherche"
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Skrtel » 04 Mar 2012 23:08

Je vois que vous avez le meme problèmes que moi ! Je cherche depuis très longtemps ce genre d'animé et je n'ai pas trouvé grand chose...
Ce que j'ai regardé, si c'est dans ce genre la, c'est justement avec beaucoup de s-f. Du genre ghost hunt, darker than black, ou death note. Mais bon il m'arrive d'oublier ce que j'ai regarder, souvent.
Mais vous, qu'entendez-vous par sombre ?
Perso, ce serait plus un anime sans fan service, pas de truc a l'eau de rose ou tout est beaux.
Au début je cru trouver mon bonheur avec Durarara jusqu'a ce que ça devienne plus s-f aussi...
Je pourrais encore donner comme exemple Kuroshitsuji ou Mirai nikki s'il n'avait pas de s-f.

Je pense etre un peu difficile, désolé de poser autant de problèmes ! ^^
Déjà merci pour ce que tu m'as fourni.
Skrtel
Visiteur

Messagepar hero7 » 05 Mar 2012 00:45

sombre c'est taz def qui nous interesse vu que t'es demandeur
la liste que je t'ai proposé c'est des anime ou les different protagoniste encaisse la vie avec son "injustice"; le bien est le mal y est pour la plupart une notion faut juste survivre selon les principe qu'on sait droit.
perso je suis pas très fan d'anime plutot sombre ou on oubli que la fiction c'est pour rever; c'est ma def d'un anime sombre

durarara en soit n'est pas sombre de ma perspective hors Baccano l'est presque... pourtant on dirait qu'il sont pareil.
pour couronner le tout, le comportement shonenien primaire + collegien naif ne sont pas ma tasse de thé.
perso je peux t'en trouver des animes avec ce coté melancholique du hero quii n'est pas un gosse criant (shonen)ou un pilote de gundam (perso plein de lui même) sans exclure la SF et la fantaisie et sans virer au glauque.
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 05 Mar 2012 04:29

Sci-fi et fantasy sont 2 choses différentes, enfin voici une liste de série adulte sans sci-fi mais qui rentre peut être dans le "etc...", le mieux c'est que tu lises des critiques dessus pour te faire une idée (le forum à un topic pour la plupart des séries)
Berserk (il y a de la fantaisie à très petite dose jusqu'au 2 derniers épisodes ou ça part dans une nouvelle direction, ah aussi ça fini en plein cliffhanger et il faut lire les mangas pour connaitre la suite :p)
Mushishi
Princess Mononoke
Ghost in the Shell (cyberpunk)
Kaiba (indescriptible)
Sword of the Stranger (samouraï)
Mawaru Penguindrum (ça devient sombre notamment sur la seconde moitié)
Seirei no Moribito
Hellsing (vampires)
Kino no Tabi
Paranoia Agent
Black Lagoon (shonen pour adulte, donc c'est violent mais suit les codes du shonen)
Fantastic Children (fantastique...)
Kara no Kyoukai (paranormal, composé de 7 films)
Kaze no Yojimbo (pas de fantasique, sci-fi etc..., bref c'est sûrement celui qui correspond le mieux, mais c'est vieux par contre)

Voilà, une assez longue liste (et la sélection de hero7 est aussi très bien, notamment Monster qui correspond parfaitement à tes demandes), je te laisse faire le tri.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar vb2n » 05 Mar 2012 05:58

Avec de la SF, il y a Herlock, the endless odessey qui est sombre. Je spoile un peu, mais au second épisode, Herlock abat un inspecteur de police venu l'arrêter, non pas parcequ''il avait un uniforme, mais parceque l'inspecteur était venu l'arrêter en tant qu'homme libre. C'est pour montrer le niveau de moralité de l'histoire.

A sinon, je l'ai vu il n'y a pas longtamps au cinéma en avant première, mais il y a le film britannique The Plague Dogs qui est également sombre et sans SF.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Ozma lee » 05 Mar 2012 13:51

Skrtel a écrit:Je vois que vous avez le meme problèmes que moi ! Je cherche depuis très longtemps ce genre d'animé et je n'ai pas trouvé grand chose...
Ce que j'ai regardé, si c'est dans ce genre la, c'est justement avec beaucoup de s-f. Du genre ghost hunt, darker than black, ou death note. Mais bon il m'arrive d'oublier ce que j'ai regarder, souvent.
Mais vous, qu'entendez-vous par sombre ?
Perso, ce serait plus un anime sans fan service, pas de truc a l'eau de rose ou tout est beaux.
Au début je cru trouver mon bonheur avec Durarara jusqu'a ce que ça devienne plus s-f aussi...
Je pourrais encore donner comme exemple Kuroshitsuji ou Mirai nikki s'il n'avait pas de s-f.

Je pense etre un peu difficile, désolé de poser autant de problèmes ! ^^
Déjà merci pour ce que tu m'as fourni.

Ta demande me fait penser a un anime du genre Angel heart, la suite assez sombre de City hunter. Mais en beaucoup moins marrante, je précise bien. Entre les deux c'est le jour et la nuit.
Si un homme tombe au combat naturellement c'est une tragédie , par contre si un million de soldats périssent durant un conflit, c'est juste une statistique " Joseph Staline "
Mais bon c'est pas grave un bon petit Macross histoire de, et j’oublierai tout ça, va bien falloir.
Ozma lee
Habitué

Messagepar Skrtel » 05 Mar 2012 18:53

Hé bien merci beaucoup a tous, je vais me renseigner sur tout ce que vous m'avez proposé ! J'ai de quoi tenir un bon moment avec tout ça. Encore une fois merci !
c'est vrai que ma demande n'est pas simple, mais vous avez trouvé plein d'animé malgrè tout, c'est fantastique !
Skrtel
Visiteur

Messagepar Bobodéga » 06 Mar 2012 12:14

Bonjour à tous,

je cherche des vieux animés très bien réalisés, des perles oubliées, des succès nippons ignorés chez nous, des gros budgets...Ca peut-être film ou oav d'ailleurs. J'ai pas réussi à trouver une liste des plus gros budgets nippon au fil du temps, même si j'en connais plusieurs.
J'ai déjà vu:
Macross dyrl, Dagger of Kamui, Le château de Cagliostro (les miyazaki et ghibli en général), Project A-Ko, Golgo 13, Arion, Venus Wars, Akira, Patlabor I et II, Macross +, les kawajiri, ,...

Je pense pas avoir loupé grand chose à partir de 90 (Satoshi kon, GITS, etc...), mais qui sait.

J'ai cru comprendre que Crusher Joe était pas mal, que Megazone23 a lancé l'oav et que le chat botté est un classique...quoi d'autre?

Merci d'avance. :P
Si à 40 ans t'as encore besoin d'une citation en signature, t'as raté ta vie.
Bobodéga

Messagepar kthulu » 06 Mar 2012 13:06

Je penserais à Jin Roh, Roujin Z, Akira, Dominion Tank Police, Pale Cocoon, par exemple.
[EDIT] les premiers patlabor, macross plus, les OAV de vampire princess miyu....
Les animés basé sur les manga de Ozamu Tezuka sont de véritables perles aussi.

Sinon regarde sur ce topic tu trouvera peut être ton bonheur.

En faite, la liste est très très longue.....
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Ozma lee » 06 Mar 2012 14:16

Peut etre devrait tu jeter un oeil sur les OAV de Votoms Mellowinck ou carrément la seule série tv Votoms qui est encore inconnu du grand publique par ici.

Autrement Starship Troopers en OAV aussi, et qui est plus fidèle au roman que les films U.S.
Ozma lee
Habitué

Messagepar Bobodéga » 06 Mar 2012 14:47

Merci.

Déjà cité Akira, Macross plus et Patlabor, et j'ai déja vu Roujin Z et Princess Miyu (qui sont très corrects mais pas à tomber). Oublié de le dire mais j'ai aussi évidemment vu Horus.

Votoms Mellowinck à l'air de bien se tenir merci. C'est plus dans l'esprit que les autres titres cités plus haut quasi immanquable car bien mis en avant lors de leurs éditions françaises.

La liste n'est pas si longue que ça, la preuve!
Bobodéga

Messagepar Ash!! » 06 Mar 2012 15:40

J'imagine que tu as déjà vu Cowboy Bebop, Escaflowne, Mushishi, Record of Lodoss War (OAV seulement).
Bon je vais juste faire une liste d'incontournable (à mes yeux) et je te laisse piocher, j'ai lu que tu veux des "perles oubliés", mais je ne suis pas sûr si dire que tu veux des vieilles séries ou autres choses, donc je vais trié par année.
Récent (2000 et +)
Redline (film)
Kaiba (expérimental)
Kamichu!(me rappelle Le Voyage de Chihiro)
Steins;Gate (quelques clichés shonenesque, mais bonne ambiance et histoire)
Dennou Coil
Hanada Shounen-shi (bien que sorti en 2002 cette série semble sorti des années 80, sûrement une superbe séries très méconnu)
Hellsing
Kurau Phantom Memory
Seirei no Moribito
Fantastic Children (assez méconnu mais il vaut le coup d'oil)
Baccano!
Gun Frontier (adaptation du manga de Leiji Matsumoto sorti en 1972, personnellement je trouve cette série très sous-estimé)
Ergo Proxy
Hi no Tori (adaptation du manga de Tezuka)

(années 90)
Rurouni Kenshin: Tsuiokuhen (OAV)
Mugen no Ryvius
Master Keaton
Kare Kano
Now and Then, Here and There
Serial Experiments Lain
Trigun

(années 80)
Space Adventure Cobra
Legend of the Galactic Heroes

Bon ok, je n'ai pas grand chose des années 80 et beaucoup trop des années 2000, à part des films j'avoue ne pas avoir vu grand chose des années 80 (enfin si on exclut les séries cultes en France comme Albator, Ulysse 31, Dragon Ball etc...)

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Bobodéga » 06 Mar 2012 19:02

Merci de prendre le temps de toutes manières. Pour les années 2000, c'est quasiment toutes des séries que j'ai sous le coude mais pas encore commencer ou pas retenue.
Je jetterai un oeil à Gun Frontier. Il y a tellement de réadaptation de Matsumoto dernièrement que c'est dur de faire le tri. Les films de fin 70 et début 80 adapté de Matsumoto se tiennent encore pas mal.

Pour les années 90 je trouve assez marrant que tu cites Mugen No Ryvius car ce fut en effet un de mes outsiders favoris. Now and then est assez connu quand même (je surkiffe). Je connais à peu près tout ce que tu cites.

Pour les années 80 :mrgreen:

En tout cas si tu n'as pas vu certains que j'ai cités plus haut, tu peux y aller les yeux fermés.

Merci anyway!
Bobodéga

Messagepar hero7 » 06 Mar 2012 20:01

je dirais
they were eleven

l'un de mes film favoris venant d'un epoque tellement éloigné
en série

Top wo nerae

pour le reste je suis aussi en decouverte des bon anime que je n'ai pu connaitre mais à un rythme un peu moins soutenu
hero7
Sensei

Messagepar Ash!! » 06 Mar 2012 20:50

Bobodéga a écrit:En tout cas si tu n'as pas vu certains que j'ai cités plus haut, tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai vu Macross + (ma première série avec Lodoss), Akira, Venus War, les films Patlabor, tous les Miyazaki et je pourrais rajouter Violence Jack à la liste :p

Mais je n'ai jamais été un fan des séries de année 80, j'ai déjà mis Aura Battler Dunbine en pause depuis quelques mois (il a tout même du potentiel donc je m'y remettrais d'ici peu), mais je regarderai définitivement la série Patlabor, je n'ai pas vraiment accroché aux films mais je veux tous de même tenter la série.
Par contre j'ai beaucoup aimé le remake de Kyoushoku Soukou Guyver, je devrai tenter les OAV d'origine pour comparer, ce qui me rappelle aussi qu'il faut que je regarde aussi le film Terra e... pour comparer avec la série.

Sinon They were 11 est effectivement pas mal du tout.

Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Bobodéga » 06 Mar 2012 23:23

Ash!! a écrit:
Bobodéga a écrit:En tout cas si tu n'as pas vu certains que j'ai cités plus haut, tu peux y aller les yeux fermés.

J'ai vu Macross + (ma première série avec Lodoss)

Y'a pire pour débuter! :lol:

Le pitch de They were 11 est bien sympa, je jetterais un oeil, même si la réal n'a pas l'air au top.

Par contre j'ai un gros souci avec Gainax. Je trouve qu'ils ont toujours le cul entre deux chaises...et qu'ils pètent plus haut que leur derrière. Gurren Lagann m'a moins dérangé grâce à son côté délire assumé. Tout ça pour dire que Gunbuster ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.

Et Guyver...je fuis!
Bobodéga

Messagepar Woldrim » 07 Mar 2012 00:13

Bobodéga a écrit:Now and then est assez connu quand même (je surkiffe).

+ 1 !

Rien à proposer, juste de la pub gratuite :mrgreen:

Je me suis même permis une modification dans la citation, rien de très visible bien sur ! N'oublie pas de remédier à ton double post Ash :p
Woldrim
Tonosama

Messagepar FrogAndBeer » 10 Mar 2012 21:44

Bonjour bonjour,

j'avais déjà poser une question ici il y a quelque temps et j'ai reçu des conseils sympa, donc je reviens ;P

Je cherche toujours entre autre des héros très je-m’en-foutiste (gintama, gokuro, Kyon au début de haruhi...).
Tout ça dans les anime sorti relativement récemment, parce que j'ai une mémoire lamentable et que je ne note rien des animes, que je les ai aimé ou non x)

Sinon, de manière plus général, je galere a faire une recherche par type ET par date. Je cherche régulièrement (tout les deux ans, c'est regulier, non ?) si je ne suis pas passé à coté d'anime comique / tranquille, et je perd des heures a fouillé dans les trucs que j'ai déjà vu. Vous faites comment pour vos recherche de nouveau anime ? il y a des sources d'info que j'aurai loupé ?
FrogAndBeer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation