Kami-Eric a écrit:Mon coup de gueule:
La manie qu'ont la plupart des fans à regarder tout et n'importe quoi sous prétexte que c'est de l'animation japonaise.
Salut et bravo pour ton taf sur le fofo meme si quelque fois c'est assez impersonnel (genre encyclopedie)
Sur ton commentaire, ben soyons clair y'a pas mal d'otaku (vu qu'on aime bien la categorisation a la con pour faire croire qu'on fait partie d'une pseudo communaute) qui bouffe de l'anime comme un bien de consommation juste effectivement parce que c'est japonais. C'est pas forcement different de se bouffer de la serie US bas de plancher ou de regarder Fox News en boucle

Je pense que psychologiquement (sans etre pedant) c'est juste pour se depayser et la japanime est tellement speciale dans son design que ca doit faire son effet non ?
A moi :
CD

retour en France aujourd'hui (enfin vendredi) pour 2 semaines et depart definitif de Taiwan (et retour definitif j'espere en Coree). bon la je suis seul dans une chambre d'hotel d'une chaine (Accor) pres de Roissy. Putain l'angoisse.
CD

ma femme et ma copine eliador arrivent dimanche de Shanghai, demain (enfin aujourd'hui je suis perduuuuuuu) je vais voir rapidos des copains de la Fac (j'ai fait Jussieu/UPMC) pres de St Michel. bref depart sur Nancy lundi pour voir ma mere que j'ai pas vu depuis super longtemps et on va rester jusqu'au nouvel an (manque que mon pere qui arrive de Chine peu avant). putain la famille ca fait du bien

m'enfin la France c'est vraiment plus mon truc, je saurais pas decrire mais bon content de repartir la ou ca bouge
CD

les 3 episodes special black friday / game of thrones / xbox one vs PS4 de South Park ! Juste ENOR-ME !!
CD

(j'ai que ca) les soldes Steam (AGAIN !) ! gloire a Gabe et a la master race PC
CD

fini il y a peu 2 super jeu inde qui ont la cote : "Brothers : A Tale of Two Sons" et "The Stanley Parable" (je dois aussi me prendre "Dust An Elysean Tail"). Et absolument me finir Far Cry 3 et Tomb Raider (je les ai a peine entame). Et je me suis promis de prendre "Beyond: Two Souls" meme si ... Cage ... ouch ... mais bon les gens que je suis sur Youtube m'ont convaincus (j'ai compris les points negatifs mais je les accepte). De toute facon 2014 ca sera Dark Souls 2 quoi qu'il arrive.
ah si CD

j'ai le temps de rien faire ! j'ai plein de trucs en retard c'est l'horreur ! j'ai meme pas vu les dernieres saisons de "Breaking Bad" et "Homeland" (mais elles sont sur mon HD portable), j'ai plein de docus a voir, plein de films ... rahhhh pas de temps libre, trop de trucs a faire (et clairement le drop de la japanime m'a aide, je ne regarde que Kill la Kill et j'ai droppe Machine-doll bidule qui tournait en rond. ah si 2ieme episode de Arise qui confirme que ouais GITS SAC c'etait bien l'un des meilleurs animes et que la licence a pris un coup)
CD

allez au lit d'ici 1/4 heure