Coup de Coeur / Coup de Gueule

Pour discuter de tout et de rien, de sujets de société, du 7ème art, d'informatique...

Re: Coup de Coeur / Coup de Gueule

Messagepar Hunt » 22 Juil 2013 15:07

CDG: j'ai encore vu dans certains articles de journaux aujourd'hui "la loi stipule", une horreur.
La loi ne stipule pas, elle dispose !
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Juil 2013 18:41

CDG : Nisemonogatari un pur gâchis de ce que j'avais adoré dans Bakemonogatari

CDC : La réplique de hunt ^^

Je classe cette phrase comme "gagner son salaire, sa coûte" :| , pour "gagner" faut une notion de "jouer" et de jeu hors le travail c'est beaucoup de chose et rarement un jeu. On "mérite" son salaire serais plus juste.
C'est une tendance générale ^^, épargnez moi les : "y en a pour qui le travail est un jeu, etc..." et toute les paraboles entre jeu et travail. :wink: ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Hunt » 05 Aoû 2013 22:05

CDG: la 10ème sous section du Conseil d'Etat a rendu le 17 juillet 2013 plusieurs arrêts en n'utilisant pas de "Considérant", avec des phrases "normales".
Un exemple de cette hérésie:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichJur ... &fastPos=9
Myanimelist
Celle-ci venant d'être créée, elle est loin d'être complète.
Hunt
Habitué

Messagepar JigoKu Kokoro » 16 Aoû 2013 22:44

CDG : Il n'y a quasiment plus de place dans le monde du travail pour les autodidactes, les actes et le savoir ne suffisent plus il faut un diplôme même si sur le papier vos capacités vont bien au delà :(
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar mouaadiib » 02 Sep 2013 13:58

JigoKu Kokoro a écrit:CDG : Il n'y a quasiment plus de place dans le monde du travail pour les autodidactes, les actes et le savoir ne suffisent plus il faut un diplôme même si sur le papier vos capacités vont bien au delà :(

je suis bien d'accord avec toi.....essaie in GB....tu auras ta chance c'est une autre approche au niveau des RH et de l'expérience.
:).
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar JigoKu Kokoro » 02 Sep 2013 23:09

mouaadiib a écrit:je suis bien d'accord avec toi.....essaie in GB....tu auras ta chance c'est une autre approche au niveau des RH et de l'expérience.

Merci ^^ malheureusement l'expatriation n'est plus une solution que je peux adopter désormais (même s'il y a une paire d'années -une grosse paire :wink: - ce fut dans mes projets)
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 02 Sep 2013 23:25

CDC: J'ai un super emploi du temps

CDG: J'ai des classes de merde mais vraiment de merde ... je suis dégouté :cry:
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar mouaadiib » 03 Sep 2013 11:50

CDC : Premiere rentrée pour ma fille niquellllll, c'est passé comme une lettre à la poste.

CDchaispasquoipensé : nouvelle organisation dans la société où je suis en mission.....waouuu....ça promets.
Image
mouaadiib
Infographiste

Messagepar JigoKu Kokoro » 03 Sep 2013 23:04

CDC : Comme mouaadib première rentrée pour mon petit dernier ^^ alala ca file un coup de vieux.... ^^

CDG : Le petit sal.... c'est taillé de sa classe de petite section en douce avant que la classe ne soit fermée ! :angry:

Après "Prison Break" ... la prochaine série : "Breaking Shcool" :wink:
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 03 Sep 2013 23:21

... la prochaine série : "Breaking Shcool" :wink:

"Breaking bad" dans une école primaire ?

C'est vraiment hard !
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 05 Sep 2013 17:35

CDC: Je rectifie mes dires. Finalement mes classes sont pas mal du tout, quelques changements de dernières minutes ont fait bcp de biens :D
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar JigoKu Kokoro » 05 Sep 2013 22:37

Syaoran a écrit:CDC: Je rectifie mes dires. Finalement mes classes sont pas mal du tout, quelques changements de dernières minutes ont fait bcp de biens :D

Une bonne nouvelle pour toi ^^ Tu enseigne quoi ?

CDC: le livre de français de ma fille au CE1, pour une fois je trouve un manuel scolaire claire, concis et bien construit.

CDG: Certaines termes de grammaire française (bien au delà du niveau CE1 :wink: ), véritablement un langage quasi scientifique, on ne comprend même pas de quoi on parle en le lisant...
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 10 Sep 2013 10:01

lol je suis bien loin de l'école en ce moment, quoique ma fille à fait ça rentrée en 4e, dans un nouveau collège. Mais pas facile pour elle de se faire des nouvelles copines, je lui donnes quelque conseils.. du coup elle me dira si ça a marché pour aujourd'hui. En tout cas elle regrette pas mal sont ancienne école..

De mon côté, je fais (comme toujours) trop de chose en même temps ^^
CDG : D'autant qu'au boulot ça va pas du tout, ma boite cherche toujours à m’arnaquer... et font genre, comme si je le voyais pas -_-" ...un de ses 4 je vais craqué et tout arrêté ! ce qui est chiant c'est que je suis en CDI... (et mer** è_é)
CDG : les dernières embrouilles ça été sur des congés sans solde où j'ai payé des charges sur ses jours là. Ceci malgré que j'ai effectué les heures de mon contrat ! En gros, pas du tout arrangeant, ça fait limite la secrétaire qui ne sait pas compté alors elle suit bêtement... è_é Ou alors (et là faut qu'ils m'explique) je pose une semaine en octobre, on me dit que le samedi va avec (heu ouep ça m'enchante pas, mais je sais que des fois y'a des truc à la co**) enfin.., je pose aussi un vendredi en fin de mois, et là bizarre on me met aussi le samedi ?? je croyais que ça allait avec une semaine, et pas forcement avec un jour è_é ..bref.. et le dernier en date, c'est qu'il me font des avenants sur un mois précis, sur le contrat, pour récupéré l'agent versé (ben ouep, ce n'est plus en heure sup, c'est dans le contrat maintenant ...et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu ... à par ça on me prend pas pour une débile :roll: Le pire c'est que quand je leur en parle, on me dit qu'on comprend pas ce que je dis, qu'on comprend pas ce que je veux et qu'on peut pas me répondre ^^
CDC : nouveau loisir en vu, ça me plait plutôt pas mal, sauf que ça me prend aussi du temps lol.. (déjà que j'en avait aussi deux autres xD)
CDG : du coup, à force d'être partout, je prends même RDV pour voir mes amis.. voir même pour les appeler.. c'est trop fort xD (évidement je fait une priorité sur ma fille tout de même)
CDG : sinon comme d'hab, c'est la dèche et j'ai tout juste de quoi payé mes facture (et encore je bosse au dehors de ma boite car j'en aurai pas assez... c'est vraiment qu'il y a un souci la dedans)
CDG : bientôt je vais créer un nouveau célibataire ou lui rendre ça liberté.. trop marre de tourner autour du pot, faut que j'arrête ça. Cela va pas, et en plus ben.. j'suis bien mieux quand je suis seule lol xD ..reste à savoir comment mis prendre (mince j'avais bien oublié, qu'il y avait aussi ça a faire quand ça va pas >.<)
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar vb2n » 10 Sep 2013 11:47

La convention collective de la branche où je travaille autorise le travail le samedi, ce qui fait que si on pose le vendredi, le samedi est aussi considéré comme une journée de congé payé. Donc si on pose du lundi au jeudi, ça fait 4 jours, mais si on pose le vendredi, ça compte pour 2 jours.

Pour le reste, je ne pourrais pas d'aider.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar JigoKu Kokoro » 10 Sep 2013 22:33

:shock: :shock: ben dis donc ta boite c'est quelque chose karore.

Je pense que oui ils se foutent un peu de toi bien sur mais au vu des conventions collectives qu'il peut y avoir et de la manière dont ils jouent avec tes heures supp, ils ont certainement de très bonnes connaissances dans le domaine.
Il te reste seulement à te renseigner sur la CC et les limites qu'il y a sur les manipulations de contrat auprès de personne calés sur le sujet(inspection du travail, assoc, syndicat s'ils sont actif).
Dur dur surtout quand on ne peut pas claquer la porte comme ça :|

CDC : On fête l'anniv de ma grande demain aprem elle est aux anges ( c'est un faux anniv elle est née pendant l'été mais ses copines étaient en vacances) ^^

CDG : ranger les jouets des enfants, ils dé-rangent... re-ranger car ils sont à l'école, ils dé-rangent en rentrant...re- re-ranger car il est tard et qu'ils sont au lits... même s'ils mettent la main à la pâte bien volontiers pour ranger et aider ne serait-il pas plus judicieux de laisser les jouets dehors et ranger les enfants directement ?? :P :wink: ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Karore » 14 Sep 2013 22:06

Oui y'a surement un truc avec la convention collective, mais bon je suis pas très au courant, et ils n'en informent pas pour autant. Mais non, je ne vais pas mettre tout ça avec les prud’homme, c'est pas trop mon truc en fait xD

CDG : Du coup, j'ai passé le cap, j'ai envoyé ma lettre de démission jeudi, et on me l'a validé vendredi. Ce qui est pas mal, c'est qu'ils ont accepté de compléter le pré-avis avec des congés payés. Donc il me reste encore deux semaines de boulot, après ça va être tranquillou sur deux semaines de congés !! ..je rêve déjà des belles grasse mâtiné que je vais faire 8)

CDC : j'ai tout de même trouvé de quoi avoir un peu de revenu, au cas où, pour après :D

CDG : lol je suis de ré-celibataire... bon en même temps c'est moi qui l'est jeter (je sais c'est pas cool.. mais c'est mieux comme ça. Car.. heu le pauvre.., j'suis pas, de ce qui a, de plus sage >.<)

CDC : Bientôt le mois d'octobre, ... avec aussi une semaine de vacances dans le sud ! Ahhh trop bien, je vais pouvoir me reposer au soleil :love:

CDG : je suis complètement à la ramasse vis a vis des animes.. vivement que je retrouve du temps, pour rattrapé ...et et p'être venir voir un truc à Paris en novembre :P
Image..Image..Image..Image
Karore
Rédactrice de fiches

Messagepar Shinku » 14 Sep 2013 23:54

CDC : que ça fait du bien les vacances, je devrais en prendre plus souvent

CDG : je recommence lundi à travailler mais je sais pas où ... que c'est chouette les détachements

CDG : me fais vieux, mes cheveux tombent plus vite lol
Image
Shinku
Correcteur

Messagepar réveur » 15 Sep 2013 00:54

CDC : lundi c'est parti pour la rentrée universitaire , mon dieu que ça commençais à me manqué !

CDG : je vais me tappé 7h de discours inutile lors de ma rentrée et de ma pré rentrée par des gens qui sont fier de voir des gens dans la fac de la petite ville ou je suis avec la même chose chaque année ou presque !

CDC : en contre partie je commence doucement 8h de cours seulmement avec deux matières qui me semble diablement intéressente l'introduction au droit internationnale public et philosophie du droit !

CDC : qui dit rentrée , dit aussi nouvelles rencontre en perspective ! :D
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Sep 2013 01:35

CDG : Mais c'est quoi cette université où j'ai mis les pieds pour avoir des renseignements ??? D'abord c'est plein d'étudiants perdus comme moi qui peuvent pas m'aider, en plus on rajoute un plan où on t'explique pas que y a un mur entre toi et la bâtiment convoité qu'il faut contourner sur 100 000km au moins. Tu cherches la bâtiment C (a coté du B) et tu tombe sur le..... B-C ??? Finalement tu trouves l'entrée ou plutôt une entrée et là tu suis des papiers scotchés au milieu d'ouvrier et de perceuse. On te dit 4eme étage tu monte et là au 3eme escalier muré ??!! Tu finis par trouver l'accès au 4eme par un autre chemin pour enfin arriver à bon port... ouf !!!
Pauvre étudiant que j'ai rencontré dans le bureau où je suis aller en était à son 5eme bureau visités en 1h30 et c'était toujours pas le bon.. :lol:
Tu m'étonnes qu'on dise que les étudiants foutent rien et squatte les pelouses et allées de l'université, en fait ils sont perdus et étudient les plans loool ! :D

CDC : Malgré mes déboires chapeau au concepteur du DAEU autant de souplesse et de possibilités pour suivre les modules si on travaille toujours et que nos possibilités de temps libre sont limités. ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Bios » 15 Sep 2013 16:33

CDG: Ma Xkey est cassé 90 balles perdu et 90 balle a investir de nouveau dans ce machin. :|

CDG: Pareil que toi Jigoku, mon université en matière d’accueil est déplorable.A mon arrivée, ''problème de reseaux''qui m'a fait attendre pendant 2 heures avant de pouvoir confirmer mon inscription ( la demarche est sur le net puis sur place).

Du coup t'es à quel univ? :P
Bios
Senpai

Messagepar JigoKu Kokoro » 15 Sep 2013 21:58

CDC : Tokyo marble chocolate... ce n'est pas un anime exceptionnel mais j'ai beaucoup aimé le coté paumé et maladroit des deux protagonsites ^^

Bios a écrit:Du coup t'es à quel univ? :P

J'y étais pour prendre des renseignements en cas d'inscription l'an prochain pour un DAEU A suivant les options que j'aurais entre ça ou une VAE pour ma reconversion professionnelle. Je n'irais pas cette année lol :wink: ^^
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 24 Sep 2013 11:25

CD :love: la video musicale et geniale d'un doctorant en physique de 23 ans qui a deja depasse les 1.3 millions de views et fait le tour des medias. du talent, du talent en plus des diplomes ! j'espere que poum verra le lien :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=2rjbtsX7twc
wagram
Sensei

Messagepar Yeetsu » 25 Sep 2013 13:42

CDG: je suis passé chez Free pour mon FAI internet... Tout ceus qui sont chez free... courage !

Oui j'éxplique :D Free nous coupe internet toute les 10 min entre 18h et minuit environ
ImageImageImageImageImageImageImageImageImageImage
Yeetsu
Ami d'Animeka

Messagepar Poum Poum Pouloum » 27 Sep 2013 12:06

wagram a écrit:CD :love: la video musicale et geniale d'un doctorant en physique de 23 ans qui a deja depasse les 1.3 millions de views et fait le tour des medias. du talent, du talent en plus des diplomes ! j'espere que poum verra le lien :wink:
http://www.youtube.com/watch?v=2rjbtsX7twc

Ahaha mais c'est génial ! :D
Poum Poum Pouloum
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussions Générales