J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Re: J'ai besoin d'un conseil, d'une suggestion sur les animes

Messagepar Nerokarin » 16 Jan 2014 00:19

Code geass est le premier qui me vienne à l'esprit, sinon il y' a aussi Durarara qui fait ça avec quelques uns de ces personnages
Nerokarin
Habitué

Messagepar On'Jin » 16 Jan 2014 14:14

Merci pour vos réponses, je vais aller voir sa de plus près :)
On'Jin

Messagepar Kenji Shinoda » 16 Jan 2014 21:18

Mine de rien le drôlissime Slam Dunk répond également, avec son (anti-)héros Sakuragi Hanimichi, à tes attentes même si je ne crois pas que ce soit le registre auquel tu t'attendais.^^
Modifié en dernier par Kenji Shinoda le 17 Jan 2014 19:51, modifié 2 fois.
Kenji Shinoda
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 16 Jan 2014 22:58

On'Jin a écrit:Merci pour vos réponses, je vais aller voir sa de plus près :)

en y repensant quelque titre me reviennent à l'esprit
il y a juste le coté peu apprècié qui n'est pas toujours surdevellopé c'est plutot se la jouant cachotier et un jour le potentiel eclate au grand jour. pour quelques'un des titres.

fantaisie
chrome shelled regios
valkyria chronicle
densetsu no yuusha densetsu
Ichiban Ushiro no Daimaou
les 12 royaumes.

une histoire de geant
Shingeki no Kyojin
Isekai no Seikishi Monogatari

harem
tenchi muyo gxp
zero no tsukaima
hero7
Sensei

Messagepar On'Jin » 17 Jan 2014 13:49

Merci pour les réponses supplémentaires :D

Il y en a que j'ai déjà vu, mais d'autre non, je vais me renseigner dessus :)
On'Jin

Messagepar hero7 » 17 Jan 2014 14:32

objectivement c est le cas de shakugan no shana à la seul condition de faire les 3 saisons.
hero7
Sensei

Messagepar azraels » 22 Jan 2014 01:22

hey!
Alors voila, après avoir tourné le dos à l'animation pendant quelque mois (et a animeka, jai vraiment du laisser un grand vide! :lol: ), je suis de retour.
Il se trouve que quelque mosi en arrière, j'avait prévus pas mal d'anime à voir, j'ai également pas mal d'animes en suspend; MAIS je ne sais vraiment pas par quoi recommencer.
Je cherche donc un anime prenant, de préférence très intense et prenant, quelque chose qui tient en haleine, un seinen de préférence, voici quelque un de mes animes préférés pour aider un peu:

-serial experiment Lain
-ergo proxy
-shinsekai yori
-byousoku 5 centimer (pas la peine de me donner un anime de Makoto Shinkai, je prévois de les voir mais pas de suite ^^)
-ghost in the shell (films)
-koi kaze
-phantom, requiem for the phantom
-les myazaki
-psycho-pass
-elfen lied

je n'ai pas vraiment d'attente particulier, juste un anime qui me redonnerais envie de m'enfiler 5 épisodes par jours :), une perle ou juste un OVNI, quelque chose qui vous a marqué.
étant donné que ce n'est pas la première fois que je demande des conseils ici, votre suggestion pourrait très bien se trouver dans la section "plan to watch" de ma MAL, faite la quand même ^^.

merci d'avance pour vos suggestions!!! :shock:
azraels
Visiteur

Messagepar JigoKu Kokoro » 22 Jan 2014 10:43

Ce n'est pas une série mais trois films que je te propose ^^ :
Perfect Blue
Jin Roh La brigade des loups
Ibara no Ô Le roi des ronces

En espérant qu'il te plaise ^^
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar Nerokarin » 22 Jan 2014 13:35

Des trucs qui ont l'air de coller avec tes goûts:

Dennô Coil, Texhnolyze, Paprika et Paranoïa agent de Satoshi kon ( en complément de perferct blue proposé par Jigoku :))
Nerokarin
Habitué

Messagepar Avengers » 23 Jan 2014 13:25

Salut,

Sakasama no Patema toujours pas sortie en vostfr ? ( je post ici car je sais pas ou poster...)
Avengers
Visiteur

Messagepar vb2n » 23 Jan 2014 21:23

Ben disons qu'il doit juste légèrement sortir au cinéma en France, donc c'est licencié, donc sorti au cinéma le plus loin de chez vous (sauf si vous habitez Paris) le 14 mars. http://www.premiere.fr/film/Patema-3831984.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar Yartrub » 23 Jan 2014 22:03

azraels a écrit:je n'ai pas vraiment d'attente particulier, juste un anime qui me redonnerais envie de m'enfiler 5 épisodes par jours :), une perle ou juste un OVNI, quelque chose qui vous a marqué.
étant donné que ce n'est pas la première fois que je demande des conseils ici, votre suggestion pourrait très bien se trouver dans la section "plan to watch" de ma MAL, faite la quand même ^^.

Comme t'as l'air de bien aimer ce que j'aime, Kaiba ! (je ne sais plus ce que je t'avais déjà conseillé, à l'époque pré-crah)
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Avengers » 29 Jan 2014 13:11

Bonjour,

Ayant fini Arakawa Under the Bridge x Bridge je suis à la recherche d'un bon anime à voir, quelqu'un aurait quelque chose à me proposer en regardant ma mal qui pourrait bien me plaire ?
Avengers
Visiteur

Messagepar Chise » 29 Jan 2014 15:55

j'ai vu ta MAL mais je n'arrive pas trop à saisir vos gouts, mais voici quelques suggestions que j'espère vous apprécierez.

- Kuragehime
- Blue Gender
- Ef - a tale of memories
Chise
Senpai

Messagepar Emil_00 » 30 Jan 2014 21:25

Bonjour bonjour,

Ca fait depuis un bail maintenant que j'arrive pas à trouver d'anime qui me plaise vraiment, je commence à désespérer un peu, donc je m'adresse à vous ;)

Alors niveau genre, j'aime les mangas d'aventure et de romances principalement. Mais tout ce qui se passe à l'époque féodale, ce genre de chose, je préfère éviter. Tout commes les méchas, ou les animes un peu " à l'excentricité japonaise ' (j'entends par là des trucs surréalistes, des épées de 40 mètres de longs, ce genre de chose, ou un humour encore une fois un peu lourd).
Ma liste d'anime préferée pour aider un peu : FMA / FMA Brotherhood, Air, Angel Beats, Death Note, Naruto Shippuden ( ouais je sais, y'a des trucs un peu excentriques dans Naruto, mais c'est une exception ;) ) et tous les Makoto Shinkai sans exception.

Je vous remercie d'avance ;)
Let's go Asuna .... On a journey to learn what it means to say goodbye
Emil_00

Messagepar JigoKu Kokoro » 30 Jan 2014 22:23

Si tu as aimer Air pourquoi pas Clannad :wink:
Chigau, sore wa ii. Honto ni.
JigoKu Kokoro no MAL / JK Shinjin Sakka
JigoKu Kokoro
Membre d'honneur

Messagepar hero7 » 30 Jan 2014 22:28

Emil_00 a écrit:...
Alors niveau genre, j'aime les mangas d'aventure et de romances principalement. Mais tout ce qui se passe à l'époque féodale, ce genre de chose, je préfère éviter. Tout commes les méchas, ou les animes un peu " à l'excentricité japonaise ' (j'entends par là des trucs surréalistes, des épées de 40 mètres de longs, ce genre de chose, ou un humour encore une fois un peu lourd).
Ma liste d'anime préferée pour aider un peu : FMA / FMA Brotherhood, Air, Angel Beats, Death Note, Naruto Shippuden ( ouais je sais, y'a des trucs un peu excentriques dans Naruto, mais c'est une exception ;) ) et tous les Makoto Shinkai sans exception.

Je te conseil de faire une liste d'anime vue complète >> http://myanimelist.net
t'es pas un neophyte et c'est pas évident pour nous de cerner ce que tu cherche ; surtout qu'en je lis ta demande et les anime que tu a apprécié.
sinon au hasard je citerai

en rommance
Victorian Romance Emma,hana yori dango, Nodame cantabile, Sukitte Ii na yo, lovely complex,

aventure je te mets au défi d'essayer même si parfois feodal inside,
seirei no moribito, stranger mukoh hadan, fantastic children, magi, katanagatari, Steins;Gate, Mawaru Penguindrum, seikai no mounshou, Valkyria Chronicles

vue que je voi que t'a apprécié angel beat je pense que ceci devrai te convenir
ailes grises, Natsume Yuujinchou, si cette fibre te correspond on peu creuser dans ce sens
hero7
Sensei

Messagepar Emil_00 » 31 Jan 2014 00:13

EN un sens, je suis un neophyte, dans le sens ou j'ai énormément de mal à trouver un anime auquel j'accroche, au final, j'ai pas vu tant d'anime que ça. Je sais que du coup, c'est pas pratique pour m'aiguiller, mais malheuresement je peux pas faire autrement

En tout cas, merci beaucoup pour ces réponses, je vais regarder tout ça ;)
Let's go Asuna .... On a journey to learn what it means to say goodbye
Emil_00

Messagepar Rochel » 03 Fév 2014 17:44

Bonjour tout le monde,

Ca fait très longtemps que je ne ragarde plus les anime (depuis code geass et gundam 00), mais j'ai tout de même suivi l'actualité correspondante. Et j'ai l'impression qu'il y a plus rien de bien depuis 5 ans ! Est ce du à mon éloignement de ce monde d'animation ou est que les studio n'ont rien produit d'exceptionnel depuis ces 5 ans ?
Quand je dis exceptionnel, je parle des animes du calibres d'un Code geass, X de clamp, Evangelion ou Full metal Alchemist...
Rochel
Visiteur

Messagepar Akabari » 03 Fév 2014 18:48

Shinsekai Yori, Hunter x Hunter (2011), Uchouten Kazoku, Mawaru Penguindrum, Usagi Drop.

Non ça va, il y a encore beaucoup de séries qui valent vraiment la peine d'être vues, et même en dehors de celles citées plus haut :)
Akabari
Habitué

Messagepar Ash!! » 03 Fév 2014 21:14

Ce qui est intéressant dans la sélection de Akabari, c'est qu'ils sont tous de qualité mais aussi très différent l'un de l'autre.

Après les goûts et les couleurs, quand tu dis exceptionnel, j'y aurai vu Dennou Coil, Seirei no Moribito, Kaiba, Baccano!.
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Rochel » 04 Fév 2014 11:02

Merci beaucoup, je vais les essayer. par contre vraiment triste de ne plus voir de code geass, :( ca m'avait vraiment marqué.
Mais ceci dit je pense avoir raison dans la mesure où ces 5 dernières années je n'ai pas vu d'anime ayant plus de 9.6/10 et voté par plus de 4000 personnes... après je sais que c juste des stat mais bon, en général c'est assez parlant.
Rochel
Visiteur

Messagepar Ash!! » 04 Fév 2014 20:39

Rochel a écrit:Mais ceci dit je pense avoir raison dans la mesure où ces 5 dernières années je n'ai pas vu d'anime ayant plus de 9.6/10 et voté par plus de 4000 personnes... après je sais que c juste des stat mais bon, en général c'est assez parlant.

Si tu vas sur animeka pour juger sur les votes, ce n'est vraiment pas une bonne idée, juste le fait que tu penses qu'il devrait y avoir eu des animes avec plus de 9.6 en est la preuve, tu remarqueras aussi que pour la plupart des séries les votes c'est soit 0 soit 10, Le gros problème du système de votes c'est que tu peux voter après avoir vu 1 seul épisode, tu peux même voter sans en avoir vu aucun.
Sur myanimelist.net ils ne tiennent en compte que les votes de ce qui ont vu la série entière, puis il faut s'inscrire aussi pour voter, bref même si sa reste des stats basé sur la subjectivité de chacun c'est sûrement plus proche de l'avis général, et des votes tu en as beaucoup plus que 4000.

Sur animeka il faut se fier aux critiques pas aux notes,
"Mais souvenez-vous que penser qu'une chose est juste ou non est totalement arbitraire. C'est votre vision des choses qui le définit. Dans l'univers il n'y a rien qui soit bon ou mauvais par nature." Bastard!!

http://myanimelist.net/animelist/Ashnojutsu
Ash!!
Membre d'honneur

Messagepar Mortred » 13 Fév 2014 19:44

Bonjour à tous !

Je viens à vous dans l’espoir de me faire conseillé des animé (Logique vus le nom du topic, je l’avoue...), cependant comme précisé dans ma présentation je suis nouveau dans et univers et ma connaissance des animé est trés limitait aussi je craint n'avoir à vous donnez que des critères de recherche asse "flou" et mon discours va sans doute ressembler à celui d'un un anglais qui vous demandes sont chemin à Paris.

J'ai déjà eu droit de la part de certaine personne du forum (que je remercie au passage) à une liste d'animé qui réponde à mes critères, cependant je nourris l'espoir d'en trouvais plus encore ici même.

Je vais essayé avec mes mots de vous faire comprendre mes critères. Avent cela sachez que l'animé qui ma vraiment marqué est White Album 2, si un autre animé lui ressemble inutile de lire la suite, vous avez déjà en tête un animé que je recherche. Pour ceux qui n’ont jamais entendus parler de cet animé je me permet d'exposer ci dessous ce que je recherche.

Des personnages crédible, intéressant, profond aient des réactions humaines, c'est là quelques chose qui me tiens à cœur, j'aime m'identifier au personnage ou simplement me dire "dans la réalité ce genre de réaction est plausible", c'est quelque chose qui n'est pas simple à mètre en place, quoi de plus dur que d’essayer de retranscrire des réactions humaines? Hélas je suis on ne peut plus friand de ce genre de chose.

Un univers adulte et sérieux. En effet même si d'ordinaire la magie et la fantaisie ne sont pas mes ennemies ils n'ont pas vraiment leur place dans le genre d'animé que je recherche (bien que s'il y'en est sans que cela soit au cœur de l'histoire j'arriverais sans nul doute à en faire abstraction) j'aime que cela ce passe dans un monde crédible et réaliste. L'époque m'importe moins, bien que je préfère le moderne au futuriste.

Le point le plus important, celui qui justifie ma présence sur ce forum : Il faut que l'animé dégage de l'émotion. Voilà un sujet large et vous vous dites sans doute, mais de quel genre d'émotion veux donc parler ce gourgandin? Hey bien j'aime les histoires d'amour. Non non pas une histoire simple ou deux tourtereaux ce court après pour finalement s'embrasser sous un cerisier en fleur tendit qu'au lointain le soleil ce couche un soir d'hiver. J'aime qu'en l'histoire est compliqué, qu'il y'a de nombreuse imprévus, des obstacles, des rebondissement; par exemple j'adore l'idée du triangle amoureux c'est un thème qui ne peut que marcher avec moi puisque justement tout n'est pas courus d’avance, ce n'est pas simple et il y aura forcement un "perdant" dans l'histoire (les happy end ne sont pas obligatoire).

Voila qui conclut ma longue demande, ce n'est pas simple mais j'éspére néanmoins avoir droit à quelques conseils.
Merci par avance et passé une bonne journée !
L'amour ne se prédit pas, il se construit.
Pennac Daniel
Mortred
Visiteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation