L'attaque des Titans

Re: L'attaque des Titans

Messagepar allbrice » 02 Sep 2013 05:58

Les problèmes liés à l'animation ou autres ré-utilisation de stock-shots affaiblissant la qualité technique visuelle du titre sont normaux (tel le plan fixe souligné par Syao' entre autres). Pourquoi cela ?
La série a failli connaitre les joies de la grève car les animateurs et l'équipe en charge de la gestion 3D ne parvenaient plus à suivre le rythme de diffusion hebdo à cause de la quantité de travail, des conditions de travail mais aussi en raison de leur rémunération jugée insuffisante.
Dans ce cas de figure, il y a clairement des choix qui sont amenés à être effectués pour respecter le cahier des charges et autres deadlines. A la place de la prod., j'aurais tranché pareil au risque de se payer des retours portant sur une mèche mal placée d'un personnage voire une mauvaise colorisation et autres.
Ce titre étant la première grosse production majeure de Wit Studio, filiale indépendante de I.G, je me dis qu'on peut se permettre d'être tolérant vis à vis de ces moments dits faibles techniquement d'un jeune studio.
En outre, il s'agit d'un show TV = Produit semi-fini techniquement parlant. Ce qui est d'autant plus vrai pour les séries d'action comme le rappellent récemment Psycho Pass ou encore Star Driver. L'exigence de cet aspect devrait se retrouver dans les coffrets DVD/BR. Il suffit juste de jeter un coup d’œil aux premiers comparatifs entre les versions TV et BR en commerce des premiers épisodes. Y a un fossé.

Ensuite la majorité des morts dans Shingeki ne sont pas effectives pour qu'on ressente de l'empathie mais plutôt du désespoir compte tenu du contexte. Du moins, c'est ainsi que j'interprète la chose.
Et à bien des égards, la publication shonen chez la Kodansha n'a complètement rien à voir avec celle des Shonen du WSJ chez Shueisha. Ce serait plus des séries de la trempe d'un Ghost Hound, du moins pour le Bessatsu en particulier dans lequel est pré-publié SnK notamment.
Dernière proclamation en date: Quoteur professionnel ^^ ©.
Le GEEK c'est CHIC !
allbrice
Sensei

Messagepar Yartrub » 02 Sep 2013 07:39

Ça s'explique, mais ce n'est pas normal.

les animateurs et l'équipe en charge de la gestion 3D ne parvenaient plus à suivre le rythme de diffusion hebdo à cause de la quantité de travail, des conditions de travail mais aussi en raison de leur rémunération jugée insuffisante.

Je ne trouve pas ça normal.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 03 Sep 2013 02:51

Seulement 25 épisodes? je lui en aurais mis une trentaine voire plus. Mais bizarrement, les 20 premiers sont passés très vite malgré leur lenteur dans l'avancée de l'histoire. Du désespoir en veux tu en voila. Même pas le temps de s'attacher a qui que ce soit dans cet animé, d’ailleurs je ne suis même pas attaché au héro.
Et je pense aussi que le titan féminin est quelqu'un de familier.
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Cbastos » 03 Sep 2013 21:43

Des câbles trop long, des postures a l'envers, des chevaux qui volent, etc
J'ai juste envie de dire "On s'en bat la rate"
Non ?
Parce que franchement, c'est un pu*** d'épisode !

Mega spoiler :
Spoiler :
Le titan feminin c'est A... A.... ATCHOUMMMM :mrgreen:

Allez, vivement le prochain !
C'est pas faux.
Cbastos
Visiteur

Messagepar Busagi » 05 Sep 2013 00:18

Spoiler :
que Eren est condamné. Comment peut-on y croire une seule seconde ?

Et puis il y a une grande foret, tout a été fait pour qu'on croit le titan et son pilote mort, et s'il n'a pas de sort de téléportation, il (/ elle) se cache, c'est surement moins compliqué que combattre les troupes d'élites. Il faut un combat, c'est tout.

Je ne parle même pas qu'apparemment Eren n'a pas l'air d'être vraiment entrainé en tant que pilote de titan, un comble pour le seul atout restant.

Hum tu as vu les épisodes précédents ou bien...? Si Eren ne s'est pas entrainé c'est parce qu'il a failli se faire descendre pour le simple fait d'avoir ce pouvoir...
Quant à la femme titan, si elle ne s'est pas tirée c'est parce que tout ce qui l'intéresse c'est Eren...

Quant aux critiques sur les longueurs des cordes etc... désolé mais c'est chercher la ptite, ça ne peut en aucun cas être qualifié de gros point noir et quand je vois que le débat majeur depuis quelques post tourne autour de la longueur des cordes, c'est qu'elle est au fond pas si mal cette série...

Quant à l'épisode 21: enfin du mouvement!!! Je suis resté scotché à mon écran tout le long! Car s'il y a un reproche valable à faire c'est concernant la lenteur... et le fait qu'on a parfois l'impression d'être pris pour des moules avec les flash-back et les réflexions qu'on s'est déjà faites tous seuls comme des grands.
Busagi

Messagepar xenofab00 » 05 Sep 2013 19:33

Même si je ne suis plus la série tv je vous lis là, et je vous assure que le coup des cables (vu que ce problème déjà présent quand j'ai lâché la version tv semble s'être aggravé) c'est juste chiant sans chercher la petite bête. Cette espèce d'impression de ridicule à les voir en faire 30 tonnes est juste désagréable et inutile.
xenofab00
Sensei

Messagepar lachesis96 » 07 Sep 2013 07:14

Ayant feuilleté le manga en version français -donc en retard sur l'anime- j'avais la curiosité de voir ce que cela donnait en animation. (D'autemps que je n'avais pas tellement aimé le design sur papier).
Je viens de le terminer d'une traite, en survolant les génériques et répétions.

Comme les câbles m'avaient rappelés un reportage d'un village ou plutôt plusieurs villages ....cela date, donc je me souviens plus exactement, MAIS c'était en Amérique du Sud, dans de profondes vallées, qu'on pourrait même dire "à pic": bien sûr c'étaient des câbles fixes et il y avait pleins de pneus et autres "ralentisseurs" à chaque arrivée (il me semble, je ne sais même plus)! MAIS chaque villageois(e) (ou presque) utilisait ce moyen !
Donc, des voltiges comme dans l'anime, avec un matériel technique et un hyper entraînement, cela semble possible.
J'ai seulement tiqué qu'ils n'avaient pas d'équipements de protection, mais un rembourrage, etc amènerai(ent) un surplus de poids, pire une perte d'ergonomie/rapidité ...

Ce qui me déplaît, c'est l'état d'esprit de cette anime ; que le héros veuille se venger, je comprends.
Qu'il aille dans l'armée pour apprendre à se battre, à la rigueur...

MAIS l'esprit de sacrifice, pire d'obéissance :shock:
Spoiler :
Pire : il se fait battre au tribunal, et après il devient comme un toutou de celui qui l'a frappé, et bien le dressage comme un chien à réussit :roll:
Servir en plus des idiots qui ne voient pas qu'il est une carte en diamant servit sur un tableau d'or massif :s

Et dès le début ; "il ne faut blâmer que les Titans" alors des milliers de gens ont été dévorés ou renvoyés comme bouches inutiles, sous prétextes d'approvisionnement (!)
De toute façon, depuis le temps, les dirigeants auraient dû penser à lutter ou du moins prévenir la menace des Titans.
Enfin, que des civils et des novices aient peurs des Titans, soit mais les militaires ?!?
Même s'il est vrai que la plupart-du moins au front-semble vraiment n'être que de la chair condamnée/sacrifiable (quasiment autant que la population, c'est dire) :|
lachesis96
Habitué

Messagepar Yeetsu » 07 Sep 2013 20:23

lachesis96, sans vouloir être véxant ni même sans vouloir être méchant, je pense que tu es un peu fermé d'esprit sur le sujet.

Je ne sais pas si je suis le seul dans ce cas, mais plusieurs fois dans l'anime je me suis dit "Ouai j'irais me battre contre les titans à fond pour le bien de l'humanité." Puis quelques épisodes après je commence à me dire "Hum... Faudrait que je réfléchisse à ce que j'ai dit..." Je ne sais pas si l'auteur a fait ce manga/anime dans ce but mais l'anime fait passer beaucoup d'informations ou de messages quand même.

Notement le fait que l'on se sur-estime beaucoup, on se dit vouloir affronter les titans, mais une fois la chose en face, la peur nous prend.
Spoiler :
C'est très bien expliquer avec la difference entre ceux qui ont déjà vue les titans, et ceux qui ne l'ont pas vue.
Ceux qui les ont vue déjà sont beaucoup moins nombreux, il y a des petits groupes, comme par exemple quand Eren et Armin parlent avec le blond et son pote(je sais plus comment ils s'appelent), dans le barraquement. Ca donne une ambiance triste mais également de confidance, comme s'ils étaient déjà liée par quelque chose.
A côté on voie totu ceux qui ne les ont jamais vue, et qui posent des questions à Eren avec excitation. Ils ne connaissent pas la peur des titans et ils arrivent à sourire en parlant d'eux... Triste à savoir.

Mais il y a un message qui dit que "l'être humain resteras toujours mauvais" d'une certaine manière.
Spoiler :
Avec le plus gros exemple du Marquis, qui, nous sommes daccord, est de la pire espèce, où bien encore, l'autre qui bloque le passage avec sont chargement, prêt à faire mourir les autres alors qu'un titans leurs fonce droit dessus...

Je ne sais pas si tu t'intéresse au scénario lui même, en parlant du script, mais moi qui cherche à devenir Mangaka Scénariste, je peux dire que le script de Shigeki no Kyoujin est très très travaillé, l'auteur a dus le réécrire des dixaines et des dixaines de fois, (si ce n'est pas des centaines de fois, sans éxagérer) je sais ce que ça représente pour avoir un travail si complet, et j'avoue que la, il tape dans du très haut niveau. Par exemple pour le chef du bataillons d'exploration (le blond avec sa coupe bizare ^^' )
Spoiler :
Si ont reprend tout les éléments, directement, dès sa toute premières apparition, l'auteur préparait déjà le coup dans la forêt aux arbres géants, avouez le il a réussit à vous faire croire qu'il allait sacrifier les autres pour curvivre dans la forêt, puis repartir. Mais nan, c'était pour gagner du temp et installer les harpons. Même dans l'oppenning il a une représentation assez forte.

Si l'ont réfléchis bien à ça (ce que j'ai mit dans le spoil) l'auteur fait un travail très complexe à un point innimaginable. (petit clin d'oeuil à tout ceux qui écrivent également, si vous pouviez donner votre avis également)

Ce qui me fait penser que l'auteur cherche quand même à passer un message,
Spoiler :
c'est la scène où Eren Jäger parle avec Dot Pixis (si je me rappel bien) Pixis lui dit qu'il existe une légende où quelqu'un a dit (je ne me rappel plus des mots éxactes mais du sens) "Le jour où l'humanité se retrouvera face à un ennemie commun, elle sera réunifié."

Et par rapport au personnage principale, Eren Jäger, je pense qu'il fait un très bon contraste avec les autres personnages, d'ailleur j'aimerais votre avis sur cela:
J'ai l'impression que le chara design est totalement unique. On y retrovue des cliché total, mais pour on ne sait quel raisons, ou pour certains petits détails, les personnalitées des personnages restent totalement crédibles.
Vous ne trouvez pas?

En bref, l'auteur a fait un travail pour le moin... titanesque :D Sans déformer les mots.

Pour ceux qui n'aiment pas lire les long speech ^^

Si vous hésitez sur cet anime, si vous aimez ceux qui vous mêttent les nerfs à flots et qui vous foutent en rogne parfois mais qui vous donnent envie de continuer la suite, sautez sur cet anime :D
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 07 Sep 2013 21:27

Notement le fait que l'on se sur-estime beaucoup, on se dit vouloir affronter les titans, mais une fois la chose en face, la peur nous prend.

Es-tu en train de dire que tous les militaires sur un champ de bataille n'ont pas peur ? Qu'il n'y a jamais personne pour les motiver au bon moment avec les bons mots ?

Une bataille contre les titans serait si différente d'une bataille dans notre monde ? Mais c'est le monde des bisounours !

Spoiler :
Si ont reprend tout les éléments, directement, dès sa toute premières apparition, l'auteur préparait déjà le coup dans la forêt aux arbres géants, avouez le il a réussit à vous faire croire qu'il allait sacrifier les autres pour curvivre dans la forêt, puis repartir. Mais nan, c'était pour gagner du temp et installer les harpons. Même dans l'oppenning il a une représentation assez forte.

Je ne sais pas comment tu as pu croire cela, ce personnage est peut-être montré comme calculateur, mais absolument pas comme un salaud, au contraire même ! Les derniers épisodes n'ont montré que des réactions tout à fait logiques relatives à ce personnage.

J'aimerais bien savoir en quoi tu trouves que tous les éléments prépare cet épisode et que le mangaka a un scénario ultra-travaillé juste pour cela.

Si l'ont réfléchis bien à ça (ce que j'ai mit dans le spoil) l'auteur fait un travail très complexe à un point innimaginable. (petit clin d'oeuil à tout ceux qui écrivent également, si vous pouviez donner votre avis également)

Je lis suffisamment pour faire la différence entre un scénario écrit à l'avance depuis très longtemps, et avancer à l'aveugle avec juste quelques clefs du genre "je vous l'avais bien dit".

Le scénario est loin d'être archi nul, mais cet exaltation face à un soi-disant chef d’œuvre, c'est totalement démesuré... :( Le ou les scénariste savent où ils vont et heureusement !

Ce qui me fait penser que l'auteur cherche quand même à passer un message,
Spoiler :
c'est la scène où Eren Jäger parle avec Dot Pixis (si je me rappel bien) Pixis lui dit qu'il existe une légende où quelqu'un a dit (je ne me rappel plus des mots éxactes mais du sens) "Le jour où l'humanité se retrouvera face à un ennemie commun, elle sera réunifié."

Suit un peu plus tes cours d'histoire, et tu verras qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce qu'a sorti Pixis.

C'est bien d'être ouvert d'esprit, mais il faut aussi savoir prendre un peu de recul.

J'ai l'impression que le chara design est totalement unique. On y retrovue des cliché total, mais pour on ne sait quel raisons, ou pour certains petits détails, les personnalitées des personnages restent totalement crédibles.
Vous ne trouvez pas?

Vu le passé du gamin, je n'ai pas d'expérience pour juger de la crédibilité de sa personnalité.

Tous ces doutes à propos du chef, puis la décision finale, pour ce qu'elle a donné, c'est de loin le moins crédible.

Un chef, surtout dans l'armée, c'est loin d'être ton pote, et si tu ne sais pas ce qu'il fait, surtout quand il est montré qu'il est loin d'être un abruti, c'est plus que tu ne sais pas que le chef ne sait pas. Remettre en question la hiérarchie, croire qu'elle fait n'importe quoi, c'est tout à fait normal, mais pas de cette façon, au mieux comme s'il n'y avait eu aucun entrainement militaire ces dernières années.

Eren, c'est le petit malheureux qu'il ne faut pas chercher. Oui on a peut-être envie de s'énerver en même temps que lui, mais c'est tellement surfait.

Si tu indiquais les petits détails qui rendent crédible cette personnalité, ça permettrait peut-être mieux de voir où tu veux en venir.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Yeetsu » 08 Sep 2013 00:39

J'ai du mal m'exprimer en général ^^' je reformule excuse-moi.

Es-tu en train de dire que tous les militaires sur un champ de bataille n'ont pas peur ? Qu'il n'y a jamais personne pour les motiver au bon moment avec les bons mots ?

Non, ce que je veut dire c'est que (pour ma part, après chacun le ressens à sa façon) pour moi, l'auteur arrive à bien me faire comprendre comment on peut se sentir (toujours d'après moi) dans ce genre de situation.
Par exemple, quand je regarde certains animes je me dit "Mais il est c** ! Pourquoi il bouge plus ! C'est le moment !" Mais sur cet anime, je pense les même genre de choses que les personnages, exemple:

Spoiler :
Quand Hannes dit à Eren et Mikasa de sortir leur mère des décombres le temp qu'il aille s'occuper du titan, et que rendu en face de lui, il se rend comtpe de l'absurdité de ce qu'il voulait faire.

Je ne sais pas comment tu as pu croire cela, ce personnage est peut-être montré comme calculateur, mais absolument pas comme un salaud, au contraire même ! Les derniers épisodes n'ont montré que des réactions tout à fait logiques relatives à ce personnage.

Je suis daccord avec toi, mais si l'on prend en compte les derniers épisodes (je ne me rappel plus quans ils finissent et quand ils commencent mais ) imagine toi, tu t'arrête à l'épisode
Spoiler :
où il leur ordonne de se mettre au bord de la foret aux arbres geants, et tu dois attendre une semaine pour avoir la suite. Avec les seuls informations qu'il y a eu, tu doute un peu sur le personnage quand même, non? Tu ne te dis pas ça, qu'il pourrait les sacrifier pour sa propre survie? Vue comment ils ont présenter le marquis, il pourrait y avoir d'autres personnages comme lui.Je ne dis pas que tout les éléments montrent qu'il est mauvais ( dailleurs ça ne montre pas qu'il est mauvais) mais plus comme si c'était organiser de façon à avoir un doute sur lui, on ne sait pas énormément de chose sur lui, et ont a même une scène où il parle de quelque chose (dont on ignore encore ce que c'est dailleur, à moi que j'ai loupé un truc ^^' ) avec un autre, ce quelque chose qui parrait pour le moin... suspect ou mystérieux.

J'aimerais bien savoir en quoi tu trouves que tous les éléments prépare cet épisode et que le mangaka a un scénario ultra-travaillé juste pour cela.

La t'as été dur par contre >< J'ai jamais dit qu'il a travaillé le scénario juste pour cela, je dit juste qu'il prépare bien la "présentation" du personnage en pensant à ce moment.

Je lis suffisamment pour faire la différence entre un scénario écrit à l'avance depuis très longtemps, et avancer à l'aveugle avec juste quelques clefs du genre "je vous l'avais bien dit".

Heu... Sans vouloir être méchant. A moin d'être un arriérer, même sans avoir lus ou vue énormément de mangas/animes, ont est tous capable de différencier un scénario fais en une écriture, et un scénario travaillé.
Ce que je vais dire c'est pas en mauvais, juste une remarque, mais on ne comprend pas tout tant qu'on n'a pas essayer, j'ai mit beaucoup de temp avans de remarqué que les scénario que j'adorais (mes premiers) bas ne fait... c'était de la pur me***...
Je pense que tu devrais essayer d'écrire unpeu, et tu comprendras le travail que ça implique. Quand je parlais du fait qu'il ai écrit et ré écrit presque une centaines de fois, ce n'est absolument pas éxagérer. Je ne parle pas de ré écrire tout le scénario (impossible, pas autant de fois, je sais de quoi je parle >< ) mais qu'il a du ré écrire un partie, mais ça entre en contradiction avec une autre alors faut adapter, puis une idée lui vien pour améliorer une futur scène par rapport à ce qu'il bien de ré-écrire... Enfin la on est parti pour des exemples... heeeu, à l'infini ^^'

Le scénario est loin d'être archi nul, mais cet exaltation face à un soi-disant chef d’œuvre, c'est totalement démesuré... :( Le ou les scénariste savent où ils vont et heureusement !

Alors éxplique la réaction des japonais à la sortie du manga et de l'anime :) Ce n'était pas l'éxaltation total? Crée des applications sur portables pour faire des photos de titans, à des expos mangas, il y avait des stand pour faire des photos titans aussi, des ados ont pris des photos comme s'ils étaient des titans, pendant un moment j'ai eu l'impression que le web était saturé par Shingeki no Kyoujin hé hé ^^'

Suit un peu plus tes cours d'histoire, et tu verras qu'il n'y a rien d'extraordinaire dans ce qu'a sorti Pixis.

Je n'ai jamais dit que c'était extraordinaire '-' la t'as fait unpeu de "hors sujet" par rapport à ce que je disais.
J'éxpliquait que si l'auteur a mit cette phrase dans son mangas, ce n'est pas pour rien. Il n'explique pas vraiment à un moment que tout les pays se sont rassembler. Et pour cause, quand ils expliquent le passer de Mikasa, ils insistent bien sur le fait qu'elle soit asiatique avec une phrase du genre "Apparement, elle vien d'un endroit qu'on appelait Asie, avant."
Ca montre que le monde s'est complètement réunifier, tout les pays. au début moi je croyais qu'on suivait le mouvement d'unseul pays qui resistait aux titans, et qu'il y en avait d'autres, mais la on comprend bien que non. Ce qui se trovue dans ces 3 mur, ce sont les derniers humains du monde entier, toute éthnie confondue. D'où la phrase, les humains se réunifieront.

Un chef, surtout dans l'armée, c'est loin d'être ton pote, et si tu ne sais pas ce qu'il fait, surtout quand il est montré qu'il est loin d'être un abruti, c'est plus que tu ne sais pas que le chef ne sait pas. Remettre en question la hiérarchie, croire qu'elle fait n'importe quoi, c'est tout à fait normal, mais pas de cette façon, au mieux comme s'il n'y avait eu aucun entrainement militaire ces dernières années.

Tu pourais e^tre plus clair s'il te plais ^^' J'ai pas trop compris excuse-moi.

Eren, c'est le petit malheureux qu'il ne faut pas chercher. Oui on a peut-être envie de s'énerver en même temps que lui, mais c'est tellement surfait.

Si tu indiquais les petits détails qui rendent crédible cette personnalité, ça permettrait peut-être mieux de voir où tu veux en venir.

Justement, c'est là où je veux en venir, c'est des personnages surfait, pour certains, des gros gros clichés, comme pour
Spoiler :
Sacha par exemple, la fille qui bouffe tout ce qu'elle trouve, idiote, qui ne grossie pas mais également qui ne comprend pas la leçon, la petite blonde innocente et douce que tout le monde prend pour une déesse, ça aussi ça tombe dans les gros clichés

Mais bizarement, ça donne des bon contrastes, banales mais pas ennuyant, on se dit pas "Encore un personnage comme ça, pffff, j'en ai marre."
Spoiler :
Perso quand j'ai vue Sacha bouffer sa patate devant le "prof" (?) ça m'a fait bien bien rire, comme si elle était consciente de la situation, mais elle continuait, puis pour finir à proposer la moitier au "prof"
... la j'ai faillit mourir de rire. C'est le genre de scène que j'ai déjà vue dans d'autres animes (ne me demandez pas lesquels, je ne me rappel plus exactement, je sais que j'ai déjà vue c'est tout >< ) mais avec deux 3 petits détails presque insignifiant à rajouter, ça casse la routine et ça donne envie d'en avoir plus.
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 08 Sep 2013 02:26

Yartrub a écrit:Es-tu en train de dire que tous les militaires sur un champ de bataille n'ont pas peur ? Qu'il n'y a jamais personne pour les motiver au bon moment avec les bons mots ?

Non, il dit justement le contraire de ce que tu pensais qu'il disait .... :mrgreen: :mrgreen: (allé, un petit mal de crane rien que pour vous)

En claire, excusez moi l'expression, "on se chie dessus face au danger"

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar xenofab00 » 08 Sep 2013 03:04

Yartrub je te trouve vachement mesuré là pour le coup. Personellement Yeetsu dire que j'ai du mal avec ce que tu affirmes relève de l'euphémisme.

Bon à priori je me contenterai de revenir sur quelques trucs:

Yeetsu a écrit:J'éxpliquait que si l'auteur a mit cette phrase dans son mangas, ce n'est pas pour rien. Il n'explique pas vraiment à un moment que tout les pays se sont rassembler. Et pour cause, quand ils expliquent le passer de Mikasa, ils insistent bien sur le fait qu'elle soit asiatique avec une phrase du genre "Apparement, elle vien d'un endroit qu'on appelait Asie, avant."
Ca montre que le monde s'est complètement réunifier, tout les pays. au début moi je croyais qu'on suivait le mouvement d'unseul pays qui resistait aux titans, et qu'il y en avait d'autres, mais la on comprend bien que non. Ce qui se trovue dans ces 3 mur, ce sont les derniers humains du monde entier, toute éthnie confondue. D'où la phrase, les humains se réunifieront.

Pas du tout.
Déjà, le coup de l'ennemi commun pour rassembler le monde, c'est un peu l'un des thèmes les plus éculés du monde (peut-être car on ne peut que constater sa désarmante véracité), mais ici tu extrapôles et occultes toutes les incohérences: si tous les humains étaient "rassemblés", pourquoi la mère de Mikasa serait la seule dont l'origine se verrait? pourquoi des marchants d'esclaves voudraient la vendre à des riches en mal "d'exotisme"? Pourquoi on vivrait à la base dans un monde clairement inspirés (visuellement) de l'europe sans proposer un melting-pot de cultures? En plus ils expliquent eux-même que les gens de ce type viennent "de loin". Bref l'évidence est que l'on pas affaire à une société multi-ethnique.
Après, et même si on en sait rien, peut-être (puisque eux-même savent pas) qu'entre ces murs ils sont les derniers humains oui, mais si c'était le cas ce serait juste parce-que tous les autres ont été massacrés, et certainement pas grâce à une réunion des peuples du monde (cf tous les éléments plus haut). Tout au plus quelques royaumes et encore ça reste théorique car il aussi possible que non.

Btw, Attack on Titan a certes pas la pire écriture du monde pour manga typé shonen, mais il reste à mon sens (je devrais dire à l'évidence) juste de l'ordre du divertissement jeunesse. Bon, un divertissement intéressant et qui garde quelques développements originaux, je suis le premier à le dire. Ca va néanmoins pas plus loin.
Yeetsu a écrit:l'auteur fait un travail très complexe à un point innimaginable. (petit clin d'oeuil à tout ceux qui écrivent également, si vous pouviez donner votre avis également)

Je pense que vu ce que j'ai lu ce soir, on peut donner sans complexe son avis sans pour autant "écrire".
Je serais curieux d'entendre des sources quant aux déclarations sur le fait que cet auteur aurait plus travaillé son oeuvre qu'un autre (sur le plan du fond en plus >_>, le reste je dis pas), ça se sent pas particulièrement à la lecture, en toute lucidité. Prévoir certains coups l'avance est courant même dans les shonens (les bons). Et sinon en substance tu n'apportes aucun élément quand tu défends la "grande crédibilité" des personnages.
Je sais pas, si la comparaison se limite à de très mauvais mangas ou à des trucs brainless (qui peuvent être bons), oui AoT à quelques points travaillés (mais rien "d'inimaginable" à priori), mais c'est limite insultant pour tous les bons auteurs de bd japonaise visant d'autres cibles démographiques dont une très longue liste travaillent à l'évidence beaucoup plus leurs oeuvres sur le plan du fond. C'est même une toute autre catégorie, un autre style.
Modifié en dernier par xenofab00 le 08 Sep 2013 11:29, modifié 1 fois.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 08 Sep 2013 09:30

fre1 a écrit:
Yartrub a écrit:Es-tu en train de dire que tous les militaires sur un champ de bataille n'ont pas peur ? Qu'il n'y a jamais personne pour les motiver au bon moment avec les bons mots ?

Non, il dit justement le contraire de ce que tu pensais qu'il disait .... :mrgreen: :mrgreen: (allé, un petit mal de crane rien que pour vous)

En claire, excusez moi l'expression, "on se chie dessus face au danger"

J'évoquais les militaires IRL.

Que la peur ne s'exprime que face à un titan, alors que si les titans sont un grand danger, il en existe d'autres des dangers effrayants.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 08 Sep 2013 10:19

Yeetsu a écrit:mais si l'on prend en compte les derniers épisodes (je ne me rappel plus quans ils finissent et quand ils commencent mais ) imagine toi, tu t'arrête à l'épisode

Même si quelques dernières scènes donne une situation un peu étrange, cela fait bien de nombreux épisodes que ce personnage est présenté en tant que quelqu'un loin d'être égoïste.
Spoiler :
Se demander ce qu'ils vont faire exactement dans cette forêt, ce n'est pas forcément se dire qu'il se planque en attendant que la tempête passe. En plus, si vraiment il donnait cette impression à ses troupes, là ce serait la désertion assurée. Non, s'il y a des doutes, ils ne sont pas de cette nature.

Yeetsu a écrit:

La t'as été dur par contre >< J'ai jamais dit qu'il a travaillé le scénario juste pour cela, je dit juste qu'il prépare bien la "présentation" du personnage en pensant à ce moment.

Je reformule :
J'aimerais bien savoir en quoi tu trouves que tous les éléments lié à ce personnage préparent cet épisode et que cela illustre le fait que le mangaka a un scénario ultra-travaillé, juste avec cet exemple.

Yeetsu a écrit:Heu... Sans vouloir être méchant. A moin d'être un arriérer, même sans avoir lus ou vue énormément de mangas/animes, ont est tous capable de différencier un scénario fais en une écriture, et un scénario travaillé.

Donc ta référence est un scénario fait d'une traite, puis livré sans une relecture.

Comme le dit xenofab, tu as dû voir un peu trop de mauvaises séries.

Je sais que c'est loin d'être simple d'être scénariste, sinon je me serais bien lancé. Pour l'anecdote, j'ai déjà relu des travaux amateur, je connais les fautes qu'on fait tous au début.

Les scénarios qui ne sont même pas travaillé au minimum, valent-ils la peine qu'on en parle ?

Yeetsu a écrit:Enfin la on est parti pour des exemples... heeeu, à l'infini ^^'

Justement, quand tu argumentes, sortir un ou deux exemple marquant est plus efficace que prétendre l'infini des exemples possibles. Juste un ou deux, pas beaucoup plus, c'est toujours mieux que rien de tout.

Yeetsu a écrit:Alors éxplique la réaction des japonais à la sortie du manga et de l'anime :) Ce n'était pas l'éxaltation total?

Démesuré, je l'ai dit, même si cela concernait surtout ton exaltation vis à vis du scénario.

Yeetsu a écrit:Ca montre que le monde s'est complètement réunifier, tout les pays.

Voir la réponse de xenofab...

Yeetsu a écrit:

Tu pourais e^tre plus clair s'il te plais ^^' J'ai pas trop compris excuse-moi.

Le désespoir tel qu'il est montré n'est pas crédible pour des militaires. Un militaire, certes ce n'est pas un surhomme, mais sa formation et l'organisation de son métier qu'il manque certaines choses petites choses pour que ça soit vraiment crédible. Parfois c'est juste une mise en scène un peu différente.

Yeetsu a écrit:... la j'ai faillit mourir de rire. C'est le genre de scène que j'ai déjà vue dans d'autres animes (ne me demandez pas lesquels, je ne me rappel plus exactement, je sais que j'ai déjà vue c'est tout >< ) mais avec deux 3 petits détails presque insignifiant à rajouter, ça casse la routine et ça donne envie d'en avoir plus.

Rien de crédible.

Personnalité surfaite et fade, ce n'est pas la même chose. On peut apprécier des pures caricatures. Tu as déclaré que les personnalités étaient crédibles.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Oldstalk » 08 Sep 2013 18:58

Yartrub a écrit:

Une bataille contre les titans serait si différente d'une bataille dans notre monde ? Mais c'est le monde des bisounours !

"on se dit vouloir affronter les titans, mais une fois la chose en face, la peur nous prend." et "Es-tu en train de dire que tous les militaires sur un champ de bataille n'ont pas peur ?"
Niveau de comparaison possible entre des soldats IRL et des soldats combattant avec un équipement leur permettant de se déplacer like a b0ss dans l'espace autour d'eux et combattant des titans de 15 mètres de haut ayant annihilé 99% de l'humanité : Environ 0. Ce n'est pas la même chose, on peut avoir peur dans les deux cas mais ce n'est en rien la même guerre, tant et si bien que la bataille contre les titans n'est même pas une guerre, mais plus un conflit asymétrique, se faisant dans un seul sens, et où les chances de victoire de l'humanité sont proches de 0.
Outre le fait que tu sembles ardemment t'investir pour prouver que Shingeki No Kyojin est surestimé (ce qui n'a aucun sens, tu ne réussiras à convaincre personne d'autre que toi, à moins que les gens n'ai une sorte d'illumination divine en lisant tes messages et se disent : "mais mon dieu, cet homme à raison, quel fou ai-je été pour apprécier Shingeki No Kyojin tel que je le voyais, je vais désormais me conformer à l'avis d'un autre ! Merci l'ami, tu es la lumière sur mon chemin !".)
De ce fait, j'aimerais que tu donnes également quelques exemples de ce que tu appelles un scénario solide, de ce que tu appelles un personnage ultra-compliqué (de ce qui est crédible ?), dans le domaine de la japanimation bien entendu, pour disons appuyer ton argumentation sur le fait que "bah non c'est surestimé POINT".

Yartrub a écrit:
Le désespoir tel qu'il est montré n'est pas crédible pour des militaires. Un militaire, certes ce n'est pas un surhomme, mais sa formation et l'organisation de son métier (font) qu'il manque certaines choses petites choses pour que ça soit vraiment crédible [Telles que ? Des tickets resto ? Un stage de prévention avec les titans ?]. Parfois c'est juste une mise en scène un peu différente.

Suivant ta logique :
Militaire pas surhomme
Mais homme suivant entraînement militaire, surhomme.
Ou bien j'ai rien compris, mais je vois pas la différence entre les deux. Dans tout le cas il faut être un surhomme pour faire fasse à un titan sans avoir peur. Mais il y a une grosse différence entre supprimer sa peur et faire avec malgré tout.

Mais en résumé :
Spoiler :
Image

Désolé, je ne comprends pas un traître mot des explications que tu donnes, et ce de la comparaison sorti d'un autre monde entre les militaires IRL et ceux de SnK, jusqu'au fait que... VOIR DES GENS DÉSESPÉRÉS SA NE TRANSMETTE PAS UN MINIMUM LE SENTIMENT DE DÉSESPOIR ?!
Soit tu es dépourvu de sentiment, sois tu es un robot (et dans lequel cas tu es également dépourvu de sentiment), soit ton enfance n'a été que sang et colère, mais franchement, j'ignore comment on peut rester indifférent à ce qui arrive aux personnages dans SnK.
Image
Oldstalk
Visiteur

Messagepar Dessinmax » 08 Sep 2013 19:42

Épisode 22 : Quelle leeeeeeeeeeeeeeenteur ... Bon bah on va avoir un dessin-animé à la Bleach/ Naruto/ OnePiece avec pleeeins d'épisodes ... Quand on voit que les animateurs n'ont que ça à foutre d'animer des fleurs au lieu de faire avancer l'action et d'animer les personnages, c'est là où tu comprends qu'il y a des remplissages.
" Nous sommes sur sol plat, nous ne pouvons pas nous battre " => C'est bon, on a compris, pas la peine de le dire 50 fois x_x

Bon j’exagère mais c'est limite ça. Autant l'épisode 21 m'avait bluffé juste pour son animation (le reste était très pauvre hein), là le 22 nous fait prendre conscience de ... l'extrême lenteur du dessin-animé.

Je m'en doutais avant, mais je ne voulais pas le voir. Maintenant faut voir la vérité en face, on va juste avec un bon shonen un peu mieux géré que des Bleach et autres navets.
Dessinmax
Habitué

Messagepar fre1 » 08 Sep 2013 19:45

La lenteur de l'animé on s'y habitue peu à peu pour profiter des rares scènes d'actions.Le début de l'épisode est génial en tout cas.

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Dessinmax » 08 Sep 2013 19:58

Oui mais le problème avec cet animé c'est que certes on a de très jolies scènes d'actions, mais en soi elles ne permettent pas de faire avancer le scénario convenablement. Donc c'est dans les dialogues et les expéditions que ça pourrait aller plus vite ?

Moi je suis frustré parce-que l'épisode 01 avant un rythme assez rapide et soutenu, donc je m'attendais à ça durant toute la série ... bah en fait non.
Dessinmax
Habitué

Messagepar fre1 » 08 Sep 2013 20:05

On y changera rien. Restons frustré et regardons les prochains épisodes ^^ Ce n'est pas l'animé de l'année.Mais le secret des titans me tiens en haleine, rien de plus pour le moment.

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 09 Sep 2013 03:36

la bataille contre les titans n'est même pas une guerre, mais plus un conflit asymétrique, se faisant dans un seul sens, et où les chances de victoire de l'humanité sont proches de 0.

Je te remercie d'inventer le terme conflit asymétrique pour cette occasion. Il n'y avait jamais eu auparavant dans l'histoire de l'humanité un prétexte pour avoir un terme avec une telle signification :twisted:

Oldstalk a écrit:Désolé, je ne comprends pas un traître mot des explications que tu donnes, et ce de la comparaison sorti d'un autre monde entre les militaires IRL et ceux de SnK, jusqu'au fait que... VOIR DES GENS DÉSESPÉRÉS SA NE TRANSMETTE PAS UN MINIMUM LE SENTIMENT DE DÉSESPOIR ?!
Soit tu es dépourvu de sentiment, sois tu es un robot (et dans lequel cas tu es également dépourvu de sentiment), soit ton enfance n'a été que sang et colère, mais franchement, j'ignore comment on peut rester indifférent à ce qui arrive aux personnages dans SnK.

:mrgreen:

Les films d'horreur font peur.

L'empathie du spectateur est telle qu'il y a régulièrement des gens qui tombent dans les pommes tellement le sentiment de peur est communiqué.

Sérieusement, tu n'as jamais été désespéré si vraiment tu oses me prétendre que le désespoir te survient en regardant cette série.

ce qui n'a aucun sens, tu ne réussiras à convaincre personne d'autre que toi, à moins que

Donc ça ne sert à rien de discuter ? Autant fermer ce forum.

De ce fait, j'aimerais que tu donnes également quelques exemples de ce que tu appelles un scénario solide

De ce fait... Pas la peine de t'entourer d'autant de justification. :)

Une série où il est flagrant qu'il y a un scénario un peu plus travaillé qu'en temps normal, ce serait par exemple Baccano. Et même si ça fait longtemps que je n'ai pas vu cette série, à part Isaac et Miria (évidemment), les personnages sont plus crédibles que dans Shingeki, sans être ultra-complexes ils ne sont pas comme des caricatures ambulantes (ou simplement un rôle).

Et Baccano est un exemple parmi mes animes préférés, mais heureusement que ce n'est pas le seul ! Mais doit-on transformer ce sujet en démonstration de la non-médiocrité de la japanimation ?

dans le domaine de la japanimation bien entendu

Je sens poindre le fameux argument "tu ne dois pas regarder grand chose si tu ne te contentes pas de cette série", ou bien son copain "mais c'est typique de la japanimation, tu ne trouveras pas mieux".
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar irisae » 09 Sep 2013 10:15

VOIR DES GENS DÉSESPÉRÉS SA NE TRANSMETTE PAS UN MINIMUM LE SENTIMENT DE DÉSESPOIR ?!

Euh ça dépends beaucoup de comment c'est mis en scène, du temps d'image accordé à chaque personnage, de la profondeur du personnage etc...
Pour exemple je m'en prendrai au blondinet random qu'ils nous ont sorti à l'épisode 22,
Spoiler :
celui qui veut récupérer la dépouille de son pote. Franchement, il m'a énervé et niveau sentiments quand je le vois pleurer j'avais plutôt du mal à avoir de la peine pour lui parce que je le trouvais stupide (mettre en danger une 40aine de rescapés pour s'occuper d'un macchabée alors qu'il pouvait lui rendre hommage de bien des façons...

C'est l'exemple typique qui est traité à la légère et ne me fait pas partager les émotions des héros.
Bon après c'est pas comme ça tout le temps, et certaines scènes sont bien faites en ce sens. Mais du coup je comprends quand on dit qu'on a pas le temps de vraiment s'attacher à un personnage et donc qu'on ne ressent pas grand chose quand il meurt.
Pour continuer, un personnage qui m'ennuierai de mourir c'est Sasha. Elle a eu droit à quelques petites scènes par ci par là (en général humoristiques) qui font qu'on s'attache un peu plus à elle qu'a un personnage lambda qu'on te sors de nulle part.

Et Baccano est un exemple parmi mes animes préférés, mais heureusement que ce n'est pas le seul ! Mais doit-on transformer ce sujet en démonstration de la non-médiocrité de la japanimation ?

Tiens c'est marrant ce que tu dis là. Je me fais la réflexion à chaque fois que je croise quelqu'un qui n'apprécie pas particulièrement la japanimation, du pourquoi moi je l'apprécie autant. Et chaque fois j'ai le plus grand mal à trouver des arguments vraiment pertinents :p (mais ceci est un autre débat... :) ).

Sinon oui c'est un peu lent et assez inégal dans le contenu d'un épisode à l'autre. Mais bon personnellement je ne fais pas la fine bouche, tant que je ne vois pas trop le temps passer et que ça me distrait, je regarde SnK avec plaisir (ce qui n'enlève en rien les défauts dont souffre cette série).
Modifié en dernier par irisae le 10 Sep 2013 11:10, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison...
irisae
Visiteur

Messagepar lachesis96 » 10 Sep 2013 03:53

Bon, j'aurai dû préciser : peur panique, peur effroyable, peur paralysante, etc.
Car, bien sûr, il est normal d'avoir peur!
Mais, comme les soldats sont entraînés à tirer sur des cibles, ils devraient aussi être entraînés de tirer sur des cibles représentants des Titans ; et être ainsi préparés!
Après tout, si les gens restent derrière leurs murailles, c'est parce qu'il y a le danger des Titans.

Que ce danger n'a pas été éradiqué, depuis un siècle ? Ou du moins combattu-sérieusement-laisse perplexe.
Ou, du moins, laisse douter des compétences des militaires et des politiciens (quoi que...si on juge selon l'Histoire et l'Actualité dans notre "réalité", c'est assez habituel :roll: Ainsi que l'aveuglement général et continuel des gens, bah :mad: )

L'idée d'un "ennemi commun" pour rassembler, n'est pas mauvaise...pour un temps (mais s'il n'y a pas d'intérêt vraiment commun, cela reste fragile...
Du style : "la guerre, oui, mais sans nous" :evil: :twisted: :mrgreen: )
Il faut vraiment un vécu,/lien(s) commun(s)
Spoiler :
Je pense qu'ils sont tous sous le choc, et vouloir ramener les corps démontre qu'ils sont liés par un esprit de frère(s) d'armes. Et puis, suivant les croyances, il faut un corps pour faire le deuil (voir qu'il puisse aller au Paradis ou du moins vers l'Au-Delà), pour la famille/proche(s) du mort...
lachesis96
Habitué

Messagepar Zacks » 15 Sep 2013 02:36

Je n'ai pas vraiment envie de me joindre à la conversation qui précède parce qu'elle contient bien trop de prises de têtes et je n'ai pas envie de me concentrer là-dessus pour le moment.
C'est toujours un bon shounen, mais je dois avouer que mon opinion sur l'anime a grandement diminué par rapport au début.
Autant au début on pouvait lire mon excitation à propos de cet anime, et d'ailleurs j'étais certain que ça allait être mon anime de l'année (mais bon, ces messages sont maintenant supprimés à cause du rollback), autant maintenant je ne le suis que comme... un assez bon shounen. Pas grand chose de plus à dire. Mais je l'aime bien.
Enfin bref,
EPISODE 23...
Au moins on ne perd pas de temps. Si on nous filait encore un épisode où à la fin on aurait pas avancé, ça m'aurait énormément fait chier. Même s'il reste plusieurs points que je n'arrive pas à comprendre.
Spoiler :
Entre-autre comment Eren se promène en liberté, tranquillou. Mais on nous l'expliquera probablement.
En tout cas la musique à la toute fin de l'épisode est vachement cool! Je me demande si elle sera sur l'OST CD2 (ou si elle est déjà dans le premier CD... j'ai la flemme de chercher, il est 2h30 du mat' là).
Ijou desu.
「ったくよ…自由の代償は高いぜ。
夢を抱きしめろ…そしてどんな時でもソルジャーの誇りは 手放すな!!
いらっしゃいませー!」
Zacks
Visiteur

Messagepar Dessinmax » 18 Sep 2013 14:29

Épisode 23 vraiment poignant ... C'est ce genre d'épisodes que je redemande encore et encore !
Cet anime est un vraiment boomerang en terme de qualité scénaristique, un coup on fait des longueurs, un coup on fait avancer le scénario hyper vite. Faudrait savoir.

Bref, très bon épisode.
Dessinmax
Habitué

Messagepar Masatoshi » 18 Sep 2013 22:35

Là, Ils ont du se rendre compte qu'ils ne leur restaient plus que 2 épisodes avant la fin, et qu'il y avait encore pas mal de chose (peut-être ?) à mettre.
Du coup, on zappe plein de truc, et on donne direct la réponse (certes gros comme un caillou).
Bref, au moins on est fixé et "normalement" les derniers ne devraient pas être décevant.
Masatoshi
Modérateur du forum

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation