Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar Saphyrz » 25 Jan 2014 03:06

Yartrub a écrit:Faire subir un tel sort aux génériques nous montre FORCÉMENT quelque chose, mais QUOI ? Je n'en sais extrêmement rien du tout, mais je suis d'autant plus impatient d'être à jeudi prochain !!!

Spoiler :
L'opening 2 arrive ce Jeudi pour l'episode 16, ca avait ete annonce il y a quelques semaines ! Hate de voir a quoi il ressemble :D
Saphyrz

Messagepar Chise » 26 Jan 2014 12:23

J'ai pensé à lire les commentaires pour voir pourquoi une série qui a peine dépassé la moitité des épisodes prévus a déjà 8 pages de commentaires, mais finalement je les ai (très) rapidement survolés.

Je n'ai vu que le premier épisode et pour moi ça reste un anime de divertissement de plus avec un déroulement et une prédictibilité visible à des kilométres à la ronde.
TTGL a été mainte fois cités mais comme je ne l'ai pas vu je ne comprend pas trop les références. Pour moi c'est une série comme une autre et je n'aurais aucun mal à trouver autre chose à regarder plutôt qu'analyser chaque épisode à part.
Chise
Senpai

Messagepar Kemono » 26 Jan 2014 14:22

justement continue, ce côté imprévisible qu'a l'animé est vraiment intéressant.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar xenofab00 » 26 Jan 2014 15:03

Non et puis, sérieusement, quand on dit soit même avoir regardé un épisode je trouve un peu déplacé de poursuivre direct en sortant un jugement sur l'ensemble de la série, voire ridicule. On le fait parfois quand peu d'eps sont disponibles car on ne peut pas faire autrement, mais ce n'est pas le cas ici.

Bon sinon moi en fait j'aime pas trop la direction de la série en ce moment. Je ne vais pas exagérer j'ai trouvé sympa les eps 13 et 15 mais certains comme le 14 (assez relou) me font me demander où ils veulent en venir à la fin, pourquoi tout ce bordel et cette "guerre" dont on aurait pu se passer. Mais au moins oui, sur la forme ça ne cesse de surprendre, pour le meilleur et aussi pour le pire. Ce que je veux surtout c'est que ça mène quelque part :/.
Pour la suite je garde en souvenir le fait que jusqu'à l'ep8 on avait quand même une des meilleures séries de ces dernières années, et que l'avenir peut réserver des surprises.
xenofab00
Sensei

Messagepar Yartrub » 30 Jan 2014 22:51

Et un épisode résumé, un !

Enfin, à la mode Kill la Kill évidemment :D

Plus sérieusement, le délire sur la forme commence à s'estomper, et le délire sur le fond commence !

La dernière image est on ne peut plus justifiée ! On ne perd rien de l'esprit de Kill la Kill :D Hâte de poursuivre cette série.

Spoiler :
Image
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar 666 » 31 Jan 2014 17:58

Yartrub a écrit:Et un épisode résumé, un !

Enfin, à la mode Kill la Kill évidemment :D

Plus sérieusement, le délire sur la forme commence à s'estomper, et le délire sur le fond commence !

La dernière image est on ne peut plus justifiée ! On ne perd rien de l'esprit de Kill la Kill :D Hâte de poursuivre cette série.

Spoiler :
Image

On peut appeler ça un résumé express. :lol:

Spoiler :
Plus sérieusement, on se rend vite compte que, si chacun de leurs vs avaient durer plus longtemps que prévu, R aurait fini par battre S. (apparemment, porter un Kamui sollicite beaucoup le corps)

La dernière scène m'a fait penser au premier Ryuko vs Tsumugu, sauf qu'ici, c'est elle qui se met entre le nudiste et sa cible.

PS : Mako n'est pas à son avantage, dans la dernière scène. (aussi quelle idée de manger des chips, dont on ne connaît pas la date de péremption :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 06 Fév 2014 21:25

Là ! L'histoire commence !!

Bien sûr, cela fait bien des épisodes qu'on savait qu'il y avait cet évènement à venir. Eh bien c'est fait ! C'est maintenant, c'est l'épisode 17 !!!
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Akabari » 06 Fév 2014 23:04

Woah je suis sur le cul là :shock: !

Spoiler :
Mais quelle fin d'épisode mes aïeux.
Je savais que Satsuki planifiait un truc dans le dos de sa mère mais je pensais pas qu'elle irait jusqu'à se retourner aussi brutalement contre elle, j'imaginais plutôt un projet en sous-marin et pas forcément totalement à l'encontre du rêve de Ragyô.
En tout cas, le décor est planté, j'ai du mal à imaginer ce qu'il va se passer par la suite et c'est ça qui est bon :) !
Vivement Jeudi prochain !
Akabari
Habitué

Messagepar 666 » 06 Fév 2014 23:35

Spoiler :
Curieusement, je ne suis pas surpris de la trahison, mais plus de l'opposition..........finalement, Ryuko/satsuki = même combat ? (sauf que je doute qu'elles soient jamais alliées....)

Pour la suite, je suis sûr que miss S compte sur miss R pour liquider miss N. (vous me suivez ? :mrgreen: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar fre1 » 07 Fév 2014 00:57

Spoiler :
Je me doutais bien que Satsuki n'avait pas un mauvais fond, sinon elle aurait pu éliminer Ryuko et sa famille adoptive des dizaines de fois. Mais de là à tuer sa propre mère si sommairement ...cette surprise en fait un passage tout simplement jouissif mouhahaha
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 07 Fév 2014 01:36

Comme il a été dit à l'épisode 13 :
La vie est drôle

Pour le début de cette histoire, je pense que la semaine dernière avait laissé suffisamment d'indices quant à l'ambiance.

Pour la suite, je me laisse porter, car même si 666 a raison sur les lignes directrices c'est vraiment le traitement qui apporte de l'intérêt à cette série.
Spoiler :
Même si pour l'instant Miss N n'a pas trop d'intérêt, je suis sûr que si elle doit prendre la place dans le final il y aura suffisamment de développement pour que cette série ne se finisse pas sur un duel épique digne d'un bon shonen.

On nous prépare encore de bonnes surprises, vu le nombre d'épisodes restants.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 07 Fév 2014 01:47

A cet épisode 17 :P

Spoiler :
Cette mort de Ragyo, qui se fait vraiment brutaliser..J'adore l'imagerie avec Ragyo fringué comme une reine d'Angleterre et morte en position de crucifixion.

Y' pas à chier, Satsuki reste mon perso favori :)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar wagram » 07 Fév 2014 13:40

Kemono a écrit:
Spoiler :
Cette mort de Ragyo, qui se fait vraiment brutaliser..J'adore l'imagerie avec Ragyo fringué comme une reine d'Angleterre et morte en position de crucifixion.

Spoiler :
je me trompe probablement mais rien ne dit que la reine mere est morte : coup d'epee et flot de sang mais ca serait pas le premier anime ou la victime survivrait surtout dans un truc aussi irrealiste que KlK. je dis ca elle est peut etre vraiment morte mais bon elle parle bien sur la croix :P et les humains de l'arene semblent encore vivant ou en coma on est en pleine action/cliffhanger.

de plus ryukoi et satsuki ne sont pas des allies ou alors de circonstance puisque le choc du retournement n'est pas sa nature *des ennemis potentiellement s'alliant contre un ennemi superieur c'est un classique* mais sa precipitation. effectivement tout le monde a aussi le regard tourne sur nui dont les motivations restent absolument incomprehensibles (d'ailleurs elle en a ? ou c'est juste une taree qui ne supporte pas l'ennui en plus d'etre tres balaise une sorte d'element perturbateur qui fout les boules a tout le monde). les moments de mako et sa forme de narration (me fait penser au narrateur extraverti de Kaiji) sont toujours aussi attendus.

oui c'est vraiment interessant le champ des possibilites reste grand ouvert : en laissant mon esprit flotter quelques minutes en pensant a la serie depuis le debut, j'ai le sentiment d'etre tres tres loin des premiers episodes extremement delirants et de rentrer dans quelque chose de presque serieux et pose *dans les limites de KlK hein :mrgreen: * bref ca me fait penser a la decoupe en 2 de TTGL et la rupture de mi serie
wagram
Sensei

Messagepar vb2n » 07 Fév 2014 18:45

En tout cas, si Satsuki était vraiment une méchante caricaturale (à l'image de la mère), je ne suis pas sûr
Spoiler :
que le responsable de la sécurité, qui prend son rôle de protecteur très à cœur, l'aurait suivi. Et puis même si elle est dur avec les étudiants et leurs familles, si c'était vraiment pour en faire du bétail, je doute que tout le monde l'aurait suivi. Je ne crois pas avoir vu une dictature à la Staline/ Corée du Nord où tout le monde surveille tout le monde et où il y a goulag. Il y a de nombreuses personnes proches qui la suivent depuis longtemps, trop longtemps pour que ce soit un règne par la peur.

Elle est par contre peut-être sans pitié envers les étudiants qui ne cherchent qu'à être les premiers sans penser aux autres, comme ceux qui ont attaqué l'héroïne pour avoir un uniforme - par exemple Mako - alors que les 4 proches qui ont échoué face à R. ont récupéré très vite leur place proche du chef.
Bon, en même temps, j'ai pas l'impression de dire quelque chose de révolutionnaire.
C'était une femme qui serrait un enfant contre elle. Elle avait la tête coupée, mais elle tenait encore son bébé. J'ai dû m'en charger.
A 17 ans."
Daniel Inouye, Fils d'un immigrant japonais, volontaire de la Croix Rouge lors de l'attaque de Pearl Harbor. Source: Documentaire "The War".

Image
vb2n
Chef-rédacteur des news

Messagepar izumiho » 07 Fév 2014 19:15

Et bah, ça en fait de la balise spoiler ^^
Allez je vais mettre la mienne :
Spoiler :
Il y a de forte chance pour qu'elle ne soit pas morte. Surtout que c'était envisageable comme situation vu les relations assez spéciales qu'elles entretiennent depuis le début de la série.
En tout cas, il y a tout un tas de moyen de l'empêcher de mourir. Elle fait une fixation sur les fibres vivantes et les vêtements donc sa robe (ou au moins une) doit bien servir à autre chose qu'à montrer des goûts douteux en matière de mode.

En tout cas tant mieux que ça bouge un peu.
izumiho
Senpai

Messagepar Syaoran » 08 Fév 2014 14:41

Spoiler :
presque serieux et pose *dans les limites de KlK hein :mrgreen: * bref ca me fait penser a la decoupe en 2 de TTGL et la rupture de mi serie

Sauf que ça arrive à la fin de l'ep 17.

Bon perso je ne vais rien dire après 13 épisodes à m'être littéralement ennuyé, j'ai tenté de ne pas regarder plusieurs ep en pensant que ça venait de là mais même pas, regarder 5 ep d'affilé c'est limite pire que de n'en regarder qu'un seul, on aperçoit toute la répétitivité au niveau de l'humour et le côté affligeant des affrontements sans aucun intérêt (et je n'ose pas parler des personnages tertiaires apparus au cours des derniers épisodes ...). Excepté le premier affrontement satsuki-matoi qui semblait bien donné le ton, tous les autres combats auront été vite oubliés de mon côté, je n'en vois même pas un seul qui m'aurait marqué d'une quelconque façon.

Je ne parle pas du déroulement du scénario qui a aucun moment ne m'aura tenu en haleine, j'ai juste l'impression qu'ils ont essayé de combler les lacunes scénaristiques avec des pseudo évènement histoire de faire cache misère. Les personnages sont tellement peu travaillés qu'il est de tout façon difficile d'avoir de l'empathie pour eux.

L'épisode 17 apporte un cliffangher dont on se doutait depuis le début, il reste très appréciable de par sa brutalité et donne clairement envie maintenant de voir la suite, mais bon 16 épisodes d'une qualité plus que contestable pour en arriver là, désolé mais ça ne passe pas de mon côté.

Enfin, espérons qu'ils sauront maintenant nous offrir de vrais combats. Cette série restera clairement ma plus grande déception de l'année à n'en pas douter, j'en attendais certainement trop de la part de ce studio.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Yartrub » 08 Fév 2014 15:19

Syaoran a écrit:L'épisode 17 apporte un cliffangher dont on se doutait depuis le début, il reste très appréciable de par sa brutalité et donne clairement envie maintenant de voir la suite, mais bon 16 épisodes d'une qualité plus que contestable pour en arriver là, désolé mais ça ne passe pas de mon côté.

Bizarrement je suis dans la position contraire. La suite, je ne l'attend pas plus que ça.

Certains pensent voir un cliffhanger, pourtant
Spoiler :
je vois la scène de crucifixion bien fatale pour Ragyô. Personne n'est en mouvement, il n'y a pour l'instant plus d'adversaires. Certes il y a toujours les spectateurs prisonnier des fibres vivantes, mais si Satsuki est contre cette domination, ce n'est qu'une mise en scène, et pas un sacrifice des manants de l'académie.

Il y a bien sûr une suite à tout ça, mais rien d'insoutenable comme le provoque a priori un cliffhanger.

Si cette dernière scène est appréciable, c'est bien par sa forme, comme les précédents épisodes. Si on attend l'épisode 17 pour que l'histoire commence, c'est bien que ce n'est pas l'histoire qui est importante.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Syaoran » 08 Fév 2014 15:21

Spoiler :
Non mais la mère n'est pas morte c'est sûre à 100%. Ryuko s'est fait bouffer par ses fringues et elle est redevenue intacte donc là il n'y a aucun doute que la mère qui porte des fringues apparemment bien puissantes n'aura même pas une égratignure.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 08 Fév 2014 15:44

Spoiler :
Justement non, il me semble que c'est bien la rage de Matoi qui a créé la forme monstrueuse qu'elle avait et que Senketsu tentait de la contrôler. Elle le dit elle-même qu'elle ne perdrait plus le contrôle. D'ailleurs, c'est bien Mako qui a arrêté Matoi, donc cela ne pouvait être Senketsu qui pète un câble puisque seul Matoi est en mesure de communiquer avec lui.

En parallèle, Satsuki qui représente l'autorité et la discipline, n'a jamais eu de souci avec son Kamui.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar 666 » 08 Fév 2014 16:03

Kemono a écrit:
Spoiler :
En parallèle, Satsuki qui représente l'autorité et la discipline, n'a jamais eu de souci avec son Kamui.

Spoiler :
Parce qu'elle n'est pas en symbiose avec, comme Ryuko et senketsu.....au contraire, elle ne peut porter le sien qu'un court moment, sous peine de se faire tuer, comme la soeur de Tsumugu. (voir début épisode 16)
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 08 Fév 2014 16:46

Merci du tuyau, je re-vérfierai ça ;)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 11 Fév 2014 20:51

Sur le site Wakanim, une chronique vidéo sur cette série.

J'ai beaucoup aimé la première partie à propos de l'interprétation du mot "kamui". Ensuite il y a surtout de la culture otaku, mais vu les exemples qui nous montre bien qu'il ne s'agit pas de petites coïncidences pour certains, c'est assez intéressant.

À regarder.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 12 Fév 2014 00:15

Merci pour le lien,je comprend mieux le style de la série vu l'équipe de barges qui est derrière tout ça maintenant. Les explications sont vraiment intéressantes. Il m'a donné fortement envie de jeter un oeil aux prods de gainax, cités dans la vidéo,qui ont l'air farfelues à souhait . Mais je ne sais pas s'ils peuvent être à la hauteur de Dead leaves ahah

Quant à l'épisode 17 :
Spoiler :
Si Ragyô est morte dès le premier coup ce serait trop beau non? Le boss serait il si faible que ça? Je ne l'espère pas, sinon je penserai à cette phrase: "tout ça pour ça?!" A moins qu'elle soit vraiment morte et dans ce cas j'espère un beau combat contre le grand couturier Nui Harime
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Sith » 14 Fév 2014 00:27

Un épisode 18 détonnant.

Et je suis content car
Spoiler :
je n'étais pas très loin avec ma théorie du 23 décembre
.

En tout cas, la série est toujours aussi entrainante :).
Image
Sith
Senpai

Messagepar 666 » 14 Fév 2014 00:49

Sith a écrit:Un épisode 18 détonnant.

Et je suis content car
Spoiler :
je n'étais pas très loin avec ma théorie du 23 décembre
.

En tout cas, la série est toujours aussi entrainante :).

Spoiler :
Et moi donc, avec celle du 21 ^^

Donc, voilà comment ça à dû se passer : le professeur Matoï, étant plus jeune, est tombé amoureux de Ragyo et l'a épousé.
5 ans après la naissance de leur première fille, ils l'utilisèrent comme cobaye pour tester la symbiose humain/fibre vivante....et ce fut l'échec !

Ragyo, insatisfaite, renouvela le test avec leur deuxième enfant.......pour arriver au même résultat.

Sous les yeux de son époux, elle jeta le bébé, qui ne représentait plus rien pour elle.

Matoï, comprenant à quel point sa femme était devenue folle, et que les FV représentaient un réel danger, récupéra le bébé en secret et quitta Ragyo, avant de se lancer dans un projet anti-FV. (la suite, vous la connaissez, je pense ^^ )

PS : Gros spoil de l'épisode 18, à lire après l'avoir vu.
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation