Saga Monogatari

Re: Nisemonogatari

Messagepar kthulu » 28 Fév 2012 22:55

Syaoran a écrit:Ce qui me fera toujours sourire c'est que dès qu'on vous sort un assortiment de dialogue desuite l'oeuvre devient de l'art. Enfin bon l'animation japonaise est de l'art, on pourrait même dire que Guilty crown est de l'art dans ce cas là. Quelle belle facilité.

Là Syaoran c'est un débat de longue date auquel chacun à son point de vue...
C'est la même chose pour l’urinoir de Deschamps. Est-ce une œuvre d'art ???
Quel est la définition du terme œuvre d'art d'ailleurs ? Et là on pourrait faire du hors sujet pendant des jours
Et dans l'art il y a du bon et du moins bon, on en revient aux gouts et aux couleurs...

Kojima a écrit:Je suis d'accord avec Syaoran dans le sens où ils ont rendu (par exemple) Nadeko totalement perverse... On dirait qu'elle a une autre personnalité que dans Bakemono et je vous jure ! SA MA TUER ! C'est totalement inacceptable !

Pour Nadeko, appeler Araragi "onii-chan" si c'est pas une réplique pleine de sous entendu, surtout dans dans nadeko snake 2 vers les 9 minute 30, sans parler que se montrer en bloomer!!! (0_o)... Donc, après l'arc Nadeko Snake je me suis dit que c'était déjà une "sacré coquine"... (pour rester courtois).

Syaoran a écrit: autant j'achèterai Bakemonogatari pour la qualité des dialogues autant je n'irai clairement pas me prendre ce produit qui ne va plus dans le sens qui m'intéresse.

Ben le problème est là, ils ont pris une direction qui ne te plait pas dans nisemonogatari, mais Bakemonogatari, je le trouvais bien orienté harem (et ecchi mais un peu moins) déjà (avec une tonne d'allusions graveleuses et de fantasmes japonais, bien présent) et ça ne me dérange pas; ce n'est pas comme si j'étais allé en terrain inconnu... Ils ont fait plus lourd cette fois ci par contre.
D'ailleurs, première scène de bakemonogatari, On a la jupe de Hanekawa soulevé par le vent avec un décompte au ralenti... gros plan culotte rose... Hanekawane semble pas dérangés de se montrer ainsi de plus... Ça annonce un peu la couleur de l'anime je trouve.
Spoiler :
je ne te parle pas de la relation Hachikuji et Harararagi (oups ma langue à fourché),de Kanbaru et de ses "rêves" avec Senjōgahara, de Sengoku qui appelle Araragi "onii-chan" (0_o), et de la version maillot de bain de Sengoku
J'en passe et des meilleurs....Je pense qu'au niveau fan service, il y a tout ce qu'il faut dans bakemonogatari, la grande différence c'est que l'emballage est mieux fait ou du moins devrais-je dire fait différemment, ça passe beaucoup mieux je trouve... C'est toujours mieux que de voir des plans seins et culotte toute les 10 secondes. Si cela avait été un vulgaire ecchi/fan service j'aurais laissé tomber à la première saison, personnellement. Donc pour moi ce n'est pas qu'il n'assument pas, mais c'est simplement qu'ils veulent le montrer autrement.

le gritche a écrit:Celui qui ne ressentirait qu'excitation à la vue de cet épisode 8 est un con, y a pas de doute.

Là dessus je suis entièrement d'accord avec le gritche. Avec un gros point d'interrogation sur la santé psychologique de l'individu en question... Même si il y a un sous-entendu, il y a pas de quoi fantasmer/s'exciter. Je vois surtout du second degré mais c'est peut être seulement moi...

Sinon, je continu mon bonhomme de visionnage de nisemonogatari sans problème. Par contre c'est vrai que c'est un peu mou quand même...(je suis pas sur qu'il y avait besoin d'en faire aussi long pour karen bee.)

J'oubliais un VRAI otaku regardera plutôt high scholl DxD je crois... C'est bien ecchi et c'est bien lourd ^^
kthulu
Chef de la modération

Messagepar Prif75 » 03 Mar 2012 20:30

Je trouve que la différence entre ces 2 anime ce trouve dans l'inversement des priorité. Si il y avait déjà du ecchie, ambigus etc, il était distillé dans les aventure de Bake à travers les différents arc.

Dans nise, l'on perd cette trame et il ets vrai que parfois, mis à part pour le splans fabuleux et les conversation plus qu'inouie svoir dérangteantes, l'on à l'impression que l'on s'approche plus d'un rythme "slice of life" avec cet impression de stagné parfois.

La chose est toujours sympathique mais n'a l'on perd cet notion "d'avancé", je trouve mais cela n'est peut-être que mon propre ressentie.
Ce ne sont pas des fautes d'orthographes mais mes qualités innées d'artistes ortho-gramaticalo-géniale!

Mal: http://myanimelist.net/animelist/prif75
Prif75
Visiteur

Messagepar M4GN3T0 » 06 Mar 2012 14:23

Salutations, étant fan de cette série depuis le début, je cherche en apprendre un peu plus sur l’histoire (avant bakemonogatari).

Le manga que j'ai pu voir commence exactement comme l'anime donc je me dis que la transformation de Koyomi est soit une histoire complètement différente ou soit simplement pas encore expliquer par le mangaka ...

Qu'en est il ? merci d'avance.
M4GN3T0
Visiteur

Messagepar kthulu » 06 Mar 2012 14:41

Prif75 a écrit:Dans nise, l'on perd cette trame et il ets vrai que parfois, mis à part pour le splans fabuleux et les conversation plus qu'inouie svoir dérangteantes, l'on à l'impression que l'on s'approche plus d'un rythme "slice of life" avec cet impression de stagné parfois.

Cette impression de stagner est surtout du au fait que les arcs de nisemono sont beaucoup plus long que dans bakemono, alors que les arc de nisemono pourrait être réduit à un nombre moindre d'épisode, ce qui aurait permis un rythme plus soutenu.
kthulu
Chef de la modération

Messagepar djk » 06 Mar 2012 23:03

J'ai arrêté d'avoir de l'espoir pour cet anime à partir du moment où ils ont commencé

Spoiler :
à faire parler Shinobu et la mettre nue...Puis bon, l'épisode 7 et 8: somnifère.

En fait, depuis le début, il ne se passe pas grand chose. Ça passait bien au début, parce que je me disais que ça allait s'améliorer mais non: que de la parlotte et de l'ecchi (beaucoup d'écchi)...

Bref, je m'ennuie et la réalisation, aussi bien soit elle, ne rattrape pas le fait qu'il ne se passe presque rien. Je ne m'attendais pas à ça, c'est différent de Bakemonogatari et c'est bien dommage à mon goût.
djk
Visiteur

Messagepar Syaoran » 07 Mar 2012 16:33

http://www.youtube.com/watch?v=NfyqfMce ... re=related

J'ai juste envie de dire, vivement que le film Kizumonogatari arrive parce que le trailer à lui tout seul parait plus riche que nisemonogatari en 9 épisodes . J'espère que ça va me faire comme pour Haruhi, une S1 que j'aime, une S2 que je n'aime pas et un film que j'adore.

Il me tarde la fin de cette saison en tout cas car je pense que la date de sortie du film (prévu pour 2012 et annoncé en juillet 2010) sera donné au générique de fin du dernier ep ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 07 Mar 2012 17:56

Syaoran a écrit:http://www.youtube.com/watch?v=NfyqfMceVm4&feature=related

J'ai juste envie de dire, vivement que le film Kizumonogatari arrive parce que le trailer à lui tout seul parait plus riche que nisemonogatari en 9 épisodes .

J'ai raté/oublié cette news, merci :)
T'avais gardé un as dans ta manche, coquin ! Du coup j'espère que le film remettra bien au premier plan tout l'aspect fantastique et vampirique qui m'avait attiré au début (quand je croyais qu'Araragi deviendrait un justicier nocturne, ou qu'une relation ambiguë naitrait entre lui et une "donneuse de sang" etc). Du moins il y aura des combats sanglants, mais Shaft ne m'a pas forcément convaincu dans cette exercice.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 07 Mar 2012 18:39

J'avais oublié moi aussi mais l'info était sur le topic de Bakemonogatari, donné par Blastwizz et elidador. J'ai juste repris leur info en ajoutant le trailer que je n'avais pas vu (il existe 3 trailer au passage enfin je devrai plutôt dire 2 trailer et 1 teaser)
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar cuchulainn » 08 Mar 2012 01:41

Du coup j'espère que le film remettra bien au premier plan tout l'aspect fantastique et vampirique qui m'avait attiré au début (quand je croyais qu'Araragi deviendrait un justicier nocturne, ou qu'une relation ambiguë naitrait entre lui et une "donneuse de sang" etc)

hu hu, c'est sur que de ce coté là vu les doses distillés depuis le début, tu dois avoir les crocs!!

bon ok, je sors . :arrow:
cuchulainn
Visiteur

Messagepar Weiner » 09 Mar 2012 17:51

Pour moi le gros problème de nise, c'est que je m'attendais a ce que l'on creuse plus du coté des soeurs du héros, au final oui l'anime creuse mais pas dans le sens auquel je m'attendais... J'adore voir en titre "episode Karen blabla" et me taper tout un épisode avec le héros dans une baignoire avec une fillette, et ça... c'est le cas de pratiquement tous les épisodes. L'histoire des soeurs est une goutte d'eau face a l''océan de fan-service et de HS total.

L'épisode 8 je l'ai trouvé de mauvais gout, pas parce que j'ai été choqué de la scène (si j'avais on mon mode pervers a ce moment, j'aurais saluer le talent de la scène franchement, parce que oui je l'ai trouvé bien faite dans cet esprit) mais parce que le titre me disait que ça parlerait de sa petite soeur et on la voit quoi ? 3 secondes ? et dans quel but ? Pour dire quoi ? L'épisode a été complétement happé du début a la fin avec cette histoire de brosse a dent...
Weiner

Messagepar Pheeles » 11 Mar 2012 01:00

Pour moi l'épisode 8 était vraiment le plus marrant.

Par contre le 9 les 3/4 de l'épisode est vide, a part blablater y a rien de bien intéressant a se mettre sous la dent sauf l'apparition de 2 nouveaux personnages... espérons que la mise en place des nouveaux personnage se fasse plus vite que dans les premiers épisodes
Pheeles

Messagepar le gritche » 11 Mar 2012 10:11

Weiner a écrit:Pour moi le gros problème de nise, c'est que je m'attendais a ce que l'on creuse plus du coté des soeurs du héros, au final oui l'anime creuse mais pas dans le sens auquel je m'attendais...

J'en ai peu de souvenirs, mais j'avais été déçu par la manière dont bakemonogatari traitait les "pouvoirs" surnaturels de chaque fille. On se rend rapidement compte que les priorités de l'histoire ne sont pas là. Mais au moins on entre dans la "psychologie" de chacune d'entre elles alors que dans Nise on est seulement entré dans la bouche d'une des soeurs.

L'épisode 10 m'a plu, et globalement le 9. Je pense que même les détracteurs de cette saison qui plébiscitent la précédente retrouveront à peu de chose près ce qu'ils attendent, non ? Il faut aimer le brassage d'air, c'est sur :)

Et ça parle de la petite soeur.
le gritche
Tonosama

Messagepar Syaoran » 11 Mar 2012 13:16

La première partie de l'épisode 10 était toujours au raz des pâquerettes, la deuxième par contre emmène enfin un vrai début d'histoire et un minimum d'action même si ça tourne très court.

On va voir maintenant les deux derniers épisodes ce qu'ils donnent mais Arararagi est devenu un personnage qui m'agace pas mal.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar squarealex » 17 Mar 2012 16:32

Hello, bon je vois que certaine personne sont un peu prés du même avis que moi concernant Nisemono, surtout Syaoran enfaîte.

Alors oui, moi aussi j'attendais avec impatience Nisemonogatari, mais pour avouer, ce qui m'a plus attiré dans Bakemonogatari, c'est le fameux teaser de Kizumonogatari, certes court mais efficace. Et c'est du à ça que je regardais Bakemono, au final une fois Bakemono terminé, je n'ai retrouvé que très peu l'ambiance du Teaser. L'esprit "maléfique en somme".
Au final Bakemono, restera pour moi pleine de mystère avec quelque chose que j'ai aimé et que je ne recherchais pas à la base à vu du premier épisode. Une réalisation magistral, des dialogues somptueux et de l'action suspens là ou il en faut avec une touche d'originalité.
Concernant l'aspect "Ecchi" ou "Pervers" de Bakemono, j'ai été agréablement surpris que, au final, c’était pas si tape à l'oeil que ça. (Bon d'accord, hormis l'arc Neko) Mais j'ai pas trouvé ça "pervers", "vendeurs" et "Fan service".

J'ai commencé Nisemono y'a pas longtemps, et la première chose que je me suis dis en voyant 7 épisode d'un coup c'est : Quand est-ce que l'intrigue commence ?

Je sais pas, en regardant Nisemono enfaîte j’avais l'impression de voir tout les aspects "négatifs" de Bakemono dans un format de 25 minutes. Les dialogues sont certes plaisant, mais ça débat souvent sur du vide ou sur leur vies.
Le manque d'Oshino se fait cruellement ressentir, les décors change pas assez souvent (c'est souvent le même lieu pendant des minutes et des minutes), les personnage féminins sont souvent transparentes et servent de "coucou, je suis une fille lolicon, actifs et perverse".
Seul Senjougahara et Shinobu sont pour moi épargné de ce massacre.
Les soeurs d'araragi sont plus qu'énervante (le popon reste pour moi l'épisode 8 )

Enfin bref, trop de défauts que j'ai trouvé dans cette "seconde saison". Je suis vraiment mais alors vraiment pas fan de surdose de fan-service. Souvent je crache sur des Anime du à ça. (Et pourtant je suis un gros bouffeur de Hentai ou autre bizzarerie Made In Japan)
Mais voila, quand un anime sérieux de base vire dans le virage fan service, ça le fait pas et ça peu coupé le public en 2 (vous arrivez à voir ça dans un film de miyazaki ? )

Mais je me demande même si c'est pas assumé vu le titre. (Histoire d'imposture) une "Fausse suite" de Bakemono en gros.

L'épisode 10 se démarque des autres, ça avance (même si 9 minutes servent à rien avec du hihihi lol, je touche les seins). Mais, comment faire un bon truc avec le dernier épisode ? Sauf si il dure 45 minutes mais si les dialogue inutile continuent...

'fin voila, je suis content de pas être le seul déçu.
squarealex

Messagepar Syaoran » 17 Mar 2012 20:42

Épisode 11 dans l'esprit de bakemono mais je suis quand même déçu.

Spoiler :
Le combat est inintéressant au possible, le héros se fait juste défoncer comme d'hab et on ne voit pas le combat de notre vampire blonde. On ne peut même pas parler d'affrontement et en fait on a rien au final. Comme on pouvait le prévoir, ils s'en vont comme ça, on se demande presque pourquoi il y a un combat.

On appelle ça un scénario creux.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kojima » 17 Mar 2012 22:47

Spoiler :
T'exagère cette fois Syaoran :/ .Et la révélation sur Tsukihi ? Tu envoie ça à la poubelle ? Tu as sûrement dû lire les light novel mais c'est pas pour autant que ceux qui ne l'ont pas lu ne sont pas surpris par la véritable identité de Tsukihi (non je ne lis pas non plus les wiki, je laisse le suspense =)
Image
Kojima
Visiteur

Messagepar Setsuna » 18 Mar 2012 01:34

Déçu comme Syaoran

Spoiler :
Araragi se fait à nouveau sévèrement défoncer. Désolé mais je le trouve pitoyable. Il n'a plus aucun intérêt à mes yeux à se faire détruire de cette manière.
Si dans Bakemono j'appréciais beaucoup le personnage, dans Nisemono je ne peux que difficilement le supporter, et ce n'est pas à cause des scènes libidineuses.
Setsuna
Habitué

Messagepar Syaoran » 18 Mar 2012 01:42

Non j'ai pas lu les light novel

Spoiler :
Quoi savoir que Tsukihi est un phénix? et? ça apporte quoi concrètement au scénario?

Que dalle. Toute cette saison n'a rien apporté à part je te l'accorde des nouveaux personnages. Désolé mais le scénario est digne d'un mauvais nanar, 11 épisode et on a ça? Je regarde le contenu, a part des dialogues qui ont une tournure particulière cet animé se résumé en une succession de scène ecchi essentiellement. J'ai rarement vu une suite aussi creuse.

Vous avez vu le combat final, la façon dont il attaque? Comme un abruti en tendant les mains vers l'avant. Mais c'est quoi ça? Il va défendre sa sœur comme ça? Il n'est même pas sérieux une seule seconde. J'attendais un combat épique, on a eu encore une fois tout le contraire.

On m'avait dit que justement cette partie du light novel n'était pas vraiment appréciée mais je comprends vraiment pourquoi.

Après si certain ont aimé tant mieux, moi désolé je ne tombe pas dans le panneau. Ca ne m'empêche pas de dire vivement le film.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 18 Mar 2012 02:08

c'etait un peu n'importe quoi cette fin, je preferais le style libidineux et phantasmes des 3/4 de la serie 8)

Syaoran a écrit:Après si certain ont aimé tant mieux, moi désolé je ne tombe pas dans le panneau. Ca ne m'empêche pas de dire vivement le film.

ouais je suis tombe dans le panneau, moi con toi intelligent :| et c'est qui le ON de "On m'avait dit que justement cette partie du light novel n'était pas vraiment appréciée" ?
wagram
Sensei

Re: Bakemonogatari

Messagepar lachesis96 » 29 Juin 2013 01:12

Ce qui est irritant, fatiguant et ennuyeux. Du moins ce qui est irritant, fatiguant et ennuyeux -pour moi -dans "Bakemonogatari", c'est :
- les textes insérés "style" vieux -films -des -débuts- du -cinéma qui n'ont aucun intérêt, sinon brisé "l'ambiance" :angry:
- les photos "live" sans intérêt, au contraire cela brise aussi l'ambiance! (Merci, si je veut voir du photocollage/montage, il y a des livres et des musées :angry:)
- des images schématiques (ou plutôt leurs abus ou leurs mauvais emplois) ou "vieux manga comique" ou "carton" (la machoire qui tombe jusqu'au sol :angry: )
-dans les longs dialogues, certains passages trop verbeux et des "pics" pas très réussis (ou alors problèmes de traduction)

Ce qui est bien, ce que j'ai aimé :
- le côté assez novateur/inventif
- les histoires
Spoiler :
le crabe, l'escargot, le chat....et -bien sûr-la vampiresse

- les protagonistes
Spoiler :
Grand coup de cœur pour l'escargot, la déléguée....ainsi que pour la "tsudère", quoique avec son agrafeuse (et le cutter [!] lors la mise en garde), on pourrait penser à une psychopathe (!)

{Je ne vois pas de pédophilie dans "Bakemonogatari".
Avant, en France, on ne parlais pas de pédophilie (ou seulement à mi-voix/ sous-entendu), c'était "tabou" : cela (soit-disant) n'existait pas. Maintenant, on en parle trop.
Mais cela ne change rien au problème.
L'enfant est mis en avant, parce qu'on fait de la propagande nataliste : avoir beaucoup gens, pour plus facilement diviser/manipuler. Et d'avoir de la main-d'œuvre peu chère. Ainsi que des consumméristes peu exigeants.}

J'espère que le "préquel" va bientôt sortir.
(Je veux bien attendre pour avoir de la qualité, mais...le temps semble toujours très long...)
lachesis96
Habitué

Messagepar lachesis96 » 29 Juin 2013 06:38

Quelques scènes m'ont amusé, je l'avoue , dont celle du premier épisode.
Spoiler :
la rencontre avec l'escargot, et comme il la chatouille, il la jette en l'air, la fait tourner...et la réaction de celle-ci, qui le mord ; un peu plus il allait perdre ses définitivement doigts,etc. :lol:

Mais, les épisodes avec les sœurs sont ennuyeux
Spoiler :
Le combat avec sa sœur ne sert à rien! D'ailleurs, elle devrait s'étonner -un peu plus -qu'il puisse se relever! Et dès la discussion avec l'escroc, que ce dernier puisse s'en sortit si facilement, cela devient agaçant :angry: . En plus, il se fait arnaquer par lui après, puisque celui se fait payer pour des informations sur la chasseuse de démon (à qui il avait dit que la sœur était une proie pour celle-ci). Le combat était pitoyable, en effet! Mais, c'est surtout avant ; il voit sa sœur coupée en deux, pourtant il se fait battre :grosyeux:

Le film? Ah, le préquel est un film.
Bon, je vais tout de même regarder "Monogatari Series : Second season".
(Et il y a aussi Nekomonogatari (Kuro), que j'ai manqué :s )
lachesis96
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 20 Juil 2013 16:47

Bon je vais râler.... :angry:

Mais qu'est-ce que c'est que ça ?

J'ai adoré bakemeonogatari. Ces personnages, ces histoires, ces dialogues pleins de digressions et de jeu de mots, ces décors étranges, ces plans de caméra, bref tout l'esprit de la série.

Je m'attendais à rien de spécial car je n'avais pas lu sur le sujet. C'était avec un plaisir non dissimulé que j'allais retrouver les persos dans cette seconde saison.
Mais il c'est passé quoi ? On a gardé des persos, on a gardés les plans et décor étrange mais le reste est passé où ? :shock: Je ne m'étalerais pas sur l'omniprésence de plan et de comportement libidineux ni sur la transformation de koyomi en pervers au tendances incestueuses (baka bakashi cette scène de brossage de dents :angry: ).
Pire encore que cette modification qui dénature l'esprit d'origine, il ne se passe véritablement pas grand chose. Même bakemonogatari qui avait l'art de faire trainer une histoire avec des sujets annexe inutile n'arrive pas à la cheville du temps perdu à attendre que ça progresse. Hanekawa peu présente, Senjougahara qui est relativement vite éclipsé aussi, l'apparition de shinobu devenu un véritable moulin à parole etc...
Bref je pourrais m'étaler des heures sur les défauts de cette seconde saison alors je m'arrête là. :(

Espérant un miracle, je vais aller jeter un oeil à nekomonogatari sans lire quoi que ce soit dessus mais je suis tout de même devenu très méfiant :|
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 02 Aoû 2013 13:29

J'ai commencé cette nouvelle saison (on va pas créer un nouveau topic)

Bon l'épisode 2 m'a terriblement ennuyé. Comme souvent maintenant, les discussions n'ont aucun intérêt, l'effet de style qui était innovant dans la première saison est devenu particulièrement lourd en raison justement du vide sidéral des dialogues.

C'est faire tout un plat pour absolument rien et puis surtout c'est loooooong.

Bref, je vais continuer car j'avais vraiment aimé la première saison mais je sens que ça va être dur de finir s'il n'y a pas d'avantage d'action et de bouleversements.

edit: Ah par contre, pour les scènes de bains nues, là ils ont mis le paquet entre l'ep 2 et l'ep 3. ^^

edit2: L'épisode 4 relance un peu l'intérêt. Deux nouveaux personnages, ça fait du bien, ça change un peu.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 09 Oct 2013 01:32

Monogatari Series: Second Season épisode 12... ou quand la mer calme se transforme en tempête. J'adore le pétage de plomb
Spoiler :
de Nadeko. Après en avoir pris plein la tronche, elle se rebelle ENFIN!. ps: une étude nippone à prouver que couper ses cheveux trop court peut rendre votre psychique instable
.
Et cette fin d'épisode qu'on peut qualifier de gros fail ^^
Cette série ne me lasse pas, je trouve les dialogues toujours aussi intéressants (d'ailleurs vaut mieux car ça fait que parler la dedans ) et l'histoire prenante (l'histoire du voyage temporel était pas mal).
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar lachesis96 » 10 Oct 2013 03:59

Merci, de rappeler de temps en temps, les suites à voir !

Car, il y a tant de chose à regarder (ou à faire) !!
Qu'on oublie ><

Pfff..il faudrait des journées de 100 ou 200, mieux 300 heures!!!
ET l'énergie -correspondante -avec :mad:

Je vais attendre que la série complète soit disponible, car je n'ai plus la patience d'attendre.

Au fait, le film ne devait pas sortir ?
(Quoique depuis ,le temps, qu'on attend ce "préquel" :s )
lachesis96
Habitué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation