Samurai Flamenco

Samurai Flamenco

Messagepar Yatta » 13 Oct 2013 21:24

Image

Titre: Samurai Flamenco
( サムライフラメンコ )
Genre : Action / Comédie / Drame / Cyber et Mecha / Science Fiction
Année de diffusion : 2013
Studio : Manglobe
Nombre d’épisodes : 22
Licencié par Wakanim

L'histoire:

L'histoire raconte les péripéties d'un jeune, Masayoshi Hazama qui as un rêve depuis qu'il est tout petit, devenir un super-héros.
Inspiré par les dessins animés de son enfance, il conçois longuement malgré son âge que les super-héros pouvaient être réels et ne veux pas perdre espoir pour un jour en devenir un.

Un soir, il franchit le pas mais qui tourne plutôt mal pour lui, c'est alors qu'il fait connaissance avec Hidenori Goto un officier de Police qui vas malgré lui se trouver mêlée...

L'avis:

Je ne le connaissais pas plus que sa avant de l'avoir vu, d'ailleurs je n'avais même pas vu auparavant de PV.
Mais étant donné que je suit Wakanim je ne pouvais pas passer a coter et c'est avec grand plaisir que j'ai découvert cette nouveauté, qui a priori pourrais penser à du "mécha" même si dans le fond ce n'est qu'une illusion donné par Masayoshi, du moins pour ce premier jet on a pas encore trop d'informations la dessus.
Pour l'instant c'est un Kick-ass-like en animé.

L'épisode se veut agréable à regarder, y a beaucoup de comédie, le tout est visuellement jolie de plus l'histoire me plaît bien, j'ai passé un bon moment de détente a voir dans quoi l'auteur va nous diriger car en 22 épisodes il peut se passer pas mal de choses.
Modifié en dernier par Yatta le 14 Oct 2013 19:29, modifié 3 fois.
Yatta
Visiteur

Re: Samourai Flamenco

Messagepar Syaoran » 13 Oct 2013 21:30

Non mais en fait cette vague là d'animé est totalement déjantée mais vraiment. Y a que du n'importe nawak ^^

Flamenco on voit l'opening on se demande, mais qu'est ce que c'est que ce truc. et puis on découvre et franchement on adhère assez rapidement. C'est original et marrant. En gros, on va avoir droit à un petit groupe qui vont jouer les faux super héros.

J'espère ne pas être déçu par la suite mais c'est bien parti ^^
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar le gritche » 14 Oct 2013 17:23

Plutôt ennuyeux, étonnamment quelconque malgré le pitch. Pas un sourire d'arraché, c'est un peu gris ou sans décors, sans accroche: ça viendra sans doute après. Le côté kick-ass était trop long, irritant, on attend que le justicier se fasse frapper, dommage.
le gritche
Tonosama

Messagepar vb2n » 14 Oct 2013 18:35

Comment ça pas de fiche. Ce serait pas plutôt un o qui a été ajouté à Samurai ?
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yatta » 14 Oct 2013 19:29

vb2n a écrit:Comment ça pas de fiche. Ce serait pas plutôt un o qui a été ajouté à Samurai ?

Autant pour moi j'ai rectifié le message après cet énorme bourde lol
Merci ;)
Yatta
Visiteur

Re: Samurai Flamenco

Messagepar gintokisama » 14 Oct 2013 22:53

Un premier épisode un peu lent à se mettre en place.Ce qui me fait peur c'est ce perso justicier qui va probablement évoluer durant cet animé et c'est surement pour ma part que se jouera mon intérêt ou pas pour l'anime.Il y a aussi le flic et leur connexion ensemble qui peux être intéressant,ne jugeons pas l'anime encore (un seul épisode),on va dire pour tout le monde c'est des impressions à chaud.
gintokisama

Messagepar Syaoran » 26 Oct 2013 17:07

Je me demandais ou ça allait mené avec l'ep 1 mais alors là l'épisode 2 m'a totalement convaincu.

Spoiler :
Mais que c'est con XD. J'ai vraiment ri, le mec il poursuit le train en vélo pour un pauvre parapluie aha. Et à la fin il buzz tout content XD

Le gars qui va faire chier la dame parce qu'elle a sorti ses poubelles 30 min trop tôt, et le flic qui lui refait un peu la morale derrière à la mamie :D .

Non mais franchement ça va être génial en fait cette série. Je suis à fond dans le délire du coup ^^

edit: Ep 3
Spoiler :
Mais ce truc, le fake qui ressemble absolument pas XD. Ah puré, c'est vraiment n'importe quoi ^^
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yatta » 26 Oct 2013 20:05

Un 3eme épisode poilant
J'aime toujours autant, cet anime je ne sais pas pourquoi mais sa me détend, je prends du plaisir a regarder notre jeune héros, les situations sont assez drôles.

Cet anime se regarde sans prise de tête et l'histoire est vraiment plaisante et hilarante à suivre.
Yatta
Visiteur

Messagepar Nerokarin » 27 Oct 2013 13:09

Je viens de voir les 3 premiers épisodes , l'animation est pas extra mais c'est vrai que c'est plutôt reposant comme anime et il y'a quelques moments qui m'ont bien fait marrer, rien que le concept du super héro qui pète un câble par ce qu'on sort les poubelles avant l'heure réglementaire ça a de quoi faire sourire ^^ , mais je sais pas pourquoi j'ai l’impression que le ton de la série va changer vers un truc plus sérieux voir plus sombre( peut être en mi-saison) et que le samurai flamenco va se mettre à bouffer du méchant, on sait jamais.

Spoiler :
La surenchère autour de kaname joji ( le faux flamenco) est juste poilante, ce mec cumule tous les les clichés des acteurs de film d'action de série Z
Modifié en dernier par Nerokarin le 27 Oct 2013 13:17, modifié 1 fois.
Nerokarin
Habitué

Messagepar Syaoran » 27 Oct 2013 13:15

Non le ton ne changera pas, ce qui va se passer c'est qu'en fait plusieurs personnages vont rejoindre Samurai flamenco dans son délire, c'est tout ^^

Donc en gros on va juste avec une bande d'imbéciles heureux ^^. Je ne l'ai pas dit au fait, mais j'adore le personnage de Goto.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Nerokarin » 27 Oct 2013 13:23

Syaoran a écrit:Non le ton ne changera pas, ce qui va se passer c'est qu'en fait plusieurs personnages vont rejoindre Samurai flamenco dans son délire, c'est tout ^^

Ah autant pour moi :mrgreen: ,ça aurait put faire une bonne surprise, mais c'est pas plus mal comme ça , le décalage aurait été un peu bizarre. Du coup la série va devoir trouver un moyen de se renouveler avant que le principe s'essouffle une fois la surprise passée.

Syaoran a écrit: Je ne l'ai pas dit au fait, mais j'adore le personnage de Goto.

pareil ^^ , c'est un peu le personnage qui a les pieds sur terre mais qui a un bon potentiel déconne, d'ailleurs je crois qu'il a le seiyu de gintoki non ?
Nerokarin
Habitué

Messagepar vb2n » 27 Oct 2013 18:10

Je regarde le site officiel et il y a 9 personnages présentés, dont un professeur/ scientifique qui n'est pas apparu. Beaucoup ont à peine été évoqués. Et ce que je prenais pour des avions semblent être des vaisseaux. Je ne sais pas où la série va nous mené et c'est pour cela que je la suis (avec Kill la Kill, mais là, c'est le buzz, oui, je regarde presque rien).
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 01 Nov 2013 18:46

Un épisode 4 ^^ toujours aussi délirant. Sérieux l'entrée de la magical girl dans le garage, c'était juste nawak ^^'

Bon je suis par contre un peu déçu quand même car je trouve qu'elle roxx un peu trop avec son bâton tout cheaté mais bon. Dans l'ensemble j'ai passé un bon moment.
Modifié en dernier par Syaoran le 01 Nov 2013 23:04, modifié 1 fois.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar wagram » 01 Nov 2013 18:51

Syaoran a écrit:Un épisode 5 toujours aussi délirant.

sauf que c'est l'episode 4, le 5 sort le 8 novembre :mrgreen: enfin l'arrivee de la fille est une tres bonne chose (en plus du fake), la serie commencait a tourner en rond malgre tout l'interet du duo masa/hidenori
wagram
Sensei

Messagepar réveur » 16 Nov 2013 12:58

Au début je regardais cet anime que d'un oeil , celle ci arrivait tout juste à ne pas m'ennuyer mais depuis l'épisode 4 je dois bien avouer que je reçent un certain gain d'intérêt pour cet anime ! Cet anime est clairement basé sur un truc complétement WTF , les personnages sont donc de cette trempe la aussi et malgrés le fait que je ne suis pas forcément fan des truc WTF , un peu absurde , cette anime me plait de plus en plus . Je ris ou au minimum je suis toujours avec le sourire au lèvre en visionnant les épisodes qui possèdent une certaines joie , un certain charme tout bonnement plaisent !

Par contre j'ai vus sur MAL que 22 épisodes sont prévus , j'ai du mal à imaginer comment la série va tenir sans tourner en rond en 22 épisodes mais au pire tant pis pour l'instant je passe un trés bon moment en visionnant cet anime !
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 16 Nov 2013 13:08

hmm un kick-ass like en animé, comment ai-je pu passer à côté, moi qui ai adoré les 2 *_*
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Oldstalk » 16 Nov 2013 17:05

Eh bien, il va en falloir des choses pour devenir un super héros digne de ce nom, donc 22 épisodes c'est largement faisable, surtout qu'on ne connaît, à peu près rien, d'à peu près tout les personnages, à part Samurai Flamenco et samurai flamenco 2 (lol), donc on a de quoi faire.
Au début SF était un peu tout naze, mais il commence déjà à avoir quelque gadget et à être un poil plus fort, même si sa reste un abruti :P

Peut-être le seul anime valable de cette saison :shock:
Image
Oldstalk
Visiteur

Messagepar Syaoran » 17 Nov 2013 16:40

Le dernier épisode était très sympa avec les nouvelles armes ... et quelles armes aha

Spoiler :
Non mais vraiment qu' est-ce que c'est bête XD. Le mec il se fait un ninjaku avec des agrapheuses ^^, ou alors le lance-gomme XD. (ça doit revenir cher à la fin vu qu'il perd sa gomme )

Ah et j'aime bcp le trio d'idoles, j'étais pas forcément convaincu quand la nana était toute seule mais là je trouve qu'en trio ça renforce vraiment le côté humoristique.
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar réveur » 23 Nov 2013 11:40

Ho mon dieu cet épisode 7 ! o_0

Spoiler :
Bon tout le long de l'épisode on est dans la continuité de l'anime avec la lecture du reste de la boite , la poursuite des criminelles mais qui commencent à s'estompé car du fait de l'intervention de samourai flamenco and co il y a moins de délit commis . C'est la ou dans la deuxième moitié de l'épisode l'arrestation de trafiquant de drogue vire à la boucherie , ce qui est pour le moins déstabilisant sur le coup mais assez réussit !
Enfin il est possible que ce soit lui qui est tout imaginé via un rêve car tout ça est un peu gros , cette boucherie , cette transformation en gorille guillotine qui tue allègrement , l'arrivé d'un super méchant . Au pire ça ne me dérangerait même pas que ce ne soit pas un rêve car ça partirait d'un truc absurde ce qui est l'esprit de la série .

Hâte de voir comment cela va évoluer ! ^^
réveur
Ami d'Animeka

Messagepar vb2n » 24 Nov 2013 10:16

Spoiler :
Je pense à un rêve puisque des pilules qui créent armure en métal et guillotine, ce n'est pas crédible et jusqu'alors, la série l'était même si il y a pas mal de cinglés. La série ne faisait jusqu'alors pas dans le fantastique.

Il peut aussi s'agir d'un pilote d'une série télé tournant autour de Samurai Flamenco, pour remplacer le projet de commissaire d'un jour. Idée de Goto bien sûr.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Syaoran » 24 Nov 2013 16:35

LOOOOL

What the fuck !!!!!!!!!!!!!!!

Mais c'est quoi cet épisode XD. Mais puré y a que les japonais pour fumer autant. Sérieusement, mais c'est du gros gros n'importe quoi. Là je suis mitigé sur la direction prise parce que ça tranche tellement avec l'univers de départ que je ne sais absolument pas comment il faut le prendre. Vu le côté sanglant on ne peut même pas le prendre d'un côté humoristique. Ah non mais franchement, c'est quoi ce truc ^^
Spoiler :
J'aimerai bien croire au rêve car c'est clairement du wtf mais bon faut voir la suite, en tout cas là c'est clair qu'on ne s'y attendait pas XD
Image

Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 24 Nov 2013 16:48

faut pas oublier que kick-ass était aussi super violent en réalité, donc suffit que les réalisateurs soient fans pour faire évoluer la série dans ce sens
Image
Kemono
Sensei

Messagepar vb2n » 24 Nov 2013 18:01

Enfin, il n'y a pas non plus une marre de sang, c'est pas Elfen lied non plus, cependant, la série n'est pas édulcoré.
Spoiler :
le bâton de magical girl équipé de taser et de pique, ce n'est quand même pas pour les enfants. Il y a aussi le côté écraser l'entrejambe des garçons et l'attrait des uniformes et les délinquant faisant trafic de drogue avec couteau et arme à feu. C'est sans doute trop sanglant pour un rêve de mya... je ne sais plus, bon Samurai Flamenco, mais pas forcement pour la police qui voudrait communiquer sur un idéal de justice dans un monde réaliste. En surfant sur le net sur des pages japonaises auquel je ne comprend rien, j'étais tombé une fois sur un petit reportage TV qui devais présenter un nouveau de camion pour équiper les pompier de la ville. La démonstration de la mise en place des tuyaux était faite par un homme en costume de super héros. A part ça, tout était normal. On peut se remémorer les dons fait anonymement aux orphelinats au nom du héro de Tiger mask ou plus récemment, la personne en costume de power ranger qui aide les personnes chargée à monter les escalier dans une station de métro pas encore équipée d'escalator.
A 17 ans."

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Kemono » 24 Nov 2013 18:12

le bâton de magical girl équipé de taser et de pique, ce n'est quand même pas pour les enfants

Ca rappelle les bâtons de kick-ass entourés de fil barbelé.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Akabari » 30 Nov 2013 20:25

Moi qui pensais qu'on resterait dans un cadre réaliste où le fantastique serait absent .

Spoiler :
On a basculé dans la 4è dimension.
Avec King Torture et compagnie, je m'y attendais pas du tout, je continue même à me dire que ça doit être un délire de Hazama, un de ses rêves prolongés sur plusieurs épisodes.
L'épisode 8 en soi, je l'ai trouvé moyen, l'opposition est faible et j'ai du mal à me faire au changement radical du ton de la série, j'espère qu'on va pas continuer comme ça, ce serait dommage.
Akabari
Habitué

Suivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation