Mirai Nikki

Re: Mirai Nikki

Messagepar Yeetsu » 12 Déc 2011 10:34

:shock: :shock: j'adore l'openning, est-ce que quelqu'un c'est qui la chanteuse?
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar wagram » 12 Déc 2011 15:45

Yeetsu a écrit::shock: :shock: j'adore l'openning, est-ce que quelqu'un c'est qui la chanteuse?

prend l'habitude d'aller sur ANN quand tu cherches des OP/ED
http://www.animenewsnetwork.com/encyclopedia/anime.php?id=12896

Opening Theme:
"Küsö Mesorogiwi" by Yousei Teikoku
Ending Theme:
"Blood Teller" by Faylan

donc
http://www.youtube.com/watch?v=ZGfzLmvuBZw
wagram
Sensei

Messagepar Yeetsu » 13 Déc 2011 13:17

^^' MErciiii
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Flosh » 13 Déc 2011 17:59

Episode 10... WTF ?? Ca se passe d'autres commentaires... La série est en dérive totale...
Flosh
Visiteur

Messagepar Setsuna » 13 Déc 2011 19:18

Cet épisode 10 joue à fond sur l’absurde, dans tous les évènements présents. C'est peut être pour faire redescendre la pression de l'épisode précédent, mais on a quand même eu quelques révélations comme

Spoiler :
la chambre chez Yuno remplie de cadavre qui a mutée en un cratère digne d'une attaque de dbz, ou encore que kaworu 2 est clairement pas net. Sans oublier le flic qui retourne sa veste, le prochain épisode devrait donc être un retour source avec action et trahison.

Bizarrement j'ai bien aimé cet épisode, alors que niveau scénar on a peu avancé, peut être à cause du léger développement

Spoiler :
de minene

que j'aime bien.
Setsuna
Habitué

Messagepar Saito~Hiraga » 03 Jan 2012 04:37

J'ai commencé cet anime hier et j'ai bien aimé pour le moment (Merci a Yuno car sans elle bon bah voila quoi).
Par contre Yukiteru sérieusement c'est quoi ce personnage principal en carton ? désolé mais franchement il m'insupporte au plus haut point il est con,nul et ne sert à rien à la limite je préfèrerais un héro digne d'un shonen supper skilled de la mort qui tue tout le monde mais la -_-
Spoiler :
Comme par hasard aller si on oublier que des cadavres se balade tranquillou dans la maison de yuno bah ouai quoi c'est normal j'peux me faire une meuf au moins une fois dans ma vie si je pense comme ça !

Par contre j'ai hâte d'un truc c'est qu'on en apprenne plus sur Yuno du côté psychologique de ce personnage doit y'avoir pas mal de chose sympa et digne d'un monde de bisounours *rire sadique*
Saito~Hiraga
Visiteur

Messagepar Masatoshi » 16 Jan 2012 20:30

J'ai regardé jusqu'au 13 ce week-end.
Alors la dernière fois que j'avais envie de tapper un hero c'était dans Kamisama no Memochou, insuportable. Alors que Yuno... :love:
Ca m'a rappelé Higashi no Eden, qui faudrait que je me revois du coup ^^ (téléphone, élu, survival etc...)

Episodes de l'oeil sacré
Spoiler :
J'ai eu un peu de peine pour celle qui possède la clairvoyance, la pauvre, elle a pas eu vraiment de chance dans son enfance, je trouve qu'il aurait pu faire disparaitre la balle avec elle :x

En tout cas, ça commence à devenir intéressant, J'attends la suite !
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar anonymus » 12 Fév 2012 19:28

Clash mirai nikki vs higashi no eden
Je pense très fortement que mirai nikki est un plagiat detourné qu'en pensez vous ?
anonymus

Messagepar Setsuna » 12 Fév 2012 23:36

Etant donné que Mirai Nikki date de 2006 et Higashi no eden de 2009, ça serait plutôt le contraire. Et puis si les deux ont une base similaire, le reste est assez différent.
Setsuna
Habitué

Messagepar Alpha » 16 Fév 2012 19:47

Je suis parti en mer quelques jours, du coup j'ai enchainé les 17 épisodes d'une traite ... Et bien, malgré un scénario de départ vraiment intéressant, je reste déçu par cet anime (que je vais certainement être obligé de finir maintenant :lol: ). Avec une histoire pareille, je m'attendais à quelque chose de plus sombre, et un héros (et même les autres détenteurs) intelligents et réfléchis (à la Light de Death Note en gros, ça aurait parfaitement coller). Au lieu de ça, il n'y a pas de réel tension, et le seul truc emballant, c'est la Psychopate, où on se sait jamais ce qu'elle va faire de fou furieux.
Je me dis que la fin de l'épisode 17 pourrait engendrer un scénar comme j'attends (sombre), mais j'en doute .... :s
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Setsuna » 16 Fév 2012 20:49

Mirai Nikki, c'est WTF en permanence, ça s'assume, même si tout n'est pas réussi.

Alpha a écrit:Avec une histoire pareille, je m'attendais à quelque chose de plus sombre, et un héros (et même les autres détenteurs) intelligents et réfléchis (à la Light de Death Note en gros, ça aurait parfaitement coller).

Dès le début on savait à quoi s'attendre, un héros faible et lache, une héroine dérangée, des adversaires également dérangés et de l'action non-stop. Je vois pas comment tu pouvais t'attendre à voir des persos du style ceux de Death note, vu qu'on savait très vite dans quoi on mettait les pieds. Et puis moi cette formule me plait, j'avais pas spécialement envie de revoir un Kira bis

Alpha a écrit: Au lieu de ça, il n'y a pas de réel tension, et le seul truc emballant, c'est la Psychopate, où on se sait jamais ce qu'elle va faire de fou furieux.

Euh tu rigoles ? pas de tension ? Chaque épisode est une chasse à l'homme, avec plein de moments tendus pour notre héros, qui doit faire face à tous les candidats l’ayant pris pour cible. Sans oublier qu'il doit gérer son alliée fêlée, et faire attention que sa famille ne soit pas mêlée. Son tensiomètre est au plus haut depuis le début.

Alpha a écrit:Je me dis que la fin de l'épisode 17 pourrait engendrer un scénar comme j'attends (sombre), mais j'en doute ....

Il y a eu un gros coup de mou entre les épisodes 10 et 14, mais l'arc avec Seven est génial, si tu n'as pas aimé un des meilleurs passages de l'animé, t'as pas du apprécier grand chose depuis le début en fait. Et puis le scénar on le connait depuis le début : un battle royal.
Setsuna
Habitué

Messagepar Alpha » 16 Fév 2012 21:24

Setsuna a écrit:Et puis le scénar on le connait depuis le début : un battle royal.

Une battle royale où un seul doit survivre et où le héros
Spoiler :
ne tue personne ... :roll:

Je pense que Akise en perso principale aurait été déjà beaucoup mieux ^^
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Setsuna » 16 Fév 2012 21:54

T'as vraiment regardé l'animé ?

Spoiler :
Le héros a tué son premier opposant, puis le second et en a blessé d'autres. Dans le dernier épisode il se remet à tuer, il n'a pas les mains propres. Et que le héros tue n'est pas ce qu'on attend au début, car il est à la base un ado paumé, il ne va pas passer du jour au lendemain d'ado perdu dans sa vie à tueur sanguinaire.

Alpha a écrit:Je pense que Akise en perso principale aurait été déjà beaucoup mieux

Non pas vraiment, car sans un personnage comme Yukiteru, pas de Yuno qui est le coeur de l'animé. Et malgré son comportement de lâche, il ne me déplait pas, c'est amusant de le suivre. Akise est très bien dans son rôle, il aura certainement plus d'importance sur la fin, mais pour le moment ça me va.
Modifié en dernier par Setsuna le 16 Fév 2012 22:01, modifié 1 fois.
Setsuna
Habitué

Messagepar Alpha » 16 Fév 2012 22:09

Setsuna a écrit:T'as vraiment regardé l'animé ?

Spoiler :
Le héros a tué son premier opposant, puis le second et en a blessé d'autres. Dans le dernier épisode il se remet à tuer, il n'a pas les mains propres. Et que le héros tue n'est pas ce qu'on attend au début, car il est à la base un ado paumé, il ne va pas passer du jour au lendemain d'ado perdu dans sa vie à tueur sanguinaire.

Alpha a écrit:Je pense que Akise en perso principale aurait été déjà beaucoup mieux

Non pas vraiment, car sans un personnage comme Yukiteru, pas de Yuno qui est le coeur de l'animé. Et malgré son comportement de lâche, il ne me déplait pas, c'est amusant de le suivre. Akise est très bien dans son rôle, il aura certainement plus d'importance sur la fin, mais pour le moment ça me va.

Oui,
Spoiler :
il a tiré 2 fléchettes ... Parce qu'il ne veut pas tuer directement l'homme ... D'ailleurs, le coup de la fléchette sur le rouleau de papier j'ai trouvé ça vraiment bidon ... A la limite sur le tel. portable qui est casser forcément, mais sur le rouleau de papier ça m'a assez fait rire (jaune) ... Je lui demande pas de passer à tueur sanguinaire du jour au lendemain, mais rien que le dernier affrontement où il s'obstine à dire à Yuno de laisser vivre ceux qui veulent les tuer, ça me soule quelque peu ... Le mec tout le monde veut le tuer, mais non, lui il veut pas tuer pour survivre ... Moi je sais pas, mais on essaye sans arrêt de me tuer, le gars est à ma merci, je l'achève. mais non, lui il doit etre sado maso :lol:
Modifié en dernier par Masatoshi le 17 Fév 2012 02:35, modifié 1 fois.
Raison: spoil
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Setsuna » 17 Fév 2012 01:07

Tu spoil sévère Alpha, mets des balises

Spoiler :
Alpha a écrit:Oui, il a tiré 2 fléchettes ... Parce qu'il ne veut pas tuer directement l'homme ... D'ailleurs, le coup de la fléchette sur le rouleau de papier j'ai trouvé ça vraiment bidon ... A la limite sur le tel. portable qui est casser forcément, mais sur le rouleau de papier ça m'a assez fait rire (jaune)

Que tu trouves ça bidon ou non, ça reste tuer, avec préméditation de surcroît (il cherche la manière la plus rapide et efficace d'en finir). Il savait ce qu'il faisait. Le rouleau c'est son journal, donc logique qu'il le détruise, t'as pas capté ça ? Il n'est pas dit qu'un téléphone = un journal.

Alpha a écrit:e lui demande pas de passer à tueur sanguinaire du jour au lendemain, mais rien que le dernier affrontement où il s'obstine à dire à Yuno de laisser vivre ceux qui veulent les tuer, ça me soule quelque peu ... Le mec tout le monde veut le tuer, mais non, lui il veut pas tuer pour survivre ... Moi je sais pas, mais on essaye sans arrêt de me tuer, le gars est à ma merci, je l'achève. mais non, lui il doit etre sado maso

Ca je te l'accorde, Yikiteru est débile et a le pardon facile. Mais dans le 18 il change radicalement, je te laisse voir ça.
Setsuna
Habitué

Messagepar Alpha » 18 Fév 2012 23:11

Désolé, j'ai oublié de mettre les balises :lol:

Setsuna a écrit:Ca je te l'accorde, Yikiteru est débile et a le pardon facile. Mais dans le 18 il change radicalement, je te laisse voir ça

Je viens de voir l'épisode 18 ... Un peu long à démarré ... Mais bon, un truc m'a laissé sur le cul, j'en revenais pas :
Spoiler :
son père avoue qu'il a tué la mère de Yukiteru, et 3 phrases après, c'est comme si rien ne c'était passé, ils prévoient de vivre ensemble, ils sont heureux, alors que le gamin était désemparé d'avoir perdu sa mère. Y a pas un soucis là ? :shock:

Sinon, quand il se sort les doigts du cul (j'adore cette expression dans l'armée :lol: :lol: ), il gère le petit Yuki.
Spoiler :
On verra si il va continuer sur cette lancé de 2 gars tués, ou si Gai l'a tellement calmé qu'il encore se reposer sur elle ...

Mais il y a un truc sur le principe du journal du futur qui me tracasse depuis quelque temps ... On va prendre l'épisode 18.
Spoiler :
Il tue 2 des 3 assassins de son père. A chaque fois, il esquive les attaques grace a son téléphone. Seulement, son téléphone c'est ce qu'il écris à chaque instant ce qu'il va vivre. Or ces attaques qu'il allait subir, ça l'aurait tué, donc jamais il aurait pu écrire ce qu'il se passera. Du coup comment peut-il les avoir à l'avance sur son tel. alors qu'il pourrait pas les écrire ?
Alpha
Ami d'Animeka

Messagepar Flosh » 22 Fév 2012 22:45

Je viens de rattraper mon retard jusqu'à l'épisode 19.

En fait Yukiteru est toujours aussi insupportable. Il a beau apparaître sous un nouveau jour dans les épisodes 18/19, le mec vit toujours dans un monde de bisounours alors qu'il est en plein dans un survival game. Il a clairement une attitude qui défit toute logique. On croit qu'il a enfin une motivation pour devenir Dieu et donc éliminer les autres prétendants, bah non, chassez le naturel il revient au galop:
Spoiler :
il décide de tuer Yuno en première. Sans elle il serait mort en premier !
Je veux bien qu'il soit un peu bête/naïf/innocent, mais là ça atteint des sommets... Ca doit être voulu de la part de la prod pour attiser une haine envers lui.

En revanche, Yuno est toujours aussi impeccable dans le genre folle à lier. Surtout avec la révélation de l'épisode 19 qui donne envie de voir la suite !
Flosh
Visiteur

Messagepar kthulu » 28 Fév 2012 13:41

J'adore cet anime, même si j'ai méchamment envie de scier les jambes de Yukiteru avec une cuillère à soupe!!!!
Je me doute bien que sa philosophie de bisounours (pour reprendre l'expression de Flosh) et fait pour contraster avec Yuno qui elle est plus dans un trip Happy Tree Friends.
D'ailleurs heureusement qu'elle est là sinon je crois que j'aurais passé l'anime à la trappe.
Autant au début je me disait Ok, on peut pas demander à un gamin de se muer en assassin mais là ça frise le ridicule.
Petite question :
Spoiler :
la mort de ses parents ne le traumatise pas plus ???

Au moins, il y a de bons rebondissements, pas vraiment de temps morts de mon point de vu, des perso haut en couleurs (même si certain ferrait mieux de passer du rose bonbon au rouge bien sanglant!!!!!!!).
Ce fut ma grande découverte pour l'instant. Il restera dans mon top anime.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar réveur » 28 Fév 2012 16:14

Que dire sur cet animé ? Ben tout d'abord mirrai nikki je suivais comme sa sans me posé de question car comme beaucoup si je trouvais le concept des journaux du futur original , yuno personnage psychopathe et on peu dire mystérieuse dans le sens ou on arrive pas vraiment à la cerné, le personnage de yukiteru est le personnage horripilant au possible !
Toutefois le revirement qu'a ykiteru depuis l'épisode 18 est assez intéressant , j'ai même l'impression d'avoir enfin un semblnt de héros même s'il semble suivre le plan de yuno dans chaque action qu'il entreprend , le héros a toutefois changé c'est indéniable .
Ensuite yuno personnage dont il me tarde que les questions soient élucidé , qui tue sans état d'âme, mais mode gentil toutou quand il s'agit de yukiteru, qui semble naïve et instable psychologiquement bref un personnage dans lequel on est dans un brouillard assez opaque !

Spoiler :
Il me tarde de savoir la vérité sur le cadavre de l'autre gasai yuno retrouvé enterré dans le jardin ,je sens qu'on est pas au bout de nos surprises ! :mrgreen:
kthulu a écrit:Petite question :
[spoiler]la mort de ses parents ne le traumatise pas plus ???

Spoiler :
Concernant cet aspect je pence que si yukiteru est pas traumatisé par la mort de ses parents c'est parce qu’il est certain que s'il arrive à devenir dieu il pourra les ressuscités d'ou sans doute ce qui explique le fait qu'il ne s’embarrasse plus de tuer des personnes !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar kthulu » 28 Fév 2012 17:09

Oups désolé Réveur, il manquait une précision dans mon argumentation...
Quels sont les pouvoir de Deus????
Aucun joueur de ce battle royal ne s'est posé cette question au combien importante...

Spoiler :
Car au final, on en sait quasi-rien. à part qu'il a modifié la loi de causalité des événement; mais bon, ça c'est pas un super pouvoir ça!!!!
Deus se ratatine avec le temps mais il n'a pas l'air de vouloir (pouvoir????) faire quelque chose!!!
Puis l'épisode avec "la prise de bec" entre Deus et la chihi-succube?
Moi quand une chibi-succube m'importune je dis : "vade mecum satanas" et hop! elle disparait!!!
Deus lui n'arrive pas à l'attraper!
Je me demande si au final ce n'est pas un simple dieu observateur....

De plus, la première de l'épisode 1 dans le monde de Deus : futur prophétique ou passé révolu ???

[EDIT du 29/02]
Bon ben voila, épisode 20 vu... Je ne dis rien d'autre pour l'instant; je préfère vous laissez la surprise..... NYARKKK!!!!!
Modifié en dernier par kthulu le 01 Mar 2012 00:30, modifié 1 fois.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar kthulu » 01 Mar 2012 00:16

allez hop scoop pour l'épisode 20
Spoiler :
Ninth a un PC portable avec windows xp et un clavier QWERTY
De plus je crois qu'elle a pas fait ses MAJ!!!! ^^
PS c'est pas une bêtise de plus...

plus sérieusement,
Spoiler :
Cette épisode est plus calme mais hélas toujours rien sur Yuno, je trouve d'ailleurs que ce coup de mou est quand même dommageable car il casse le rythme qui c'était mis en place.
Yuki s'affirme un peu plus on dirait (c'est pas trop tôt,je trouve même que c'est un peu tard)!!!
Un fin qui vous dis : "regardez l'épisode suivant"

Spoiler :
Sinon le fonctionnement du portable de 11th me pose quelques problèmes au sujet de sa divination des attaques de 9th, car même en regardant sur les autres journaux, il ne peut rien deviner???
et que penser de ce Murmur versus Deus?
kthulu
Chef de la modération

Messagepar nihywi » 08 Mar 2012 15:30

j'ai envie de m'y mettre mais qu'en est t'il de la censure ?
nihywi

Messagepar kthulu » 08 Mar 2012 16:40

De la censure???????
J'ai pas souvenir d'avoir vu de la censure quelque part dans l'anime...
Je ne vois pas à quoi tu fait référence à ce niveau, ça serait bien d'expliciter d'avantage.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Masatoshi » 08 Mar 2012 17:43

Il y a bien de la censure, après je suppose qu'elle ne seront plus présente sur les versions DVD
exemples de censure :
Spoiler :
-Le couteau flouté lorsque Yuno poignarde le gamin chez Yukiteru
-Lorsque Yuno tue les orphelins...
-Lorsque Mirene prend sa douche :mrgreen:
Masatoshi
Modérateur du forum

Messagepar kthulu » 08 Mar 2012 17:49

Ah oui en effet, je viens de revoir les passages en question et il y a du floutage... du floutage de gueule surtout.
Comme si on ne savait pas ce qui était flou, il y avait d'autre manière de présenter la chose sans avoir à mettre un flou non artistique qui plus est.
kthulu
Chef de la modération

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation