Kill la Kill

Re: Kill la Kill

Messagepar Yartrub » 14 Fév 2014 01:04

Je suis rassuré.

Je ne suis pas encore atteint par cette folie que certains ont.

Je n'ai pas la satisfaction d'avoir deviné ce qui a pu cierrcul dans la tête de ces Triggerautes.

Je pense que le jour où j'invente un tel scénario, je suis foutu.

Je peux m'installer définitivement à Saitne-Anne (la rue à Paris).
Modifié en dernier par Yartrub le 14 Fév 2014 01:45, modifié 1 fois.
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar fre1 » 14 Fév 2014 01:18

666 a écrit:
Spoiler :
Et moi donc, avec celle du 21 ^^

Donc, voilà comment ça à dû se passer : le professeur Matoï, étant plus jeune, est tombé amoureux de Ragyo et l'a épousé.
5 ans après la naissance de leur première fille, ils l'utilisèrent comme cobaye pour tester la symbiose humain/fibre vivante....et ce fut l'échec !

Ragyo, insatisfaite, renouvela le test avec leur deuxième enfant.......pour arriver au même résultat.

Sous les yeux de son époux, elle jeta le bébé, qui ne représentait plus rien pour elle.

Matoï, comprenant à quel point sa femme était devenue folle, et que les FV représentaient un réel danger, récupéra le bébé en secret et quitta Ragyo, avant de se lancer dans un projet anti-FV. (la suite, vous la connaissez, je pense ^^ )

PS : Gros spoil de l'épisode 18, à lire après l'avoir vu.

Spoiler :
Ta théorie est valable si elles sont demi-sœurs mais j'aimerai penser qu'elles sont réellement soeurs, sinon le père de satsuki ,kyurin soichiro, a de grosses cornes le pauvre :mrgreen: . Le professeur Matoi doit être le père adoptif qui a recueilli Ryuko. Travaillant pour Raygo, sauver l'enfant a du être facile. Manque plus qu'à voir la suite pour avoir la vraie réponse. Et si on ouvrait des paris ? Non parce qu’à chaque fois tout le monde y va de sa petite hypothèse, ce serait marrant :p

Sinon voir Satsuki dans cet état ma fait mal au coeur !! :cry:

C'est claire que le scénario est abracadabrantesque ! Un vrai tour de passe passe . Vivement la suite!
Eh! Cours pas dans l'herbe le nain, tu vas te perdre!

animelist
fre1
Ami d'Animeka

Messagepar Yartrub » 14 Fév 2014 01:44

@Satsuki : Ça m'a vraiment fait penser aux remarques de l’ermite à propos du dessin réaliste...
Philippe Jeammet a écrit:L'être humain peut avoir peur de ce qu'il désire le plus et faire le contraire de ce qui le rendrait heureux par peur du risque de la déception
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 14 Fév 2014 09:38

Un épisode 18 monstrueux en tout point: fight, scénario, musique...

Et le moins qu'on puisse dire c'est que CA VA CHIER!

Spoiler :
J'ai gagné mon pari: Kyruin et Matoi ont bien un lien de parenté (et il est plus que probable qu'elles soient soeurs), il suffisait de regarder le nombre de similitudes entre elles, la seule différence était que l'une était rebelle alors que l'autre représentait la discipline.

Je suis néanmoins deg que Matoi n'ai pas eu le temps de buter Nui ou même que les Devas ne l'ont pas humiliée.

En tout cas, Ragyo est vraiment une salope de première classe (sérieusement on est même pas sûr que son mari l'ait trompée et encore à côté de ce qu'elle a fait, c'est pas grand chose): faire des expériences sur des gamins et les jeter à la poubelle. Une belle allégorie de ce qui arrive aux poussins lorsqu'ils sont triès sur le volet...Et elle est bien craquée la garce, survivre à une décapitation, défoncer Kyruin et Matoi à mains nues...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Akabari » 14 Fév 2014 12:07

Attendre jusqu'à Jeudi prochain, ça va être dur :kc:

Spoiler :
Dans le passé j'avais déjà entendu l'hypothèse concernant le lien de parenté Satsuki/Matoi mais je n'y croyais pas car trop évident, bah comme quoi parfois les apparences ne sont pas trompeuses.

Matoi est à 100% maintenant, c'est cool, dommage qu'elle n'est pas eu le temps de finir Harime Nui avant que la sorcière du siècle vienne lui faucher le cœur, au final c'est ce qui aura fait défaut à Satsuki, l'impossibilité à se synchroniser totalement avec Junketsu, elle aurait pu vaincre Ragyô sinon je pense, qui s'est bien vengée d'ailleurs, quelle raclée monumentale elle inflige à sa fille avant de la balancer comme une vieille chaussette, c'est dur.
J'ignore totalement (bah ce sera sans doute le cas jusqu'au bout) ce qu'il va se passer ensuite mais j'ai hâte de savoir, c'est certain !
Akabari
Habitué

Messagepar 666 » 14 Fév 2014 12:19

Akabari a écrit:Attendre jusqu'à Jeudi prochain, ça va être dur :kc:

Tu n'imagines pas à quel point..........qui peut me prêter sa machine à voyager dans le temps ? (je lui rendrai vendredi prochain :lol: )
Traqueur d'animés

MAL

Image
666
Ami d'Animeka

Messagepar Kemono » 14 Fév 2014 14:24

666 a écrit:
Akabari a écrit:Attendre jusqu'à Jeudi prochain, ça va être dur :kc:

Tu n'imagines pas à quel point..........qui peut me prêter sa machine à voyager dans le temps ? (je lui rendrai vendredi prochain :lol: )

Désolé je garde la mienne :lol:
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 14 Fév 2014 17:39

Kemono a écrit:
Spoiler :
faire des expériences sur des gamins et les jeter à la poubelle. Une belle allégorie de ce qui arrive aux poussins lorsqu'ils sont triès sur le volet...

Ça te fait penser à ça ?

Spoiler :
Des poussins ????

Tu sais les expériences sur les gamins, ça a bien existé, et je suis sûr qu'en cherchant on doit bien en trouver dans certains endroits.

Je connaissais l'allégorie sur les animaux pour évoquer la société humaine, mais l'inverse, je trouve ça choquant qu'on pense d'abord à cela...
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 14 Fév 2014 18:06

Sur le coup oui, ca m'a rappelé ce reportage quand lequel tu voyais des milliers(ions) de poussins triés par une machine et ou toutes les femelles (ou les mâles je sais plus) étaient de suite éjectés dans les broyeurs pour finir en nuggets.

Cela dit tu as raison quand on sait ce qu'étaient les lois chinoises (t'es premier né fille allez hop poubelle) ou simplement chez les spartiates.
Image
Kemono
Sensei

Messagepar wagram » 15 Fév 2014 04:50

putain encore un cliffhanger de la mort (litteralement) ! tres bon episode, j'ai toujours l'impression que mes doutes sont confirmes mais en fait c'est comme en meca quantique c'est quand tu regardes que le truc apparait finalement dans le champ des hypotheses (juste pour dire que ceux qui pensent avoir tout predit j'y crois pas 2 secs)
wagram
Sensei

Messagepar BlastWizz » 15 Fév 2014 13:00

Un dernier épisode assez représentatif de l'écriture hasardeuse de la série. J'avais déjà parlé plus haut du problème que soulevait l'apparition de Nui vers la mi-saison, mais cet épisode, plutôt correct en lui-même, fait ressortir encore plus vivement les défauts de l'écriture de la série à mes yeux. Je ne peux pas m'empêcher de penser, arrivé à ce stade de l'histoire : mais à quoi diable ont donc servi les 17 épisodes précédents ? Des escarmouches, des zigzags qui n'ont jamais mené à grand chose, sinon à greffer quelques cliffhangers artificiels balayés d'un épisode sur l'autre - mention spéciale à la séquence où
Spoiler :
Nui déchire Senketsu, totalement ratée, et déjà oubliée la semaine suivante quand Matoi rassemble les morceaux en deux temps trois mouvements.
La série a toujours manqué d'un réel sens de la progression et du suspense, privilégiant les effets de manche et les nouveaux éléments parachutés d'on ne sait où, comme la révélation de cette semaine, déjà entamée la fois précédente, qui fait encore plus de mal que celle de mi-saison, puisqu'elle invalide tout l'antagonisme principal depuis le début, tout ça pour une histoire de fierté mal placée. J'avais déjà trouvé très moyen la multiplication des échauffourées contre Satsuki, et le glissement malvenu de la rivalité vers Nui, personnage clownesque au possible, mais là je dois avouer que je ne sais plus trop quoi dire...
Tout cela est bien décevant mes petits amis de Trigger ~~ J'attends au moins un final rocambolesque et pétillant, puisque c'est ce qu'elle fait le mieux, pour essayer de terminer sur une note positive, mais dans son ensemble pour moi, la série est un échec.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2014 13:24

mais à quoi diable ont donc servi les 17 épisodes précédents ?

Ce n'est pas le premier endroit où je vois passer cette remarque.

De quel point de vue exactement ? Au niveau du scénario, ces 17 épisodes ont bien servi, Satsuki l'explique très bien.

Mais peut-être que tu veux une histoire qui commence par "il était une fois", et qui finit par "et il finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ?

La série a toujours manqué d'un réel sens de la progression et du suspense, privilégiant les effets de manche et les nouveaux éléments parachutés d'on ne sait où, comme la révélation de cette semaine, déjà entamée la fois précédente, qui fait encore plus de mal que celle de mi-saison, puisqu'elle invalide tout l'antagonisme principal depuis le début, tout ça pour une histoire de fierté mal placée.

Dans un shonen classique, chaque épisode de Kill la Kill serait un arc de 10 à 20 épisode. Avoir ce renversement au bout 150~220 épisodes, cela ne dérangerait pas grand monde.

La terreur, c'est la liberté !
Le règne, c'est la délivrance !
La contradiction, la vérité !
Ainsi est la réalité du monde !

Ce contrepied face à une narration où tout est autour du lecteur, c'est loin d'être moderne, mais c'est toujours aussi intéressant. Ça permet de faire exister une histoire en dehors du spectateur. Et donc ça diminue l'effet spectacle d'une œuvre comme celle-là...
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 15 Fév 2014 13:57

De quel point de vue exactement ? Au niveau du scénario, ces 17 épisodes ont bien servi, Satsuki l'explique très bien.

Mais peut-être que tu veux une histoire qui commence par "il était une fois", et qui finit par "et il finirent heureux et eurent beaucoup d'enfants" ?
Ils ont bien servi, en effet. 17 épisodes de louvoiements qui auraient pu être réduits à 4-5 épisodes, en étant sympa. Une progression efficace donne du sens à tous les épisodes en vue d'une conclusion dûment calculée, elle ne justifie pas une dizaine d'épisodes à rebours par "je voulais juste vous tester", le degré zéro de l'écriture.
Dans un shonen classique, chaque épisode de Kill la Kill serait un arc de 10 à 20 épisode. Avoir ce renversement au bout 150~220 épisodes, cela ne dérangerait pas grand monde.
Ça s'appelle du nivellement par le bas. J'espère sincèrement que tu n'accordes aucun crédit à ce genre d'argument.
Ce contrepied face à une narration où tout est autour du lecteur, c'est loin d'être moderne, mais c'est toujours aussi intéressant. Ça permet de faire exister une histoire en dehors du spectateur. Et donc ça diminue l'effet spectacle d'une œuvre comme celle-là...
Désolé, je n'ai rien compris.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2014 14:22

17 épisodes pour avoir cette relation avec Senketsu, cette symbiose, je trouve ça plutôt précipité.

Évidemment, si tu retiens juste le "je voulais juste vous tester", ça parait minable.

Pour rappel, l'explication donnée par Satsuki est exactement :
Spoiler :
Je n'ai pas besoin d'alliés moyens.

On voit bien que c'est plus une formation qu'un test ces 17 épisodes.

Je te demande juste d'imaginer le résultat si le rythme des épisodes de Kill la Kill était plus normal et pas si précipité. Cette précipitation constitue une mauvaise qualité pour certain, un rythme plus lent, avec plus de développement, permettrait d'avoir la même histoire, mais avec une qualité différente. Ce serait plus classique, mais pas forcément mauvais, je ne vois pas en quoi c'est niveler par le bas.

Ces 50 secondes d'explication, on aurait pu en faire un épisode entier, afin de faire une très bonne transition pour que le spectateur comprenne bien. Je suis désolé, mais moi je déteste ces séries où on fait une pause de vingt minutes remplies de flash-back, de suspension du temps, où deux alliés expliquent une stratégie, ou pire, deux protagonistes s'expliquent l'un l'autre leur combat. Je déteste ça car pour l'histoire ça n'a vraiment aucun sens. La seule raison d'avoir toutes ces explications, c'est pour le spectateur.

Un exemple de contrepied est Le Meurtre de Roger Ackroyd , d'Agatha Christie.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 15 Fév 2014 15:11

Difficile de ne pas retenir le "pour vous tester" alors qu'il conditionne l'intégralité de la série. C'est une justification bidon qui aurait tout aussi bien pu être inventée à la dernière minute. Et c'est exactement la même chose dans ton spoiler, ne jouons pas avec les mots.
Ensuite, je ne me souviens pas avoir parler de rythme. Il n'est pas question de parler ici de précipitation ou quoi que ce soit, mais tout simplement de gestion de contenu. 40 épisodes ou 12, peu importe, la série ne développe volontairement pas grand chose. Beaucoup d'événements n'ont a posteriori aucun impact sur l'histoire. L'attaque sur le Kansai ? aucune importance. Le tournoi contre le conseil des 4 ? aucune incidence : on oublie tout et on recommence. C'est ce que je dénonçais comme de la poudre aux yeux et un total manque de direction. On partait sur une histoire de vengeance avec une opposition patente entre deux personnages, pour ensuite atermoyer sans arrêt avant de finir sur un
Spoiler :
"en fait elles étaient alliées depuis le départ".
Donc je persiste et signe : la série est mal gérée et privilégie l'extravagance à toute forme d'histoire.
BlastWizz
Senpai

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2014 15:38

À propos de 15 épisodes :
Spoiler :
- Épisode 1, Senketsu est juste assoiffé du sang de Ryuko.
- Épisode 2, le don de sang est obligatoire, Senketsu ne boit pas le sang systématiquement.
- Épisode 3, l'attitude avec le vêtement, le porter sans honte, est nécessaire pour mieux communiquer avec lui.
- Épisode 4, Senketsu tient à être porté par Ryuko, et pas n'importe qui, même s'il est bien porté par n'importe qui.
- Épisode 5, Senketsu agi pour la première fois en véritable ami envers Ryuko.
- Épisode 6, premières véritables difficultés en terme de combat, première intervention spéciale de Senketsu.
- Épisode 7, l'épisode Mako, qui montre à Senketsu ce qu'est l'amitié entre Ryuko et Mako.
- Épisode 8, premier questionnement sur l'origine de Senketsu, sa fabrication par le père de Ryuko, avec une pose au niveau du combat pour Ryuko, légère césure avant la partie du combat avec le Conseil des 4.
- Épisode 9 à 11, les trois combats avec le Conseil des 4, où pour chacun la montée en puissance de l'utilisation de Senketsu est irrépressible ; on ne peut déclarer que cette partie est trop longue de ce point de vue, l'évolution de Senketsu est déjà bien trop rapide et sortie de nulle part.
- Épisode 12, perte de contrôle de Senketsu, transformation en monstre de Ryuko.
- Épisode 13, déprime de Ryuko, nous sommes quasiment dans une perte de la volonté de se battre, mais Ryuko reprend confiance, et surtout donne sa confiance à Senketsu, mais malgré cette volonté de se battre, elle n'a plus vraiment confiance en elle, elle à peur de se transformer en monstre, ce qui aboutit par la perte de son combat contre Nui et l'éparpillement de Senketsu.
- Épisode 14, récupération des morceaux de Senketsu, avec un accroissement de la force de Ryuko.
- Épisode 15, final, récupération total de Senketsu, force maximale, amitié maximale.

Pour finir à cette synchronisation parfaite, cette symbiose.

Et tu dis qu'il fallait balancer ça en 4-5 épisodes ! Mais tu es encore pire que les gars Trigger, tu es complètement taré !!

Là c'est certain, si tout cela était condensé en 4-5 épisodes, ça aurait bien été parachuté, sans aucune saveur, totalement halluciné.

À propos de l'attaque du Kansai, j'ai bien aimé la chronique de l'Ermite Moderne à ce propos, où on apprend par exemple que le PIB de cette région est de 240 Milliards d'euros, comme dernière pièce d'un puzzle, ce n'est pas anodin.

Le tournoi contre les 4 ? On a une belle rediff durant cet épisode. Si on oubliait ce tournoi, les scènes avec ces 4 zoulous durant cet épisode 18 auraient fait encore plus sentaï. Or il y a un second degré indéniable dans ce club des 4 :D
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar Kemono » 15 Fév 2014 15:44

et le glissement malvenu de la rivalité vers Nui

C'est sur que quelqu'un qui a buté ton père, c'est un(e) rival(e)... :roll:

"en fait elles étaient alliées depuis le départ".

Sauf que c'est pas le cas hein, je rappelle que Satsuki était prête à en finir avec une Matoï en berserk

L'attaque sur le Kansai ? aucune importance

Montrer que Satsuki pouvait aller jusqu'au bout "pour" sa mère avant de la trahir ainsi peut-être?
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Syaoran » 15 Fév 2014 15:52

Et tu dis qu'il fallait balancer ça en 4-5 épisodes ! Mais tu es encore pire que les gars Trigger, tu es complètement taré !!

Là c'est certain, si tout cela était condensé en 4-5 épisodes, ça aurait bien été parachuté, sans aucune saveur, totalement halluciné.

Ils l'ont pourtant réussi avec TTGl si on regarde les 8 premiers épisodes de ce dernier. C'est justement une putain de démonstration à ce sujet.

je comprends tout à fait Blastwizz, j'essaie de me rappeler en fait des 17 premier ep et il n'y a rien qui me vienne en tête de marquant, rien si ce n'est le tout début de l'animé. C'est à dire à quel point je trouve l'histoire presque sans saveur et qu'est ce que ça tire en longueur avec des évènements totalement foireux. Le découpage et recollage de senteitsu, l'attaque de l'école vers les autres écoles, juste cet arc est d'une inutilité débordante et dire que ça a servi à faire douter Ryuko ça montre à quel point il n'y a rien derrière car Ryuko a déjà douté de nombreuses fois à chacune de ses défaites. Qu'on mette ou pas ce passage n'aurait en rien changer l'effet cliffangher de l'ep de la semaine dernière.

Après on peut tjrs trouver des excuses quand on aime encore heureux mais aucun argument ne me convainc. Il faut aimer le délire de l'animé pour rentrer dedans, perso j'ai surkiffé celui de TTGL, FLCL et Gunbuster, celui-là ne me fait ni chaud ni froid.
Modifié en dernier par Syaoran le 15 Fév 2014 16:04, modifié 1 fois.
Image

Toutes les news concernant l'animation sur notre Facebook
Syaoran
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 15 Fév 2014 16:01

> Yartrub : Tu es conscient que ton petit listing ne veut strictement rien dire ? On peut toujours apporter des modifications. Au staff de faire en sorte que leur série ne parte pas dans tous les sens.

Je sens des effluves de troll commencer à darder par ici :kc: .
BlastWizz
Senpai

Messagepar xenofab00 » 15 Fév 2014 16:04

J'aime beaucoup Kill la Kill et les derniers évènements, mais je dois avouer que concernant l'arc de l'attaque sur le Kansai je comprends certains arguments, ce passage aurait du être géré autrement.

Par contre dernièrement je trouve ça assez génial sur la forme, comme souvent avec KlK. On peut parfois prévoir les grandes lignes si vous voulez mais c'est toujours présenté de manière surprenante malgré tout, je trouve que c'est quelque chose que l'on rencontre souvent dans cette série.
Avec une mise en scène toujours aussi savante et doté d'une certaine identité, j'attend avec impatience la suite et mon degré d'enthousiasme est revenu à la même intensité qu'à ma période favorite (nous dirons de l'ep3 au 7).
xenofab00
Sensei

Messagepar Kemono » 15 Fév 2014 16:17

Blast: tu parles de troll, mais bon parler du conflit Matoï/Nui une "rivalité" si ça c'est pas un troll...

Actuellement, c'est en voyant la puissance de l'empire de Ragyo que je me suis rendu compte de toute la portée de certains actes de Satsuki, à commencer par l'unification du Kansai en se débarrassant des éventuels gêneurs. De plus la fameuse phrase "je n'ai pas besoin d'alliés moyens" a plusieurs sens là encore quand on voit l'immortalité des ennemis qui sont en symbiose avec les life fibbers: même la garde du corps semble incroyablement tenace.

Etant donné que Satsuki n'est pas une psychopathe comme sa mère, cela revient à dire qu'elle ne veut pas être génée mais surtout afin de sauver des vies. Certes son optique d'empire peut porter à confusion (ce qui est arrivé au nudistes et à Matoï) mais c'était nécessaire sur de nombreux points quand on finit par voir la branlée monumentale que mettent Ragyo, Nui ou même la garde du corps...
Image
Kemono
Sensei

Messagepar Yartrub » 15 Fév 2014 16:26

Ce déroulement selon le point de vue de Senketsu sur les 15 premiers épisodes (cf dernier spoiler), cela ne m'est pas venu comme ça. J'ai dû regarder les moments clefs de chaque épisode. Je sentais qu'il y avait quelque chose qui s'était construit sans que je m'en rende compte.

Je ne dis pas que mon listing résume l'histoire, ni que c'était forcément le rythme prévu dès le départ. Mais cette évolution progressive est bien là. Ce n'est pas un mode "guerrier" pendant 8 épisodes, puis tout d'un coup un mode "super guerrier" pendant 8 autres épisodes. Ni un niveau par épisode. Je pense que la relation entre Ryuko et Senketsu ne serait pas perçue de la même façon si les épisodes précédents avaient été condensés en 4-5 épisodes.

À propos de l'utilité des épisodes, la première partie est vraiment construite dans un mode épisode indépendant, et non pas dans un mode histoire, où chaque épisode ne serait qu'un découpage d'une grande histoire. On glisse petit à petit dans le mode histoire qui est là vraiment que depuis quelques épisodes.

Je n'ai vu personne se plaindre que les épisodes stand alone de GITS:SAC était indépendant et ne servait pas l'histoire de la série.

Il faut vraiment que je le regarde ce TTGL...

Après on peut tjrs trouver des excuses quand on aime encore heureux mais aucun argument ne me convainc. Il faut aimer le délire de l'animé pour rentrer dedans, perso j'ai surkiffé celui de TTGL, FLCL et Gunbuster, celui-là ne me fait ni chaud ni froid.

Bien résumé.

Mais cela n'exclut pas toute forme de débat :D C'est toujours constructif de savoir pourquoi on aime ou on n'aime pas une série. Le ressenti est une chose, mais cela enrichi notre expérience de visionnage de confronter cette expérience dans une telle discussion.

Mais je vois que pas mal de monde a des propositions à faire sur ce qu'aurait dû être cette série.

Pourquoi se retenir ? Pourquoi ne pas réecrire l'arc du Kensai par exemple ? Bien sûr il faut garder ces clichés sur le Kensai (le boeuf, les sorciers, le fric), sinon c'est juste une histoire d'invasion et ce n'est pas marrant.
Yartrub
Membre d'honneur

Messagepar BlastWizz » 15 Fév 2014 16:55

Blast: tu parles de troll, mais bon parler du conflit Matoï/Nui une "rivalité" si ça c'est pas un troll...
Seulement quand on ne cherche pas à voir où l'autre veut en venir, comme pour tous tes autres commentaires plus risibles les uns que les autres. Mais merci quand même d'avoir accordé cinq millièmes de seconde de réflexion avant de pinailler sur des choix lexicaux qui n'intéressent personne.

> Yartrub : La relation de Senketsu et Matoi est l'élément le plus intéressant de la série à mes yeux. Malheureusement c'est aussi ce qui souffre le plus de la narration ni faite ni à faire, et ne reçoit pas l'attention qu'elle mérite. Ça ne change rien à ce que je raconte depuis le début. Combien de minutes par épisode sont consacrées à cette relation, franchement ?
Je pense que la relation entre Ryuko et Senketsu ne serait pas perçue de la même façon si les épisodes précédents avaient été condensés en 4-5 épisodes.
Mais peu importe. Dans ce cas il fallait accorder plus de scènes à cette relation, c'est tout. C'est pour ça que je parle de modifs. On parle de bon sens, là, s'il vous-plaît...
BlastWizz
Senpai

Messagepar Kemono » 15 Fév 2014 17:04

Seulement quand on ne cherche pas à voir où l'autre veut en venir, comme pour tous tes autres commentaires plus risibles les uns que les autres. Mais merci quand même d'avoir accordé cinq millièmes de seconde de réflexion avant de pinailler sur des choix lexicaux qui n'intéressent personne.

Ah ben merci, c'est sympa...

Juste parce qu'on souligne une petite erreur que tu fais sur une phrase, faut que tu tailles les gens? Désolé, mais dans ce cas, on peut même plus parler de débat...

La relation de Senketsu et Matoi est l'élément le plus intéressant de la série à mes yeux. Malheureusement c'est aussi ce qui souffre le plus de la narration ni faite ni à faire, et ne reçoit pas l'attention qu'elle mérite. Ça ne change rien à ce que je raconte depuis le début. Combien de minutes par épisode sont consacrées à cette relation, franchement ?

Ce serait pas devenu ultra redondant à la longue? Surtout que certains épisodes étaient à fond là dessus.

Par contre, je sais plus qui a dit ça mais au niveau de la "relation" inexisante Satsuki-Junketsu, il y a fort à parier que la mère de cette dernière y arrive et devienne encore plus infâme (comme si c'était déjà pas le cas XD)
Image
Kemono
Sensei

Messagepar wagram » 15 Fév 2014 17:10

Yartrub a écrit:À propos de l'utilité des épisodes, la première partie est vraiment construite dans un mode épisode indépendant, et non pas dans un mode histoire, où chaque épisode ne serait qu'un découpage d'une grande histoire. On glisse petit à petit dans le mode histoire qui est là vraiment que depuis quelques épisodes.

Je n'ai vu personne se plaindre que les épisodes stand alone de GITS:SAC était indépendant et ne servait pas l'histoire de la série.

il faut bien construire le monde, les persos, les relations plus des exercices de style pour mettre en condition le spectateur : vous vouliez arriver directement a l'avant dernier episode sur la base que tout ce qui a precede etait du filler ? par contre le lien avec SAC euh :grosyeux: je devine que c'est pour faire le point car bien que cyberpunk les GITS SAC (Standalone vs Complex mais on a ca depuis la nuit des temps en TV etc.) obeissent a une construction serieuse et realiste (par rapport aux principes regissant ce monde). Trigger/Gainax c'est le studio qui tire la langue et montre le doigt a chaque fois en rigolant hein !

Yartrub a écrit:Il faut vraiment que je le regarde ce TTGL...

tu te repetes, je te conseille de le voir en une passe :mrgreen:

Yartrub a écrit:Mais cela n'exclut pas toute forme de débat :D C'est toujours constructif de savoir pourquoi on aime ou on n'aime pas une série. .

tout ce que j'aime dans KlK est ce qui etait absent dans TTGL (Trigger n'est pas le studio de TTGL mais comme depuis les anciens de Gainax les ont rejoints) dans sa gestion de la demesure et de l'enlevage de tapis : une absence complete de serieux avec un aplomb indeboulonable autant sur le texte que l'attitude (serieux les declamations de Satsuki !). TTGL puait la pretention toute gainaxienne dont l'absence avait fait de Top o Nerae 2 un bijou
wagram
Sensei

PrécédenteSuivante

Retourner vers Les œuvres d'Animation